Georges61 a écrit : Macron, c'est 1,5 ans avec tous les pouvoirs, 25% de Français satisfaits, et aucuns résultats, à part une dette qui continue à se creuser, un chômage qui ne baisse pas, une balance commerciale toujours déficitaire, une exportation minable, encore plus des cadeaux aux plus riches, et toujours plus de personne au RSA... Quand je dis que les Français vont finir par regretter Hollande, je ne suis pas loin de la vérité.
Ne pensez-vous pas qu'il est trop tôt pour les bilans ? C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !
Ceux qui en sont réduits à regretter Hollande au regard de ces mauvais résultats se fourrent vraiment le doigt dans l'oeil, vu qu'il a largement contribué à les aggraver, exception faite, il me semble, du CICE (qui n'est pas sans défaut) et de la loi travail, hélas largement vidée de sa substance..
Concernant Macron, je crois que ce spectaculaire ralliement autour de lui en 2017, opportuniste pour certains, sincère pour d'autres, tient en partie au fait que plus de la moitié des responsables politiques de g et de d ont fini par admettre que la dépense publique n'était pas la solution, mais le problème.
Dépense publique = taxes, c'est d'actualité.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin