Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 29 décembre 2019 19:38
mic43121 a écrit : 29 décembre 2019 19:27 Attends j'ai écrit que c'est du au réchauffement climatique….
Mais j'ai pas de certitudes sur les causes….
On y est certainement pour quelques chose
..mais j'ai lu (il faut que je retrouve ou) que ce n'est pas la première fois que la terre est confrontée a une montée de température ..D'aprés des experts (? je ne souviens plus et pourtant c'est récent) ça c'est passé des centaines de fois..
Mais je n'ai pas de certitudes …
Ce qui est sur c'est que quand je suis perché au dessus de la ville et que je vois le nuage de pollution …ça me défrise..
:(
Oui on y est certainement un peu , mais faut pas oublier que le soleil aussi a ses "crises" et ;c'est toute la galaxie qui dérouille ;alors ............
En plus entre chaque grand catclysme , il s'en produit des autres (+/- tout les 2300 ans) ,on doit certainement etre à la fin d'un cycle ........
Je cherche ou j'ai lu ça ..
Mai j'ai trouvé ça …moi j'ai lu je ne parle pas anglais.https://www.futura-sciences.com/planete ... ees-63474/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 29 décembre 2019 19:26
mic43121 a écrit : 29 décembre 2019 18:24

Je sent que tu as les boules…
:mdr3:
rectificatif : il les avait , desormai ce sont plutot 2 poussins crevés qui masserent dans la pampers :mdr3: :mdr3:
A noter qu'ils sont sujet à échauffement :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop me les gonfler.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je n'ai pas grand chose à dire là dessus

juste à noter qu'en hémisphère sud ,il y a beaucoup moins de gens et moins d'industries , l'atmosphère de ce côté de la planète est beaucoup moins polluée , la pollution se concentre plutôt dans l'hémisphère nord et surtout en hivers ( moins de photosynthèse pour absorber le CO2 dégagé )

en Australie d'après les grands scientifique chercheur sorciers , il parait que ce sont les Aborigènes qui à force de pratiquer le brulis aurait participé à la déforestation du continent... ouaip... il va falloir leur mettre une taxe ... et en ce moment , vu que la bien pensance est présente , bah on les voit pas trop pratiquer le bruli.. non ça crâme tout seul... puis à d'autre moment il y a des inondations

c'est eux qui ramènent de l'eau... ah bla bla bla ( nouvelles chansons qu'il ont appris en écoutant les occidentaux )

https://www.youtube.com/watch?v=OhyKsEn6_So
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'Australie est en proie aux flammes.

Message par Crapulax »

Une vaste opération de sauvetage a été mis en place pour secourir les milliers de personnes qui fuyaient les incendies et ont passé la nuit du Nouvel An, réfugiées sur des plages.

Trois personnes sont mortes en 24 heures et cinq autres sont portées disparues alors que le sud-est du pays est toujours ravagé par des feux incontrôlables.

Une opération de sauvetage de grande ampleur a été lancée en Australie pour venir en aide aux milliers de personnes qui, fuyant les incendies qui ravagent de vastes zones du pays et des lieux touristiques, ont passé la nuit du Nouvel An réfugiées sur des plages.

Des navires et avions militaires ont été déployés pour apporter de l'aide humanitaire et évaluer les dégâts après une des pires journées depuis le début de la saison des incendies en septembre.

Feux incontrôlables:

Trois personnes sont mortes en 24 heures et cinq autres sont portées disparues alors que le sud-est du pays est toujours ravagé par des feux incontrôlables. Au moins deux écoles et des dizaines de maisons supplémentaires ont vraisemblablement été détruites. Certains villages ne sont plus que ruines fumantes.

Les informations parcellaires en provenance de plusieurs zones touristiques font état de milliers de vacanciers et de locaux ayant passé la soirée de la Saint-Sylvestre bloqués en bord de mer, acculés par les flammes, dans des clubs de surf notamment. Les feux ont provoqué de nombreuses coupures d'électricité, de téléphone et d'internet.

Les pompiers ont eu beaucoup de mal à secourir des personnes brûlées dans des zones isolées: « On n'a pas pu avoir accès par la route ni par avion à certains endroits, c'est trop dangereux et on ne peut pas y accéder, pas plus que les gens ne peuvent quitter ces zones », a noté le chef des pompiers de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, Shane Fitzsimmons.

« Standing ovation »:

Les militaires craignent qu'il faille des jours pour atteindre certaines régions très isolées.

Une bonne nouvelle est cependant intervenue dans la ville touristique côtière de Mallacoota, où 4 000 personnes bloquées sur la plage, protégées par des camions de pompiers, s'en sont sorties sans dommage.

« Si j'ai bien compris il y a eu une standing ovation pour les pompiers à la fin de cette opération », a rapporté le chef du service de gestion des urgences de l'Etat de Victoria, Andrew Crisp, à la télévision ABC.

La joie a cependant été de courte durée pour de nombreux habitants des environs qui ont retrouvé leur maison complètement détruite.

Progression prévue des incendies à partir de samedi:

Des températures moins extrêmes et des vents moins forts ont offert un petit répit aux soldats du feu mercredi, mais les conditions devraient de nouveau favoriser la progression des incendies à partir de samedi.

Les autorités s'inquiètent également après le déclenchement de nouveaux incendies dans des régions montagneuses. « Beaucoup de gens sont en vacances dans ces zones », a noté Andrew Crisp. « On va faire de ces feux notre priorité et on va s'y attaquer aussi fortement qu'on le peut ».

Au total 13 personnes sont mortes et plus de 1 000 maisons ont été détruites depuis le début de la saison des incendies en septembre. Environ 5,5 millions d'hectares sont partis en fumée, soit plus que la surface d'un pays comme le Danemark ou les Pays-Bas.

Le gouvernement du Premier ministre Scott Morrison est très critiqué. M. Morrison est notamment parti en vacances à Hawaï alors que la crise des incendies faisait rage en décembre. Il a aussi renouvelé son soutien à la lucrative mais très polluante industrie du charbon australienne, alors que le réchauffement climatique est pointé du doigt pour expliquer cette saison des incendies plus violente que jamais.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/austr ... es-6674649
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'Australie est en proie aux flammes.

Message par Crapulax »

................................................................Incendies en Australie...............................................................

Depuis le début des incendies intervenus au mois d’août, le « Down Under » voit son bilan s’alourdir au fil des heures. L’île continent a déjà vu une superficie équivalente à la taille de la Belgique partir en fumée.

Depuis le mois d’août, l’Australie connaît une série d’incendies historiques. Les flammes ont principalement touché la région de la Nouvelle-Galles-du-Sud, située au sud-est du pays, juste au-dessus de l’État du Victoria. Une épaisse fumée recouvre depuis plusieurs jours la métropole australienne, affectant potentiellement la santé des habitants.

Au total, l’Australie a vu plus de trois millions d’hectares partir en fumée, soit une superficie plus grande que la Belgique, en l’espace de trois mois et demi. 11 personnes sont mortes dont trois pompiers volontaires, et plus d’un millier de maisons ont été détruites. Le pays n’avait plus connu pareil situation, depuis les incendies de 1974 et 1975, qui avaient ravagé 3,5 millions d’hectares, précise le Guardian .

Pour se rendre compte de l’importance de la catastrophe, il est possible d’observer l’infographie ci-dessous, qui permet la superposition de deux photos satellite prises à un an intervalle. La photographie de gauche date du 25 décembre 2018, et la seconde du 17 décembre 2019.

On distingue, sur la côte sud-est, les fumées engendrées par les incendies se mélangeant aux nuages, allant de Brisbane à la frontière avec l’État du Victoria, où environ, 40 ha de prairies ont été ravagées par les flammes.

Des incendies qui se rapprochent du Victoria et de Melbourne:

Ce lundi 30 décembre, les autorités de Melbourne, la deuxième plus grande ville australienne, ont incité les habitants à s’éloigner du feu. Des centaines de foyers actifs ont été recensés dans les douze dernières heures, sur une grande partie de la côte est, comme nous le montre la carte des autorités australiennes plus bas.

Image

À Bundoora, ville située à 16 km au nord du centre de Melbourne et qui abrite deux importants campus universitaires, la propagation du feu en direction des habitations a été provisoirement stoppée mais n’est toujours pas maîtrisée, a indiqué Victoria Emergency, un service d’urgence de cet État du sud-est.

Des médias australiens ont diffusé des images montrant des bombardiers d’eau volant au-dessus de banlieues et des familles arrosant leur maison à l’aide de tuyaux dans l’espoir d’arrêter le feu.

Les feux ont également tué de très nombreux animaux sauvages. La ministre de l’environnement sur Sussan Ley, affirmait sur ABC. net vendredi 27 décembre que l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, une région qui abrite entre 15 000 et 28 000 spécimens, aurait perdu 30 % de ses koalas, soit entre 5 000 et 9 000 animaux car « environ 30 % de leur habitat a été détruit » précisait-elle.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/austr ... es-6673722
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

C'est un grand malheur avec en + tous ces animaux sauvages qui meurent de façon atroce, le réchauffement climatique est en marche
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lorsque ce n'est pas le feu c'est l'eau qui déborde de partout en Australie...C'est catastrophique.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

zylto a écrit : 01 janvier 2020 09:46 C'est un grand malheur avec en + tous ces animaux sauvages qui meurent de façon atroce, le réchauffement climatique est en marche
une vraie catastrophe écologique ,l'Australie va avoir beaucoup de mal à s'en remettre .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : 01 janvier 2020 09:46 C'est un grand malheur avec en + tous ces animaux sauvages qui meurent de façon atroce, le réchauffement climatique est en marche
les incendies ne sont pas une nouveauté sur la terre, même les incendies géants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

L’Australie, terre aborigène, n’est pas faites pour supporter une telle pression démographique et un tel stress écologique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 16:54
les incendies ne sont pas une nouveauté sur la terre, même les incendies géants.

Oui mais c'est pas un scoop ta réflexion
Le réchauffement est d'ores est déjà mis en cause même par leur 1er ministre mais aussi par une industrie minière du charbon en forte évolution et pourtant tous ces gens étaient bien là à la COP 21, encore une belle fumisterie
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : 01 janvier 2020 18:38
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 16:54

Le réchauffement est d'ores est déjà mis en cause même par leur 1er ministre mais aussi par une industrie minière du charbon en forte évolution et pourtant tous ces gens étaient bien là à la COP 21, encore une belle fumisterie
rien ne dit que c'est la raison de cet incendie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 18:56
zylto a écrit : 01 janvier 2020 18:38
Bien chef, tu as encore raison
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : 01 janvier 2020 19:56
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 18:56

Bien chef, tu as encore raison
la question n'est pas si j'ai raison ou pas.
dans tous les cas, l’Australie est un pays très sec.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

C’est terrible, j’ai vu les images et c’est impressionnant !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »