affaire Harvey Weinstein : les plaintes, le procés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Harvey Weinstein

Message par saint thomas »

Georges61 a écrit : Il est toujours en liberté, malgré ces nombreux témoignages ; il en a fallut beaucoup moins que ça pour que DSK se retrouve menotté (devant les caméras prévenus par les flics) et embastillés.
DSK avait VIOLE une femme en lui mettant son poing dans le vagin , y'a eu une plainte immédiatement après ce viol
Le FMI lui a signifié immédiatement que son immunité , dont il se réclamait quand les policiers l'ont cueilli dans l'avion quand il voulait s'enfuir après son acte , ne marchait pas
DSK avait aussi eu des soucis au sein du FMI avec une autre femme , le FMI avait déjà fait une enquête en interne sur lui , concernant cette affaire.

Ne mélange pas tout
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Tout le monde savait et ne disait rien
Et ceux de l'académie des Oscars qui viennent de l'exclure avec des cries d'orfraie sont les mêmes qui ont fait semblant pendant des décennies de ne rien voir et qui ont couvert les agissements du banni
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

saint thomas a écrit :
Georges61 a écrit : Il est toujours en liberté, malgré ces nombreux témoignages ; il en a fallut beaucoup moins que ça pour que DSK se retrouve menotté (devant les caméras prévenus par les flics) et embastillés.
DSK avait VIOLE une femme en lui mettant son poing dans le vagin , y'a eu une plainte immédiatement après ce viol
Le FMI lui a signifié immédiatement que son immunité , dont il se réclamait quand les policiers l'ont cueilli dans l'avion quand il voulait s'enfuir après son acte , ne marchait pas
DSK avait aussi eu des soucis au sein du FMI avec une autre femme , le FMI avait déjà fait une enquête en interne sur lui , concernant cette affaire.

Ne mélange pas tout
Il a été innocenté au pénal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Harcèlement sexuel : Adjani lève le voile sur les pratiques du cinéma français

Dans une tribune pour le "Journal du dimanche", l'actrice française évoque un système de
harcèlement sexuel "autrement sournois".

« Dans les maisons de production ou chez les décideurs, j'ai souvent entendu : Toutes des salopes, toutes des putes de toute façon ces actrices ! »
« Quand une actrice se fait séduisante pour décrocher un rôle, ce n'est pas pour se faire violer ! »

L'actrice révèle que dans le cinéma français, le « système de prédation » :
"Galanterie, grivoiserie, goujaterie ».
« Glisser de l'une à l'autre jusqu'à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de l'arsenal de défense des prédateurs et des harceleurs », écrit Isabelle Adjani.

http://www.lepoint.fr/cinema/harcelemen ... 665_35.php
-------------

même ici des fois sur le forum on a droit à des remarques douteuses -parce qu'on est une femme -
pourtant on ne peut pas être accusées de s'habiller en p** ici :content116

et je ne parle pas de certains MP où carrément on te demande ton nº de téléphone :twisted:

tiens la prochaine fois j'envoie le copié collé à Fonck et Tisi pour que le mec soit banni
j'aurais dû le faire d'ailleurs :twisted:
Modifié en dernier par Allora le 15 octobre 2017 12:40, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Je suis surpris du nombre d'actrices qui depuis qq jours semblent subitement après des années avoir prises conscience d'avoir été abusées sexuellement Vous avez une explication ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

en tant que femme oui j'ai une explication :
on sait bien que si on en parle cela devient public et qu'il faut être très forte de caractère et très bien entourée pour survivre à l'avalanche d'insultes, de doutes et grivèleries et autres ignominies

J'ai eu à faire à un toubib vicieux il y a qqs années
.. en sortant je me suis posée la question .. aller à gauche =) vers le poste de police ou à droite vers chez moi ?

ayant un boulot public ( prof ) j'ai cédé n'étant pas capable de supporter les conséquences d'une plainte
j'en ai parlé à la pharmacie la plus proche
j'ai appris qu'une autre femme s'était plainte le mari voulait aller lui casser la gueule
dernièrement j'ai appris aussi qu'il avait été déplacé sur une autre zone

porter plainte parce qu'on vous a volé c'est facile mais porter plainte pour tout ce qui touche à la sexualité c'est très dur
cela m'a posé un cas de conscience mais je ne suis pas taillée pour ce genre de combat d'autant plus qu'à l'époque je vivais en tant que partie civile un procès au pénal contre qq'un de ma famille ..
je n'étais pas capable de mener un autre combat
Modifié en dernier par Allora le 15 octobre 2017 15:06, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Peracetic a écrit : Je suis surpris du nombre d'actrices qui depuis qq jours semblent subitement après des années avoir prises conscience d'avoir été abusées sexuellement Vous avez une explication ?
L’omerta a été rompue, alors les pauvrettes s'indignent parce ce type n'était pas un coup.. :XD: :arrow: :arrow:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

en France, le harcèlement sexuel est sournois, selon Adjani

Message par tisiphoné »

Dans une tribune accordée au Journal du dimanche, l'actrice française dénonce le harcèlement sexuel en France.

L'affaire Harvey Weinstein, ce producteur américain accusé d'harcèlement sexuel et de viols, délie les langues. Depuis que le scandale a éclaté, de nombreuses femmes ont pris la parole pour dénoncer ces situations.

L'actrice française Isabelle Adjani a notamment accordé une tribune au JDD, dans laquelle elle dénonce le harcèlement en France, "autrement plus sournois". "Pour la plupart des gens, si une actrice doit coucher pour y arriver, ça reste naturel, voire normal, selon l'idée qu'il faut bien donner un peu de soi quand on veut obtenir beaucoup, commente-t-elle. Une question "trop peu souvent considérée sous l'angle du harcèlement et du viol."

"Toutes des salopes, toutes des putes ces actrices"

Après avoir rappelé l'affaire Harvey Weinstein, Isabelle Adjani évoque les trois G français: "Galanterie, grivoiserie, goujaterie". "Glisser de l'une à l'autre jusqu'à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de l'arsenal de défense des prédateurs et des harceleurs. De ceux qui prétendent que ces femmes ne sont pas si innocentes, car elles-mêmes se prêtent à ce jeu qui fait partie de notre culture", explique l'actrice.

Elle continue en rapportant des paroles qu'elle a "souvent entendues" dans des maisons de production ou chez les décideurs: "Toutes des salopes, toutes des putes de toute façon ces actrices". Selon elle, il est grand temps de rappeler que dans libertinage il y a liberté et que quand une femme dit non, elle dit non, que son corps lui appartient et qu'elle seule est libre d'en disposer. Quand une actrice se fait séduisante pour décrocher un rôle, ce n'est pas pour se faire violer."

Elle appelle ensuite de ses voeux à ce que le harcèlement sexuel ne soit plus aussi tabou, et rappelle que toutes les femmes, quelle que soit leur profession ou statut, "sont libres de baiser, libres d'avorter. Et libres de parler."
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Peracetic a écrit : Je suis surpris du nombre d'actrices qui depuis qq jours semblent subitement après des années avoir prises conscience d'avoir été abusées sexuellement Vous avez une explication ?

Parce qu'il était affaibli, sa boite se cassait la gueule et il était de moins en moins influant dans le milieu du cinema.....
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit :

Ne mélange pas tout
Je ne connassais pas cette histoire de fist vaginale. Vous en êtes sûr ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : Tout le monde savait et ne disait rien
Et ceux de l'académie des Oscars qui viennent de l'exclure avec des cries d'orfraie sont les mêmes qui ont fait semblant pendant des décennies de ne rien voir et qui ont couvert les agissements du banni
Tout à fait ! C'est tous une bande d'hypocrites et de crapules ! Ils ne valent guère mieux que Weinstein.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Harcèlement sexuel : Adjani lève le voile sur les pratiques du cinéma français

Dans une tribune pour le "Journal du dimanche", l'actrice française évoque un système de
harcèlement sexuel "autrement sournois".

« Dans les maisons de production ou chez les décideurs, j'ai souvent entendu : Toutes des salopes, toutes des putes de toute façon ces actrices ! »
« Quand une actrice se fait séduisante pour décrocher un rôle, ce n'est pas pour se faire violer ! »

L'actrice révèle que dans le cinéma français, le « système de prédation » :
"Galanterie, grivoiserie, goujaterie ».
« Glisser de l'une à l'autre jusqu'à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de l'arsenal de défense des prédateurs et des harceleurs », écrit Isabelle Adjani.

http://www.lepoint.fr/cinema/harcelemen ... 665_35.php
-------------

même ici des fois sur le forum on a droit à des remarques douteuses -parce qu'on est une femme -
pourtant on ne peut pas être accusées de s'habiller en p** ici :content116

et je ne parle pas de certains MP où carrément on te demande ton nº de téléphone :twisted:

tiens la prochaine fois j'envoie le copié collé à Fonck et Tisi pour que le mec soit banni
j'aurais dû le faire d'ailleurs :twisted:
Ah bon ? Y'en a qui ont eu l'outrecuidance de vous demander votre tél ?
Cela ne se fait pas.

Et puis cette affaire franchement me débecte ! Il y a des mecs qui n'honorent pas la gente masculine. C'est attristant, affligeant.
Qu'est ce que les femmes vont penser de nous ? : "Les mecs ils sont tous pareilles, ils veulent nous sauter" ! Voilà ce que la gente masculine a gagné à cause de connards comme Weinstein, Polansky, et DSK.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

La peur des représailles, sans doute. La peur de ne plus pouvoir faire de films, de se retrouver au chomage.

Les femmes ont tendances à se rabaisser aussi par rapport aux hommes.

D'après une étude, lorsqu'elles passent un entretien d'embauche, elles donnent des prétentions salariales inférieures aux hommes.
C'est dommage ! Elles ont peur de l'ambition.

Et puis dans la filière scientifique, il y a de moins en moins de femmes. Pourquoi ? Elles sont conditionnés. Dès leur plus jeune âge ont leur dit à tort "ce n'est pas un métier pour toi" ou "ce n'est pas un métier de femme".

Eh, mesdames, svp, réveillez vous ! Vous êtes pareilles que nous ! Défendez vous ! Osez !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oldeagle a écrit :Eh, mesdames, svp, réveillez vous ! Vous êtes pareilles que nous ! Défendez vous ! Osez !
Toi t'as envie de pecho ! :content79
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit :
oldeagle a écrit :Eh, mesdames, svp, réveillez vous ! Vous êtes pareilles que nous ! Défendez vous ! Osez !
Toi t'as envie de pecho ! :content79
Cela c'est un truc qui m'énerve ! Dès qu'on dit des choses gentilles, sans penser à mal, tout de suite c'est "on veut pécho".

Je connais des mecs qui sont célibataires.
Y'a des gens qui pensent que des mecs célibataires sont donc homosexuel ! C'est absurde !
Une femme seule est donc lesbienne alors ? Il faut avoir le niveau maternelle pour avoir de tels raisonnements idiots !

Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, est célibataire. Il serait donc pédé ?

Il y a des gens qui pensent que les blondes sont des gourdes !
Elodie Gossuin est blonde.
Donc Elodie Gossuin serait une gourde ?

C'est grotesque et ridicule !

Je me souviens d'un camarade de classe qui me disait "j'aime pas les blondes, c'est des connes. Plus tard je me marierai avec une brune !".

A titre personnel, toutes les blondes que j'ai eu l'occasion de renconter étaient très intelligentes !

Les blagues sur les blondes me fatiguent ! Cela distille chez certains des préjugés sur les blondes.
Le drame est que je vois des blondes se teindre les cheveux à cause des préjugés de certains : "oh, elle blonde, donc elle doit être conne" !

Quand est-ce qu'en France, les stérotypes les à priori et les préjugés vont s'arrêter ?

Le sexisme, c'est aussi une forme de préjugés !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »