Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Message par Stounk »

Image
Image
Image
Image

https://www.atlantico.fr/decryptage/356 ... phe-boutin

Spécial dédicace à ceux qui pensaient que les sujets de mécontentements étaient en train de disparaître avec le Grand débat et les mécontents avec l'amenuisement du mouvement des Gilets jaunes. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Message par Fonck1 »

aucune révolution n'a fait avancer plus vite un pays.
des réformes oui, mais comme les français veulent des réformes, mais toujours pour les autres et pas eux, ça ne risque pas de fédérer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : aucune révolution n'a fait avancer plus vite un pays.
des réformes oui, mais comme les français veulent des réformes, mais toujours pour les autres et pas eux, ça ne risque pas de fédérer.
Ça nous ferait quand même du bien de couper quelques têtes, 39% qui disent qu'il faudrait une révolution c'est un sacré résultat quand même.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Pourquoi faire la révolution alors que nous avons un nouveau monde depuis les dernières élections ? :)

Les révolutions, je me méfie, ça débouche souvent sur de la dictature et je n'aime pas les dictatures;
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

ombrageux a écrit : Pourquoi faire la révolution alors que nous avons un nouveau monde depuis les dernières élections ? :)

Les révolutions, je me méfie, ça débouche souvent sur de la dictature et je n'aime pas les dictatures;
La mécanique implacable des révolutions a TOUJOURS débouché sur des dictatures.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit :
Ça nous ferait quand même du bien de couper quelques têtes, 39% qui disent qu'il faudrait une révolution c'est un sacré résultat quand même.
les français sont des veaux, on le savait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit : Pourquoi faire la révolution alors que nous avons un nouveau monde depuis les dernières élections ? :)

..Une Révolution fomentée par une fange de la population ayant le même profil a pour résultat une Dictature...Parce que la base sera in facto le modèle de la classe dirigeante future....

Seule une thèse Libertaire peut être la garante d'une pluralité citoyenne et donc à même de constituer l'essence d'une Révolution.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ni de laisser la haute finance spolier le pays
la dernière , après un déficit de 2 milliards chez Technip , le PDG part avec 14 millions d'euros de parachute doré ; plus 2 millions pour renoncer à des poursuites contre Technip
si les entreprises donnaient 2 millions aux salariés licenciés , il n'y aurait plus de recours aux prud'hommes :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Les Français qui ont pris la bastille doivent se retourner dans leurs tombes..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour a tous . Pas besoin de sondage pour le comprendre que le climat social est tres preoccupant en France :D que nous soyons tous des "veaux " . J ai un gros doute . Mais que nous nous conduisions tous commes des imbéciles j ai aucun doute . :D bonne journée a tous
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Pour pleurnicher, se plaindre et réclamer, les Français sont toujours en tête! :icon_clap:
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Ce qui fait sans doute de nous un des peuples les plus respectés. On ne se laisse pas marcher sur les pieds.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Les Français sont les européens qui ont le moins d'espoir...hors ils ont un revenu "après redistribution" (de mes impôts) le plus élevé des européens du panel.

Ce sont des défaitistes, des négatifs, des pas bosseurs... en gros des assistés qui crachent à la gueule des assistants!

Je suis donc très déçus par les Français, mais je ne suis qu'à 1/2 moitié français... je l'ai échappé belle. Et là où je suis j'en vois pas pendant une semaine si je veux!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Et oui on a pas d'espoir car on espère toujours un modèle social plus juste et plus égalitaire et que tout est fait pour faire capoter cet idéal.

Le fait d'avoir le modèle social le plus performant au monde n'exclut pas de l'améliorer encore plus. C'est effarant de devoir le rappeler.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

dud49 a écrit : Et oui on a pas d'espoir car on espère toujours un modèle social plus juste et plus égalitaire et que tout est fait pour faire capoter cet idéal.

Le fait d'avoir le modèle social le plus performant au monde n'exclut pas de l'améliorer encore plus. C'est effarant de devoir le rappeler.
A part la chasse au gaspi, aux fraudes (toutes... celles des riches, et aussi des faux pauvres qui bossent au black, les trunads de la carte vitale etc... et une "meilleure justice), je ne vois pas comment résoudre le problème des déficits français et, malgré eux, de la déception sans le PLEIN EMPOI à l'autrichienne par exemple: un gars qui bosse 39h, le soir et le samedi il fait pas chier le monde!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »