le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin"

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
moi je n'ai pas fesse bouc ,ni autres par contre j'ai la tete près du bonnet (pas le bonnet d'ane )
..........
Au lieu de promener vos gros sabots il serait opportun d'émettre votre avis sur la déclaration de Macron "le capitalisme ultra-libéral et financier va vers sa fin".
Le soutenir implique au moins un petit effort de "tête près du bonnet".
Si c'est trop vous demander il faut le dire.
je t'ai donné ma vision des choses et toi avec tes gros sabots de bourrin communiste tu t'empresses de bifurquer sur des banalités de lieux communs , on voit bien la cradosserie de gilet jaune complètement paumé dans ses illusions
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Le Merlu a écrit :
Victor a écrit :
Mais le même raisonnement vaut aussi pour les billets de banque ...
Quand la valeur de la monnaie s'écroule et qu'il faut une brouette de billets pour acheter une baguette ! Que vaut alors l'argent "liquide" ?
Vous êtes mal là ! :D
Achetez de l'or les gars, des pièces d'or, comme ça vous pourrez faire vos courses avec, si la monnaie s'effondre l'or, valeur refuge, va monter. :ange:
Tout à fait. En cas de crise économique majeure, la valeur de tous les actifs s'effondrent, y compris l'immobilier, y compris la monnaie elle-même. Et effectivement l'or devient dans ce cas la valeur refuge essentielle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [
Quand vous dites que les intérêts de dette représentent 80% de celle-ci d'où tenez vous cette info ? :siffle:
..................
https://www.google.com/search?client=fi ... =913&dpr=1

Je vous invite à regarder les graphiques, et bien évidemment je voulais parler de la BDF et non de la BCE.[/quote]

Il est tj préférable de s' addrésser au Bon Dieu qu' a ses Saints , mais je crois que vous recherchez avant tout une matière qui corresponde a ce que vous voulez trouver , la vérité ne semble pas être votre moteur de recherche

La charge de la dette est l’ensemble des dépenses de l’État consacrées au paiement des intérêts de sa dette.

je vous invite a regarder le site officiel du gouvernement

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... dette.html

Dans le projet de loi de finances pour 2018, elle s’élève à 41,2 milliards d’euros (Md€) (elle représente la quasi-totalité de l’enveloppe de la mission "engagements financiers de l’État" ), soit 9,3% des crédits de paiement du budget général de l’État. Le paiement des intérêts de la dette représente ainsi aujourd’hui le quatrième poste de dépenses de l’Éta
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Le Merlu a écrit :

Achetez de l'or les gars, des pièces d'or, comme ça vous pourrez faire vos courses avec, si la monnaie s'effondre l'or, valeur refuge, va monter. :ange:
Tout à fait. En cas de crise économique majeure, la valeur de tous les actifs s'effondrent, y compris l'immobilier, y compris la monnaie elle-même. Et effectivement l'or devient dans ce cas la valeur refuge essentielle.
pas sur, regarde la courbe 2008 ;desormai l'or est moins "refuge" vu qu'il est considéré et utilisé comme matériau dans les nouvelles technologies ; mais psychologiquement ça peut aider
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : [
Quand vous dites que les intérêts de dette représentent 80% de celle-ci d'où tenez vous cette info ? :siffle:
..................

Je vous invite à regarder les graphiques, et bien évidemment je voulais parler de la BDF et non de la BCE.
Il est tj préférable de s' addrésser au Bon Dieu qu' a ses Saints , mais je crois que vous recherchez avant tout une matière qui corresponde a ce que vous voulez trouver , la vérité ne semble pas être votre moteur de recherche

La charge de la dette est l’ensemble des dépenses de l’État consacrées au paiement des intérêts de sa dette.

je vous invite a regarder le site officiel du gouvernement

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... dette.html

[size=150]Dans le projet de loi de finances pour 2018, elle s’élève à 41,2 milliards d’euros (Md€)[/size] (elle représente la quasi-totalité de l’enveloppe de la mission "engagements financiers de l’État" ), soit 9,3% des crédits de paiement du budget général de l’État. Le paiement des intérêts de la dette représente ainsi aujourd’hui le quatrième poste de dépenses de l’Éta[/quote]
.............
Comme d'habitude je ne comprends pas ce que vous écrivez !!!!
Et en plus votre lien ne marche pas.
Mais il me semble que vous me donnez raison.......les intérêts de la dette représentent la presque totalité de la dette.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
pas sur, regarde la courbe 2008 ;desormai l'or est moins "refuge" vu qu'il est considéré et utilisé comme matériau dans les nouvelles technologies ; mais psychologiquement ça peut aider
Faut savoir.
Dans un premier temps, tu nous dis que l'or est une valeur refuge puis plus vraiment ...
Voici mon explication.
La crise de 2008 touche les banques mais pas l'euro.
Mais suite au sauvetage des banques, la crise touche l'euro, parce que les états et la BCE ont dû mettre la main à la poche.
C'est la crise de l'euro, à partir de 2010.
Et si tu regardes le cours de l'once d'or, tu verras que le pic est en 2012. Bref que la crise de 2008 n'a pas boosté le cours de l'or mais que la crise de l'euro qui s'en est suivi a bien boosté le cours de l'or. Et que le cours de l'or a baissé suite à la sortie de la crise de l'euro.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_ ... _zone_euro
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Faut savoir.
Dans un premier temps, tu nous dis que l'or est une valeur refuge puis plus vraiment ...
Voici mon explication.
La crise de 2008 touche les banques mais pas l'euro.
Mais suite au sauvetage des banques, la crise touche l'euro, parce que les états et la BCE ont dû mettre la main à la poche.
C'est la crise de l'euro, à partir de 2010.
Et si tu regardes le cours de l'once d'or, tu verras que le pic est en 2012. Bref que la crise de 2008 n'a pas boosté le cours de l'or mais que la crise de l'euro qui s'en est suivi a bien boosté le cours de l'or. Et que le cours de l'or a baissé suite à la sortie de la crise de l'euro.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_ ... _zone_euro
lis bien , j'ai commençé par un Pas sur
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
Le Merlu a écrit :

Une crise globale de l'immobilier serait sans doute la meilleure chose qui pourrait arriver à notre pays. Cela permettrait aux plus pauvres de devenir propriétaire. Et mieux vaut être propriétaire d'une maison qui ne vaut rien, que locataire...

C'est d’ailleurs inévitable et parfaitement compatible avec une économie global en reprise. En effet, une croissance sur fond de baisse du pouvoir d'achat et de précarisation aurait pour conséquence un effondrement de l'immobilier.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
C est pour ça qu' on supprime peu à peu l argent (billets et pièces ). quand tout sera virtuel le contrôle des banques sur nos économies sera total.
Les bas de laine de nos grand mères avaient un sens.
Aujourd'hui notre propre argent ne nous appartient pas vraiment.
Mais le même raisonnement vaut aussi pour les billets de banque ...
Quand la valeur de la monnaie s'écroule et qu'il faut une brouette de billets pour acheter une baguette ! Que vaut alors l'argent "liquide" ?
Un boulanger pourrait à lui seul rembourser la dette!!!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

N oublions pas qu' au delà de 100 000 € les banques en difficultés pourront se servir et même en dessous.
Allez donc vous renseigner sur des sites sérieux qui nous expliquent comment les banques s enrichissent sur notre dos et le scandale de la BCE......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Le Merlu a écrit :
AAAgora a écrit : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 28709.html

Dans son intervention "fourre tout" Macron a osé cette phrase qui, dans la bouche d'un ex-banquier, élu grâce aux soutiens du capitalisme ultra-libéral et des financiers, sonne comme un insulte à l'intelligence humaine.
Hollande avait osé "mon ennemi c'est la Finance", Macron va encore plus loin....."l'ultra-libéralisme financier va disparaître".
Les paradis fiscaux sont-ils destinés à disparaître ?
Les fraudeurs fiscaux vont-ils revenir au bercail ?
Les délocalisations sauvages vont-elles revenir au pays ?
Le MEDEF va-t-il créer un million d'emplois ?

Décidément il ne s'est pas rendu compte qu'il est un valet de ce système et non un décideur.....ou il fait semblant (très probable).
.
Il manquait le lien "crédible".......BFM TV.

Pour le bien de tous, tu oses , suppression de l'ISF , penses tu que tout le monde touche 1.3 millions par an, suppression de l'exit tax ,je ne pense pas que le smicard place en Suisse et au Luxembourg, par contre le retraité à 1200 euros paie la CSG 1.7%
A part cela je ne vois pas pourquoi on a verrouillé mon post précédent.
C'est drolatique de lire l'expression "intelligence humaine" ici, j'ai explosé de rire.

Nous avons des présidents qui voudraient de contrôler l'industrie de la finance, pour le bien de tous, et on leur tape dessus.
Il est évident que les professionnels de la finance doivent bien rigoler quand ils entendent nos élus.
Ils doivent rire encore plus fort en nous voyant attaquer les élus.

Un click et vous voilà de l'autre côté de la frontière.
La finance ne connait pas de frontière, comme la drogue.
Ça fait des années qu'on lutte contre les trafics de drogues, en vain.
Avec la finance c'est pire, la faute aux nouvelles technologies.

Quant à dire que Macron est un valet du système, parce qu'il a travaillé chez Rothschild.
Faut vraiment être un Gros Bêta ... Hi Han !
C'est pas à l'intelligence humaine que s'attaque Macron, mais à la bêtise humaine,
et y a du boulot. :hurt1: :enconstruction:
Pour le bien de tous, tu oses , suppression de l'ISF , penses tu que tout le monde touche 1.3 millions par an, suppression de l'exit tax ,je ne pense pas que le smicard place en Suisse et au Luxembourg, par contre le retraité à 1200 euros paie la CSG 1.7%
lES 5 EUROS d'APL supprimés, ce n'est ni Bouygues , ni Arnault qui seront impactés...Contesté que Macron est au service de la finance exclusivement dédaignant tellement le salarié et l'emploi qu'il n'a même pas jugé utile de nommer un ministre de l'industrie, il a eu un prédécesseur issu de la même banque (un pur Hasard) qui a mis en exécution la dette Française , un processus tellement bien fait que jamais la dette ne sera remboursée...Il s'appelait Pompidou et les gesticulations de Macron pour capter et distribuer aux banques la manne des 160 milliards de retraite relève de la même escroquerie

Pour moi le gros bêta c'est le gus qui a voté Macron, car en plus de la bêtise, ce n'est qu'une girouette….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
J'ai regardé vos fameux graphiques, j'ai surtout regardé " la source", pour moi ce sont des fakes news.
C'est à dire de la propagande mensongère, distillée par des individus qui cherchent à instiller le doute dans l'esprit des français, quelque soit les décisions prises par les gouvernants.

Il n'y a rien se sérieux là dedans.
Je pense que derrière tout ça, se cache des individus malsains qui, s'ils parviennent un jour au pouvoir nous feront faire un retour en arrière.
Vous serez privé de liberté, et obligé de les servir. lechebotte

Je confirme : vous êtes un Gros Bêta, pour vous laisser abuser par des gens pareils, qu'il faut combattre avec force ! :hurt5:
..........
Je vous prends en parole : citez des liens fiables avec des VRAIS graphiques.
Car un graphique "truqué" peut être facilement démenti, non ?
En vous attendant, taisez vous, car vos moulins à paroles n'ont aucune légitimité.
Il ne suffit pas de clamer "c'est faux", il faut le démontrer !!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

voileux a écrit :

lES 5 EUROS d'APL supprimés, ce n'est ni Bouygues , ni Arnault qui seront impactés...Contesté que Macron est au service de la finance exclusivement dédaignant tellement le salarié et l'emploi qu'il n'a même pas jugé utile de nommer un ministre de l'industrie, il a eu un prédécesseur issu de la même banque (un pur Hasard) qui a mis en exécution la dette Française , un processus tellement bien fait que jamais la dette ne sera remboursée...Il s'appelait Pompidou et les gesticulations de Macron pour capter et distribuer aux banques la manne des 160 milliards de retraite relève de la même escroquerie

Pour moi le gros bêta c'est le gus qui a voté Macron, car en plus de la bêtise, ce n'est qu'une girouette….
Et oui, j'ose ! :hello:

Pompidou était mort et enterré depuis longtemps quand Macron a été élu, je doute qu'il y ait un lien entre les deux.

Pourquoi les autres présidents n'ont pas eu le même parcours, voire un parcours totalement différent, comme Mitterrand par exemple, qui a nationalisé les banques en 1982 y compris la fameuse "Rothschild".

S'il y a une banque qui peut influencer les décisions des gouvernements je pencherais plutôt pour la Goldman Satch, parce que la plupart des directeurs de banque centrale y sont issus.
Maintenant ça reste à prouver, et puis si les choses en sont ainsi c'est peut-être parce que cette banque forme les meilleurs financiers.

Il faut être intelligent pour gagner de l'argent. (C'est un ami Nord Vietnamien qui ma l'a sorti un jour que je critiquais les USA)

:naah:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le Merlu a écrit :
voileux a écrit :

Et oui, j'ose ! :hello:

Pompidou était mort et enterré depuis longtemps quand Macron a été élu, je doute qu'il y ait un lien entre les deux.

Pourquoi les autres présidents n'ont pas eu le même parcours, voire un parcours totalement différent, comme Mitterrand par exemple, qui a nationalisé les banques en 1982 y compris la fameuse "Rothschild".

S'il y a une banque qui peut influencer les décisions des gouvernements je pencherais plutôt pour la Goldman Satch, parce que la plupart des directeurs de banque centrale y sont issus.
Maintenant ça reste à prouver, et puis si les choses en sont ainsi c'est peut-être parce que cette banque forme les meilleurs financiers.

Il faut être intelligent pour gagner de l'argent. (C'est un ami Nord Vietnamien qui ma l'a sorti un jour que je critiquais les USA)

:naah:
"Il faut être intelligent pour gagner de l'argent" sans doute. Mais ça ne veut rien dire en fait.

Ceux qui ne gagnent pas beaucoup d'argent sont-ils bêtes? Pourquoi pas après tout. Il est vrai que je ne suis pas aussi intelligent que Mark Zuckerberg, je n'ai pas fait Harvard d'ailleurs.

Maintenant que cela est dit, insulter d'idiots ceux qui ne gagnent rien ne justifie aucunement l'indigence de la majorité des gens. Même idiots les gens ont droit au bonheur.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Une crise globale de l'immobilier serait sans doute la meilleure chose qui pourrait arriver à notre pays. Cela permettrait aux plus pauvres de devenir propriétaire. Et mieux vaut être propriétaire d'une maison qui ne vaut rien, que locataire...

C'est d’ailleurs inévitable et parfaitement compatible avec une économie global en reprise. En effet, une croissance sur fond de baisse du pouvoir d'achat et de précarisation aurait pour conséquence un effondrement de l'immobilier.
ah tu me fait marrer , Vous passer votre temps à casser du sucre sur le dos des possèdants , mais en realité vous ne valez pas plus cher ,en escomptant meme sur la ruine de ceux qui ont continué à investir , d'ailleurs avec quoi vont ils rembourser vos "defavorisés" ? dis toi bien que si ça va mal , ce sont les premiers touchés
et puis on a vu ça : la ruine des co propriétés parce personne ne veux mettre la main au porte monnaie bien souvant pour des prétextes fallatieux , la jalousie , l'égoisme ,du comportement de petit boutiquier à la petite semaine
Non ;il en est que ça vaux mieux qu'ils demeurent locataire ,l'accès à la propriété ça les dépasse
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »