Les très grosses notes de frais d'un Député de LREM.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les très grosses notes de frais d'un Député de LREM.

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu te prends pour qui toi le frimeur .. :hehe:
Des prétentieux comme toi j'en chie un tous les matins..
Et ça ne m'arrache pas le cul..
La vanité n'est pas un défaut ..mais une tare..
:hehe:
Et oui mon bon Mic ,
Nous voilà de retour à l'époque des seigneurs , des barons et des ducs à qui tout leur est dû ..
Le pire , c'est que certains aujourd'hui trouve ça normal ...
Mic , trouve moins des plumes , moi j'amène le goudron ... même s'il est cher par ces temps .... :combat208

J'ai quelques oreillers..et des traversins..
C'est quand tu veux
Tu me "fone "... :hehe:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit :

Pourtant ça commence à faire beaucoup
c'est en généralisant les choses que l'on s'égare.

est ce que vous dites pareil lorsqu'il s'agit de ceux du RN ;-) :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit :

Pourtant ça commence à faire beaucoup
c'est en généralisant les choses que l'on s'égare.

ne le faites vous pas avec le RN "généraliser les choses"
lorsque l'on a 2 poids et 2 mesures çà ne marche pas

dans le cas du deputé RN et celui du député LREM est ce que celà rentrait dans le budget qui leur était imparti ou pas
ont ils tenter de se faire rembourser des choses indues comme ce fut le cas d'un ministre de sarkosy qui se faisait rembourser ses cigares sur le budget de son ministère (cigares pourtant achétés déja hors taxe dans la zone franche à l'interieur de bercy et reservée uniquement aux membre du gouvernement et aux parlementaires )
plutot que de taxer les prestacions sociales des CE , il faudrait mieux supprimer ce type de niches fiscales réservées à une élite uniquement
surtout losqu'on y trouve non pas des boites de cassoulets mais de caviar et toute la gamme des produits de luxe
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

dans ce cas précis, je ne crois pas .. quel que soit le bord politique, les travers doivent être les mêmes pour une grande majorité d'élus parce que c'est le pouvoir qui pourrit, y compris ceux qui sont plus ou moins honnêtes à la base ...

une indemnité confortable sans pour autant assurer un temps d'activité en rapport, c'est déjà de l'abus ... moi quand je suis absente une semaine, c'est décompté sur ma paie ... ci-dessous un lien sur une analyse très intéressante de l'activité de nos députés sur 10 mois ... quand certains atteignent 45 semaines d'activité, d'autres sont à moins de la moitié
https://www.nosdeputes.fr/synthese
ça c'est la loi qui le décide.
les français ont élus des députés qui signent ça, il ne fallait pas les reconduire.
l'ont ils fait? non.

entierement d'accord depuis pompidou on reconduit les memes et l'on ose critiquer ce dont on a contribuer à mettre en place et à le faire perdurer
et encore on fait tout en front républicain pour que rien de change
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

La grosse différence avec votre ami Fillon et cet ordure de député, vous vous devez d' être honnête et reconnaître que Fillon et toute sa smala ont tapé dans la caisse pendant des décennies pour leur intérêt perso même pas dans le cadre du travail
Pouvez vous prouver que Fillon a tapé dans la Caisse depuis des années????,
L'a t'il fait autant ou plus que les autres députés ou ministres???
Ne soyez pas de mauvaise foi, Fillon a été éliminé car il présentait un danger
En effet Sarkozy ou Juppé etaient les favoris, tous deux ne faisaient pas le poids devant ce jeune aux dents longues
Donc la préférence sur Fillon a été une surprise totale
Ce dernier, par maladresse, plus que par malhonnêteté, a donné du grain à moudre à la com de Macron qui s'est précipitée tout fric dehors pour le discréditer
Aujourd'hui, il est temps de regarder ce qui se passe,et vous ne pouvez nier que la soit disant transparence exigée a bien du plomb dans l'aile.....
Si on s'amusait à dresser la liste des démissionnaires, à chercher les dépassements de budget à des fins personnelles,elle serait bien longue.
Il serait temps de ne plus épiloguer sur Fillon, on le ressort comme le serpent de mer ou le monstre du loch Ness, pour meubler ou pour masquer un manque d'arguments

désolé il n'a pas tapé dans la caisse , il a utilisé sa dotation en faveur de ses proches
beaucoup utilisent cette dotation pour avoir à portée leur maitresse qui passe sous le bureau à la demande
ce qui est du pareil au meme
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Repas gastronomiques, grands vins, cadeaux… le député Jean-Jacques Bridey (LREM) a multiplié les notes de frais aux montants astronomiques remboursées par une collectivité, signale Mediapart

Jean-Jacques Bridey n’a pas lésiné sur les notes de frais au cours des deux dernières années, selon le site Mediapart. En 2016 et 2017, celui qui est aujourd’hui député (LREM) s’est fait rembourser pas moins de 2000 euros par mois par la Société d’économie mixte locale d’aménagement de Fresnes (Semaf) dont il était le président de 2001 à 2017.

La plupart du temps, ces remboursements concernent des frais de bouche. Jean-Jacques Bridey a écumé les plus grands restaurants de la capitale pour des déjeuners et des dîners d’affaires, "toujours en lien avec la Semaf", selon lui.

"Si je l’ai pris, c’est que ça se justifie":

je ne vois pas où est le problème
Certaines additions sont exorbitantes : 680 euros pour deux couverts au Shangri-La, un palace du 16e arrondissement, par exemple. Le député n’y voit pourtant aucun mal : "Si je l’ai pris, c’est que ça se justifie

Certaines additions sont exorbitantes : 680 euros pour deux couverts au Shangri-La, un palace du 16e arrondissement, par exemple. Le député n’y voit pourtant aucun mal : "Si je l’ai pris, c’est que ça se justifie", assure-t-il à Mediapart à propos d’une bouteille de Meursault à 250 euros. En revanche, il ne "se souvient pas" du nom des personnes avec qui il a partagé ces repas.

Aujourd’hui président de la commission de la défense nationale à l’Assemblée et député du Val-de-Marne sous l’étiquette LREM, Jean-Jacques Bridey est par ailleurs soupçonné d’avoir cumulé des indemnités de mandats au-delà du plafond légal lors de la précédente législature, alors qu’il était député PS.

Toujours selon Mediapart, il aurait indûment touché 100 000 euros. Une enquête préliminaire a été ouverte fin septembre.
Source:Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/2018/11/01/les- ... 82-710.php
tous ceux qui travaillent au contact d'une clientèle dans des entreprises ont une CB d'entreprise dédiée à cet usage

aprés au service comptable de verifier que cela est justifié
s'il y a fraude et que cela est passé c'est au service comptable et au contrôleur du fisc chargé de surveiller les organismes territoriaux de s'expliquer
que s'est il passé pour macron lorsqu'il a invité les obama au restaurant de la tour eiffel
à quel titre de relation internationale faut il ratacher ces frais de bouche vu qu'obama n'a plus de représentativité
ce n'est pas à celui qui a dépensé qu'il faut s'en prendre lais à ceux qui ont couvert ses depenses si elles n'entraient pas dans le cadre autorisé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Bon un ancien président des USA invité …il serait vraiment impensable de lui dire on paye chacun sa part..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

tisiphoné a écrit : Macron a su attirer à lui un beau ramassis de pourriture :confus25
Je n' avais lu qu' entre les lignes, vu "l 'intêret" a portée nationnale du sujet.....mis qq mots .En faisant défiler le contenu du journal ,je viens de remarquer la seule ligne intéréssante .

Cette ligne , je ne sais pas si d' autres ont pu faire la remarque que je vais faire ....trop con , trop français pour que je m' y attarde .

En revanche, il ne "se souvient pas" du nom des personnes avec qui il a partagé ces repas.

Il n' a pas fait la réponse qu' il aurait du faire , réponse incompléte , voila ce qu' il aurait du dire , et s' il ne l' a pas dit......c 'est qu' il ne pouvait le dire .....

".....je ne m' en souviens pas , allez voir cette note , j' ai noté les noms des invités "
c'est ce que l'on doit faire c 'est qq chose d' évident
Pour les "indignés"que vous êtes , ce sont les montants qui vous font bondir , pour moi , c'est le manque de droiture .

Les "montants" , ben mon dieu , vous ( ceux qui s' offusquent) n'ont jamais eu a faire de note de frais . Lorsqu' on a tenu des postes d ' un certains niveau , en contact avec clients.....ben .....

Lorsque j'ai pris l' un demes derniers postes , mon patron ( Dr R&D) m' a parlé de la société ......et de Mr S ....Dr commercial .

" quand il reçoit ses clients à Paris , il les enmène au Crazy Horse pour la soirée....il se contente de signer la note , il a sa ligne de crédit dans cet établissement...."

Voila de quoi relativiser , et vous faire comprendre pourquoi une note de frais ne me fait pas monter la tension comme chez vous . Prenez garde de ne pas trop vous énerver.....

quand a votre qualificatif de "pourriture" que vous élargissez a l' ensemble de l' équipe Macron , c 'est dans la même mouvance outrancière qu' un Trump , aucune mesure dans le propos , tout dans l' agréssivité ......belle " âme" dont vous êtes équipée ....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
tisiphoné a écrit : Macron a su attirer à lui un beau ramassis de pourriture :confus25
Je n' avais lu qu' entre les lignes, vu "l 'intêret" a portée nationnale du sujet.....mis qq mots .En faisant défiler le contenu du journal ,je viens de remarquer la seule ligne intéréssante .

Cette ligne , je ne sais pas si d' autres ont pu faire la remarque que je vais faire ....trop con , trop français pour que je m' y attarde .

En revanche, il ne "se souvient pas" du nom des personnes avec qui il a partagé ces repas.

Il n' a pas fait la réponse qu' il aurait du faire , réponse incompléte , voila ce qu' il aurait du dire , et s' il ne l' a pas dit......c 'est qu' il ne pouvait le dire .....

".....je ne m' en souviens pas , allez voir cette note , j' ai noté les noms des invités "
c'est ce que l'on doit faire c 'est qq chose d' évident
Pour les "indignés"que vous êtes , ce sont les montants qui vous font bondir , pour moi , c'est le manque de droiture .

Les "montants" , ben mon dieu , vous ( ceux qui s' offusquent) n'ont jamais eu a faire de note de frais . Lorsqu' on a tenu des postes d ' un certains niveau , en contact avec clients.....ben .....

Lorsque j'ai pris l' un demes derniers postes , mon patron ( Dr R&D) m' a parlé de la société ......et de Mr S ....Dr commercial .

" quand il reçoit ses clients à Paris , il les enmène au Crazy Horse pour la soirée....il se contente de signer la note , il a sa ligne de crédit dans cet établissement...."

Voila de quoi relativiser , et vous faire comprendre pourquoi une note de frais ne me fait pas monter la tension comme chez vous . Prenez garde de ne pas trop vous énerver.....

quand a votre qualificatif de "pourriture" que vous élargissez a l' ensemble de l' équipe Macron , c 'est dans la même mouvance outrancière qu' un Trump , aucune mesure dans le propos , tout dans l' agréssivité ......belle " âme" dont vous êtes équipée ....

J'ai payé un nombre de repas, une histoire de marché, mais ces repas figurent dans la compta, car ils sont déductibles , des impôts ,s'ils sont justifiés.... Et ce Monsieur s'avère incapable de fournir les noms (obligatoires à toutes déclarations en spécifiant les raisons) Il vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles et que le mensonge n'occulte pas tes raisonnements...
Chaque entreprise s’interroge un jour ou l’autre et à juste titre sur la réglementation concernant les frais de représentation et plus précisément sur les factures, documents, notes, reçus ou tout justificatif de frais de représentation. Cette question est centrale aussi bien pour les grandes entreprises que pour les PME ou les professions libérales. En effet dans de nombreux secteurs d’activités les repas d’affaires sont, au niveau commercial, essentiels. Il est en effet classique et habituel de rencontrer des nouveaux clients, partenaires commerciaux ou des fournisseurs dans un cadre agréable plus informel comme au restaurant. Ces dépenses représentent un budget souvent élevé. Mais une partie peut être déduite des impôts et de plus, il est notamment possible de récupérer la TVA.
En plus de pouvoir bénéficier de réductions d’impôts. Une bonne comptabilité au niveau des justificatifs des frais de représentation est aussi utile en cas de vérification de la part de l’administration fiscale. En effet ne pas respecter entièrement la réglementation peut entrainer des problèmes avec les autorités fiscales. Pour éviter ces désagréments et pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la récupération de la TVA, nous listons les règles importantes et apportons des informations sur le contenu des justificatifs de frais de représentation.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vivarais a écrit :
Anne32 a écrit :

L'a t'il fait autant ou plus que les autres députés ou ministres???
Ne soyez pas de mauvaise foi, Fillon a été éliminé car il présentait un danger
En effet Sarkozy ou Juppé etaient les favoris, tous deux ne faisaient pas le poids devant ce jeune aux dents longues
Donc la préférence sur Fillon a été une surprise totale
Ce dernier, par maladresse, plus que par malhonnêteté, a donné du grain à moudre à la com de Macron qui s'est précipitée tout fric dehors pour le discréditer
Aujourd'hui, il est temps de regarder ce qui se passe,et vous ne pouvez nier que la soit disant transparence exigée a bien du plomb dans l'aile.....
Si on s'amusait à dresser la liste des démissionnaires, à chercher les dépassements de budget à des fins personnelles,elle serait bien longue.
Il serait temps de ne plus épiloguer sur Fillon, on le ressort comme le serpent de mer ou le monstre du loch Ness, pour meubler ou pour masquer un manque d'arguments

désolé il n'a pas tapé dans la caisse , il a utilisé sa dotation en faveur de ses proches
beaucoup utilisent cette dotation pour avoir à portée leur maitresse qui passe sous le bureau à la demande
ce qui est du pareil au meme
Ce n'est que jouer sur les mots, le fric a été disons détourné de sa fonction
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

La grosse différence avec votre ami Fillon et cet ordure de député, vous vous devez d' être honnête et reconnaître que Fillon et toute sa smala ont tapé dans la caisse pendant des décennies pour leur intérêt perso même pas dans le cadre du travail
Non bien entendu mais je crois que l'affaire est entre les mains de la justice et je pense avoir entendu parler d'une mise en examen mais peut être que je me trompe
Et vous vous pouvez prouvez qu'il n'a pas tapé dans la caisse??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

sourire . C est pas une decouverte tout cela . Ca fait des decennies et decennies que cela dure et vous resignez tous les 5 ans pour que cela dure ; Je ne vois rien qui me surprend la . A croire que nous vivons pas sur la meme planete . Mais que cela ne vous empeche pas de passer un bon dimanche . :D :hello:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : [quo

J'ai payé un nombre de repas, une histoire de marché, mais ces repas figurent dans la compta, car ils sont déductibles , des impôts ,s'ils sont justifiés.... Et ce Monsieur s'avère incapable de fournir les noms (obligatoires à toutes déclarations en spécifiant les raisons) Il vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles et que le mensonge n'occulte pas tes raisonnements...
Chaque entreprise s’interroge un jour ou l’autre et à juste titre sur la réglementation concernant les frais de représentation et plus précisément sur les factures, documents, notes, reçus ou tout justificatif de frais de représentation. Cette question est centrale aussi bien pour les grandes entreprises que pour les PME ou les professions libérales. En effet dans de nombreux secteurs d’activités les repas d’affaires sont, au niveau commercial, essentiels. Il est en effet classique et habituel de rencontrer des nouveaux clients, partenaires commerciaux ou des fournisseurs dans un cadre agréable plus informel comme au restaurant. Ces dépenses représentent un budget souvent élevé. Mais une partie peut être déduite des impôts et de plus, il est notamment possible de récupérer la TVA.
En plus de pouvoir bénéficier de réductions d’impôts. Une bonne comptabilité au niveau des justificatifs des frais de représentation est aussi utile en cas de vérification de la part de l’administration fiscale. En effet ne pas respecter entièrement la réglementation peut entrainer des problèmes avec les autorités fiscales. Pour éviter ces désagréments et pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la récupération de la TVA, nous listons les règles importantes et apportons des informations sur le contenu des justificatifs de frais de représentation.

Il vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles et que le mensonge n'occulte pas tes raisonnements...

ben je suis là a me poser la question de savoir de quoi vous parlez /mon post

ce qui précède votre réflexion

J'ai payé un nombre de repas, une histoire de marché, mais ces repas figurent dans la compta, car ils sont déductibles , des impôts

où ai je parlé compta , déduction impôts .

" Juste pour info" ......ces repas ...et autres frais de réception ...ils sont pas déductible des impôts mais se trouvent dans la colonne comptable nommée ( hier , la terminologie a peut être changé ) FRAIX GENERAUX "Il vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles" .......n 'est ce pas
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit : [quo

Il vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles et que le mensonge n'occulte pas tes raisonnements...

ben je suis là a me poser la question de savoir de quoi vous parlez /mon post

ce qui précède votre réflexion

J'ai payé un nombre de repas, une histoire de marché, mais ces repas figurent dans la compta, car ils sont déductibles , des impôts

où ai je parlé compta , déduction impôts .

" Juste pour info" ......ces repas ...et autres frais de réception ...ils sont pas déductible des impôts mais se trouvent dans la colonne comptable nommée ( hier , la terminologie a peut être changé ) FRAIX GENERAUX "Il vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles" .......n 'est ce pas
Précisément nulle part, ce qui caractérise un mensonge c'est l'énormité des propos, aucune société ne fait l'impasse sur l'occasion de ne pas payer plus d'impôts et En revanche, il ne "se souvient pas" du nom des personnes avec qui il a partagé ces repas. Comment peut il ne pas se souvenir , les notes de frais sont toujours déclarés que je sache....Cela s'accompagne obligatoirement du bénéficiaire, je totalise 21 ans à mon compte , après création , j'ai eu 14 personnes et pour la plupart des chantiers des appels d'offre , rien à voir avec un travail de valet...Je crois pouvoir légitimement parler de compétences sur le sujet
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Non bien entendu mais je crois que l'affaire est entre les mains de la justice et je pense avoir entendu parler d'une mise en examen mais peut être que je me trompe
Et vous vous pouvez prouvez qu'il n'a pas tapé dans la caisse??
Mise en examen ne veut pas dire culpabilité, vous le savez certainement
La presomption d'innocence demeure
Fillon a tout simplement imité ses collègues députés, qui ont comme lui profité des avantages offerts à leurs proches, qu'ils aient travaillé ou pas.On n'a pas tellement creusé tout autour, n'est ce pas?????Seul point de mire, l'adversaire potentiel dangereux
Mais ça a été l'élément déclenchant qui a permis à la garde rapprochée de Macron de profiter de la naïveté de Fillon pour l'éliminer
Vous aussi, prouvez moi le contraire.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »