Plusieurs dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la fiscalité du gazole.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Re: Plusieurs dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la fiscalité du gazole.

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 02 décembre 2019 20:47 Alors déjà, pas sûr que ceux qui se ruent aux pompes soient tous à sec et vont au boulot le lendemain ! Et aussi curieux que cela puisse te paraître, je ne vais jamais faire la queue aux pompes comme un con quand j'entends parler de blocage des dépôts. Après, si toi tu en es, sache que je ne compatis pas un instant. Par contre ils sont tellement cons, ces cons, que ce sont eux qui créent les pénuries en 24 ou 48h, au détriment de ceux qui ont vraiment besoin de carburant.

Con un jour, con toujours, il n'y a pas de mystère !
En ce qui me concerne le plein est fait vu que je n'ai pas d'autres moyens qu'utiliser mon véhicule de service pour me rendre sur mes chantiers et que je serai bien con d'attendre le dernier moment pour aller mettre du carburant.

Ceci dit je suis tout à fait d' accord avec toi, "con un jour, con toujours", mais ça mène pas bien loin comme réflexion, celui qui la prononce étant toujours persuadé que le con c'est l'autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Plusieurs dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la fiscalité du gazole.

Message par evariste »

en revenant sur ce sujet , je connais un patron d'une SCI qui roule avec du gas oil détaxé ! et c'est le premier à gueuler si il doit payé le prix des carburants comme tout le monde , je m'en suis aperçu bêtement car un jour il est tombé en panne devant le chantier . Il m'a demandé de lui ""préter" du gas oil , j'ai été en chercher , et il m'a dit mais c'est pas du gas oil vous êtes sûr que c'est du gas oil ? pour moi il n'est pas rouge ! et en plus quand il vient sa voiture pue et ils sont combien à rouler comme ça !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Les gendarmes rouvrent le dépôt pétrolier de Rennes, bloqué par des entrepreneurs du BTP...............................

« On a été dégagés comme des chiens », a protesté l’un des entrepreneurs du BTP qui participait au déblocage.

Les gendarmes ont libéré dans la nuit de lundi 2 à mardi 3, les accès au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, dans la banlieue de Rennes, bloqué depuis jeudi par les entrepreneurs du BTP, afin d’assurer l’approvisionnement des stations-service.

« L’opération s’est déroulée dans le calme. Les approvisionnements des camions-citernes vont pouvoir reprendre à partir de 9h30 », a indiqué à l’AFP Augustin Cellard, directeur de cabinet de la préfète d’Ille-et-Vilaine Michèle Kirry. Deux personnes ont été placées en garde à vue, selon Augustin Cellard.

Un premier accès a été libéré vers 4h15 par 140 gendarmes et les quarante engins de chantier qui bloquent l’entrée principale étaient en train d’être déplacés, selon la même source. Les entrepreneurs du BTP protestent contre la suppression de leur avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR).

« L’opération a été décidée par la préfète en raison des difficultés d’approvisionnement en carburant », a-t-il ajouté. La préfète avait déjà pris lundi soir un arrêté réquisitionnant onze stations-service du département pour les véhicules prioritaires.

« On ne nous respecte pas »:

« On a été dégagés comme des chiens. Ils ont menacé de saisir notre matériel », a protesté Jean-Marc Pelatre, entrepreneur du BTP, présent lors du déblocage. « Déçu », Jean-Marc Pelatre a jugé que l’Etat préférait « donner aux gens qui ne travaillent pas, aux fainéants ». « Et nous qui faisons marcher l’économie française, on ne nous respecte pas », a-t-il dénoncé.

Le dépôt de Vern-sur-Seiche était bloqué depuis jeudi, comme ceux de Brest, Lorient et Le Mans. Le blocage du dépôt pétrolier de La Pallice à La Rochelle, qui avait été levé vendredi après-midi, a repris dans la nuit de dimanche à lundi.

Les dépôts de Brest, Lorient et Le Mans étaient toujours bloqués ce mardi matin, ont indiqué des entrepreneurs du BTP joints par l’AFP.

Les professionnels du BTP ont été reçus lundi à Bercy par le ministre des Finances Bruno Le Maire. Ils doivent consulter leur base après avoir obtenu des « avancées » sur plusieurs de leurs revendications, mais pas sur un nouveau délai concernant la suppression de l’avantage fiscal sur le GNR.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/social/201912 ... u-btp.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Crapulax a écrit : 03 décembre 2019 13:52 ................................Les gendarmes rouvrent le dépôt pétrolier de Rennes, bloqué par des entrepreneurs du BTP...............................

« On a été dégagés comme des chiens », a protesté l’un des entrepreneurs du BTP qui participait au déblocage.

Les gendarmes ont libéré dans la nuit de lundi 2 à mardi 3, les accès au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, dans la banlieue de Rennes, bloqué depuis jeudi par les entrepreneurs du BTP, afin d’assurer l’approvisionnement des stations-service.

« L’opération s’est déroulée dans le calme. Les approvisionnements des camions-citernes vont pouvoir reprendre à partir de 9h30 », a indiqué à l’AFP Augustin Cellard, directeur de cabinet de la préfète d’Ille-et-Vilaine Michèle Kirry. Deux personnes ont été placées en garde à vue, selon Augustin Cellard.

Un premier accès a été libéré vers 4h15 par 140 gendarmes et les quarante engins de chantier qui bloquent l’entrée principale étaient en train d’être déplacés, selon la même source. Les entrepreneurs du BTP protestent contre la suppression de leur avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR).

« L’opération a été décidée par la préfète en raison des difficultés d’approvisionnement en carburant », a-t-il ajouté. La préfète avait déjà pris lundi soir un arrêté réquisitionnant onze stations-service du département pour les véhicules prioritaires.

« On ne nous respecte pas »:

« On a été dégagés comme des chiens. Ils ont menacé de saisir notre matériel », a protesté Jean-Marc Pelatre, entrepreneur du BTP, présent lors du déblocage. « Déçu », Jean-Marc Pelatre a jugé que l’Etat préférait « donner aux gens qui ne travaillent pas, aux fainéants ». « Et nous qui faisons marcher l’économie française, on ne nous respecte pas », a-t-il dénoncé.

Le dépôt de Vern-sur-Seiche était bloqué depuis jeudi, comme ceux de Brest, Lorient et Le Mans. Le blocage du dépôt pétrolier de La Pallice à La Rochelle, qui avait été levé vendredi après-midi, a repris dans la nuit de dimanche à lundi.

Les dépôts de Brest, Lorient et Le Mans étaient toujours bloqués ce mardi matin, ont indiqué des entrepreneurs du BTP joints par l’AFP.

Les professionnels du BTP ont été reçus lundi à Bercy par le ministre des Finances Bruno Le Maire. Ils doivent consulter leur base après avoir obtenu des « avancées » sur plusieurs de leurs revendications, mais pas sur un nouveau délai concernant la suppression de l’avantage fiscal sur le GNR.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/social/201912 ... u-btp.html
c'est sur qu'ils vont pouvoir recharger les camions citernes ,mais ceux ci risquent d 'être bloqués sur les grands axes par les routiers ,
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Hier soir je suis allé faire le plein, je précise que je n'habite pas dans une région touchée par les blocages. Pas spécialement plus de monde que d'habitude a la station. Et la devant moi , que vois je? Une personne de 70 ans environ qui fait son plein puis qui sort deux jerrricans de 20 litres de son coffre, et qui a passé une deuxième fois sa carte bancaire car le plafond de paiement était atteint.

Et la tu te demandes si ce type avait connu l'occupation, il serait venu avec une citerne remorque. Vraiment n'importe quoi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

sofasurfer a écrit : 03 décembre 2019 14:38 Hier soir je suis allé faire le plein, je précise que je n'habite pas dans une région touchée par les blocages. Pas spécialement plus de monde que d'habitude a la station. Et la devant moi , que vois je? Une personne de 70 ans environ qui fait son plein puis qui sort deux jerrricans de 20 litres de son coffre, et qui a passé une deuxième fois sa carte bancaire car le plafond de paiement était atteint.

Et la tu te demandes si ce type avait connu l'occupation, il serait venu avec une citerne remorque. Vraiment n'importe quoi...
normalement en période de crise , c'est interdit ,mais la gréve ne commence que jeudi donc
dans certaines stations vers chez moi il y a déjà un panneau interdisant les jerrycans et je trouve ça normal
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 03 décembre 2019 14:38 Hier soir je suis allé faire le plein, je précise que je n'habite pas dans une région touchée par les blocages. Pas spécialement plus de monde que d'habitude a la station. Et la devant moi , que vois je? Une personne de 70 ans environ qui fait son plein puis qui sort deux jerrricans de 20 litres de son coffre, et qui a passé une deuxième fois sa carte bancaire car le plafond de paiement était atteint.

J'ai écrit la formule au dessous..
Chez moi il n'y a pas de blocage …mais je fais toujours le plein entre 12et 13h..il n'y a jamais personne ..
Là de loin j'ai vu des bagnoles arrêtées sur le parking..voila ils ont du écouter la radio..
il se précipitent pour faire le plein. :hehe: j'ai fait demie tour
.J'en ferai ce soir tard ..je sais que les dépôts ne sont pas bloqués..ou cet aprés midi…
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 23:08
En ce qui me concerne le plein est fait vu que je n'ai pas d'autres moyens qu'utiliser mon véhicule de service pour me rendre sur mes chantiers et que je serai bien con d'attendre le dernier moment pour aller mettre du carburant.

Ceci dit je suis tout à fait d' accord avec toi, "con un jour, con toujours", mais ça mène pas bien loin comme réflexion, celui qui la prononce étant toujours persuadé que le con c'est l'autre.
Moi aussi j'ai un véhicule de service, et je ne me rue pas à la pompe comme un bourrin dès que j'entends parler de blocage. D'un autre côté, mes chantiers étant en secteur rural, les gens sont moins bêtes que les urbains et il y a toujours eu du carburant.

Ca ne me dérange pas d'être le con d'un autre , c'est le jeu. Mais je me console en me disant que je n'appartiens au troupeau de ceux que je dénonce ici, auxquels j'inclus les blackeurs de friday qui sont du même acabit. Le pire ce sont les croisements entre ces espèces, t'imagines... 8/

Breeeuuuuh, rien que d'y penser, on devrait rendre obligatoire l'euthanasie. :(
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Cette génération est la cause de pas mal de problèmes dans ce pays, les choses iront un peu mieux lorsqu'elle aura débarrassé le plancher.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 03 décembre 2019 16:29
gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 23:08

Moi aussi j'ai un véhicule de service, et je ne me rue pas à la pompe comme un bourrin dès que j'entends parler de blocage. D'un autre côté, mes chantiers étant en secteur rural, les gens sont moins bêtes que les urbains et il y a toujours eu du carburant.

Ca ne me dérange pas d'être le con d'un autre , c'est le jeu. Mais je me console en me disant que je n'appartiens au troupeau de ceux que je dénonce ici, auxquels j'inclus les blackeurs de friday qui sont du même acabit. Le pire ce sont les croisements entre ces espèces, t'imagines... 8/

Breeeuuuuh, rien que d'y penser, on devrait rendre obligatoire l'euthanasie. :(
mon fils aîné et ma belle fille seraient très heureux de s'occuper de ton cas désespéré :mdr3:
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Mickey a écrit : 03 décembre 2019 16:37

Cette génération est la cause de pas mal de problèmes dans ce pays, les choses iront un peu mieux lorsqu'elle aura débarrassé le plancher.
la génération qui t'a mis au monde n'aurait pas dû exister
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................Gazole :Les routiers prévoient 15 opérations de blocages samedi en France, dont deux dans le Sud-Ouest.................

Des barrages filtrants ou des opérations escargot vont perturber le trafic, samedi dans tout le pays. L’A62, l’A65 et l’A63 seront concernées.

Une organisation professionnelle de transport routier prévoit de mener 15 opérations de blocage samedi en France pour protester contre la hausse de la fiscalité du gazole décidée par le gouvernement. Certaines auront lieu dans la région, comme « Sud Ouest » le révélait le 2 décembre. « On a répertorié un petit peu moins d’un millier de véhicules au total » qui seront mobilisés samedi « sur les 15 blocages » organisés à travers la France, a déclaré Jean-Marc Rivéra, délégué général de l’OTRE, la troisième organisation du secteur.

Ces manifestations, en pleine grève des transports publics, prendront la forme de barrages filtrants ou d’opérations escargot. Elles ne sont toutefois pas soutenues par les deux principales organisations du métier, FNTR et TLF. Les blocages toucheront par exemple des péages autoroutiers dans les environs de Toulouse ou bien l’autoroute A8, dans le sens Italie-France, près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), selon une carte diffusée par l’OTRE.

En tout, 11 régions sont concernées.

Dans la région, un barrage filtrant est annoncé au croisement des autoroutes A62 et A65, au niveau de Langon dans les deux sens de circulation entre 9h15 et 17 heures. Un autre est sur l’autoroute A63, entre Bordeaux et Bayonne, au niveau de l’aire de l’Océan dans les deux sens de circulation sur les deux voies de droite entre 9 heures et 17 heures.

« Épargner le citoyen »:

Les routiers prévoient de laisser passer les voitures, mais les barrages devraient tout de même entraîner des perturbations du trafic. L’idée est d’être « assez éloigné des agglomérations » et de manifester le samedi « pour épargner le citoyen qui va travailler la semaine », a expliqué Jean-Marc Rivéra. « Les points choisis sont à proximité des zones frontalières ou sur des axes à fort transit de véhicules étrangers », a-t-il expliqué. L’OTRE doit consulter ses adhérents lundi, dans chacune des régions, avant de prendre une décision concernant la suite du mouvement.

Les routiers dénoncent une hausse de 2 centimes de leurs taxes sur le gazole dans le projet de loi de finances pour 2020. Cette mesure, qui doit rapporter 140 millions d’euros en année pleine, est destinée à financer les infrastructures de transports. Elle a été approuvée par l’Assemblée nationale le 17 octobre, puis supprimée par le Sénat en première lecture. Une commission mixte paritaire doit se réunir mercredi prochain pour tenter de trouver un accord sur un texte.

Les organisations professionnelles estiment que les routiers sont déjà très taxés. Ils déplorent que la hausse du gazole touche uniquement les routiers français et réduit leur compétitivité alors que les étrangers font le plein dans les pays voisins où le carburant coûte moins cher. Pour financer les infrastructures, l’OTRE, comme la FNTR et TLF, plaident pour la mise en place d’une éco-contribution qui serait réglée par le chargeur et épargnerait les transporteurs. Le gouvernement estime de son côté avoir pris toutes les dispositions pour que les transporteurs puissent répercuter la hausse du prix du gazole à leurs clients.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/12/05/gazo ... 1-4755.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 15:58
Stounk a écrit : 29 novembre 2019 15:53

C'est vrai, mais disons que si les choses devaient tourner au vinaigre (grandes grèves bloquant en partie le pays) et bien disons que les fêtes viendraient sonner un peu la fin de la mi-temps. :twisted:
on sait tous que c'est ce dont rêvent tous les contestataires français (les cocos et les fachos) mais je suis au regret de te dire que ça n'arrivera pas.
vous n'êtes, même tous réunis, que des minoritaires.

Fonck tu as une manie ..tu traites de" cocos ou de fachos" tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi..
Moi je ne suis pas d'accord , mais je ne vote pas communiste ou front national..suis un facho ou un coco.?
Que corvo dise ça je m'en tamponne ..mais toi qui est l'admi .. :cote:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le quinquennat de macron est en train de craquer de tous les cotés au fur et à mesure que les mois passent
tous ceux qui se sont engagés dans la galère avec lui en abandonnant leurs partis ont saborder leur carrière politique
le seul assez futé a été Gerard Colomb qui a su quitter le navire à temps
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................................Carburants: Sept raffineries sur huit bloquées..................................................

Selon Total, un peu plus de 5 % des stations-service sont impactées. Le pétrolier recommande aux usagers de ne pas changer leurs habitudes pour ne pas créer une pénurie artificielle.

Total estime que 187 stations sur les 3500 de son réseau doivent faire face à une rupture d'un ou plusieurs carburants.

Les expéditions de carburant au départ de sept des huit raffineries françaises étaient bloquées ce mardi. Dans les raffineries, dont six appartiennent à Total, le pétrolier a reconnu des « difficultés d'accès » à midi, « empêchant les expéditions par la route » en raison de blocages réalisés par des salariés opposés à la réforme des retraites.

De son côté, un porte-parole d'Esso a estimé que l'impact de cette grève était « limité à la raffinerie de Fos avec uniquement le blocage des expéditions.

Seule la raffinerie Esso de Notre-Dame de Gravenchon (Haute-Normandie) continue de fonctionner normalement. Pour la suite, « une conférence téléphonique aura lieu après les annonces d'Edouard Philippe mercredi pour faire le point », ajoute un responsable CGT en n'excluant pas une mise à l'arrêt des installations en cas de déception sur la réforme des retraites.

« Les expéditions par pipelines, bateaux, trains, camions sont coupées »:

À la raffinerie Total de Donges (Loire-Atlantique) qui fonctionnait normalement lundi, les salariés ont voté une grève reconductible de 24 heures. « Les expéditions de produits par pipelines, bateaux, trains, camions sont coupées », lance la CGT sur son site. Là aussi, le personnel devrait se réunir mercredi pour se prononcer sur les éventuelles suites.

À la raffinerie de Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne), les grévistes ont déjà décidé de reconduire leur mouvement au moins jusqu'à jeudi.

« Les raffineries tournent, ce sont les dépôts qui sont perturbés », explique Alain Castinel, directeur de la communication de l'Union française des industries pétrolières (Ufip). « Pour l'instant, il y a des reports qui sont faits, on va chercher du produit dans d'autres dépôts », poursuit-il. Selon lui, moins de 3 % des stations-service ont à l'heure actuelle des difficultés d'approvisionnement.

5% des stations-service touchées par la pénurie, selon Total:

De son côté, Total estime que seules 187 stations sur les 3500 de son réseau doivent faire face à une rupture d'un ou plusieurs carburants, soit un peu plus de 5 %. Selon le site participatif pénurie-mon-essence.fr, 371 stations connaissent des pénuries partielles et 157 sont en pénurie totale.

« Nous continuons à recommander à nos clients de ne pas modifier leurs habitudes de consommation », martèle l'entreprise française pour éviter un effet artificiel de pénurie avec des automobilistes se précipitant dans les stations comme cela avait été observé la semaine dernière.

Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/carbu ... 214159.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »