Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Message par lepicard »

bonsoir
le réchauffement général est indéniable ( j'en ai encore vu un short qui lavait sa voiture hier vers 15:00 ......: en Picardie )
Oui les australiens dégustent , en plus c'est des incendies d'eucalyptus ,et si on y ajoute de la construction "légere" :(
il ne faut pas oublier les tornades qui vont suivre , car avec de telles températures ,l'ocean monte aussi en temperature ,et il y a fort à parier que l'Oceanie ou ..... va aussi morfler
Alors que faire ? ben... pas grand chose si ce n'est faire gaffe , car en realité il est trop tard ,à cause de l'inertie du mouvement engagé
l'ideal serait de revisiter la conception de l'habitat en genéral , et peut etre prendre conscience que certaines parties du pays se transformeront en desert ou au mieux; ne seront plus raisonnablement habitables
c'est valable pour nous aussi
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 17:19
Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 17:10
Toi, grand maître conférencier, que fais-tu sur ce petit forum perdu ?
Et Lion t'as un problème avec le climat et la Greta qui te file de l'urticaire?
Ou alors t'es payé par Trump pour pourrir le forum?!
T'es un dinosaure sur cette question ou alors t'as les jetons, et tu fais l'autruche? N'importe comment avec ou sans toi, il est un peu tard pour t'éviter de griller dans 30 années; et c'est pas le 1er sinistre australien qui va nous rassurer.

Et le mineur de charbon qui la ramène! Quelles plaies!
le changement climatique est cyclique et ce n'est pas parce qu'une gamine se prend pour jeanne d'arc que cela change les choses
tant que la terre existera il y aura des réchauffements climatiques et des périodes glaciaires
il y a suffisamment de traces géologiques pour le prouver
https://www.bing.com/images/search?view ... &eim=0,1,6

regardez ce qu'ont donné les résultats des carottages en antarctique sur la teneur en dioxyde de carbone sur les 800 milles dernières années
cela est bien plus crédible que les cris hystériques de votre Greta
je comprends mieux que vous gobiez avant autant de facilité tout ce que dit macron
https://www.bing.com/images/search?view ... 329&sim=11
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 17:19
Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 17:10
Toi, grand maître conférencier, que fais-tu sur ce petit forum perdu ?
Et Lion t'as un problème avec le climat et la Greta qui te file de l'urticaire?
Ou alors t'es payé par Trump pour pourrir le forum?!
T'es un dinosaure sur cette question ou alors t'as les jetons, et tu fais l'autruche? N'importe comment avec ou sans toi, il est un peu tard pour t'éviter de griller dans 30 années; et c'est pas le 1er sinistre australien qui va nous rassurer.

Et le mineur de charbon qui la ramène! Quelles plaies!
désolé ,mais le gilet jaune teuton ,lui , il attaque la falaise , lassé de ramer sur le sable :mdr3: :mdr3: :mdr3:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 17:16
citez nous une seule année où il n'y a pas un incendie de cette ampleur en Australie
et aussi au Portugal , ou en Californie
depuis que la terre existe cela fait partie des cycles de la nature et même certaines espèces se sont adaptées pour résister au feu (sequoias en Californie , et chene liege en zone méditerranéenne) et d'autres espèces ont besoin du feu pour propager leur graines (au canada où vit mon fils on provoque des incendies pour cela )
https://www.letemps.ch/sciences/feu-cap ... vegetation
il ne faut pas gober tout ce que l'on vous dit ; même si l'on affirme que dieu existe alors que personne ne l'a jamais vu :]
et encore moins qu'il y a des vierges au paradis qui attendent certains :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui, il ne faut pas gober les faits, il vaut mieux écouter tes platitudes incultes et tes comparaisons sans queue ni tête. Des espèces ont besoin du feu pour propager leurs graines ? Moi j'ai besoin de feu pour cuire mon omelette, ça rend les incendies inoffensifs Einstein ?
S'il y a eu des incendies avant en Australie, selon ta brillante logique, cela veut dire que tous se valent et n'évoluent pas.
Cependant, les faits sont là, les températures explosent chaque année, l'intensité des incendies aussi, ils arrivent plus tôt, sont plus fréquents et plus dévastateurs.
La qualité de l'air à Sydney est équivalent à 30 cigarettes par jour.
Un rappel du sens du mot "record": il signifie un fait jamais atteint auparavant. C'est ce qui se passe actuellement en Australie en termes de températures et de destructions.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 29 décembre 2019 17:47
vivarais a écrit : 29 décembre 2019 17:16
citez nous une seule année où il n'y a pas un incendie de cette ampleur en Australie
et aussi au Portugal , ou en Californie
depuis que la terre existe cela fait partie des cycles de la nature et même certaines espèces se sont adaptées pour résister au feu (sequoias en Californie , et chene liege en zone méditerranéenne) et d'autres espèces ont besoin du feu pour propager leur graines (au canada où vit mon fils on provoque des incendies pour cela )
https://www.letemps.ch/sciences/feu-cap ... vegetation
il ne faut pas gober tout ce que l'on vous dit ; même si l'on affirme que dieu existe alors que personne ne l'a jamais vu :]
et encore moins qu'il y a des vierges au paradis qui attendent certains :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui, il ne faut pas gober les faits, il vaut mieux écouter tes platitudes incultes et tes comparaisons sans queue ni tête. Des espèces ont besoin du feu pour propager leurs graines ? Moi j'ai besoin de feu pour cuire mon omelette, ça rend les incendies inoffensifs Einstein ?
S'il y a eu des incendies avant en Australie, selon ta brillante logique, cela veut dire que tous se valent et n'évoluent pas.
Cependant, les faits sont là, les températures explosent chaque année, l'intensité des incendies aussi, ils arrivent plus tôt, sont plus fréquents et plus dévastateurs.
La qualité de l'air à Sydney est équivalent à 30 cigarettes par jour.
Un rappel du sens du mot "record": il signifie un fait jamais atteint auparavant. C'est ce qui se passe actuellement en Australie en termes de températures et de destructions.
mes planitudes incultes sont étayées de preuves et non de philosophie
et aujourd'hui l'on joue sur les phobies des gens qui complètement déconnectés des choses naturelles s'effraient pour la moindre peccadille
dans des millions d'années lorsque 'homme se sera auto détruit ; la terre continuera ses cycles climatiques
il y a eu 5 grandes extinctions et la terre continue toujours de tourner et la vie de continuer sans qu'il y ait besoin d'un dieu pour la créer
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 17:37
le changement climatique est cyclique et ce n'est pas parce qu'une gamine se prend pour jeanne d'arc que cela change les choses
tant que la terre existera il y aura des réchauffements climatiques et des périodes glaciaires

regardez ce qu'ont donné les résultats des carottages en antarctique sur la teneur en dioxyde de carbone sur les 800 milles dernières années
je comprends mieux que vous gobiez avant autant de facilité tout ce que dit macron
Un peu près 60 centres de recherche à travers le monde ont prouvé que le changement climatique actuel est de la main de l'homme.
Et nous avons notre Einstein ici qui vient faire passer ces chercheurs mieux formés et plus intelligents que lui pour des gugusses.
Sont bêtes ces chercheurs, ils ont oublié qu'il existait des cycles naturels.
Autant de candeur et de confiance dans son ignorance m'attendrit.

Tout le monde sait ces cycles. La différence est que leur échelle est de l'ordre de milliers voire de centaines de milliers d'années. Celui créé par l'homme a démarré il y a un peu près 2 siècles, est beaucoup plus rapide et a d'autres effets terribles sur l'océan, les glaciers et évidemment les ressources en eau et en terres.
Tu vas sans doute me dire que la nature va évoluer, qu'on va s'adapter. Non, à cette échelle de temps c'est irréversible, on ne peut que contenir l'accélération du changement climatique. Nous avons devant nous des décennies de destruction, de raréfaction des ressources, de conflits et de migrations.

Quant aux "climato-sceptiques", c'est à dire d'ignares imbus se pensant supérieurs à tous les scientifiques du monde, on doit les embarquer sur le siège arrière de la voiture.
On doit les laisser brailler, leur laisser dire que tout ça n'est pas vrai, qu'il faut pas être catastrophiste, qu'ils savent mieux que la science. Les gens lucides doivent voter pour des politiques conscients du problème, faire que leurs enfants soient éduqués sur le sujet pour éviter que les prochaines générations ne se trimballent cette masse inculte qui ne croit à aucune catastrophe si elle n'est pas immédiatement visible de leurs yeux (et encore).
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

jabar a écrit : 29 décembre 2019 18:02
vivarais a écrit : 29 décembre 2019 17:37

Un peu près 60 centres de recherche à travers le monde ont prouvé que le changement climatique actuel est de la main de l'homme.
Et nous avons notre Einstein ici qui vient faire passer ces chercheurs mieux formés et plus intelligents que lui pour des gugusses.

Tout le monde sait ces cycles. La différence est que leur échelle est de l'ordre de milliers voire de centaines de milliers d'années. Celui créé par l'homme a démarré il y a un peu près 2 siècles, est beaucoup plus rapide et a d'autres effets terribles sur l'océan, les glaciers et évidemment les ressources en eau et en terres.
Tu vas sans doute me dire que la nature va évoluer, qu'on va s'adapter. Non, à cette échelle de temps c'est irréversible, on ne peut que contenir l'accélération du changement climatique. Nous avons devant nous des décennies de destruction, de raréfaction des ressources, de conflits et de migrations.

Quant aux "climato-sceptiques", c'est à dire d'ignares imbus se pensant supérieurs à tous les scientifiques du monde, on doit les embarquer sur le siège arrière de la voiture.
On doit les laisser brailler, leur laisser dire que tout ça n'est pas vrai, qu'il faut pas être catastrophiste, qu'ils savent mieux que la science. Les gens lucides doivent voter pour des politiques conscients du problème, faire que leurs enfants soient éduqués sur le sujet pour éviter que les prochaines générations ne se trimballent cette masse inculte qui ne croit à aucune catastrophe si elle n'est pas immédiatement visible de leurs yeux (et encore).
Il est vrai qu'il y a deux siècles, l'industrie était florissante et les 504 diesel étaient en nombre sur les autoroutes. :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 10:47 Peut-être y'a t-il plus de pyromanes tout simplement....Faudrait un arrêter un peu de tout mettre sur le dos le "réchauffement climatique " surtout qu'en Australie on est en plein été en ce moment.

Mais non mon lion préféré…c'est du a la chaleur et a la sècheresse ..Rien de plus ..
En Californie c'est la même chose ..je ne dis pas qu'il n'y a pas de pyromanes ..mais ils ne peuvent pas mettre le feu partout..
ET avec les hélicos et les drones c'est beaucoup plus difficile de faire ça sans se faire voir.;
Si tu viens te balader chez moi tu verras des bois brûlés un peu partout .
.beaucoup sont dus aux hommes volontaires ou non..
Mais de nos jours un pyromane a toutes les chances de finir en prison.
PAR CONTRE CETTE CHALEUR ET CETTE SECHERESSE SONT CERTAINEMENT DUES AU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 29 décembre 2019 18:09
jabar a écrit : 29 décembre 2019 18:02

Il est vrai qu'il y a deux siècles, l'industrie était florissante et les 504 diesel étaient en nombre sur les autoroutes. :]
heu .... et les guerres Napoleoniennes ! ??? , c'est qu'ils en ont brulé des cartouches et des tonnelets de poudre :ghee: sans compter les pets de la cavalerie :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 15:44
jabar a écrit : 29 décembre 2019 15:31

Des pyromanes.... Ils ont aussi fait augmenter les températures ? Comment peut-on dire des âneries pareilles.
Le type ne pige rien à rien et ne prend même pas la peine de lire.
Fais attention à tes propos, je risque de m'énerver espèce de banane !

Je sent que tu as les boules…
:mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 29 décembre 2019 18:24

C'est pas faux, un lion ça rugit...👹
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

lepicard a écrit : 29 décembre 2019 17:36 bonsoir
le réchauffement général est indéniable ( j'en ai encore vu un short qui lavait sa voiture hier vers 15:00 ......: en Picardie )
Oui les australiens dégustent , en plus c'est des incendies d'eucalyptus ,et si on y ajoute de la construction "légere" :(
il ne faut pas oublier les tornades qui vont suivre , car avec de telles températures ,l'ocean monte aussi en temperature ,et il y a fort à parier que l'Oceanie ou ..... va aussi morfler
Alors que faire ? ben... pas grand chose si ce n'est faire gaffe , car en realité il est trop tard ,à cause de l'inertie du mouvement engagé
l'ideal serait de revisiter la conception de l'habitat en genéral , et peut etre prendre conscience que certaines parties du pays se transformeront en desert ou au mieux; ne seront plus raisonnablement habitables
c'est valable pour nous aussi
Zont de la chance ,l'eucalyptus c'est bon pour les bronches
Du moins c'est ce que dit Wolfgang Ourou celebre pneumologue australien ayant fait ces etudes a Berlin :]
Cela dit le machin climatique qui fait peur (aux peureux) Oups s' en tape .La peuve si Oups s interesse au truc et fait tout bien , tout prop' , tout beau et bien selon le plus castrateur des Giecqueux, et bah ca change que dalle .Parait meme que si Lion Blanc devenait modele de vertue , tel ses contradicteurs ca serait tout aussi inutile .comme quoi ... ::d u
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 29 décembre 2019 18:24

rectificatif : il les avait , desormai ce sont plutot 2 poussins crevés qui masserent dans la pampers :mdr3: :mdr3:
A noter qu'ils sont sujet à échauffement :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Attends j'ai écrit que c'est du au réchauffement climatique….
Mais j'ai pas de certitudes sur les causes….
On y est certainement pour quelques chose
..mais j'ai lu (il faut que je retrouve ou) que ce n'est pas la première fois que la terre est confrontée a une montée de température ..D'aprés des experts (? je ne souviens plus et pourtant c'est récent) ça c'est passé des centaines de fois..
Mais je n'ai pas de certitudes …
Ce qui est sur c'est que quand je suis perché au dessus de la ville et que je vois le nuage de pollution …ça me défrise..
:(
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 29 décembre 2019 19:27 Attends j'ai écrit que c'est du au réchauffement climatique….
Mais j'ai pas de certitudes sur les causes….
On y est certainement pour quelques chose
..mais j'ai lu (il faut que je retrouve ou) que ce n'est pas la première fois que la terre est confrontée a une montée de température ..D'aprés des experts (? je ne souviens plus et pourtant c'est récent) ça c'est passé des centaines de fois..
Mais je n'ai pas de certitudes …
Ce qui est sur c'est que quand je suis perché au dessus de la ville et que je vois le nuage de pollution …ça me défrise..
:(
Oui on y est certainement un peu , mais faut pas oublier que le soleil aussi a ses "crises" et ;c'est toute la galaxie qui dérouille ;alors ............
En plus entre chaque grand catclysme , il s'en produit des autres (+/- tout les 2300 ans) ,on doit certainement etre à la fin d'un cycle ........
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »