Les Foulards Rouges contre les GJ

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les Foulards Rouges contre les GJ

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Ils ont raison les motards …..
Rouge jaune ou vert …l'important c'est d'affirmer qu'on ne veut pas des 80..

:hello:
Les radars sont peut-être détruits (42 millions d'€ à ponctionner sur les alloc. versées aux GJ), mais la limitation existe, et les mobiles vont se mettre à mitrailler. Et là, m'étonnerait que le GJ pris seul dans sa bar se rebelle. Mouftera pas le beauf pris la main dans le sac :mdr3: :mdr3: Gentil le toutou, fini le roquet
.........
Toujours pour vous Baron :
Jean Paul Sartre : la faim

https://www.ina.fr/audio/PHD86057333
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit :

Nous verrons aux prochaines élections si la raison suit toujours la même voie. Les électeurs sont versatiles, même les plus "raisonnables" Les foulards rouges sont justes des personnes égoïstes qui ne s'intéressent qu'à eux, sans aucune empathie pour les autres et prêt à changer de cheval le jour où ils s'apercevront qu'ils ce sont fait enfumés.
Et tu crois que les neuneus en GJ ne sont pas des "égoïstes"? Les foulards rouges, pour la plupart paient pour des GJ, voilà déjà une différence.
Les GJ sont égocentriques, pire qu'égoïstes, sans capacité d'empathie ni d'abstraction, comme des sales gosses à qui ont doit tout. Des neuneus qui ont été abreuvés par la société du "moindre effort", des "Télérealités", des "documentaires fictions style 90', des "émissions animés par les décérébrés Hanouna", des réseaux sociaux animés par des Fly rider et autres Drouet.
Qu'ils aillent regarder le passé de leurs grands parents nés en 1900: ils y trouveront sans doute quelques polonais qui binaient des betteraves dans les champs de PICARDIE, des ouvriers accablés par 80 heures de boulot par semaine; des efforts trop durs sans doute, mais comparés à maintenant... aucune comparaison avec des larves de Bombyx du mûrier... image entomologie pour ceux qui connaissent
Quand les mecs qui gagnent 4000 euros par mois expliquent la vie à ceux qui gagnent trois fois moins... De l'indécence.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit :

Nous verrons aux prochaines élections si la raison suit toujours la même voie. Les électeurs sont versatiles, même les plus "raisonnables" Les foulards rouges sont justes des personnes égoïstes qui ne s'intéressent qu'à eux, sans aucune empathie pour les autres et prêt à changer de cheval le jour où ils s'apercevront qu'ils ce sont fait enfumés.
Et tu crois que les neuneus en GJ ne sont pas des "égoïstes"? Les foulards rouges, pour la plupart paient pour des GJ, voilà déjà une différence.
Les GJ sont égocentriques, pire qu'égoïstes, sans capacité d'empathie ni d'abstraction, comme des sales gosses à qui ont doit tout. Des neuneus qui ont été abreuvés par la société du "moindre effort", des "Télérealités", des "documentaires fictions style 90', des "émissions animés par les décérébrés Hanouna", des réseaux sociaux animés par des Fly rider et autres Drouet.
Qu'ils aillent regarder le passé de leurs grands parents nés en 1900: ils y trouveront sans doute quelques polonais qui binaient des betteraves dans les champs de PICARDIE, des ouvriers accablés par 80 heures de boulot par semaine; des efforts trop durs sans doute, mais comparés à maintenant... aucune comparaison avec des larves de Bombyx du mûrier... image entomologie pour ceux qui connaissent
T'as pas l'air trop écrasé par le travail non plus...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
et ça c'est quoi
https://www.facebook.com/groups/foulardsrouges/
................
Les Foulards Rouges ne demandent qu'une chose : le rétablissement de l'ordre public et des libertés individuelles.

Ils le demandent à qui : aux forces de l'ordre ?
Castaner l'a annoncé ce soir : les ronds points seront "nettoyés" et rendus à la collectivité.
ça va faire plaisir aux foulards rouges.

Pouvez vous me dire le pourquoi du "rouge" ?

J'ai connu les "syndicats jaunes" (UBU en faisait partie) mais cette couleur a été réhabilité par les GJ, et donc pas disponible.......mais le rouge renvoie plutôt aux "syndicats rouges", aux communistes.....je ne vois pas le sens de ce symbole dans les bras d'un pseudo-mouvement "légaliste".
tu n'as rien connu ; tu es encore en train de te gourrer ,enleve tes oeillères
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Peracetic a écrit :
salut
excellente initiative
A signaler à C Barbier le journaliste à l'écharpe rouge
ben moi, je viens d'acheter 2 foulards en cachemire de couleur rouge, et pour mon chien un manteau d'hiver de la même couleur.
Comme mon Duster est rouge, cela fait un bel ensemble, et je suis fier de m'opposer, pacifiquement, au vulgus pecus braillard et hubrique :mdr3:
En tant que motard, on refusait le GJ imposé sur nos motos: mais alors je me marre de voir des motards avec ça sur le dos, dans leur manif anti 80kms et pro GJ; le ridicule ne tue plus :siffle:
Déconne pas Ubu , si ça se trouve , un eunuque5 pardon à tous )de la prévention routière va bientot l'imposer à tous les motards !
Je sens que tu vas raser les murs ..... :icon_winks:
Perso , j'ai raccroché les gants et les bottes ....
Je tiens à mon permis ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
heu.... je n'ai pas mémoire de ça ; peux tu retrouver le post vite fait ,on en reparlera
...............
Toutes mes excuses, c'est "Nitram" qui l'a dit sur un autre fil, celui des foulards rouges.
Ce qui sont contre les GJ disent tous la même chose......le mouvement s'essoufflecar les médias entretiennent volontairement cette litanie.
Et donc j'essaie de démontrer que sur le terrain (ronds point et péages) la determination est toujours forte.

Au dernières nouvelles, Castaner, vient de dire que les blocages des ronds points doivent terminer.
Prélude d'une descente musclée de Police et Gendarmes, comme aujourd'hui à Paris, où, en absence des casseurs, les forces de l'ordre (très fatiguées !?!?) se sont rabattus sur les gilets jaunes.
Bouge pas , je ne vais pas te louper
c'est sur; comme un tubar en phase terminale
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

UBUROI a écrit : Parlons quand même des contre-violents, des contre-j'veuxtouttoutdesuite, des contre-blocages, des "pour la liberté de travailler", de payer des taxes, de partir faire du ski...la saison arrive :taré1:

Je me sens "foulard rouge" et bien dans ma peau :mdr3:
Dans le Vaucluse, les "foulards rouges" s'organisent contre les gilets jaunes
Un groupe Facebook comptant près de 800 membres vient de voir le jour et entend faire respecter "l'État de droit".
Par Romain Herreros
"Puisque le préfet et les forces de l'ordre ne souhaitent pas faire respecter l'Etat de droit, le mouvement citoyen 'foulards rouges' le fera lui-même, sans violence, mais avec détermination". Voilà ce que promet la page Facebook des "Foulards rouges" créée le 26 novembre à destination des internautes du Vaucluse qui s'opposent aux gilets jaunes. Trois jours après sa création, la page compte 800 membres.

Auprès du Dauphiné libéré, l'un de ses créateurs, John Christophe Werner, explique que l'objectif est de rassembler "les citoyens qui sont pénalisés tous les jours par les méthodes des gilets jaunes". À la manière des ses adversaires sur le réseau social, l'intéressé a également relayé cet appel sur sa page Facebook personnelle (mais publique).

Sur cette page, les internautes ne cachent pas leur exaspération envers les "extrémistes" gilets jaunes et se partagent des informations concernant les blocages routiers observés dans la région. Car c'est bien cela dont il est question dans ce groupe: la liberté de circulation. Témoignages, modes d'actions, blagues potaches... On trouve un peu de tout dans ce groupe qui -paradoxalement- ressemble dans son organisation à celles des gilets jaunes. À ceci près qu'aucune "fake news "n'y a pour l'heure été partagée.

"Toujours sans violence"

"Si les foulards rouges se coordonnent, cela peut parfaitement être faisable de débloquer des ronds-points, à condition d'intervenir au bon moment. N'essayez bien évidemment pas de le faire seul. Toujours sans violence, et si vous sentez que les gilets jaunes pourraient devenir violents, vous repartez, ou restez en retrait, appelez les forces de l'ordre, et reprenez votre intervention en leur présence après leur avoir expliqué ce que vous voulez faire", prévient l'un des administrateurs, en conclusion d'un témoignage d'une tentative de déblocage d'accès à l'autoroute.

"Soyons vigilants, attention à ne pas monter le peuple français les uns contre les autres. Soyons intelligents dans les paroles et les actes", avertit un autre, affichant foulard rouge en photo de profil. En attendant de gagner en visibilité et de savoir quels modes d'actions adopter, des "foulards rouges" imitent les gilets jaunes, en affichant leur couleur sur leur tableau de bord.
Face aux Gilets jaunes, les Foulards rouges bretons s’organisent

"Je ne suis pas Gilet jaune", peut-on lire sur la couverture de la page Facebook des Foulards rouges rennais. | OUEST-FRANCE
Guillaume ROBELET.

Publié le 03/12/2018 à 16h39
Lire le journal numérique
ÉCOUTER
Recevez

Une page Facebook de Foulards rouges vient d’être lancée par un Rennais. Le but : donner la parole à ceux qui ne sont pas d’accord avec les Gilets jaunes et dénoncer les actions de blocage.

Romain, écharpe autour du cou, ne souhaite pas dévoiler nom, ni montrer son visage par « peur des représailles » . Ce Rennais de 25 ans, chef de projet en informatique et « non politisé » , vient de lancer le groupe fermé « Les foulards rouge de Rennes (Ras le bol des Gilets Jaunes) ». Un nom explicite, tout comme la photo de couverture représentant un bandana rouge enroulé autour d’un biceps, avec la mention « Je ne suis pas Gilet jaune ».

Un coup de gueule

« L’objectif de ce groupe est de dire simplement qu’on respecte les opinions des Gilets jaunes mais qu’on n’approuve pas leurs méthodes, dit-il. Nous sommes pacifistes, contre les blocages, contre la casse et contre les insultes à tout va. » Pour Romain, cette page est une sorte de coup de gueule. « Je veux juste aller au travail sans être embêté sur la route. Il y a le stress de ne pas être à l’heure. »

Gwendal, 21 ans, a également rejoint les Foulards rouges, lassé par les blocages. Ce commercial, habitant à La Mézière, explique être bloqué « en moyenne 4 heures par semaine. Je travaille sur 13 départements, j’ai l’impression d’être otage de leurs opérations. Mes collègues aussi en on marre. »

La page rassemble pour l’instant 175 membres. Elle a été créée samedi, le jour de la manifestation violente à Paris. « Où est la limite à la violence ? Détériorer l’Arc de Triomphe et piller les magasins… c’est vraiment choquant » , dénonce Romain.

Le groupe national des Foulard rouges, lancé il y a une semaine, regroupe pour sa part 19 000 personnes. Au départ, ce sont des habitants du Vaucluse qui souhaitaient mettre fin aux blocages dans leur département.

« Collabo-macroniste »

Avec les « foulards rouges de Rennes », Romain veut créer un lieu de débats et de dialogues, pour dire qu’on a le droit de ne pas être d’accord avec les Gilets jaunes. « Je voulais rencontrer des gens qui ont les mêmes idées que moi. Dans mon entourage, beaucoup soutiennent les Gilets jaunes. Je me sens isolé. Surtout, il est impossible de discuter rationnellement avec des gilets jaunes qui m’insultent directement en me traitant de collabo-macroniste. Si tu n’es pas avec eux, tu es contre eux » , dénonce-t-il.

Si la page s’adresse en premier lieu aux Rennais et aux Brétilliens, elle concerne tous les Bretons. « J’envisage d’élargir la page à toute la région. Pourquoi ne pas organiser des rencontres aussi ? » Facebook, outil de communication des Gilets jaunes, est aussi celui des Foulards rouges désormais.
Les foulards rouges ont évidemment peu de chance de passer à la télé, mais seront ils plus entendus après cet acte V qui inquiète les français... qui souhaitent en majorité que le mouvement des GJ remballe ses palettes, nettoie les RP, dégage les canettes et retourne bosser... un peu

En tous cas les 5000 saisonniers non engagés, les 8000 salariés qui allaient être engagés par une grande surface sur toute

la France et qui ne le seront pas...ne leur disent pas merci.

Les commerçants ni les artisans ni les citoyens qui galèrent pour se déplacer, voire menacés sur les barrages avec

dégâts sur leurs véhicules quand ce ne sont pas aussi des violences sur leurs personnes...ne leur disent pas merci.

Ni d'avoir encore creusé le déficit...ce qui désigne la France comme le plus mauvais élève...alors que c'était l'Italie

avant cela.

Ce pays est ingouvernable...et la crédibilité de la France est largement entamée. La facture pour le pays sera très lourde.

Et il faudra payer encore des impôts pour tout cela quoi qu'ils fassent.

Et la France perdra des points de crédibilité avec les agences de notation quand elle devra emprunter. Cela va faire mal.

Mais les revanchards droitistes sont ivres de leur rage pour ne pas voir que le pays va à la dérive gravement avec

ce n'importe quoi qui est en train de se dérouler. Et ça se prétend patriote....tssss...triste.

.

.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Quand les mecs qui gagnent 4000 euros par mois expliquent la vie à ceux qui gagnent trois fois moins... De l'indécence.
4000€ pour qui? Pour toi, avec ta GIPA!
L'écart de salaire entre un prof agrégé et un ouvrier professionnel sans qualification devrait faire comprendre l'intérêt qu'il y a à travailler à l'école, au bahut, en fac, en IUT ou dans des grandes Ecoles. Avec ou sans bourse.
Mais bon, faudrait que toutes les familles se mettent à regarder leur progéniture autrement que comme un "allocataire" ou 'un futur apprenti": diplômé = plus de chance de trouver un emploi.
Pas à plaindre le SMICARD français comparé à l'espagnol et à l'allemand.
On changera pas le neuneu franchouillard toujours prompt à regarder la gamelle de son voisin.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

quo vadis a écrit :
UBUROI a écrit : Parlons quand même des contre-violents, des contre-j'veuxtouttoutdesuite, des contre-blocages, des "pour la liberté de travailler", de payer des taxes, de partir faire du ski...la saison arrive :taré1:

Je me sens "foulard rouge" et bien dans ma peau :mdr3:

Les foulards rouges ont évidemment peu de chance de passer à la télé, mais seront ils plus entendus après cet acte V qui inquiète les français... qui souhaitent en majorité que le mouvement des GJ remballe ses palettes, nettoie les RP, dégage les canettes et retourne bosser... un peu

En tous cas les 5000 saisonniers non engagés, les 8000 salariés qui allaient être engagés par une grande surface sur toute

la France et qui ne le seront pas...ne leur disent pas merci.

Les commerçants ni les artisans ni les citoyens qui galèrent pour se déplacer, voire menacés sur les barrages avec

dégâts sur leurs véhicules quand ce ne sont pas aussi des violences sur leurs personnes...ne leur disent pas merci.

Ni d'avoir encore creusé le déficit...ce qui désigne la France comme le plus mauvais élève...alors que c'était l'Italie

avant cela.

Ce pays est ingouvernable...et la crédibilité de la France est largement entamée. La facture pour le pays sera très lourde.

Et il faudra payer encore des impôts pour tout cela quoi qu'ils fassent.

Et la France perdra des points de crédibilité avec les agences de notation quand elle devra emprunter. Cela va faire mal.

Mais les revanchards droitistes sont ivres de leur rage pour ne pas voir que le pays va à la dérive gravement avec

ce n'importe quoi qui est en train de se dérouler. Et ça se prétend patriote....tssss...triste.

..
:super: :super: :super:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

rencontre hier soir avec des voisins retraités anti GJ :
eux : on se fait bcp de souci pour l'avenir de la France on est solidaires des foulards rouges faut enrayer ce mouvement qui paralyse l'économie on va vers de sacrés problèmes
moi : ah c'est bien d'être solidaires des problèmes de la France mais en quoi ce mouvement vous dérange ?
eux : ouai ça fait 3 samedi qu'on essaie d'aller faire nos courses à Aix que des barrages!! on est obligés de faire demi tour
moi : vous pouvez faire vos courses ici on a plein de magasins
eux : tu rigoles vu les prix on doit acheter des cadeaux pour nos petits enfants ( je précise ils sont riches plus de 4000 € à deux ) marre de ce mouvement qui nous empêche de faire nos courses
moi : ah oui .. c'est un problème pour vous je comprends ( :roll: ) faut être solidaire de tous ceux qui veulent faire leurs courses tranquillement :content12
( mais j'ai pensé - sans le dire bon voisinage oblige ! - bonjour les grandes théories de solidarité :divers125 en fait leur seul souci : faire des économies pour leurs cadeaux ..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

J'ai discuté avec quelques Foulards rouge, et ils ont tous le même genre d'argument. Pas un seul ne m'a dit "ces barrages et ralentissements font du tort à notre économie" mes tous disaient "cela me gêne pour me déplacer et faire mes achats de Noël".
Quand je dis qu'ils ne pensent qu'à leur petit confort perso, aucune empathie, digne du macronisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : J'ai discuté avec quelques Foulards rouge, et ils ont tous le même genre d'argument. Pas un seul ne m'a dit "ces barrages et ralentissements font du tort à notre économie" mes tous disaient "cela me gêne pour me déplacer et faire mes achats de Noël".
Quand je dis qu'ils ne pensent qu'à leur petit confort perso, aucune empathie, digne du macronisme.
D'un autre coté , ce n'est pas correct d'assasiner un moribond , et peut etre que leur vécu les empèche de miser sur des tocards
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
Toutes mes excuses, c'est "Nitram" qui l'a dit sur un autre fil, celui des foulards rouges.
Ce qui sont contre les GJ disent tous la même chose......le mouvement s'essoufflecar les médias entretiennent volontairement cette litanie.
Et donc j'essaie de démontrer que sur le terrain (ronds point et péages) la determination est toujours forte.

Au dernières nouvelles, Castaner, vient de dire que les blocages des ronds points doivent terminer.
Prélude d'une descente musclée de Police et Gendarmes, comme aujourd'hui à Paris, où, en absence des casseurs, les forces de l'ordre (très fatiguées !?!?) se sont rabattus sur les gilets jaunes.
.
.
Apprenez à écrire avec des mots au lieu d'émettre que des sons.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
.
.
Apprenez à écrire avec des mots au lieu d'émettre que des sons.
Je ne vais pas me prendre la te^te à rédiger , vu que tu ne sais pas lire et que tu mélanges tout
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hé , sans dec , quelqu'un sait si Christophe Barbier fait partie de la secte ????
Il parait que c'est «en hommage» à ses ancêtres touaregs ..... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »