crepenutella a écrit : Et bien moi j’ai voté pour lui pour faire barrage au fn, d’autant plus que ma compagne est d’origine asiatique et je me voyait mal renvoyer dos à dos Macron et les Lepen dont le père a dit : ''" Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis 1.000 ans. Quel est l'attachement réel de Valls à la France ? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout ?''" Je n’ai en aucune manière Voté pour son programme. Et j’en ai marre d'être Contraint à faire de force ce genre de choix quand d’autres nations plus civilisées bénéficient d’un régime parlementaire. Aujourd’hui on ne vote plus pour un programme politique, on vote pour préserver le peu de démocratie que nous avons.
je ne vois pas le rapport entre voter macron et votre compagne d'origine asiatique
le fait d"tre mariée ou pacsée avec vous elle devient française
et que vient faire ce qu'a dit le père de marine le pen lorsque l'on est français , l'on est français
moi meme je suis descendant de parent italien naturalisé et ma femme est de nationalité allemande
cela ne m'empeche pas de voter blanc afin de ne pas voter contre mes convictions
meme si une sortie de l'UE serait nefaste pour moi frontalier
vous etes de ceux qui votent contre leur conviction et ensuite se plaignent de ce pourquoi ils ont voté
en 2002 j'ai voté blanc car ni droite , ni FN
en 2012 j'ai voté blanc car ni bonnet blanc , ni blanc bonnet
en 2017 j'ai voté blanc car ni FN ,ni ertzat blanc bonnet/bonnet blanc
excepté un de mes enfants marié (ou similaire) français les 5 autres c'est avec des étrangers anglais , belge , allemand, espagnol et russe
cela ne m'empeche pas de rester fidele à mes idées sociales
et je respecte le choix majoritaire des urnes en attendant la prochaine élection
en disant mon avis mais en ne m'opposant pas au choix democratique majoritaire