Le sujet c'est pas non plus la Belgique!!!!!!!!vincent a écrit :
LE SUJET EST LE MERVEILLEUX TAUX DE CHOMAGE , dont vous nous aviez parlé avec délectation , ignorant complétement ce qui se passe au RU . Le sujet n 'est pas les inscriptions a pôle emploi .....chez nous , c'est hors sujet mon lapinou
ce taux de chômage du RU qui fait tant de jaloux en France
-
estplula
- Posteur VIP

Re: ce taux de chômage du RU qui fait tant de jaloux en France
-
vincent
- Posteur DIVIN

lessalaires ont été désindexé en 1983.....ça produisait de l' inflationvivarais a écrit : [
les salaires comme les retraites doivent suivre l'inflation c'est pourquoi le gouvernement fixe chaque année dans la lettre de cadrage les augmentations de salaire
L'indexation des salaires : la rupture de 1983 - Persée
https://www.persee.fr/doc/ecop_0249-474 ... _92_1_5170
de P Ralle - ‎1990 - ‎Cité 28 fois - ‎Autres articles
Aller à En France : la rupture de l'indexation en 1983 - En France : la rupture de l'indexation en ... Indexation et anticipations d'inflation
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit :Vous n'y connaissez vraiment rien en économie.vincent a écrit :
L
on ne doit pas imposer de rapport de force , on discute , ça se fait souvent , ilsuffit de regarder les accords que signe...même la CGT dans les entreprises ( je ne parle pas des joueurs de biscoto au plan nationnal )
Imposer une hausse de salaire ......c' est le compte d' exploitation qui impose ( si on est capable de comprendre)
Le patron met un poste sur le marché , le salarié prend ou ne prend pas . Carrouf ( pour faire une comparaison vivaresque) met en vente un produit , vous prenez ou pas
un patron n ' a pas a respecter la volonté de ses salariés , et tout ^patron regarde son compte d' exploitation , son carnet de commande , sa trésorerie .....ses besoins d' investissements , ça fonctionne comme ça une entreprise . Au lieu de prendre des cours de yoga, prenez des cours d' économie , allez au plus prés de la direction ensuite.......vous pourrez causer , et seulement aprés .Code : Tout sélectionner
ben ils laissent la place à une direction plus respectueuse de la volonté des salariés.[/quote][/quote]
Combien de nos chers foruimeurs économistes se lamentent du manque d' investissement en France dans les PME ......les investissements qu' ils ne font pas , ils se trouvent en impôt , c 'est le différentiel entre les impots sur les sociétés entre France et Allemagne par exemple .....
les salariés feraient mieux de demander un alignement des impôts sur les sociétés mais bon , ils sont en général au même niveau que vous en économie : des sous , des sous ......
Le salaire est toujours le plus bas possible en fonction de l'état du marché de l'emploi. Ce qui implique que souvent les salaires des métiers les moins qualifiés sont plus ou moins au niveau de la plus strict subsistance. Ce qui implique que souvent les salaires des métiers les moins qualifiés sont plus ou moins au niveau de la plus strict subsistanceen face du marché (qui est un rapport de force à l’encontre des salariés), notamment en s'alliant et en menant des actions collectives.
Sans cela le salarié est seul en face de puissances financières qui lui impose leurs lois. Le seul choix qui'il possède étant d’obéir ou de crever, ce qui n'est un choix que d'un point de vue sacrément hypocrite (et donc pas un choix du tout car contraint).
La seule autre alternative étant de RESPECTER la loi du marché de l'emploi, mais cela reviendrait pour les salariés les moins intelligents et compétents à accepter une vie de misère et de souffrance. Ce n'est pas la justice cela, c'est seulement la barbarie la plus crasse et la loi du plus fort moyen-ageuse.
il y a du ^progrés, on est passé de les salaires sont tj au plus bas , (affirmation quej' ai démoli sans peines malgré mes piètres connaissances en économie ) , aux salaires des métiers les moins qualifiés , ce qui élimine pas mal de monde .Ce qui implique que souvent les salaires des métiers les moins qualifiés sont plus ou moins au niveau de la plus strict subsistance
donc ce rapport de force , comme il n' y a plus de probléme sur les salaires standards , puisque je vous ai démontré que vos affirmations étaient fausses , est réservé aux salariés des métiers les moins qualifiés.......Ce qui implique que souvent les salaires des métiers les moins qualifiés sont plus ou moins au niveau de la plus strict subsistanceen face du marché
Je crois que ce ne doit pas être évident de faire un rapport de force pour la femme de ménage ......se mettre en gréve , c 'est bien comme cela qu'on installe un rapport de force non ????
je crois que les salariés les moins qualifiés ont d' autres objectifs que de faire la révolution , de faire un rapport de force ,j' ai bien l' impréssion que vous avez du mal a fait autre chose qu 'une théorie .
On fait un rapport de force , ça c'est votre vocabulaire révolutionnaire , moi je dis "on négocie" le rapport de force , faudrait songer a le ranger , instrument de guerre périmé
-
vincent
- Posteur DIVIN

yen'amare a écrit :Le sujet c'est pas non plus la Belgique!!!!!!!!vincent a écrit :
LE SUJET EST LE MERVEILLEUX TAUX DE CHOMAGE , dont vous nous aviez parlé avec délectation , ignorant complétement ce qui se passe au RU . Le sujet n 'est pas les inscriptions a pôle emploi .....chez nous , c'est hors sujet mon lapinou
quand je cite la Belgique , c'est dans le cadre du sujet ,sur le chômage ou autre , mais quand notre vivarais nationnal parle de gréve , de préavis , c 'est du hors sujet , et ne parle que de cela pendant tout un post ....vous arrivez a comprendre la différence?pas sur
-
estplula
- Posteur VIP

Encore votre mauvais foi, vous avez fait tout un laïus sur votre soi-disante connaissance de la Belgique dont on s'en fout.vincent a écrit :yen'amare a écrit :
Le sujet c'est pas non plus la Belgique!!!!!!!!
quand je cite la Belgique , c'est dans le cadre du sujet ,sur le chômage ou autre , mais quand notre vivarais nationnal parle de gréve , de préavis , c 'est du hors sujet , et ne parle que de cela pendant tout un post ....vous arrivez a comprendre la différence?pas sur
-
vincent
- Posteur DIVIN

La Belgique est une exemplede savoir vivre D 'ici qq jours ,je vais mettre un article/enquéte /étude socilogique sur le mal être des français , vous vous y reconnaitrez , vous et toute la dream team , le titreyen'amare a écrit :
Encore votre mauvais foi, vous avez fait tout un laïus sur votre soi-disante connaissance de la Belgique dont on s'en fout.
Le Royaume des jaloux
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le R.U. n'a pas l'euro et peut adapter sa monnaie à son économie , ce qui constitue un avantage et permet de lutter contre le chomage.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ah c'est vous le dernier !latresne a écrit :
Tous les retraités ne votent pas en pensant à leur cas personnel ,c'est une erreur de le croire .
Je pense tjrs à l'intérèt général .
Je plaisante mais de nos jours, plus personne ne pensent aux autres, c'est la loi de la jungle et chacun pense d'abords à soi en premier et aux autres si il en reste.
-
estplula
- Posteur VIP

Quand vous critiquez les chômeurs qui ne cherchent de travail ça veut dire que vous êtes jaloux d'eux?vincent a écrit :La Belgique est une exemplede savoir vivre D 'ici qq jours ,je vais mettre un article/enquéte /étude socilogique sur le mal être des français , vous vous y reconnaitrez , vous et toute la dream team , le titre
Le Royaume des jaloux
C'est vous qui êtes jaloux des riches, c'est vous qui trainez dans leur bottes, c'est vous qui les câlinés en espérant faire parti de leur entourage. Moi je veux limiter la richesse pour tout le monde, moi compris.
J'espère que dans cette enquête on parlera des riches français jaloux de leurs homologues étrangers qui sont moins taxés et de leur mal être qui les incite à quitter le pays. J'espère qu'on parlera de tous ceux qui cherchent à s'enrichir, jaloux qu'ils sont de ce que peuvent s'offrir les plus riches qu'eux.
Ce qui me fait le plus envie c'est de vivre dans une communauté du pacifique déconnecté de ce monde de cinglé.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Vous n' avez pas suffisament de réflexion , et une mauvaise connaissance du sens des mots , Blanquer a du pain sur la planche .yen'amare a écrit :
Quand vous critiquez les chômeurs qui ne cherchent de travail ça veut dire que vous êtes jaloux d'eux?
C'est vous qui êtes jaloux des riches, c'est vous qui trainez dans leur bottes, c'est vous qui les câlinés en espérant faire parti de leur entourage. Moi je veux limiter la richesse pour tout le monde, moi compris.
J'espère que dans cette enquête on parlera des riches français jaloux de leurs homologues étrangers qui sont moins taxés et de leur mal être qui les incite à quitter le pays. J'espère qu'on parlera de tous ceux qui cherchent à s'enrichir, jaloux qu'ils sont de ce que peuvent s'offrir les plus riches qu'eux.
Critiquer ne signifie pas être jaloux . Etre jaloux dans les cas décris , signifie vouloir être comme eux ,prendre leur place , la richesse de son voisin , prendre sa femme , sa piscine , sa maison, on ne peut jalouser un type au chômage , car c'est pas compliqué de s' y retrouver ....
Je ne demande pas de remettre l' ISF , j' aurai plutôt tendance a souhaiter la suppréssion de l' IFI . Pour vous le travail consiste a "cirer" les bottes des riches , des supérieurs , et vous pensez que tout le monde est comme vous .Et bien non , j' ai tj eu des relations normales avec mes patrons , et il m 'est arrivé , plus souvent que les moyenne de m'opposer a eux . Cette opposition n' a en rien affecté mes relations avec le patron en général ;mais il m 'est arrivé une fois de me faire licencier.C'est vous qui êtes jaloux des riches, c'est vous qui trainez dans leur bottes, c'est vous qui les câlinés en espérant faire parti de leur entourage
vous êtes un gamin capriocieux et immature "je veux" , personne ne vous obéira , personne ne vous écouteraMoi je veux limiter la richesse pour tout le monde,
losqu' on fait des sondages, des enquétes , on prend ce qu' on appel des échantillons représentatifs , ou alors , dans la rue les enqueteurs prennent tout ce qui vient , et rue de la Ré;à Lyon on a plus de chance de voir passer un citoyen lambda qu' un milliardaire .J'espère que dans cette enquête on parlera des riches français jaloux de leurs homologues étrangers qui sont moins taxés et de leur mal être qui les incite à quitter le pays.
Une étude sur les milliardaires est sans intéret . Cette étude a un objectif , comparer enquéter sur les comportements des français afin de savoir pourquoi ils sont aussi malheureux ......ben c 'est trouvé
Quand aux Français qui se tirent , c'est pas ^par jalousie , ils ont dépassé ce stade , ils se tirent parce que l' état leur pique trop de pognon , ils vont dans des pays , comme la Belgique , ou le riche est acceuilli bras ouverts , ou le riche n 'est pas une personne a détester . C 'est trés agréable de vivre dans un pays où il n'y a pas de jalousie dans les moeurs .
Cela remonte bien avant la Révolution Française , le riche , en France , il se cache , peur des jaloux . Quand vous regardez toutes les vieilles propriétés bourgeoises en France , vous avez sytématiquement des murs de plusieurs métres de hauteur , en Belgique,vous avez souvent aucune séparation entre la rue et la demeure , souvent une simple corde pour marquerlalimite de propriété . Cela m' avait tellement été agréable , que lorsque je me suis fait contruire une maison , avec 1 800 m de terrain , je n' ai rien mis en limite de propriété . Cela m' a été trés profitable ; déboulant du chemin menant au garage, je salue ma voisine , je ne vois pas l' automobile qui circule sur la chaussée ama droite , je l' apperçois au dernier moment...........coup de volant a gauche toute.....et je me trouve roulant sur le terrain , comme avec mon tracteur...
vous confondez jalousie et compétition entre les riches , la jalousie est dépassée......ils se tirent la bourre comme on dit , a celui qui aura le plus grand yacht ......J'espère qu'on parlera de tous ceux qui cherchent à s'enrichir, jaloux qu'ils sont de ce que peuvent s'offrir les plus riches qu'eux.
Je ne connais pas la jalousie c 'est un sentiment qui m 'est étarnger . Par contre il m 'est arrivé d' êtreenvieux je dois le reconnaître . J' été envieux de la femme d' un monsieur plus agé que moi , lui et sa femme (25 ans de moins que lui a la hache ) étaient des musiciens de qualité , dans leur demeure lyonnaise , une maison annexe avec un orgue de 4 métres de haut .Discuter musique avec eux , avec elle était un plaisir , et sa femme était d' une empathie avec " l' autre" , d'une culture , d' une beauté dans tous les sens su terme . Lorsqu' elle a disparu de mon environnement , j' ai pensé a ellependant des mois, sous le charme de cette femme , charme dans son sens étymologique. Voila où s' est situe l' envie chez moi l' envie devant des personnalités exceptionnelles, bien loin devos conceptions matérialistes trés françaises
-
estplula
- Posteur VIP

Vous êtes jaloux de la Belgique.vincent a écrit :Vous n' avez pas suffisament de réflexion , et une mauvaise connaissance du sens des mots , Blanquer a du pain sur la planche .
Critiquer ne signifie pas être jaloux . Etre jaloux dans les cas décris , signifie vouloir être comme eux ,prendre leur place , la richesse de son voisin , prendre sa femme , sa piscine , sa maison, on ne peut jalouser un type au chômage , car c'est pas compliqué de s' y retrouver ....
Je ne demande pas de remettre l' ISF , j' aurai plutôt tendance a souhaiter la suppréssion de l' IFI . Pour vous le travail consiste a "cirer" les bottes des riches , des supérieurs , et vous pensez que tout le monde est comme vous .Et bien non , j' ai tj eu des relations normales avec mes patrons , et il m 'est arrivé , plus souvent que les moyenne de m'opposer a eux . Cette opposition n' a en rien affecté mes relations avec le patron en général ;mais il m 'est arrivé une fois de me faire licencier.C'est vous qui êtes jaloux des riches, c'est vous qui trainez dans leur bottes, c'est vous qui les câlinés en espérant faire parti de leur entourage
vous êtes un gamin capriocieux et immature "je veux" , personne ne vous obéira , personne ne vous écouteraMoi je veux limiter la richesse pour tout le monde,
losqu' on fait des sondages, des enquétes , on prend ce qu' on appel des échantillons représentatifs , ou alors , dans la rue les enqueteurs prennent tout ce qui vient , et rue de la Ré;à Lyon on a plus de chance de voir passer un citoyen lambda qu' un milliardaire .J'espère que dans cette enquête on parlera des riches français jaloux de leurs homologues étrangers qui sont moins taxés et de leur mal être qui les incite à quitter le pays.
Une étude sur les milliardaires est sans intéret . Cette étude a un objectif , comparer enquéter sur les comportements des français afin de savoir pourquoi ils sont aussi malheureux ......ben c 'est trouvé
Quand aux Français qui se tirent , c'est pas ^par jalousie , ils ont dépassé ce stade , ils se tirent parce que l' état leur pique trop de pognon , ils vont dans des pays , comme la Belgique , ou le riche est acceuilli bras ouverts , ou le riche n 'est pas une personne a détester . C 'est trés agréable de vivre dans un pays où il n'y a pas de jalousie dans les moeurs .
Cela remonte bien avant la Révolution Française , le riche , en France , il se cache , peur des jaloux . Quand vous regardez toutes les vieilles propriétés bourgeoises en France , vous avez sytématiquement des murs de plusieurs métres de hauteur , en Belgique,vous avez souvent aucune séparation entre la rue et la demeure , souvent une simple corde pour marquerlalimite de propriété . Cela m' avait tellement été agréable , que lorsque je me suis fait contruire une maison , avec 1 800 m de terrain , je n' ai rien mis en limite de propriété . Cela m' a été trés profitable ; déboulant du chemin menant au garage, je salue ma voisine , je ne vois pas l' automobile qui circule sur la chaussée ama droite , je l' apperçois au dernier moment...........coup de volant a gauche toute.....et je me trouve roulant sur le terrain , comme avec mon tracteur...
vous confondez jalousie et compétition entre les riches , la jalousie est dépassée......ils se tirent la bourre comme on dit , a celui qui aura le plus grand yacht ......J'espère qu'on parlera de tous ceux qui cherchent à s'enrichir, jaloux qu'ils sont de ce que peuvent s'offrir les plus riches qu'eux.
Je ne connais pas la jalousie c 'est un sentiment qui m 'est étarnger . Par contre il m 'est arrivé d' êtreenvieux je dois le reconnaître . J' été envieux de la femme d' un monsieur plus agé que moi , lui et sa femme (25 ans de moins que lui a la hache ) étaient des musiciens de qualité , dans leur demeure lyonnaise , une maison annexe avec un orgue de 4 métres de haut .Discuter musique avec eux , avec elle était un plaisir , et sa femme était d' une empathie avec " l' autre" , d'une culture , d' une beauté dans tous les sens su terme . Lorsqu' elle a disparu de mon environnement , j' ai pensé a ellependant des mois, sous le charme de cette femme , charme dans son sens étymologique. Voila où s' est situe l' envie chez moi l' envie devant des personnalités exceptionnelles, bien loin devos conceptions matérialistes trés françaises
Vous êtes jaloux du taux de chômage au RU, vous l'écrivez dans votre titre.
-
vincent
- Posteur DIVIN

yen'amare a écrit :
Vous êtes jaloux de la Belgique.
j 'envie les relations humaines en Belgique
Quand a mon titre ....pôvre .....vous êtes le seul a ne pas avoir compris que je n' enviais pas le chômage au RU , c' était en opposition de vivarais .....vous ne comprenez absolument rien au contenu des écris , c'est hallucinant . Blanquer ne sait pas mesurer la profondeur du vide intellectuel ne nos français , et quand je dis "intellectuel" c'est pour utiliser un mot poli .
Quand je dis "comportement humain" je me sens obligé de donner un exemple qui montre le fossé entre nos 2 pays.
Juillet , chaud . J' attends que Mme gérante du magasin " La Maison du Brésil" chaussée d' Ixelles , laisse faire la fermeure a son bras droit en lui donnant qq consignes .
Je suis devant la grande baie vitrée qui donne sur la rue . Je vois le flic faisant la circulation ( année 1979) Il est connu dans le salon de thé de Mme où ils vient prendre son café . Et je crois qu' il est connu bien au dela du magasin.
Un cabriolet genre Spitfire avance ,au volant une jeune femme , trés bien de sa personne comme on dit ( d' autres diraient "canon" ) elle pile sur le passage clouté où est le flic . Elle lui tend une rose , il range son baton de circulation ......et fait la circulation avec la rose.......je n' avais pas mon appreil photo........et bien sur notre flic , bon acteur , faisait tout un cinéma pour activer la circulation......du Tati pur jus .
Voila comment j' ai vu la Belgique , comment ne pas être envieux de leur mode de vie . Et , je vais mettre la cerise sur le gâteau .
Cette mise en scéne de cette femme ne devait pas être fortuite . En effet , elle voulait montrer tout l' attachement des bruxellois a leur police , alors que venait de se produire une affaire de policier ripoux....à Ixelles .
Heureux flics Belges , les flics Français auraient de quoi être jaloux d' eux
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Du coté de Carcassonne.. des zadistes ont choisi d'essayer de vivre selon un autre modèle.. Faut juste aimer le fromage de chèvre. Mais perso ils ont toute ma sympathie.yen'amare a écrit :Quand vous critiquez les chômeurs qui ne cherchent de travail ça veut dire que vous êtes jaloux d'eux?vincent a écrit :
La Belgique est une exemplede savoir vivre D 'ici qq jours ,je vais mettre un article/enquéte /étude socilogique sur le mal être des français , vous vous y reconnaitrez , vous et toute la dream team , le titre
Le Royaume des jaloux
Ce qui me fait le plus envie c'est de vivre dans une communauté du pacifique déconnecté de ce monde de cinglé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

yen'amare a écrit : [
Vous êtes jaloux de la Belgique.
"le vincent nous ment , il est jaloux nanananére
le vincent nous ment il est jaloux nanana
Oh le menteur il est jaloux , comme un poux ..."
vous faites penser a un petit garçon de l' école élémentaire , ce qui en fait est le reflet " poil au pêt" , de ce que vous avez dans le cerveau , "poil au pôt" . vous n' avez pas de raison "poil au con" , tout ce que vous débitez " poil au nez" est nul " poil au cul " , et je plain les enfants " poil aux dents" d' avoir un pére comme vous " poil au coup"
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Rien ne vous empêche de le faire.yen'amare a écrit :Quand vous critiquez les chômeurs qui ne cherchent de travail ça veut dire que vous êtes jaloux d'eux?vincent a écrit :
La Belgique est une exemplede savoir vivre D 'ici qq jours ,je vais mettre un article/enquéte /étude socilogique sur le mal être des français , vous vous y reconnaitrez , vous et toute la dream team , le titre
Le Royaume des jaloux
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!