Les Restos du coeur ont besoin de 3 à 4 millions d'euros pour boucler 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Restos du coeur ont besoin de 3 à 4 millions d'euros pour boucler 2019.

Message par oldeagle »

danielle49 a écrit : 16 octobre 2020 19:12 C'est un fait, en France on a de plus en plus de pauvres, mais aussi de plus en plus de migrants ??? Il y a quelque chose qui cloche, cherchez vous mème l'erreur ?
Cela dit, il n'y a pas que les "restos du coeur" dans la dèche suite à la chute des dons, conséquence directe de la suppression de l'ISF. Le "secours catholique" aussi crie misère et fait de la retape en boucle, dans ma boite aux lettres entre autres.
Faut se faire une raison, il y a de plus en plus de pauvres, de plus en plus de migrants, de moins en moins de dons, et surtout de moins en moins de donateurs riches qui n'ont plus à quémander de réductions d'impots, elles leurs ont été accordées d'emblée et sans contre partie par Macron !
C'est les français de souche qui sont pauvres et qui vont aux restos du coeurs.
Moi qui habite pas loin des locaux des restos du coeurs, je vois le profil des gens. Il n'y a pas beaucoup de migrants.
Les migrants sont pauvre ? On veut réduire la pauvreté ? une chose simple à faire, on les renvoies chez eux.
Ces gens là sont des parasites !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 24 mars 2020 13:12
Stounk a écrit : 23 mars 2020 19:52
Tu sais qu'entre manger à sa faim et mourir de faim, il y a tout un tas de marches intermédiaires?

Enfin, heureusement qu'il y a des gens plus généreux que les mauvais catholiques comme toi. :ange:
Tu es expert pour juger les cathos désormais ?
Pour ton info, je donne aussi à plusieurs associations catholiques.
Donc, qu'est ce qui t'empêche de donner aux restos ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 24 mars 2020 13:17
Victor a écrit : 24 mars 2020 13:12
Tu es expert pour juger les cathos désormais ?
Pour ton info, je donne aussi à plusieurs associations catholiques.
Et à l'association des prêtres pédophiles ?
Et l'association des imams terroristes ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 24 mars 2020 16:46
Stounk a écrit : 24 mars 2020 13:31
Pas de ces sales associations qui viennent en aide aux plus pauvres, j'espère? :ange:
Tout à fait. Mais pas uniquement. Et d'une manière intelligente et il ne s'agit pas seulement d'une aide matérielle mais aussi d'une aide spirituelle pour aider ces personnes dans la difficulté à retrouver un chemin, une lumière.
Pour leur faire retrouver le chemin vers la lumière, il suffit de l'allumer ! :lol:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 22 mars 2020 15:45
Crapulax a écrit : 22 mars 2020 13:37

Et heureusement que la charité chrétienne opère pour toutes les confessions..Sinon il y aurait une partie non-négligeable des bénéficiaires qui n'auraient rien. :XD:
...Et qui pourraient toujours attendre la "grande fraternité" de Victor...
Ton problème, c'est que tu ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez.
Tu penses, que c'est une bonne chose que de distribuer gratuitement de la nourriture à des personnes.

Dois-je utiliser la célèbre formule "Apprenez-moi à pêcher, plutôt que de me donner du poisson" ?

Ce que font les restos du cœur, c'est une très mauvaise chose, parce que cela enferme ces bénéficiaires dans l'assistanat.
Cela met en place un système pernicieux à côté de la société.

"Pourquoi travailler et m'insérer par le travail dans la société, alors que l'on me distribue tout, nourriture, logement, ?"

Je suis même certain, que si on mettait en place en France un revenu universel, les restos du cœur existeraient encore et qu'il y aurait des neuneus dans ton genre pour penser que c'est une bonne chose.
Les restos du coeur distribuent des logements ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 16 octobre 2020 20:43
Stounk a écrit : 16 octobre 2020 19:39 Et quand je parle de baisser exceptionnellement les plus grosses retraites au profit de ceux que confinement et couvre-feu mettent sur la paille car cela les empêche de bosser, on me rit au nez...
Toujours la haine de l'argent, la haine du plus riche ! La gauche dans toute sa splendeur !

Foutez la paix aux retraités !

Moi je suis favorable à une taxe anti-communiste. En effet, les communistes sont toujours prompts à s'approprier l'argent des autres. Soit disant ils le partage avec les camarades, mais il le garde pour eux ! Ce serait pas mal cette taxe là ! Si on peu financer les resto du coeur avec !
Le système de retraite va être dans me rouge face au chômage massif et la dette s'envole, c'est le bon sens qui impose de raboter exceptionnellement dutant cette grave crise les plus grosses retraites, même toi tu peux le comprendre !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 25 mars 2020 18:14
Victor a écrit : 25 mars 2020 18:00
Pourquoi moins cher ?
Le secours catholique, tu ne connais pas ?

Vous en connaissez beaucoup des centres de secours catholique où les nécessiteux trouvent de la nourriture. Il y a plus de 2500 centres des restos du coeur, sans compter leurs camions qui vont dans les villages, et les bénéficiaires ne sont pas obligés de subir le petit sermon catho.
Ma soeur fut bénéficiaire du secours catholique. Quand elle était indisponible, elle me demandait d'aller chercher sa nourriture. On ne m'a jamais fait de sermon catho ! C'est du pure fantasme ! Chose incroyable, j'ai même vu des musulmans aller chercher des denrées alimentaires au secours catholique. Les restos du coeur, c'est laïque. Vu que j'habite près du local des restos, je n'ai pas vu un musulman, alors que des femmes voilées (et ce n'était pas des nonnes :lol: ), j'en ai vu au secours catholique.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 16 octobre 2020 20:54

Toujours la haine de l'argent, la haine du plus riche ! La gauche dans toute sa splendeur !

Moi je suis favorable à une taxe anti-communiste. En effet, les communistes sont toujours prompts à s'approprier l'argent des autres. Soit disant ils le partage avec les camarades, mais il le garde pour eux ! Ce serait pas mal cette taxe là ! Si on peu financer les resto du coeur avec !
Le système de retraite va être dans me rouge face au chômage massif et la dette s'envole, c'est le bon sens qui impose de raboter exceptionnellement dutant cette grave crise les plus grosses retraites, même toi tu peux le comprendre !
Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il faut passer l'âge de départ à la retraite à 65 ans avec 45 annuités de cotisation.
Par ailleurs, il faut établir la TVA sociale pour financer les caisses de retraites et la sécu !
Ainsi, on pourra supprimer les charges salariales ce qui augmentera mécaniquement et de manière significative les salaires !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Une TVA sociale sur quels types de produits ? On pourrait faire passer la TVA de 20 à 25 % par exemple. Il y a bien eu une TVA à 33% sous Debré.
Reste à savoir, avec cet Etat dispendieux, si cette éventuelle TVA sociale ne connaitra pas le mème sort que la vignette auto qui était censée financer la retraite des vieux dans les années 50, pauvres vieux qui n'ont jamais rien vu venir ? :lol:
Quand aux éventuelles augmentations de salaires consécutives à une éventuelle baisse des cotisations, là il ne faut pas rèver, on n'est pas chez les bisounours ! :D
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

danielle49 a écrit : 17 octobre 2020 19:29 Une TVA sociale sur quels types de produits ? On pourrait faire passer la TVA de 20 à 25 % par exemple. Il y a bien eu une TVA à 33% sous Debré.
Reste à savoir, avec cet Etat dispendieux, si cette éventuelle TVA sociale ne connaitra pas le mème sort que la vignette auto qui était censée financer la retraite des vieux dans les années 50, pauvres vieux qui n'ont jamais rien vu venir ? :lol:
Quand aux éventuelles augmentations de salaires consécutives à une éventuelle baisse des cotisations, là il ne faut pas rèver, on n'est pas chez les bisounours ! :D
je ne pense pas qu'on puisse augmenter la TVA dans de tel proportion avec nos frontière grande ouverte, moi le 1er j'irai faire mes courses en Italie :hehe: .

A voir combien de temps les libéraux peuvent encore garder le pouvoir en France, Italie, Allemagne etc s'il n'y a pas d'augmentation substantielle des salaires .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

L' état ne peut malheureusement rien donner aux restos du cœur, il doit distribuer 10 millions aux associations islamiques. :-/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 17 octobre 2020 20:27 L' état ne peut malheureusement rien donner aux restos du cœur, il doit distribuer 10 millions aux associations islamiques. :-/
une évidence que certains ont du mal à voir et à comprendre
ce qui crèvent de faim ne font pas parti de son électorat alors qu'il peut acheter des voix ailleurs comme au souks de Marrakech en marchandant
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 16 octobre 2020 20:45
danielle49 a écrit : 16 octobre 2020 19:12 C'est un fait, en France on a de plus en plus de pauvres, mais aussi de plus en plus de migrants ??? Il y a quelque chose qui cloche, cherchez vous mème l'erreur ?
Cela dit, il n'y a pas que les "restos du coeur" dans la dèche suite à la chute des dons, conséquence directe de la suppression de l'ISF. Le "secours catholique" aussi crie misère et fait de la retape en boucle, dans ma boite aux lettres entre autres.
Faut se faire une raison, il y a de plus en plus de pauvres, de plus en plus de migrants, de moins en moins de dons, et surtout de moins en moins de donateurs riches qui n'ont plus à quémander de réductions d'impots, elles leurs ont été accordées d'emblée et sans contre partie par Macron !
C'est les français de souche qui sont pauvres et qui vont aux restos du coeurs.
Moi qui habite pas loin des locaux des restos du coeurs, je vois le profil des gens. Il n'y a pas beaucoup de migrants.
Les migrants sont pauvre ? On veut réduire la pauvreté ? une chose simple à faire, on les renvoies chez eux.
Ces gens là sont des parasites !
évidemment les migrants sont nourris par des associations qui elles reçoivent des subventions pour cela
on les sert à domicile :hehe:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Quand on constate que beaucoup de fainéants se complaisent dans les aides sociales , les aides alimentaires on gagne presque autant sinon plus en restant à la maison ! pourquoi travailler ! beaucoup dans le coin ne travaillent plus depuis longtemps ils ont tous mal au dos et à l'épaule ,ils profitent du système informatisé on ne leur demande plus rien ,plus de contrôle où très peu manque de personnel et tout se passe dans les ordinateurs comme ça tout le monde est content , le virement arrive peut être est ce un bien car dans le département il n'y a plus rien tout a été démoli , les transports , les entreprises et plein de petites entreprises ont disparues compte tenu de la motivation des salariés qui préfèrent changer de pays , alors pour les politiques il faut beaucoup de social pour avoir la paix et on passe un mandat sur ce plan tranquille , mais combien de temps tout cela durera? nous avons près de trois mille milliards de dette !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Stounk a écrit : 16 octobre 2020 20:54

Macron est coincé par son agenda électoral, sachant que les vieux votent pour lui, il ne peut s'attaquer aux retraites prohibitives maintenant. Lui resterait pour renflouer la caisse, une augmentation d'impôts en baissant en loucedé la tranche inférieur (comme Hollande l'avait fait) mais serait alors pénalisé les faibles revenus de ceux qui bossent, diminuant encore plus le pouvoir d'achat des actifs.
Ne reste plus qu'à reconduire Macron pour cinq ans, durant lesquels il pourra se déchaîner sur les retraites et l'épargne des vieux croutons, sachant que ce sera son ultime mandat. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »