Un ado menacé de mort suite à une blague sur la Mecque.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Un ado menacé de mort suite à une blague sur la Mecque.

Message par Stounk »

Victor a écrit : Il faudra certainement remettre en place en France un délit de blasphème.
Cela calmera les ardeurs des athées et permettra un respect des différentes religions et croyances.
Avant de se moquer d'une religion et des ses croyants, les pov types qui font cela, y réfléchiront à deux fois.
Ou quand les ultra-cathos sont du côté des agresseurs ultra-musulmans... :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Malheureusement, le blasphème existe. Les gens ne se respectent pas entre eux. C'est bien tout le problème. Ils ne respectent pas autrui qui ne pense pas comme eux, qui a des croyances qui ne sont pas les siennes.
Et c'est bien à cause de ce manque de respect élémentaire qu'il faut modifier la loi et interdire le blasphème et le punir comme un délit.
Non Victor..Le discours que tu tiens démontre que ce sont les Croyants qui ne supportent rien,puisque tu désires un délit de blasphème...
En fait ce sont les Croyants qui blasphèment..En s'en prenant aux athées par exemple....
Tu peux remarquer que ces deniers étant majoritaires ne demandent rien du tout.....Et ne s'en prennent pas aux Croyants....C'est la loi et la Constitution qui règle le tout et non pas les individus.
Donc qui cherche l'autre et lui manque dans un certain sens de respect..Et même de ne pas respecter la loi en voulant la transformer...

C'est ce que je te disais..Ce n'est pas parce qu'une des parties demandent quelque chose qu'elle doit être entendue..Elle doit faire avec et comme les autres,c'est ainsi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

La suppression du délit de blasphème est justement une des marques d'un pays civilisé!

Ce délit est bon pour les pays tenus d'une main de fer par une dictature politico religieuse, arriéré, moyenâgeux et fasciste!

Tu as envie que la France ressemble au Pakistan, qui condamne a mort une citoyenne parce qu'elle a blasphémé en buvant dans le verre d'une personne d'une autre religion? Qui décapite celle ou celui qui est reconnu comme ayant apostasié,comme en Arabie Saoudite?

Ta vision de la société, c'est la tienne certes, mais c'est de la merde en barres!
Pourquoi caricatures-tu les opinions que tu ne partages pas ?

Je pense que je sais pourquoi tu fais cela. Parce que tu ne sais plus argumenter, donc tu caricatures !

Tu as vu les peines pour diffamation ... On ne coupe pas les mains, OK ?

Je favorable à ce que le blasphème soit un délit (pas un crime, tu connais la différence ? j'ai comme un doute) puni par la loi parce que, dans une société chacun doit se respecter, or avec les propos ou les écrits blasphématoires, c'est tout le contraire !
C'est l'agression contre telle ou telle communauté de croyants ! Et je suis certain que cela n'encourage pas la paix civile, le "vivre ensemble", mais plutôt tout le contraire !

Tu as le droit de ne pas partager mon point de vue, mais stp, ne le caricature pas en écrivant je ne sais quel délire de violences ou de meurtres.
Parce que dire que Jesus n'a jamais marché sur l'eau,c'est de la diffamation?

Il faut que tu ailles vivre dans un pays ou une religion fait partie de la constitution pour que tu puisses prendre conscience de ce qu'est la bêtise crasse du délit de blasphème!

En Tunisie,pays pourtant ouvert, boire en public pendant Ramadan est considéré comme un blasphème et passible de prison au motif de trouble a l'ordre public!

Donc si ca te chantes va vivre a Brunei, tu y seras comme un coq en pâte, mais laisse la France dans sa supériorité civique et laïque!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : Il faudra certainement remettre en place en France un délit de blasphème.
Cela calmera les ardeurs des athées et permettra un respect des différentes religions et croyances.
Avant de se moquer d'une religion et des ses croyants, les pov types qui font cela, y réfléchiront à deux fois.

Ha ..victor déguisé en capélant …mais au minimum cardinal …pas le pape …mais la soupape :cote:
Ho OUIIIII la ST Barthélémy ….
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Malheureusement, le blasphème existe. Les gens ne se respectent pas entre eux. C'est bien tout le problème. Ils ne respectent pas autrui qui ne pense pas comme eux, qui a des croyances qui ne sont pas les siennes.
Et c'est bien à cause de ce manque de respect élémentaire qu'il faut modifier la loi et interdire le blasphème et le punir comme un délit.
Non Victor..Le discours que tu tiens démontre que ce sont les Croyants qui ne supportent rien,puisque tu désires un délit de blasphème...
En fait ce sont les Croyants qui blasphèment..En s'en prenant aux athées par exemple....
Tu peux remarquer que ces deniers étant majoritaires ne demandent rien du tout.....Et ne s'en prennent pas aux Croyants....C'est la loi
Quand la loi est mal faite ou incomplète, on la change !
Que fait-on à l'Assemblée nationale ? On refait les lois en permanence ! On les adapte aux changements de la société. Aux problèmes de la société.
Ton discours est un discours ultra-conservateur. Tu dis : "c'est comme cela aujourd'hui, ne changeons rien".
Ce n'est pas du tout un argument recevable.
Si on acceptait ton argument, on en serait encore à la loi de Jules César !

C'est bien parce qu'il y a des problèmes dans la société, des problèmes de non-respect, voire de non-respect absolu des différentes communautés de croyants qu'il faut légiférer.

Si il n'y avait pas de problème, si chacun se respectait, ce ne serait pas la peine de légiférer, mais comme malheureusement ce n'est pas le cas, il faut légiférer et considérer le blasphème comme un délit.

Si tu prends le négationnisme, c'est la même chose. Si les soral and Cie n'existaient pas, il n'aurait pas été nécessaire de légiférer.

Ou même la diffamation. Si la diffamation publique n'existait pas et si chacun se respectait, il n'aurait pas été nécessaire de légiférer, mais comme ce n'est pas le cas malheureusement, il a fallu légiférer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :

Pourquoi caricatures-tu les opinions que tu ne partages pas ?

Je pense que je sais pourquoi tu fais cela. Parce que tu ne sais plus argumenter, donc tu caricatures !

Tu as vu les peines pour diffamation ... On ne coupe pas les mains, OK ?

Je favorable à ce que le blasphème soit un délit (pas un crime, tu connais la différence ? j'ai comme un doute) puni par la loi parce que, dans une société chacun doit se respecter, or avec les propos ou les écrits blasphématoires, c'est tout le contraire !
C'est l'agression contre telle ou telle communauté de croyants ! Et je suis certain que cela n'encourage pas la paix civile, le "vivre ensemble", mais plutôt tout le contraire !

Tu as le droit de ne pas partager mon point de vue, mais stp, ne le caricature pas en écrivant je ne sais quel délire de violences ou de meurtres.
Parce que dire que Jesus n'a jamais marché sur l'eau,c'est de la diffamation?
Je n'étais pas là pour le voir.
Mais si on croit à tous les autres miracles qu'il a accompli. Marcher sur l'eau était tout à fait dans ses possibilités !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que fait-on à l'Assemblée nationale ? On refait les lois en permanence ! On les adapte aux changements de la société. Aux problèmes de la société.
Ton discours est un discours ultra-conservateur. Tu dis : "c'est comme cela aujourd'hui, ne changeons rien".
Mon discours n'est en rien conservateur il est juste laïc.
La Société telle que la République Française n'a pas à avoir de soucis avec la Religion et si problème il y a c'est aux lois de les régler.
On ne change pas la Constitution comme les lois déjà pour commencer.
Ensuite la Laïcité fait partie intégrante de la République et plus fort elle la régit.

Il n'y a pas de problèmes à avoir avec la Religion parce que justement cette dernière est "hors cadre sociétal" parce qu'elle n'a aucune valeur.
Dans ces cas-là c'est bel et bien la Religion qui pose problème..Mais toutes les Religions?

...Si la France modifie sa laïcité elle n'a plus de sens....Donc elle ne perdra pas une partie de son identité au nom d'une Minorité Religieuse.

Ce que tu n'arrives pas à saisir c'est que ce n'est pas que ma position personnelle mais celle des lois et de la Constitution.
Aucune "négociation" d'ordre politico-religieuse n'a le droit d'être.

Parce qu'en demandant à ce qu'une "Confession ait le droit de" ou en son Nom "faire ceci ou cela" relève d'une intrusion politique et rien d'autre...
Il ne s'agirait plus seulement de Croyance....

C'est ce que cherche à faire les "radicaux Musulmans" justement...S'introduire dans la sphère politique Française...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

Tu peux remarquer que ces deniers étant majoritaires ne demandent rien du tout.....Et ne s'en prennent pas aux Croyants....C'est la loi
justement, on connait peut être des gens qui pourront nous le confirmer, moi je ne suis pas juriste, mais il me semble que l'on ne peut pas changer les lois.
a voir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu es conscient, Victor, que seulement avec ce que tu oses écrire ici, tu n'es pas prêt d'aller au paradis ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : Ton discours est un discours ultra-conservateur.
... dit, sans même un sourire, celui qui veut le retour du délit de blasphème...!!!

Ce type n'a pas la lumière à tous les étages...!!! Amusons-nous (avec une certaine compassion quand même, svp) de ses petites bouses...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le cid a écrit : Victor

je ne mélange pas le fait de respecter tout être humain pour ce qu'il est ( un homo sapiens )avec la religion qui a été crée au départ par des hommes incapables de se situer dans ce vaste univers et qui en ont conclu qu'il devait y avoir un créateur .

Nous avons assez progressé pour nous poser des questions d'un autre ordre :
notre univers est il fini ? allons nous vers un big crunch ? y a t'il des univers pulsants pour un éternel recommencement ?
etc
c'est beaucoup plus passionnant que de croire qu'Allah a recommandé de battre sa femme
victor fait sa provoc habituelle et vous marchez pas, vous courrez
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Mon discours n'est en rien conservateur il est juste laïc.
La Société telle que la République Française n'a pas à avoir de soucis avec la Religion et si problème il y a c'est aux lois de les régler.
On ne change pas la Constitution comme les lois déjà pour commencer.
Ensuite la Laïcité fait partie intégrante de la République et plus fort elle la régit.
Tu es dans l'erreur, dans l'amalgame.
La laïcité date de la loi de 1905.
Et la constitution de notre république est de 1958 ...
Tu vois bien qu'il n'y a pas de lien entre la laïcité telle que définie dans cette loi et la république.

D'ailleurs j'imagine que tu sais que la loi de 1905 ne s'applique pas en Alsace et en Lorraine ?
La loi de séparation des églises et de l’Etat de 1905 ne s’applique pas sur l’ensemble du territoire français. En Alsace-Moselle, le droit local des cultes est largement issu du concordat de 1802. En Guyane, le texte en vigueur reste l’ordonnance royale de Charles X du 27 août 1828. Dans d’autres territoires d’outre-mer, ce sont les décrets-loi Mandel de 1939 qui sont les fondements du droit local.

Le droit des cultes en Alsace-Moselle
La loi de séparation des églises et de l’Etat a été adoptée en 1905, période pendant laquelle les départements d’Alsace-Moselle étaient annexés par l’empire allemand, à la suite de la défaite de 1870 et du traité de Francfort du 10 mars 1871. En 1918, quand l’Alsace-Moselle redevient française, la loi de 1905 n’y est pas appliquée. L’Alsace-Moselle conserve son droit local, ce qui est confirmé par la loi du 1er juin 1924.

Le statut des cultes dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle est largement issu du régime concordataire mis en place en 1802, modifié par des textes allemands notamment sur le traitement et les pensions des ministres du culte, de leurs veuves et de leurs orphelins.
https://www.vie-publique.fr/politiques- ... al-cultes/
A moins que tu considères que ces départements ne font pas partie de notre république ? On ne sait jamais.

Et que penses-tu de la république fédérale allemande, où ce type de loi de 1905 n'existe pas du tout.
Ne serait-ce pas aussi une république ?

La loi de 1905 n'est en rien constitutionnelle et n'est pas du tout un fondement de notre république.
Elle peut-être abrogée, amendée, des articles de cette loi peuvent être modifiées sans que cela ne nécessite aucune révision de la constitution.

C'est ton imagination qui te joue des tours. Tu imagines des choses, mais ces choses ne sont pas la réalité juridique et constitutionnelle.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit : Ton discours est un discours ultra-conservateur.
... dit, sans même un sourire, celui qui veut le retour du délit de blasphème...!!!

Ce type n'a pas la lumière à tous les étages...!!! Amusons-nous (avec une certaine compassion quand même, svp) de ses petites bouses...
Es-tu capable d'argumenter sur un sujet ?
Je me pose des questions.
Tu donnes l'impression d'un type qui vient sur un forum pour faire des attaques personnelles sur des intervenants qui ne partagent pas tes points de vue (en passant, tu as de sacrées œillères).
Essaie d'argumenter, (c'est à dire de trouver des arguments pour défendre ton point de vue ou mettre en cause celui que tu ne partages pas), cela te permettra d'évoluer pour devenir une meilleure personne, car aujourd'hui, il faut bien l'avouer, tu n'es pas un type très intéressant.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Perso je ne me rend pas coupable de blaspheme contre quelque reliion qui soit meme si je suis agnotiste, mais par je respecte les differences religieuses.
Par contre je refuse d'envisager que le blaspheme devienne un delit ou un crime, on DOIT pouvoir critiquer qui que ce soit, dire ce que l'on veut sur quoi que ce soit, y compris des sjet taboo comme le racisme, la shoah, la xenophobie.
La parole doit etre integralement libre.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Es-tu capable d'argumenter sur un sujet ?
Je me pose des questions.
Tu donnes l'impression d'un type qui vient sur un forum pour faire des attaques personnelles sur des intervenants qui ne partagent pas tes points de vue (en passant, tu as de sacrées œillères).
Essaie d'argumenter, (c'est à dire de trouver des arguments pour défendre ton point de vue ou mettre en cause celui que tu ne partages pas), cela te permettra d'évoluer pour devenir une meilleure personne, car aujourd'hui, il faut bien l'avouer, tu n'es pas un type très intéressant.
Venant de vous, ça m'est un titre de gloire!!!

Pour le reste, si vous ne voyez pas la contradiction entre vouloir rétablir le délit de blasphème et traiter ceux qui refusent d'ultra-conservateurs, plus personne ne peut plus rien pour vous...
Mais continuez à nous amuser, ça passe le temps...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »