Vinci autoroutes sort de son trou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Vinci autoroutes sort de son trou

Message par AAAgora »

On se demandait si Vinci s'était tout simplement évaporée dans l'atmosphère et que le coup de gueule des GJ avait réussi l'exploit de rendre nos autoroutes gratuites pour toujours.
Et bien non, Vinci a survécu et sort de son silence.
"Que tous ceux qui ont profité de passages gratuits payent la note"

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7795951299

La direction de Vinci souligne que environs 250 péages de son seul réseau ont été occupés par les GJ.

Comment Vinci arrivera à faire payer les automobilistes "indignes" qui ont profité de l'action des GJ ?

Des jolies controverses en perspective.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vinci autoroutes sort de son trou

Message par vincent »

AAAgora a écrit : On se demandait si Vinci s'était tout simplement évaporée dans l'atmosphère et que le coup de gueule des GJ avait réussi l'exploit de rendre nos autoroutes gratuites pour toujours.

La direction de Vinci souligne que environs 250 péages de son seul réseau ont été occupés par les GJ.

Comment Vinci arrivera à faire payer les automobilistes "indignes" qui ont profité de l'action des GJ ?

je me posais la question.....ayant perdu lors d'un passage mon ticket , il y a fort longtemps......j' ai du payer le max du tronçon

Depuis...caméra certainement autorisées au niveau fraude.....relevé plaque minéralogique entre et sortie ....
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Vu les difficultés pour récupérer le fric perdu, je pense que Vinci va envoyer la note à Castaner et ce dernier la mettra bien en évidence sur le bureau de Philippe, qui lui s'entretiendra avec Macron, chef des armées et accessoirement Président du pays, qui lui dira "qu'ils aillent se faire foutre mes amis de Vinci".
Philippe ne le sait pas mais Macron vient de se convertir à la "secte" des GJ.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il faut savoir que la camera prends la plaque de la voiture et est liée au ticket.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Les actionnaires de Vinci se sont gavés comme jamais depuis 10 ans, ce n'est pas 3 week end de pertes qui vont faire boiter la groupe.

Ces chacals vont tenter d'intimider des gens qui n'ont rien demandé en cheville avec le ministère de l'intérieur, qui va leur donner l'identité des automobilistes.

je doute que tout ceci soit légal, j'encourage les automobiliste recevant une facture de ne surtout pas payer car Vinci n'a aucun recours pour récupèrer les sommes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bon bah les Gilets jaunes savent maintenant ce qu'il faut faire: il faut occuper les péages pour laisser passer les véhicules gratuitement ET casser les caméras. :XD:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : il faut savoir que la camera prends la plaque de la voiture et est liée au ticket.
..............
Oui Fonk, mais combien de cameras ont survécues à la présence des GJ qui, manifestement, n'aimaient pas qu'on les prennent en photo...de groupe ?
.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : il faut savoir que la camera prends la plaque de la voiture et est liée au ticket.

Cela c'ets une interprétation, car lors de mes vacances , le prix s'établissait entre deux points , le premier me délivrant le ticket ,le deuxième facturant... vinci et tous les autre sescrocs n'ont certainement la loi pour eux... A moins que Macron bricole une loi sur mesure et cela ne me surprendrais pas...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

sofasurfer a écrit : Les actionnaires de Vinci se sont gavés comme jamais depuis 10 ans, ce n'est pas 3 week end de pertes qui vont faire boiter la groupe.

Ces chacals vont tenter d'intimider des gens qui n'ont rien demandé en cheville avec le ministère de l'intérieur, qui va leur donner l'identité des automobilistes.

je doute que tout ceci soit légal, j'encourage les automobiliste recevant une facture de ne surtout pas payer car Vinci n'a aucun recours pour récupèrer les sommes...
.........
Vinci dispose déjà du fichier des plaques d'immatriculation, c'est la loi qui leur a fait cadeau.
N'empêche qu'ils sont dans la merde pour envoyer la note aux automobilistes, frais de timbres qui s'ajoutent au manque à gagner des passages gratuits.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

voileux a écrit :

Cela c'ets une interprétation, car lors de mes vacances , le prix s'établissait entre deux points , le premier me délivrant le ticket ,le deuxième facturant... vinci et tous les autre sescrocs n'ont certainement la loi pour eux... A moins que Macron bricole une loi sur mesure et cela ne me surprendrais pas...
.........
Macron a d'autres chats à fouetter en ce moment, "si c'est Vinci qui appelle, vous leur dites que je ne suis pas disponible" ainsi parla Macron à son secrétaire.
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Bien que pour ne pas payer l'autoroute , c'est tres simple en fait , suffit de ne pas l'utiliser :] et en plus comme ca on engraisse pas des rentiers branleurs :evil: en gros c'est comme pour les credits et les prostiputes .......on est pas obligé d'etre complice :]
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Stounk a écrit : Bon bah les Gilets jaunes savent maintenant ce qu'il faut faire: il faut occuper les péages pour laisser passer les véhicules gratuitement ET casser les caméras. :XD:
.........
Pas casser, Stounk, il suffit de mettre un scotch sur l'écran et le rendre aveugle.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : Bien que pour ne pas payer l'autoroute , c'est tres simple en fait , suffit de ne pas l'utiliser :] et en plus comme ca on engraisse pas des rentiers branleurs :evil: en gros c'est comme pour les credits et les prostiputes .......on est pas obligé d'etre complice :]
...........
Vous avez choisi un couvent pour votre retraite spirituelle, oups ?
.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

AAAgora a écrit : On se demandait si Vinci s'était tout simplement évaporée dans l'atmosphère et que le coup de gueule des GJ avait réussi l'exploit de rendre nos autoroutes gratuites pour toujours.

lorsque les financiers ont fait main basse sur les autoroute avec la complicité des gouvernants ; ils connaissaient cette partie du risque
ce n'est pas quelque chose d'inedit ;-)
on prend les dividendes ùais aussi les pertes de dividendes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je vois mal Vinci attaquer au tribunal un automobiliste pour une dizaine d'euros de péage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »