Vinci autoroutes sort de son trou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Vinci autoroutes sort de son trou

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit :
Anne32 a écrit : C'est de la gesticulation de la part de Vinci, du pipeau, du vent......
Comment exiger des remboursements de 5, 10 ou 15 Euros, alors que les frais de procédure qu'il engagerait seraient 100 fois supérieurs
Deja, il est facile de contester la méthode pour rapprocher l'immat de l'adresse, car ces données ne sont communiquées qu'en cas d'infraction, ce qui n'est pas le cas ( exemple, forcer une barrière de péage).

Ensuite , oui jusqu'à 50 euros, aucune entreprise n'engage de procédure pour contraindre a payer, excepter envoyer une simple lettre...
Non pas besoin d'infractions, je crois savoir que Vinci a l'accès libre au fichier des cartes grises. Vinci c'est déjà ce qu'on appelait autrefois l'Etat dans l'Etat. Ces entreprises ont des puissances bien supérieures à n'importe quelle administrations.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Si tout le monde refuse de payer prétextant qu'ils leur étaient matériellement impossible de le faire par la présence des gilets jaunes qui leur demandaient de passer sans s'arrêter....Et je ne vois pas Vinci et autres compères envoyer des lettres de menaces avec saisie d'huissier pour 30 balles.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

scorpion3917 a écrit : Si tout le monde refuse de payer prétextant qu'ils leur étaient matériellement impossible de le faire par la présence des gilets jaunes qui leur demandaient de passer sans s'arrêter....Et je ne vois pas Vinci et autres compères envoyer des lettres de menaces avec saisie d'huissier pour 30 balles.
Surtout qu'il n'y a pas de recours légal pour des créances de moins de 50 euros, seul l'automobiliste peut décider de payer ou pas.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Labrecche a écrit :
scorpion3917 a écrit : Si tout le monde refuse de payer prétextant qu'ils leur étaient matériellement impossible de le faire par la présence des gilets jaunes qui leur demandaient de passer sans s'arrêter....Et je ne vois pas Vinci et autres compères envoyer des lettres de menaces avec saisie d'huissier pour 30 balles.
Surtout qu'il n'y a pas de recours légal pour des créances de moins de 50 euros, seul l'automobiliste peut décider de payer ou pas.
de toute les façons il n'y a pas delit car le non paiement n'est pas du fait de l'automobiliste :lol:
cela n'est que de l'intox avec la complicité du gouvernement pour faire peur et discrediter le mouvement des gilets jaunes
si cela était légal , vinci l'aurait déjà fait pour les cas similaires par le passé mais le traitement du recouvrement couterait plus cher que la somme due (la grannde majorité des gens prennent l'autoroute pour se rendre au travail donc un petit trajet de quelques euros )
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Les entreprises ne peuvent pas être flouées par les premiers casseurs venus.
Il faut absolument que Vinci récupère ses pertes et que les casseurs, les GJ et les automobilistes paient l'addition.

Je verrais bien une amende forfaitaire de 2000 euros par GJ. Vous avez foutu le bordel, vous avez abîmé l'image de la France, vous avez sali et saccagé le pays, vous avez pénalisé nombre d'entreprises pour qui la période des fêtes est primordiales, vous avez trahi la France en faisant les affaires des vendeurs sur Internet comme amazon qui ne paie pas ses impôts en France et qui fait couler des boites françaises et qui crée du chômage et bien vous devez payer maintenant pour vos conneries !
2000 euros minimum (je dis bien minimum) d'amende pour chaque GJ. Voilà ce que ces salopiots méritent et ce n'est pas cher payé !
........
Vous êtes vénale, Victor, vous ne savez que parler de fric.
Ce qu'a subit Vinci ne sont que des dommages collatéraux, équivalents à un tremblement de terre, ou un "tsunami jaune".
Qu'ils aillent se faire foutre ces vautours de Vinci.
Je verrais bien une loi qui mettrait une amende forfaitaire de 250 euros à tout automobiliste prenant une autoroute sans payer !
Vinci enverrait les preuves de non-paiement à l'état qui enverrait les prunes !
Les automobilistes arrivant à un péage pris d'assaut par les casseurs GJ ou autres du même sale genre feraient rapidement la gueule !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
........
Ce qu'a subit Vinci ne sont que des dommages collatéraux, équivalents à un tremblement de terre, ou un "tsunami jaune".
Je verrais bien une loi qui mettrait une amende forfaitaire de 250 euros à tout automobiliste prenant une autoroute sans payer !
Les automobilistes arrivant à un péage pris d'assaut par les casseurs GJ ou autres du même sale genre feraient rapidement la gueule !
Et si tu n'as pas la possibilité de payer , empêché par des gilets jaunes .. tu fais quoi mon brave victor ??
Tu sorts de ta 4 L et tu prends un bourre pif avec un 360 ° ?
Ou tu leur jette un cil rageur ???
Je pense que les rentiers de chez Vinci vont peut etre se mettre leur étrenne de fin d'année sur l'oreille pour la fumer plus tard ....
Alors ça peut tomber sur quelques bouffons français ou de bons gros retraités américains qui ont mis leur économies dans des fonts de pension pour nourrir leur gros camping car de 10 mètres ... :mdr3:
Désolé mais j'essaie , je n'arrive pas à tirer une larme ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Et si tu n'as pas la possibilité de payer , empêché par des gilets jaunes .. tu fais quoi mon brave victor ??
Je pense que les rentiers de chez Vinci vont peut etre se mettre leur étrenne de fin d'année sur l'oreille pour la fumer plus tard ....
Alors ça peut tomber sur quelques bouffons français ou de bons gros retraités américains qui ont mis leur économies dans des fonts de pension pour nourrir leur gros camping car de 10 mètres ... :mdr3:
Les autoroutes sont aujourd'hui régulièrement en travaux. Les chaussées sont refaites et sont de bonne qualité ...
Et bien, c'était le passé. Comment vont faire les sociétés d'autoroute ?
Et bien elles vont réduire tous ces travaux d'entretien ... Et la France qui pouvait se targuer d'avoir de belles autoroutes (c'est un point important pour un pays, pour attirer les entreprises) et bien c'est fini.
Merci qui ?
Merci les connards de GJ !
Tu sais quand j'ai entendu qu'un GJ avait été écrabouillé par un poids lourd et bien cela ne m'a pas tiré une larme, pas du tout même.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
........

sauf que cette amende existe lorsque c'est le fait volontaire de la personne
mais là si l'on ne paie pas c'est du fait d'une impossibilité de faire payer
donc une carence independante de l'automobiliste un peu comme s'il se produisait un bug informatique

vous voudriez que l'on pousse les gens les uns contre les autres
ce que tentent de faire le gouvernement les élus LREM et les médias
mais cela ne marche que sur quelques imbeciles qui en paient le prix lourd comme ceux qui ont blessés volontairement des gens

on voit qu'aprés avoir cru au chant des sirenes des annonces de macron , les gens sont revenus les pieds sur terre et vu que tout cela n'est de l'enfumage une fois de plus
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Les autoroutes sont aujourd'hui régulièrement en travaux. Les chaussées sont refaites et sont de bonne qualité ...
Et bien elles vont réduire tous ces travaux d'entretien ... Et la France qui pouvait se targuer d'avoir de belles autoroutes (c'est un point important pour un pays, pour attirer les entreprises) et bien c'est fini.
Merci qui ?
Tu sais quand j'ai entendu qu'un GJ avait été écrabouillé par un poids lourd et bien cela ne m'a pas tiré une larme, pas du tout même.
Tu ne crois pas que si les gouvernements avaient gardé les concessions d'autoroutes , mis évidemment des mecs d'aplomb à leur tête .. bien sur écarter tout énarque ou autre haut fonctionnaires , c'est l'état qui récolterait les bénéfices?
J'en ai rien à faire des retraités américains et des bouffons de boursiers de chez Vinci !
Et il n'y a pas que la droite qui a privatisé !
C'est la gauche qui a le plus ferraillé !
Tu as pris l'A75 ??
Elle est nikel et elle est gratuite .. grace à Giscard :icon_winks: !
Enfin , quelques eunuques du gouvernement et des collectivités territoriales commencent à tourner autour .. y a du pognon à se faire , ils étudient un moyen de la faire payante !
Je sens que les cabines de péage vont etre atteintes de combustion spontanées .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Merci qui ?
Tu ne crois pas que si les gouvernements avaient gardé les concessions d'autoroutes , mis évidemment des mecs d'aplomb à leur tête .. bien sur écarter tout énarque ou autre haut fonctionnaires , c'est l'état qui récolterait les bénéfices?
J'en ai rien à faire des retraités américains et des bouffons de boursiers de chez Vinci !
Et il n'y a pas que la droite qui a privatisé !
C'est la gauche qui a le plus ferraillé !
Tu as pris l'A75 ??
Elle est nikel et elle est gratuite .. grace à Giscard :icon_winks: !
Enfin , quelques eunuques du gouvernement et des collectivités territoriales commencent à tourner autour .. y a du pognon à se faire , ils étudient un moyen de la faire payante !
Je sens que les cabines de péage vont etre atteintes de combustion spontanées .
autoroute A75 c'est par là que je passe plutot que de payer l'A7 et A9 payante mais qui rallonge pour eller dans l'aveyron en sus des bouchons
comme quoi plutot que de faire les moutons de panurges , il faut savoir réfléchir
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Bon Vinci vient de faire marche arrière. Ils abandonnent l idée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : Bon Vinci vient de faire marche arrière. Ils abandonnent l idée.
Chic alors. Samedi on recommence. Je serai sur le tronçon Antibes Nice, les barrières seront démontées comme les samedis précédents. Sauf bien sur si plusieurs cars de CRS viennent nous faire un caca nerveux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : Bon Vinci vient de faire marche arrière. Ils abandonnent l idée.
Ils ce sont aperçus que les automobilistes étaient passés sans payer à l'insu de leur plein grès.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit :
Chic alors. Samedi on recommence. Je serai sur le tronçon Antibes Nice, les barrières seront démontées comme les samedis précédents. Sauf bien sur si plusieurs cars de CRS viennent nous faire un caca nerveux.
C'est par chez toi qu'ils crament les gares de péages, ils vont avoir du taf, vu qu'il y'en à une tous les 5 kms. :XD:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
........
.
.............
Cet échange entre nous tombe à pic !!!
Vinci a bombé le torse, et 24 heures après Vinci s'est dégonflé.
Je verrais......mais non Victor, depuis votre retour vous ne faites qu'enfiler les perles de la connerie.
A votre excuse, l'absence pour recharge des batteries de la connerie.
.
Tenez, la dernière.
Philippe, déjà désavoué une fois, il vient d'en encaisser une autre.
A 16 heures, il annonce que les mesures qu'il avait annoncé le 15 novembre seront supprimées (en raison des annonces du President) .....cheque d'énergie, doublement de l'aide au changement de véhicule, accompagnement de ceux qui ont un trajet important pour aller travailler, .....deux heures après, à 18 heures, l'Elysée l'oblige à se renier : les mesures seront maintenues.
Philippe est candidat au Pôle Emploi.
.
N'en ajoutez plus, Victor, vous n'avez pas compris que Macron, après avoir lâché 10 milliards, il est prêt à en lâcher encore dix si c'est le prix à payer pour rester à l'Elysée.......policiers, retraités, ambulanciers, chinois, tous frappent à sa porte......et tout cela grâce aux Gilets Jaunes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »