Il ne faut pas confondre symptôme et maladieAnaïs a écrit : Il ne faut pas confondre symptôme et maladie. Quand le symptôme apparaît c'est que la maladie est déjà installée.
Un changement de vie, un meilleur état d'esprit, un autre regard sur nos problèmes et une meilleure hygiène de vie (psychique et alimentaire et mouvement, repos et respiration) permettent de retrouver un fonctionnement cohérent et régénéré de notre organisme.
La science commence à reconnaître que la source de toute maladie vient du psychisme.
Elle reconnaît maintenant que la tristesse, le stress fait baisser l'immunité, ce qui fait que ce sont ces moments de faiblesses qui nous fragilisent et cette baisse d'immunité pendant le stress permet aux virus de traverser cette barrière protectrice et nous épuise.
Ce qui démontre qu'en changeant nos pensées, nous pouvons renforcer notre immunité. Cette découverte nous apporte non seulement une meilleure santé mais elle nous permet également d'entrevoir et de prendre conscience de tout ce que ça engendre dans notre vie et notre quotidien, de notre capacité de nous responsabiliser, de nous guérir sans avoir besoin de nous en remettre systématiquement à l'extérieur.
Exact , mais notre médecine occidentale n 'est pas encore dans cette démarche . L' homéopathie , la médecine chinoise peuvent avoir des traitements différents pour un même symptôme .
Tout ce que vous dites est exact , je suis dans cette démarche ( vive le hasard) depuis 18 ans .
Certes les conditions de travail peuvent amener la dépréssion ( burn out ) , management a la hussarde comme chez France Télécom il y a qq années , mais cette vie qui n 'est pas facile est amplifiée par des facteurs sur lesquels l' individu peut agir , pas besoin de médecin pour savoir qu' il est préférable de faire du sport , qu' il est dangereux de passer des heures devant un écran ( belles perspective pour la" génération vidéo - smart phone -télévision- réseaux dits sociaux ".....et c es dégats , c'est pas la sécurité sociale qui doit le prendre en charge , pas plus que les appareils auditifs (les milieux professionnels avecdes nuisances sonores ont des obligations de porter des protections , donc.....)
J' ai été au chômage pendant une longue période , je puis vous assurrer que j' ai fait quelques fois le tour du Parc de la Tête d' Or à Lyon en courant.....c 'est le mode de vie , l' hygiène devrais je dire qui produit ou amplifie certaines de nos maladies .
Burn out , pas d' accord . La pollution des corps par l' amiante , la poussière de charbon je veux bien , c'est évident .