Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par mic43121 »

oscar a écrit : le mot sanction me fait toujours sourire!
Pour moi la seule "sanction " qui importe est les sanctions routières.
(ou un automobiliste peu du jour au lendemain te transformer en paralytique ou en mort)

Mais aucun automobiliste ne veut supporter la moindre réglementation de sécurité routière
(pompe à fric sois-disant), je veux bien... le laxisme est géométrie variable.
Moi le chômeur , je ne le crains pas, il ne risque pas de me tuer sur la route.

Tu peux même tout seul tomber sur le trottoir te fracturer le crâne ,ou te casser une vertèbre et être tétraplégique..
Tu n'as besoin de personne .;et surtout pas d'un automobiliste//
Ils t'ont fait quoi les automobilistes?
J'ai bien compris que tu es pour le 50 à l'heure sur les autoroutes ..mais pourquoi?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : De toutes façons on ne demande pas aux chômeurs d'aller bosser, mais de seulement chercher du taf.
C'est tellement facile de faire semblant ou de ne pas encourager un employeur pour se faire embaucher.
Déjà que ceux qui veulent réellement travailler ont bien du mal pour décrocher un CDI. ::d
Il y a plus de 300 000 offres non pourvues , notement dans le btp , L'industrie peine aussi à recruter meme avec des salaires corrects
300 000 ce n'est pas beaucoup ,mais cela ferai avancer le schmilblick
Dans le BTP il faut des gens sérieux, à quoi bon envoyer de force des types qui feront tout pour pas qu'on les garde afin de ne pas prendre leurs allocations chômage ?
Les emplois industriels souffrent tellement d'une mauvaise réputation, que ca se bouscule pas au portillon, ou alors faudra t-il demander aux migrants d'aller y bosser ?
Après tout pourquoi pas, au lieu de les nourrir gratis. .. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oups a écrit :
myself72 a écrit :

Vous devez etre loin du marché du travail pour écrire de telles anneries
Non non tres tres tres tres pres .Suffit d'etre " atypique " pour etre appelé. :twisted: et se vendre a bon prix
Maintenant si on propose juste ce que tout le monde propose :evil:. Pourquoi serait on retenu ? Le hasard ? Le bol ?
Non , non le ptit truc qui paye pas de mine mais qui est plutot recherché, ya qu'ca de vrai :super:
Tenez par exemple si j'habitais votre rue , j'y vendrais des mouchoirs et de l'optimisme :hello:
vous ne croyez pas qu'avec 6 millions de chomeurs toute la gamme des métiers possibles est représentée
il faut arreter les conneries qu'il y a quelqu'un qui sait faire quelque chose due certainsautre ne sachent pas faire
c'est comme etre mobile , c'est possible si l'on est seul et pas si on est avec un conjoint qui travail et que l'on a un logement sur lequel on paie un crédit (qui peut avec un salaire minimum payer à la fois un credit immobilier et un loyer en meme temps
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : De toutes façons on ne demande pas aux chômeurs d'aller bosser, mais de seulement chercher du taf.
C'est tellement facile de faire semblant ou de ne pas encourager un employeur pour se faire embaucher.
Déjà que ceux qui veulent réellement travailler ont bien du mal pour décrocher un CDI. ::d
Il y a plus de 300 000 offres non pourvues , notement dans le btp , L'industrie peine aussi à recruter meme avec des salaires corrects

en fait , c'est plus de 300 000 , car nombre de chefs d'entreprise ne mettent parfois plus d annonce a Pôle Emploi ....lassés de voir

arriver...personne
arriver des gens " envoyés" par PE , et qui demande au patron de "signer la feuille comme quoi je suis passé"

Donc si on comptabilise les offres non pourvues hors PE .....peut être , mais je doute que la somme des postes disponibles soit de 300 000 , et pas d' un chiffre supérieur . Sur le dernier thermomètre de l' emploi des entreprises l ' impossibilité , la difficulté de trouver des candidats est le principal frein a l' embauche , il est passé ( grce aux lois travail ) devant les difficultés , pénalités de licencier lorsque nécéssaire.....ce qui est un changement significatif

Par AFP ,
publié le 15/05/2018 à 11:30 , mis à jour à 11:30

Twitter Linkedin Whatsapp
Paris, 15 mai 2018 - Un peu plus de la moitié des petites entreprises estiment que les difficultés de recrutement auxquelles elles sont confrontées constituent le principal frein à leur croissance, selon une étude de Bpifrance et l'institut Coe-Rexecode publiée mardi.

En 2018, 86% des entreprises interrogées nourrissent des projets d'embauche, et parmi elles, 61% ont rencontré des difficultés pour recruter le personnel nécessaire au développement de leur activité.

La principale cause de ces difficultés? Pour 81% des patrons de TPE-PME, il s'agit de l'absence de candidats "adaptés". Par ailleurs, 77% citent l'inadéquation entre les attentes respectives de l'entreprise et des candidats, tandis que 27% mettent en cause leur entreprise et son

ce qui montre que le diagnostique de Macron ,qui veut tout remettre a plat le sytéme de formation , est bon
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
lepicard a écrit :

en fait , c'est plus de 300 000 , car nombre de chefs d'entreprise ne mettent parfois plus d annonce a Pôle Emploi ....lassés de voir

arriver...personne
arriver des gens " envoyés" par PE , et qui demande au patron de "signer la feuille comme quoi je suis passé"

Donc si on comptabilise les offres non pourvues hors PE .....peut être , mais je doute que la somme des postes disponibles soit de 300 000 , et pas d' un chiffre supérieur . Sur le dernier thermomètre de l' emploi des entreprises l ' impossibilité , la difficulté de trouver des candidats est le principal frein a l' embauche , il est passé ( grce aux lois travail ) devant les difficultés , pénalités de licencier lorsque nécéssaire.....ce qui est un changement significatif

Par AFP ,
publié le 15/05/2018 à 11:30 , mis à jour à 11:30

Twitter Linkedin Whatsapp
Paris, 15 mai 2018 - Un peu plus de la moitié des petites entreprises estiment que les difficultés de recrutement auxquelles elles sont confrontées constituent le principal frein à leur croissance, selon une étude de Bpifrance et l'institut Coe-Rexecode publiée mardi.

En 2018, 86% des entreprises interrogées nourrissent des projets d'embauche, et parmi elles, 61% ont rencontré des difficultés pour recruter le personnel nécessaire au développement de leur activité.

La principale cause de ces difficultés? Pour 81% des patrons de TPE-PME, il s'agit de l'absence de candidats "adaptés". Par ailleurs, 77% citent l'inadéquation entre les attentes respectives de l'entreprise et des candidats, tandis que 27% mettent en cause leur entreprise et son

ce qui montre que le diagnostique de Macron ,qui veut tout remettre a plat le sytéme de formation , est bon
pourquoi tant d'entreprises embauchent des interim plutot que des CDI

cz qui se passe dans le concret , c'est que les entreprises notament des btp font appel souvent aux memes interims
mais ceux ci ne sont pas à attendre qu'e cette entreprise les appelle mais prennent le premier contrat proposé
et le temps qu'un interim se libère , elles restent en recherche d'un interim
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

300 000 emplois non pourvus c'est le ratio normal d'emplois disponibles dans une population comme la notre, et heureusement d''ailleurs, parce que si ces 300 000 emplois étaient tous pourvus, qu'aurions-nous à proposer aux 4 millions de personnes inscrites ?
Modifié en dernier par Lion blanc le 01 janvier 2019 19:32, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

et oui, de grandes expériences en chômage , donc je peux en parler , donc j' en parle ; et bien sur vous "répondez" sur ma personne , ce qui est un autre débat , faute de pouvoir démentir mes propos
c'est comme le sketch de Fernand Raynaud : je suis intelligent, la preuve je suis douanier :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je croyaisque vous me boudiez ( 2éme ou 3éme fois depuis ...)

avoir une expérience n 'est pas une preuve d' intélligence , raconter du vécu n 'est pas une preuve d' intélligence .

Par contre , démentir mes propos pourrait être interprété , non pas comme un signe d' intélligence , mais de compétence, c'est pas la même chose .....mais si le démenti mes propos n' arrive pas ce sera une preuve d' incompétencenul doute , que sur ce terrain vous êtes imbattable vous pouvez vous y mettre toute l' équipe de bras cassés que vous formez , même a 10 , qui tiennent des propos FAUX ,même a 10 , vous ne me faites pas peur ....;et je ne vous lacherai pas les baskettes , je vous l' avez dit ......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : 300 000 emplois non pourvus c'est le ratio normal d'emplois disponibles dans une population comme la notre, et heureusement d''ailleurs, parce que si ces 300 000 emplois étaient tous pourvus, qu'aurions-nous à proposer aux 4 millions de personnes inscrites ?

Plus d'un million d'emplois vacants en Allemagne, un record |Reuters
https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1IB3EZ
9 mai 2017 - Le nombre d'emplois vacants en Allemagne a atteint un record au ... Le nombre de postes non pourvus a augmenté d'environ 75.000 sur un an .

Allemagne : le taux de chômage à 5,3%, un plus bas historique
https://www.europe1.fr/.../allemagne-le ... historique...
29 mars 2018 - Avec une baisse de 19.000 personnes en un moins, le taux de chômage en Allemagne a atteint les 5,3% en mars, un niveau record depuis la

l' Allemagne contredit complétement votre tentative d' enfumage ......

elle a un bassin d' emploi de 1Millions et 5,3 % de chômeurs

quand on a 10 % de chômage et 300 000 postes vacants .....ça coince . Quand il y aura 5,3 %de chomeurs......là ce sera normal
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je ne réponds pas aux copier-coller surlignés.
Image
Lion a écrit :
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

ombrageux a écrit :
yen'amare a écrit : Les sanctions contre les chômeurs c'est pour faire baisser la coup du travail. Vous ne pourrez pas refuser plus de deux offres raisonnables. C'est quoi des offres raisonnables, d'après Macron pendant sa campagne c'est avec un salaire de 20% inférieur au précédent.
Exemple, vous gagnez 2000€/mois vous devrez accepter un salaire de 1600€. Un an plus tard vous vous retrouvez au chômage, vous devrez accepter un salaire de 1600-20% soit 1280€. Tout le monde finira au SMIC. La SMIC est-il raisonnable?
La personne qui ce fait licencié deux fois en deux ans devrait sérieusement se remettre en cause !
Je n'ai pas parlé de licenciement, les CDD ça existe et si vous voulez j'aurais pu dire 2 ans, 3ans ou plus, le principe est le même.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
oups a écrit :

Non non tres tres tres tres pres .Suffit d'etre " atypique " pour etre appelé. :twisted: et se vendre a bon prix
Maintenant si on propose juste ce que tout le monde propose :evil:. Pourquoi serait on retenu ? Le hasard ? Le bol ?
Non , non le ptit truc qui paye pas de mine mais qui est plutot recherché, ya qu'ca de vrai :super:
Tenez par exemple si j'habitais votre rue , j'y vendrais des mouchoirs et de l'optimisme :hello:
vous ne croyez pas qu'avec 6 millions de chomeurs toute la gamme des métiers possibles est représentée
il faut arreter les conneries qu'il y a quelqu'un qui sait faire quelque chose due certainsautre ne sachent pas faire
c'est comme etre mobile , c'est possible si l'on est seul et pas si on est avec un conjoint qui travail et que l'on a un logement sur lequel on paie un crédit (qui peut avec un salaire minimum payer à la fois un credit immobilier et un loyer en meme temps
Pas de pb , continuez donc a conseiller de ne pas changer ce qui ne marche pas :] moi je me suis offert le luxe d'avoir gagné le droit de me taper des taxes et d'economiser mes glandes lacrymales autant que faire se peut :siffle:
Perso acheter , etre bailleur , locataire , travailler ici ou la en faisant ceci ou cela et tout ceci avec femme , enfants et meme le chien . J'ai pratiqué , pratique et pourvou que ca doure .. :ange: et vous savez pourquoi ? Ya qu'ca qui marche en fait :D sinon c'est la chienlit garantie :( obligé de chouiner sur son clavier et au rond point pour avoir l'impression qu'il peut se passer quelque chose ....qui ne se passera pas en fait bah oui , Dieu il n'existe pas non plus en fair
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Bennnn comment dire ? Si le CDD n'arrive pas à transformer son CDD en CDI c'est qu'il a un problème quelqu'un de compétant et motivé arrive toujours à trouver du travail.

Même a mon âge, il y a encore des sociétés qui me font des propositions de travail.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit : 300 000 emplois non pourvus c'est le ratio normal d'emplois disponibles dans une population comme la notre, et heureusement d''ailleurs, parce que si ces 300 000 emplois étaient tous pourvus, qu'aurions-nous à proposer aux 4 millions de personnes inscrites ?

Plus d'un million d'emplois vacants en Allemagne, un record |Reuters
https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1IB3EZ
9 mai 2017 - Le nombre d'emplois vacants en Allemagne a atteint un record au ... Le nombre de postes non pourvus a augmenté d'environ 75.000 sur un an .

Allemagne : le taux de chômage à 5,3%, un plus bas historique
https://www.europe1.fr/.../allemagne-le ... historique...
29 mars 2018 - Avec une baisse de 19.000 personnes en un moins, le taux de chômage en Allemagne a atteint les 5,3% en mars, un niveau record depuis la

l' Allemagne contredit complétement votre tentative d' enfumage ......

elle a un bassin d' emploi de 1Millions et 5,3 % de chômeurs

quand on a 10 % de chômage et 300 000 postes vacants .....ça coince . Quand il y aura 5,3 %de chomeurs......là ce sera normal
Mais il y a déjà 5.3% de chômage en France. Tout dépend du décompte. Si on compte comme au USA on a pas plus de chômage, il suffit de sortir des stats tous les emplois partiels et faciliter les radiations.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

ombrageux a écrit : Bennnn comment dire ? Si le CDD n'arrive pas à transformer son CDD en CDI c'est qu'il a un problème quelqu'un de compétant et motivé arrive toujours à trouver du travail.

Même a mon âge, il y a encore des sociétés qui me font des propositions de travail.
Il y a des entreprises qui ont besoin de quelqu'un temporairement, ce n'est pas une question de compétence.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

"petite précision" qui n'est pas mentionnée dans la quasi totalité des articles sur le sujet :

jusqu'à présent, l'offre raisonnable d'emploi se définissait entre autres par un salaire inférieur de 20% maxi par rapport au précédent ; dans le décret, ce critère disparait purement et simplement, ce qui signifie qu'on peut proposer un salaire inférieur de moitié voire plus à un chômeur, et que ses allocations seront supprimées s'il refuse 2 offres de ce type !
Ils ne pourront plus refuser une offre d'emploi parce qu'elle engendre une baisse de salaire

Le décret restreint aussi les possibilités de refuser un emploi parce qu'il est mal rémunéré. Le texte "abroge la définition du salaire antérieurement perçu qui était pris en compte pour déterminer l'offre raisonnable d'emploi". Par conséquence, le demandeur d'emploi ne pourra plus rejeter une offre au motif que le salaire est bien inférieur à ce qu'il touchait lors de son dernier travail.

Le diable se niche dans les détails: Votre dernier salaire était un critère déterminant vous permettant de refuser un boulot (de merde, le plus souvent). C'est terminé! Les radiations vont s'enchaîner...La dépêche de l'AFP reprise partout n'a pas mentionné ce "détail"... #chomage pic.twitter.com/CZctM6DEZL
— Nils Wilcke (@paul_denton) 1 janvier 2019
c'est là qu'on voit le véritable objectif de ce décret :

- diminuer artificiellement le nombre de chômeurs en les sanctionnant de façon abusive,
- tirer les salaires vers le bas pour contenter une fois de plus les entreprises,
- faire des économies à la hache quitte à augmenter la pauvreté, les aides sociales et donc les impôts ...
tout, pourvu que Macron puisse dire que le chômage diminue, même si tout le reste se casse la gueule

sanctions disproportionnées lorsqu'on sait pertinemment que :

1) il n'y a que 250.000 à 300.000 créations d'emplois nettes par an ... bien loin des 5 millions de chômeurs actuels
2) les abus ne sont estimés qu'à 8% ou 10% de l'ensemble des chômeurs

ensuite les questions qui me viennent :
- pourquoi un décret ? alors que les négociations sur le chômage sont en cours ?? où sont les syndicats la dedans ?
- pourquoi les chômeurs qui n'ont pas choisi de l'être devraient payer les conséquences des promesses de campagne d'un PR totalement démago qui a cru bon "d'offrir" des allocations chômage à des démissionnaires ?

bref, même si je conçois qu'il faut lutter contre les abus, je trouve ce décret écoeurant d'hypocrisie comme tout ce qu'a fait ce gouvernement jusqu'à présent, et j'espère que l'on saisira le Conseil d'Etat pour l'abroger ;

oeuvrer pour la diminution du chômage, c'est avant tout faire en sorte de créer des emplois, lutter contre les délocalisations, le travail détaché, les licenciements boursiers et ... favoriser le pouvoir d'achat et la croissance.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »