Sondage du jour, le meilleur opposant est:

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sondage du jour, le meilleur opposant est:

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit : Le poulain n'a pas d'importance, ce sont les idées véhiculées qui comptent, et là dessus ne comptez pas sur moi pour partager celles de Wauquiez et des LR en général.
Macron a volé le terrain idéologique à la droite, c'est cela qui fait que l'espace politique de LR est réduit à peau de chagrin.
Inutile d'évoquer Mélenchon qui fait son boulot d'opposant.
C'est le silence assourdissant des LR le problème actuel et futur.
Ok, vous n'approuvez pas les idées de Wauquiez, mais ce n'est pas parce que Macron a torpillé la droite qu'elle doit disparaître.
Pour le moment, le seul leader opposable est Wauquiez, qui a un programme, qui assume, qui tente avec courage de redresser la barre.Il le fait mieux que le PS, il faut le reconnaître
Si je comprends bien, vous n'approuvez ni les Insoumis, ni le PS, ni les LR;Il vous reste donc Macron, sa théâtrocratie et son autoritarisme.....C'est votre droit.
Nous verrons dans les mois à venir si son auréole ne se ternit pas.....Elle en a pris un sacré coup,finalement peut être moins de la part des chefs de parti que par un syndicaliste, ou par des journalistes et invités présents hier.....Vous vous plaignez du silence de Wauquiez, mais que savez vous de ses déplacements, de ses contacts?Ce ne sont pas les médias qui sont aux ordres, vous en avez la preuve avec aucun commentaire nulle part sur l'émission d'hier, qui vont retracer ses rencontres et ses déplacements, si ce n'est peut être pour donner un coup de patte ou glisser une peau de banane.
Je suis persuadée que les godillots doivent chercher frénétiquement une faille, un défaut, pour faire tomber un homme capable de faire de l'ombre à Jupiter.....Ca s'est produit dans le passé, pourquoi ne pas recommencer?????
Ca eu payé.......comme disait Fernand Raynaud
...............
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission.......c'est donc clair que je suis à gauche, avec un fort penchant pour LFI, qui fait son boulot d'opposition à l'Assemblée et dans la rue.
Ce n'est pas le cas des autres forces politiques.
L'histoire du silence sur LR n'a rien à voir avec le barrage des médias, c'est le silence à l'AN qui est inquiétant pour une opposition forte de 108 députés, réduite a voter pour les lois de Macron, leur réel chef de cordée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :
Economiquement parlant Monsieur Macron fait ce que les Allemands ont déjà accompli....Et on en connait le résultat.....
Creuser le fossé entre les plus pauvres et faire disparaitre la Classe moyenne
Bouge ton cul et va voir en Allemagne, le niveau de vie de la classe moyenne allemande ...
Cela nous évitera de lire tes mauvais délires dans les forums.
Si tu disais vrai, car je te rappelle que l'Allemagne est une démocratie, la CDU et Merkel ne trusteraient pas le pouvoir depuis tant d'années. Quand un parti et un gouvernant ruinent la classe moyenne, il ne pas être réélu autant de fois que Merkel ...
Pour ce qui est du dernier mandat c'est passé ric-rac...Concernant celui d'avant il était le fruit d'une alliance et le premier d'un consensus électoral.....

Ce que tu appelles le niveau de vie de la Classe Allemande n'est pas celui de la moyenne.Tu oublies volontairement peut-être de préciser qu'il y a eu une classe émergente en Allemagne qui se situe elle au-dessus de ce que fut la dite moyenne.
Les "pauvres" comprenant les travailleurs a vu son niveau de vie s'abaisser au profit de cette nouvelle classe.
Ce qui fait que nous avons en Allemagne un fossé entre les plus riches(qui eux aussi sont montés d'un palier) et les plus pauvres...

Je n'ai jamais contesté l'efficacité de la politique économique en Allemagne mais je n'occulte pas tous les points noirs des gouvernements de Merkel.

L'extrême-droite qui non seulement s'est construite un électorat est parvenue à rentrer au Bundestag....Cette dernière tire à boulets rouge sur Merkel and Co.
Ils ne sont que la traduction des laissés pour compte en Allemagne.
J'avais aussi évoqué de gros soucis avec la Communauté Turque.

Et les emplois payés au lance-pierres ce n'est pas du Merkel?

Les Allemands votent avant tout pour Merkel afin que ces derniers ne perdent pas leur Leaderchip en Europe qui joue en leur faveur économiquement......
Il est vrai que les retraités Allemands ne veulent pas que la donne puisse changer,bien que ces derniers temps ils commencent à s'interroger.....
"Nous"?....Vous êtes une association anti-Crapulax?
Faites une pétition pour me virer et je la signerai..... :content79
...Et j'irai même la poster personnellement aux Administrateurs....

....Je vous kiffe toutes et tous.....Bonne journée......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Victor a écrit :
Bouge ton cul et va voir en Allemagne, le niveau de vie de la classe moyenne allemande ...
Si tu disais vrai, car je te rappelle que l'Allemagne est une démocratie, la CDU et Merkel ne trusteraient pas le pouvoir depuis tant d'années. Quand un parti et un gouvernant ruinent la classe moyenne, il ne pas être réélu autant de fois que Merkel ...

source STATISTA Le Point 17 mai 2018

où gagne -t-on le mieux sa vie ?
Salaire moyen annuel en dollars

salaire brut salaire net

1er Suisse..........71 000..........59 000 (normal ils aiment les riches ou tout au moins ne les chasse pas )

2 Luxembourg....66 000..........47 000

4éme Allemagne..64 000.........38 000

5éme PaysBas......63 000..........44 000

16éme France .....48 000.........34 000
plutot de parler de salaire moyen , si l'on parlait plutot de salaire minimum
car pour un qui gagne tres bien sa vie , il y en a 10 qui gagnent très mal la vie

en france 34 milles pour le salaire moyen mais 10 millions en dessous du seuil de pauvreté moins de 10 milles
en france on estime qu'un retraité avec 1200 euro et un couple avec 1800 euros sont aisés et donc que l'on peut taxer davantage et meme s'ils ne sont pas riches on les pousse à partir
résultat 1.4 millions de retraités sont partis s'installer ailleurs dans l'UE pour la plus grande satistaction des pays qui les ont accueill
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
...............
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission.......c'est donc clair que je suis à gauche, avec un fort penchant pour LFI, qui fait son boulot d'opposition à l'Assemblée et dans la rue.
L'histoire du silence sur LR n'a rien à voir avec le barrage des médias, c'est le silence à l'AN qui est inquiétant pour une opposition forte de 108 députés, réduite a voter pour les lois de Macron, leur réel chef de cordée.
Je viens de relire le programme de Mélenchon, ses propositions sont une véritable utopie!!!!
Je suis étonnée qu'un homme aussi intelligent puisse avoir des convictions pareilles
Ou alors il sait fort bien qu'elles ne pourraient jamais être appliquées
Ce qui expliquerait son attitude assez ironique, on a quelques fois l'impression qu'il ne croit pas lui même ce qu'il avance!!!!
Je regrette que ses supporters soient impressionnés par ses gesticulations et sa grande gueule, ça ne fait pas un homme politique fiable. Hurler à bord d'un bus avec un haut parleur, manifester bruyamment au sein de l'AN ne le rendront pas plus crédible
Faut se méfier du paraître, y aurait il une analogie entre les prestations de Mélenchon et de Macron?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
Victor a écrit :
Pour ce qui est du dernier mandat c'est passé ric-rac...Concernant celui d'avant il était le fruit d'une alliance et le premier d'un consensus électoral.....

Ce que tu appelles le niveau de vie de la Classe Allemande n'est pas celui de la moyenne.Tu oublies volontairement peut-être de préciser qu'il y a eu une classe émergente en Allemagne qui se situe elle au-dessus de ce que fut la dite moyenne.
Les "pauvres" comprenant les travailleurs a vu son niveau de vie s'abaisser au profit de cette nouvelle classe.
Ce qui fait que nous avons en Allemagne un fossé entre les plus riches(qui eux aussi sont montés d'un palier) et les plus pauvres...

Je n'ai jamais contesté l'efficacité de la politique économique en Allemagne mais je n'occulte pas tous les points noirs des gouvernements de Merkel.

L'extrême-droite qui non seulement s'est construite un électorat est parvenue à rentrer au Bundestag....Cette dernière tire à boulets rouge sur Merkel and Co.
Ils ne sont que la traduction des laissés pour compte en Allemagne.
J'avais aussi évoqué de gros soucis avec la Communauté Turque.

Et les emplois payés au lance-pierres ce n'est pas du Merkel?

Les Allemands votent avant tout pour Merkel afin que ces derniers ne perdent pas leur Leaderchip en Europe qui joue en leur faveur économiquement......
Il est vrai que les retraités Allemands ne veulent pas que la donne puisse changer,bien que ces derniers temps ils commencent à s'interroger.....
"Nous"?....Vous êtes une association anti-Crapulax?
Faites une pétition pour me virer et je la signerai..... :content79
...Et j'irai même la poster personnellement aux Administrateurs....

....Je vous kiffe toutes et tous.....Bonne journée......
est ce ceux que vous appelez l'extreme droite qui tire à boulets rouges sur merkel ou de plus en plus les allemands et celà a changer en seulement un mandat et va encore s'amplifier
c'est bien quénomiquement l'allemagne va bien , mais uniquement pour une minorité d'allemands
pour la majorité d'entre eux c'est la galère y compris pour les retraités qui ne s'en sortent que grace à des petits boulots tant qu'ils ont la possibilité physique de le faire
il y a ce que l'on fait croire aux gens et ce qui est vrai
maintenant que de nombreux retraités français frontaliers s'installent chez eux pour échapper aux taxations iniques dont ils sont l'objet, les allemands réalisent que leur pays n'est pas réellement tel que le SPD leur vante
les yeux comment à s'ouvrir en Allemagne aussi bien qu'ailleurs
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
Je viens de relire le programme de Mélenchon, ses propositions sont une véritable utopie!!!!
Je suis étonnée qu'un homme aussi intelligent puisse avoir des convictions pareilles
Ce qui expliquerait son attitude assez ironique, on a quelques fois l'impression qu'il ne croit pas lui même ce qu'il avance!!!!
Je regrette que ses supporters soient impressionnés par ses gesticulations et sa grande gueule, ça ne fait pas un homme politique fiable. Hurler à bord d'un bus avec un haut parleur, manifester bruyamment au sein de l'AN ne le rendront pas plus crédible
Faut se méfier du paraître, y aurait il une analogie entre les prestations de Mélenchon et de Macron?????
De quelles propositions parlez-vous?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : De quelles propositions parlez-vous?
Jetez donc un coup d'oeil sur sa réforme de l'impôt sur le revenu
IMélenchon veut un triple référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales
Il veut arriver aux 32 heures!!!!!!
Six semaines de congés payés
Régulariser tous les travailleurs sans papiers, il est pour le regroupement familial et le droit du sol
Il veut sortir de l'OTAN, du FMI, de la Banque Mondiale
Pensez vous que ce programme soit sensé?????
Et on se moque des propositions de Wauquiez........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

plutot de parler de salaire moyen , si l'on parlait plutot de salaire minimum
car pour un qui gagne tres bien sa vie , il y en a 10 qui gagnent très mal la vie

en france 34 milles pour le salaire moyen mais 10 millions en dessous du seuil de pauvreté moins de 10 milles
en france on estime qu'un retraité avec 1200 euro et un couple avec 1800 euros sont aisés et donc que l'on peut taxer davantage et meme s'ils ne sont pas riches on les pousse à partir
résultat 1.4 millions de retraités sont partis s'installer ailleurs dans l'UE pour la plus grande satistaction des pays qui les ont accueill

je ne parle de salaire moyen , que pour répondre a des affirmations mensongères comme quoi les travailleurs allemands seraient pauvres ......pas de mensonges , pas d' intervention de vincent . Je suis un chasseur de fake , et je dois dire que je tire pas mal , ce qui , compte tenu des énormités racontées ne demande pas un talent immense

patrons français nuls
R&D nulle
produits bas de gamme
travailleurs allemands pauvres
etc etc

il existe aussi le salaire médian ,mais il ne dit rien sur les écarts de niveau ,il me semble bien que le salaire moyen est dans nos pays le meilleur indice .....jusqu' a preuve du contraire
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit : De quelles propositions parlez-vous?
IMélenchon veut un triple référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales
Régulariser tous les travailleurs sans papiers, il est pour le regroupement familial et le droit du sol
Je pense que Stounk voulait connaître comme moi même,l'analogie entre les prestations de Macron et mélenchon,
Pour le reste, on sait tous que mélenchon est à coté de la plaque depuis longtemps et il ne s'améliore pas avec l'age, c'est un rigolo comme l'a été Marchais en son temps
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Je pense que Stounk voulait connaître comme moi même,l'analogie entre les prestations de Macron et mélenchon,
Pour le reste, on sait tous que mélenchon est à coté de la plaque depuis longtemps et il ne s'améliore pas avec l'age, c'est un rigolo comme l'a été Marchais en son temps
à chacun de savoir ce qui est du ressort du sensé et ce qui est de la démagogie
et sur ce plan que ce soit macron ou mélenchon tout 2 sont sur le meme niveau
croire que l'on va créer de l'emploi en facilitant les licenciements et surtout ceux abusifs qui sont sous le coup des prud'hommes ( c'est encourager les patrons ripoux à faire des licenciements abusifs pour licencier sans indemnités)
là depuis les ordonnances on voit que dans le secteur de l'électroménager employant 10 milles salariés ; mille vont etre supprimés pour delocaliser, soit 10 % du secteur
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vivarais a écrit :
zylto a écrit :

à chacun de savoir ce qui est du ressort du sensé et ce qui est de la démagogie
et sur ce plan que ce soit macron ou mélenchon tout 2 sont sur le meme niveau
croire que l'on va créer de l'emploi en facilitant les licenciements et surtout ceux abusifs qui sont sous le coup des prud'hommes ( c'est encourager les patrons ripoux à faire des licenciements abusifs pour licencier sans indemnités)
là depuis les ordonnances on voit que dans le secteur de l'électroménager employant 10 milles salariés ; mille vont etre supprimés pour delocaliser, soit 10 % du secteur
Vont ou Sont? est ce dans tous les secteurs la perte d'emploi de 10% (sans lien),
pour ma part, ce qui est réalité aujourd'hui, c'est que le chômage diminue
On ne va pas trop épiloguer car on sort du sujet mais quasi tous les experts sont unanimes pour dire que l'ex système de protection plutôt de surprotection de l'emploi était un frein à l'embauche, après pour le positionnement des ordonnances, pour moi c'est une bonne chose car sans doute aujourd'hui je ne te poserai pas la question des" Vont ou Sont", je crois que Sont serait actés
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : Tout à fait.
C'est l'idéal pour Macron. Avoir LFI et RN comme opposants. Deux partis que beaucoup de français classent (avec raison) dans les extrêmes, (ou dans les utopistes dangereux) c'est l'assurance de ne pas avoir de véritable parti de gouvernement comme opposition en face de lui.
Comme en Italie ? :content85
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
...........
Est-il utopique de souhaiter l'éradication de la pauvreté en France et dans le monde ?
C'est vrai qu'aujourd'hui chez nous on sait la gérer pour qu'elle puisse continuer à représenter le risque de la déchéance pour tous ceux qui ne sont pas encore tombés dedans, et pour ceux qui y sont ce n'est pas grave car" ils ne sont rien".
15 millions en France et des milliards dans le monde c'est un joli symbole d'une opulence mal repartie.
La misère est produite intentionnellement, elle fait partie des piliers du système inégalitaire dans le quel nous vivons.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Pour se hisser vers le haut, il faut le vouloir.
je connais pas mal de monde qui a réussi.
sans parler de "devenir riches", je connais des gens venus d'horizons différents, qui n'ont même pas forcément de très bon niveau scolaire, et qui ont réussis à la force de leur travail.
vous savez le travail, ce truc que tout le monde peut faire s'il s'en donne les moyens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : Pour se hisser vers le haut, il faut le vouloir.
je connais pas mal de monde qui a réussi.
sans parler de "devenir riches", je connais des gens venus d'horizons différents, qui n'ont même pas forcément de très bon niveau scolaire, et qui ont réussis à la force de leur travail.
vous savez le travail, ce truc que tout le monde peut faire s'il s'en donne les moyens.
........
Quand on s'adresse à quelqu'un il faut avoir la délicatesse de le citer, autrement ce sont des paroles en l'air, qui d'ailleurs, même en citant, restent des banalités.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »