La conception, la fabrication et l'entretien des robots nécessitent beaucoup de personnel compétent formé aux nouvelles technologies. On n'a moins besoin d'ouvriers, mais on a besoin de beaucoup de techniciens qualifiés. La modernisation des moyens de production permet de supprimer des tâches pénibles et répétitives. ça permet aussi d'améliorer la qualité et la précision. ça augmente considérablement la productivité, et par conséquent, la rentabilité. Les emplois qualifiés sont mieux rémunérés. Enfin, je vous fais remarquer que la production robotisée est peu menacée par les délocalisations.danielfr40 a écrit :ce n'est pas une obligationdud49 a écrit : Je gagne moins de 1500€ et non désolé je ne rêve pas de Mercedes. Quel cliché consternant une fois de plus...![]()
Quant aux 35h avec la robotisation qui va s'accélerer, ça va devenir de plus en plus utopique de trouver un travail à tout le monde avec un cumul de travail aussi élevé faut pas se leurrer.
le travail à la chaîne a permit de monter une voiture avec beaucoup moins d'heures de travail, ce qui en a réduit le prix, donc plus de gens ont pu s'acheter une voiture, donc ça a demandé plus de main d'oeuvre
tout dépend de l'offre et la demande
la robotisation réduit l'emploi si le marché est saturé.
Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France
- Mico
- Posteur de Passage

Re: Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
ça c'est un traquenard à idées cette "robotisation".dud49 a écrit :Je gagne moins de 1500€ et non désolé je ne rêve pas de Mercedes. Quel cliché consternant une fois de plus...Fonck1 a écrit : la france est fracturée parce que tous les français, qui regardent assidument "les marseillais au brésil" ou je ne sais où, aimeraient juste rouler tous les jours en mercedes 218 (je mets la petite parce qu'ils n'ont aucun gout) avoir une rolex chinoise comme tous nos bons jet seteurs du PAF, que voulez vous, nous avons la politique que l'on mérite, qui va avec le peuple qui les élit.
les français sont des enfants gâtés incapables de se bouger le derche pour avancer, et s'élever, ils ne le veulent pas d'ailleurs, ils préféraient que les riches leur payent tous leurs petits aléas, et si possible passer aux 30 heures, 35 c'est trop selon l’extrême gauche.
il va falloir se réveiller.....le déclin ne va pas continuer comme ça longtemps.![]()
Quant aux 35h avec la robotisation qui va s'accélerer, ça va devenir de plus en plus utopique de trouver un travail à tout le monde avec un cumul de travail aussi élevé faut pas se leurrer.
ceux qui vont gagner leur vie, sont ceux qui sont qualifiés, les autres rameront comme aujourd'hui.
j'ai eu un CDD, il est arrivé chez nous sur un poste au smic et un peu plus, genre 1200 euros/mois, il roulait en A3.
il l'a fait cuber pour se faire rembourser par l'assurance, pour vol bien sur, le type s'en vantait alors qu'il n'avait même pas fini sa période d'essai.
avec l'assurance, il s'est acheté une petite BMW 218 150cv, entre ça et les magouilles d'iphone ou autres, il était tellement représentatif de cette france bête et crasse, bien sur on l'a remercié et s'est sans doute servit dans le coin
ça bouffe à tous les râteliers et après ça se plains de sa situation...."j'ai pas de CDI"....ect ect...je ne dis pas que c'est tout le monde, mais ils sont nombreux.
Trop.
il est sans aucun doute gilet jaune.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

C'est très franco-français comme réflexion, le climat social et préoccupant dans le monde entier et plus la démographie augmentera et plus le malaise sera grand.petitloup44 a écrit : bonjour a tous . Pas besoin de sondage pour le comprendre que le climat social est tres preoccupant en Franceque nous soyons tous des "veaux " . J ai un gros doute . Mais que nous nous conduisions tous commes des imbéciles j ai aucun doute .
bonne journée a tous
Cette planète commence à arriver à saturation de sa population humaine seul les plus fort s'en sortiront.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ça c'est une hérésie, la terre peut sans problème accueillir 10 milliards d'humains en plus. Du moment qu'ils ne font pas n'importe quoi.ombrageux a écrit :
Cette planète commence à arriver à saturation de sa population humaine seul les plus fort s'en sortiront.
En attendant Macron ,quand il regarde dans le rétro , n'a que MLP comme adversaire pour les Européennes .vivarais a écrit : sondage ; chaque jour on a le droit à des sondages contradictoires
hier 49 % des gens soutiennent les gilets jaunes
et le même média ce matin 53% des gens soutiennent les jaunes en recul de 8 points![]()
Faudrait un peu + de cohérence chez les français .Ils sont tous normands : ptêtre bien que oui ,ptêtre bien que non .
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ah oui ? Et comment allez-vous vous y prendre pour que 10 milliards d'humains ne fassent pas n'importe quoi ? Je suis impatient d'apprendre comment vous allez-vous y prendre pour qu'une bonne partie de la population qui a goûté au joie de la sur-consommation ne fasse pas n'importe quoi pour garder ses avantages.Mickey a écrit :Ça c'est une hérésie, la terre peut sans problème accueillir 10 milliards d'humains en plus. Du moment qu'ils ne font pas n'importe quoi.ombrageux a écrit :
ombrageux a écrit :Ah oui ? Et comment allez-vous vous y prendre pour que 10 milliards d'humains ne fassent pas n'importe quoi ? Je suis impatient d'apprendre comment vous allez-vous y prendre pour qu'une bonne partie de la population qui a goûté au joie de la sur-consommation ne fasse pas n'importe quoi pour garder ses avantages.Mickey a écrit :
Ça c'est une hérésie, la terre peut sans problème accueillir 10 milliards d'humains en plus. Du moment qu'ils ne font pas n'importe quoi.
C'est évident .
Apprendre à pécher tt le monde ne suffira pas,surtout pour ceux qui vivent dans le désert !
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Surement.....c'est un peu comme parmis les macronistes, l'immense majorité ne gagne pas 10000 par mois et n'a pas d'esclave .....sofasurfer a écrit :Vous vous trompez lourdement, le GJ coeur de cible c'est bien plus l'artisan, l'ouvrier et l'employé qui bosse a plein temps et qui parfois se casse le cul au boulot, et qui n'a droit qu'aux aides sociales inhérentes a quelqu"un qui travaille à plein temps. D’autant plus que parmi els GJ il y a beaucoup de personnes issues de l'immigration( hors banlieues)...Yann Begervil a écrit :
le GJ "cœur de cible" est un beauf populiste, hyper pequeno qui juge la France des villes comme une elite qu'il n'atteindra jamais,
qui se plaint de ne pas pouvoir louer un appartement plus grand avec plus d'APL et de RSA et qui detestent les étrangers car les femmes de ménage philippines et les nounous sénégalaises acceptent le travail qu'il ne veut pas faire.....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne pense pas non plus que la majorité des macronistes ne gagne que 1500 ou 2000 euros par mois.Yann Begervil a écrit :Surement.....c'est un peu comme parmis les macronistes, l'immense majorité ne gagne pas 10000 par mois et n'a pas d'esclave .....sofasurfer a écrit :
Vous vous trompez lourdement, le GJ coeur de cible c'est bien plus l'artisan, l'ouvrier et l'employé qui bosse a plein temps et qui parfois se casse le cul au boulot, et qui n'a droit qu'aux aides sociales inhérentes a quelqu"un qui travaille à plein temps. D’autant plus que parmi els GJ il y a beaucoup de personnes issues de l'immigration( hors banlieues)...
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Non, justement, j'avais parodié son message pour mettre en évidence l’exagération et les généralités.Stounk a écrit :
Je ne pense pas non plus que la majorité des macronistes ne gagne que 1500 ou 2000 euros par mois.![]()
Après, 2000/M, tu commences a être parmi les privilégiers ..... parait-il
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bof pas assez pour avoir envie de voter à droite (Fillon, Macron, etc), normalement.Yann Begervil a écrit :Non, justement, j'avais parodié son message pour mettre en évidence l’exagération et les généralités.Stounk a écrit :
Je ne pense pas non plus que la majorité des macronistes ne gagne que 1500 ou 2000 euros par mois.![]()
![]()
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Bof pas assez pour avoir envie de voter à droite (Fillon, Macron, etc), normalement.Yann Begervil a écrit :
Non, justement, j'avais parodié son message pour mettre en évidence l’exagération et les généralités.![]()
Oui, enfin, on ne vote pas que pour le fric, non plus.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit :Stounk a écrit :
Bof pas assez pour avoir envie de voter à droite (Fillon, Macron, etc), normalement.
Chaque élu ne voit que le fric cependant, un président élu , ne perçoit qu'une chose augmenter les impôts, taxer et retaxer...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est sûr, mais on vote encore moins pour ceux dont on sait qu'ils vont nous en prendre plus, nous en redistribuer moins et prendre un malin plaisir à foutre en l'air les services publics.Yann Begervil a écrit :Stounk a écrit :
Bof pas assez pour avoir envie de voter à droite (Fillon, Macron, etc), normalement.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

le but de l'élu n'est pas le fric en soit mais se faire réélirevoileux a écrit : Chaque élu ne voit que le fric cependant, un président élu , ne perçoit qu'une chose augmenter les impôts, taxer et retaxer...
il voit le fric comme moyen d'offrir des services
le problème est que les services rendus actuellement demandent toujours plus de fric
donc soit il réduit les services et les gens sont mécontents, soit il met la pression sur le personnel des services pour réduire les coûts et le personnel est mécontents, soit il taxe et les taxés sont mécontents, soit il emprunte et on n'y voit que du feu mais la dette augmente
comme les budgets et déficits sont énormes, il fait un peu tout ça pour équilibrer son budget sans atteindre le seuil de révolte et tout le monde est mécontent.
et en cas de révolte il lâche un peu de leste et se rattrapera sur un autre paramètre.
s'il taxe trop les entreprises, l'activité économique s'en ressent, ça accroit le chômage, et les gens sont mécontents, s'il taxe trop les riches, ils se tirent, et finalement l'impôt augmenté récupère moins d'argent qu'avant, s'il taxe les pauvres, ça fait scandale, reste les classes moyennes
I'm empty