La facture des radars vandalisés s'éleverait à 1/2 milliard.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: La facture des radars vandalisés s'éleverait à 1/2 milliard.

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
oscar a écrit : La facture des radars vandalisés s’élèverait à 1/2 milliard.
C'est plus que navrant!
que dire de plus...Rien le néant et une certaine honte d'être français! :evil:
Je ne partage pas ton avis. Je suis très fier d'être français.
Non, non !
Un GJ ne peut pas être un VRAI français !
Un GJ, c'est tout sauf un français !
Un français doit respecter les journalistes, la liberté de la presse, la démocratie, l'ordre républicain, les symboles de la république !
Les GJ en se déclarant français salissent la France et la mémoire de ceux qui ont combattu pour que la France redevienne un pays libre et démocratique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
ombrageux a écrit :

Mon cher mic43121, si vous aviez roulé à 47-48 Km/h il ne vous serait rien arrivé et vous n'auriez pas payé de PV, c'est ma politique, je roule toujours 2-3 Km/h en dessous de la vitesse maximum et je ne me fais jamais verbaliser.

50, 70, 110 ou 130 sont des vitesses maximum à ne pas dépasser, rien ne vous empêches de rouler moins vite et d'adopter une conduite apaisée.

Non seulement vous serez moins stressé mais également vous n'aurez plus de PV, vous consommerez moins de carburant et par là-même vous polluerez un pe moins cette pauvre planète.

Ne perdez pas de vue que plus vous roulez vite, plus vous asphyxiez vos enfants et petits enfants.

Mon cher marche à l'ombre ; si ma tante en avait ce serait mon tonton. :]
Ou avez vous lu que je suis un con au volant …55 ans de permis De moyenne 20000 par ans et tous mes points .
Je roule normalement ,
Mais le 80km/h est TELLEMENT ABSURDE que je reviens sur la question dès qu'un de vous l'approuve !
Je suis pour la régulation de la vitesse …mais pas pour la généralisation de la limitation..
Je l'ai déjà écrit j'ai une petite voiture et à 80 je suis en 6ieme ..a 300 tour de plus qu'en 7ieme à 90..
C'est facile a comprendre ..je consomme plus donc je pollue plus…La tu piges?
De plus rouler au cul des camions sur une ligne droite et a la moindre côte.. la ligne jaune ..
Donc en réalité Les gros cul (qui fument et qui polluent a 60%) tu les trimballes sur des kms/
Bref pour une personne qui roule normalement cette mesure était complètement nulle …
D'ailleurs notre président va revenir sur la mesure et aménager le régulation localement .
Edouard peut se la mettre sous le bras et rentrer chez lui..
Il aura couté cher aux Français …le prix est indiqué …
:content36
Il suffit de mettre une amende forfaitaire de 10 000 euros à chaque personne identifiée comme GJ !
Les GJ salissent et cassent la France, ils doivent payer l'addition !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Moi c'est plutôt aux membres du gouvernement que je présenterais l'adition. Mais comme ils n'auront jamais a assumer la moindre responsabilité, la facture sera pour toi mon cher Victor.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :
Je ne partage pas ton avis. Je suis très fier d'être français.
Non, non !
Un français doit respecter les journalistes, la liberté de la presse, la démocratie, l'ordre républicain, les symboles de la république !
Les GJ en se déclarant français salissent la France et la mémoire de ceux qui ont combattu pour que la France redevienne un pays libre et démocratique.
J'aime bien les gens qui donnent des leçons sur nos valeurs, la République, etc, mais qui ont voté Fillon en 2017. :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Non, non !
J'aime bien les gens qui donnent des leçons sur nos valeurs, la République, etc, mais qui ont voté Fillon en 2017. :mdr3:
Victor est un poète, il est toujours en peu en dehors des réalités..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Ou avez vous lu que je suis un con au volant …55 ans de permis De moyenne 20000 par ans et tous mes points .
Je roule normalement ,
Mais le 80km/h est TELLEMENT ABSURDE que je reviens sur la question dès qu'un de vous l'approuve !
Je suis pour la régulation de la vitesse …mais pas pour la généralisation de la limitation..
Je l'ai déjà écrit j'ai une petite voiture et à 80 je suis en 6ieme ..a 300 tour de plus qu'en 7ieme à 90..
De plus rouler au cul des camions sur une ligne droite et a la moindre côte.. la ligne jaune ..
Donc en réalité Les gros cul (qui fument et qui polluent a 60%) tu les trimballes sur des kms/
Bref pour une personne qui roule normalement cette mesure était complètement nulle …
D'ailleurs notre président va revenir sur la mesure et aménager le régulation localement .
Il suffit de mettre une amende forfaitaire de 10 000 euros à chaque personne identifiée comme GJ !

Voila ce que donne le résultat ..quand un con parle a la racaille..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Si ce 80km sauve qqs dizaines de vie ,je suis pour .Ca pourrait être celle d'un de mes enfants ou petits .
Ne pas comparer avec l'Angleterre qui est trés sévère avec les conducteurs inconscients .On vient de voir le gardien de l' EDF ,Loris,condamné lourdement pour avoir été controlé avec un taux d'alcool un peu élevé dans le sang suite à un repas avec 2 copains de la mm EDF. Amende et suppression pour 2 ans de son permis.
Chez nous ,il y a beaucoup de "pressés " au volant qui mettent en danger la vie des autres .
Alors qu'aprés il y ait, en + , la notion de monnaie ,ça paraît évident .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"latresne"
Chez nous ,il y a beaucoup de "pressés " au volant qui mettent en danger la vie des autres .
Ils sont presses de faire le planton sur un barrage de gilets jaune.
Plus efficace que les radars et le dos d'âne pour faire ralentir les automobilistes.

Le Barnum grotesque de la France prend une dimension surréaliste... :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Malgré la moitié des radars hors service, la moralité routière est en baisse, Ils ne servent donc a plus grand chose.

C'est inutile de réparer les radars fixes dégradés, bientôt arrivent les voitures radar conduites 24/24 par des sociétés privées, à raison de une par département.

C'est le jackpot assuré, aucune commune mesure avec les radars fixes dont quasiment chacun connait son emplacement exact...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : Malgré la moitié des radars hors service, la moralité routière est en baisse, Ils ne servent donc a plus grand chose.

C'est inutile de réparer les radars fixes dégradés, bientôt arrivent les voitures radar conduites 24/24 par des sociétés privées, à raison de une par département.

C'est le jackpot assuré, aucune commune mesure avec les radars fixes dont quasiment chacun connait son emplacement exact...
En fait , dans une annee ya 12mois :]
En juillet quand on va a la plage c'est le septième
En novembre et decembre quand on casse les radars , ce sont les onzième et douzieme mois , les deux derniers , vous voyez le truc 8/
Cela dit quelques dizaines de vies economisees vs arriver plus vite chez belle maman le dimanche midi ,ca ce discute :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Ceux qui abîment la France, bloquent les travailleurs et les consommateurs, cassent les radars, dégradent l'image de la France à l'international alors que la France vit beaucoup du tourisme doivent le payer très cher.
Ils doivent payer chèrement pour leurs conneries, leur bêtise, leurs saloperies. Ils polluent la France.
Une amende de 10000 euros par GJ, ce n'est pas cher payé pour tous leurs méfaits !
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

mic43121 a écrit :
ombrageux a écrit :

Mon cher mic43121, si vous aviez roulé à 47-48 Km/h il ne vous serait rien arrivé et vous n'auriez pas payé de PV, c'est ma politique, je roule toujours 2-3 Km/h en dessous de la vitesse maximum et je ne me fais jamais verbaliser.

50, 70, 110 ou 130 sont des vitesses maximum à ne pas dépasser, rien ne vous empêches de rouler moins vite et d'adopter une conduite apaisée.

Non seulement vous serez moins stressé mais également vous n'aurez plus de PV, vous consommerez moins de carburant et par là-même vous polluerez un pe moins cette pauvre planète.

Ne perdez pas de vue que plus vous roulez vite, plus vous asphyxiez vos enfants et petits enfants.

Je roule normalement ,
Mon cher Mic43121, point ne me permettrai-je de vous traiter de c.. où de dire que vous vous êtes un c.. au volant je me permets juste de vous faire remarquer que si vous baissez votre régime moteur de 300 tr/minute, votre voiture consommera exactement pareil en 6 ème qu'en 7 ème, en fait avec le coefficient de pénétration dans l'air elle consommera même moins puisque vous rouler moins vite, j'ose espérer que vous "pigez" ce que je dis. :)

Je ne vais pas ouvrir un débat sur les camions mais je m'inscrits en faux pour vos propos, les camions ayant des chronotachygraphe dûment contrôlé roulent réellement à 80 Km/h alors que vous ne roulez qu'à 76-77 Km/h donc en fait c'est vous qui gênez les camions à l'heure actuelle.

En passant les camion moderne, euro6, ne polluent pas plus que votre véhicule et sont indispensables à l'économie du pays, vous, vous pourriez peut-être employer les transports en communs pour éviter d'encombrer les routes.

Pour le reste, mon opinion ne diffère guère de la votre, il y a des endroits où l'on peut effectivement rouler plus vite que 80 Km/h pour des personnes raisonnable et censée, le problème c'est que des personnes raisonnables et censés, ce n'est pas la majorité des conducteurs de notre pays bien loin s'en faut.

Mon propos est de dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter et c'est ce que je fais lorsque je conduits et si tout le monde faisait la même chose, les routes seraient beaucoup plus sures.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

ombrageux a écrit : Mon propos est de dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter et c'est ce que je fais lorsque je conduits et si tout le monde faisait la même chose, les routes seraient beaucoup plus sures.
Oui et non:

au regard de la limitation des 80km/h, compte tenu du fait que les radars étaient quasi tous HS pendant 2 mois, si la mortalité avait explosé pendant cette période, effectivement on aurait pu crier au scandale, hors ce n'est pas le cas; le chiffre est en baisse malgré les radars HS et la baisse des contrôles routiers puisque les effectifs étaient mobilisés pour le maintien de l'ordre lors des manifestations.

La Loi c'est la Loi, mais on peut aussi dire que la Loi peut se tromper (c'est d'ailleurs pour cette raison que dans beaucoup de cas la jurisprudence peut aller à l'encontre de la Loi).
Le réseau routier secondaire est hors d'âge (bitume hors d'âge, nid de poule, glissières inadaptées aux risques de chutes des motards, les véhicules sont des salons roulants ne laissant filtrer aucune information sur l'état de la route ou bien l'impression de vitesse, les stupéfiants et l'alcool font des ravages plus que la vitesse elle même mais on tape dans le porte monnaie pour 10km/h en faisant croire que l'on va régler les problèmes de mortalité :roll:
Pendant ce temps là, Vinci autoroute se gave chaque année et sélectionne à coup de tarifs prohibitifs l'entrée à une route sécurisée laissant ainsi les plus démunis dans l’obligation d'emprunter les routes les plus mortelles totalement délaissées par l Etat.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Ceux qui abîment la France, bloquent les travailleurs et les consommateurs, cassent les radars, dégradent l'image de la France à l'international alors que la France vit beaucoup du tourisme doivent le payer très cher.
Ils doivent payer chèrement pour leurs conneries, leur bêtise, leurs saloperies. Ils polluent la France.
Une amende de 10000 euros par GJ, ce n'est pas cher payé pour tous leurs méfaits !

Ha Victor je te reprends :cote: tu as oublié le mot "racaille" devant GJ…. :ghee:
Tu vieillis..
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

selon macron les 80 Kmh doivent rapporter 12 milliards d'euros par an
donc un demi milliard est un investissement rentable du 2400 % :lol:
Ouais, c'est tout!
Tu touches le fond. Anti civique, anti citoyen, anti sécurité routière, antimoine comme le Pastis 51 (l'élément chimique de numéro atomique 51, de symbole Sb)... voilà les GJ dans toute leur splendeur!

Et il faudrait discuter avec ça?! Je préfère parler à l'oreille de mon chien

Il parle macronien comme toi ton cabot?
:cote:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »