L'Europe veut interdire l'utilisation de la reconnaissance faciale dans l'espace public pendant 5 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'Europe veut interdire l'utilisation de la reconnaissance faciale dans l'espace public pendant 5 ans

Message par Anaïs »

vivarais a écrit : 19 janvier 2020 09:48 de toutes les façons les gens sont de plus en plus demandeurs de la vidéos surveillance dans l'espace public "autant y rejoindre la reconnaissance faciale dans le plan vigie pirate " :lol:
Où as-tu appris que les gens demandent encore plus de caméras de surveillance ? Dans les médias officiels ? ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'Europe veut interdire l'utilisation de la reconnaissance faciale dans l'espace public pendant 5 ans

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 19 janvier 2020 07:06
coincetabulle a écrit : 18 janvier 2020 22:54 moi non plus je n'ai rien à me reprocher et pas plus à cacher. mais c'est une question de respect des individus et de leur droit à ne pas être observé sans leur accord préalable et surtout sans raison valable.
et je ne reviens pas sur la dangerosité d'un tel dispositif une fois tombé entre les mains de personne à l'éthique douteuse. une fois que c'est en place, on ne revient pas en arrière.
avec ça, on peut pister des journalistes, des sources, des clients, des concurrents, des politiciens, des opposants politiques et que sais je encore ....

c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en chine. quel merveilleux progrès au nom de la sécurité.

Ok je suis conscient que ce système peut être exploité pour d'autres raisons …
Mais regardes autour de toi tu ne vois pas de caméras? a chaque carrefour il y en a une …
hier soir j'ai regardé un film "gentleman cambrioleur "
ce sont les caméras qui permettent aux flics de progresser dans les enquêtes..
ce n'est que du cinema ..;mais c'est tiré de la réalité…
En réalité on est déja filmé dès qu'on est en ville ..et même en rase campagne.. :cote:
j'ai même vu une caméra (360°)au dessus d'une place ou l'on ne joue qu'aux boules .
Parait il que c'est pour repérer les voitures tampons.;
:pascontent2:
D'ailleurs sur cette photo on voit trés bien que la surveillance est nécessaire
.;Image
Il vont élire le maire la commune et font ça a patte levée.
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 19 janvier 2020 07:06
coincetabulle a écrit : 18 janvier 2020 22:54 moi non plus je n'ai rien à me reprocher et pas plus à cacher. mais c'est une question de respect des individus et de leur droit à ne pas être observé sans leur accord préalable et surtout sans raison valable.
et je ne reviens pas sur la dangerosité d'un tel dispositif une fois tombé entre les mains de personne à l'éthique douteuse. une fois que c'est en place, on ne revient pas en arrière.
avec ça, on peut pister des journalistes, des sources, des clients, des concurrents, des politiciens, des opposants politiques et que sais je encore ....

c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en chine. quel merveilleux progrès au nom de la sécurité.

Ok je suis conscient que ce système peut être exploité pour d'autres raisons …
Mais regardes autour de toi tu ne vois pas de caméras? a chaque carrefour il y en a une …
hier soir j'ai regardé un film "gentleman cambrioleur "
ce sont les caméras qui permettent aux flics de progresser dans les enquêtes..
ce n'est que du cinema ..;mais c'est tiré de la réalité…
En réalité on est déja filmé dès qu'on est en ville ..et même en rase campagne.. :cote:
j'ai même vu une caméra (360°)au dessus d'une place ou l'on ne joue qu'aux boules .
Parait il que c'est pour repérer les voitures tampons.;
:pascontent2:
D'ailleurs sur cette photo on voit trés bien que la surveillance est nécessaire
.;Image
Il vont élire le maire la commune et font ça a patte levée.
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

On ne va quand même pas mettre sous surveillance les gens juste parce qu'il faut progresser dans des enquêtes...
Ca montre bien que c'est un prétexte pour en réalité cadrer les gens et les soumettre. Nous allons bientôt avoir le 5G qui, va faire un bon énorme dans ce sens si nous acceptons le tout connecté
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

depuis des années je me contente d'un vieux téléphone portable genre nokia 3210. seul critère indispensable pour moi, c'est d'avoir un clavier complet car je communique surtout par sms.
à noël, ma femme m'a offert un smartphone dernière génération. une petite révolution pour moi.
même si j'en avis une vague idée, j'ai donc découvert ces derniers jours l'étendue du désastre. la moindre appli pour un jeu de carte vous demande l'autorisation de géolocalisation, de partage de contact ou que sais je encore. les comptes des différents services sont liés entre eux via Facebook ou via google. la possibilité de pistage est total, la sécurité minimale et la vie privée réduite à néant.
c'est effarant.

et je suis né en 75. j'imagine les implications pour les jeunes d'aujourd'hui dont la vie pourra être retracée sans aucun problème.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 19 janvier 2020 20:41 depuis des années je me contente d'un vieux téléphone portable genre nokia 3210. seul critère indispensable pour moi, c'est d'avoir un clavier complet car je communique surtout par sms.
à noël, ma femme m'a offert un smartphone dernière génération. une petite révolution pour moi.
même si j'en avis une vague idée, j'ai donc découvert ces derniers jours l'étendue du désastre. la moindre appli pour un jeu de carte vous demande l'autorisation de géolocalisation, de partage de contact ou que sais je encore. les comptes des différents services sont liés entre eux via Facebook ou via google. la possibilité de pistage est total, la sécurité minimale et la vie privée réduite à néant.
c'est effarant.

et je suis né en 75. j'imagine les implications pour les jeunes d'aujourd'hui dont la vie pourra être retracée sans aucun problème.
les jeunes achètent des nokias 3210, c'est très à la mode. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 21:32
coincetabulle a écrit : 19 janvier 2020 20:41 depuis des années je me contente d'un vieux téléphone portable genre nokia 3210. seul critère indispensable pour moi, c'est d'avoir un clavier complet car je communique surtout par sms.
c'est effarant.

les jeunes achètent des nokias 3210, c'est très à la mode. :lol:
macron va t il en interdire la vente car cela sert comme preuves pour les violences policières :hehe: :hehe:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anaïs a écrit : 18 janvier 2020 19:12
oldeagle a écrit : 18 janvier 2020 15:44 Mais quand on a rien à se reprocher, qu'est ce qu'on en a à faire d'être filmé avec reconnaissance faciale ?
Rien à se reprocher ça veut dire accepter tout ce que le pouvoir impose. Avec un raisonnement comme celui-là si on laisse faire sans voir plus loin que le bout de notre nez, le pouvoir pourra continuer à nous cerner de manière de plus en plus importante et un jour tirer à vue sans qu'il lui soit reproché quoi que ce soit puisque l'on aura plus les moyens de se rebeller.
Rien à se reprocher ça veut dire rester bien gentil et ne plus se rebeller, accepter l'inacceptable, ne plus pouvoir faire de vague..... C'est ça ne rien avoir à se reprocher...

Les caméras sont des espions pour nous empêcher d'agir contre l'injustice subis.
N'importe quoi ! Et c'est quelqu'un qui a le boitier Alexa, qui me dit cela !
Alexa est bien plus dangereuse que tes caméras ! On peut t'écouter à distance, et donc faire une descente de police pour t'arrêter si tu as dis quelques chose qui ne plait pas au pouvoir en place ! C'est une aubaine pour la Chine, une aubaine pour les communistes de ton espèce.

Il ne s'agit pas d'accepter tout et n'importe quoi. Mais les caméras permettent de retrouver, par exemple, des terroristes. Souvenez vous des frères Kouachi ! Ils ont pu être repéré par les caméras. De même que Salah Abdeslam lors de sa fuite en belgique. Enlevez les caméras, aurait-on attrapé facilement ces terroristes ?

Là où il y a des caméras, il y a moins de délinquance et de criminalité, car les tueurs et voyous savent que si ils commettent un vol ou un crime, ils seront filmés, donc ils vont dans des zones où ils ne sont pas filmés !

Vous avez sans doutes, vous, des choses à vous reprocher, puisque vous êtes contre les caméras et la reconnaissance faciale.
De toute façon, rassurez vous, ce n'est pas au point.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

c'est effarant.

Je suis né en 76. Je ne partage pas vos craintes vis à vis du smartphone que j'utilise, moi, de manière limité ! Déjà, je n'utilise pas le data, donc difficile de me géolocaliser. Et les applications, vous n'êtes pas forcé de les télécharger. Je n'ai pas de jeux sur mon smartphone. Je l'utilise pour les sms, les appels, comme agenda et pense-bête. Le reste des options est pour moi accessoire.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Et en quoi être filmé est un manque de respect ?
Donc, tous ceux qui passent à la TV ne sont pas respecté alors ?

Crois tu que ceux qui sont derrières l'écran sont des gens à l'éthique douteuse ? Bien sûr que non ! Tu penses bien qu'ils ont recruté des gens sérieux !
Pourquoi toujours être suspicieux comme ça ?

Alexa, est beaucoup plus dangereuse pour pister les journalistes, que tes caméras !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 19 janvier 2020 10:17 Quand tu dis reconnaissance faciale et intelligence artificielle, c'est généralement pris au sens littéral du terme: des outils qui permettent d'identifier des individus. Les gens gobent ça comme des choses magiques.
Ce qui est faux. La reconnaissance faciale de masse doit être vu comme un nuage de statistiques, et qui fonctionne extrêmement mal. Cette expérimentation montrait que l'identification de criminels échouait dans 96% des cas. Des innocents étaient confondus avec des criminels.

Imaginons chercher un criminel en fuite en assumant qu'il soit assez con pour ne pas cacher ou grimer son visage, dans une population de 67 millions d'habitants, imaginons le nombre de faux positifs. Quel impact sur la police de se mobiliser à chaque fausse alerte ? Quel impact sur l'individu moyen de se balader avec un oeil au dessus de l'épaule et sentant qu'il peut être à tout moment pris pour un criminel ? Et aussi avec la possibilité dans le futur d'être mis à l'amende si son visage n'est pas discernable (écharpe, barbe etc).

Parce que non seulement c'est une technologie défaillante, mais sa mise en place imposerait de changer votre comportement par la loi. Il faudrait déambuler avec sa face apprêtée comme une photo d'identité. C'est une dystopie idéale pour le malfaiteur moyen d'être dissimulé avec les milliers de personnes ayant une vague ressemblance avec lui, et une police submergée.
Je suis d'accord que la reconnaissance faciale n'est pas du tout au point, et que donc il faut largement l'améliorer pour pouvoir la mettre en place.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Anaïs a écrit : 19 janvier 2020 20:28 On ne va quand même pas mettre sous surveillance les gens juste parce qu'il faut progresser dans des enquêtes...
Ca montre bien que c'est un prétexte pour en réalité cadrer les gens et les soumettre. Nous allons bientôt avoir le 5G qui, va faire un bon énorme dans ce sens si nous acceptons le tout connecté
Un peu , si .... :icon_winks:
Je dirais même que ce serait leur principal job ..
Il y aurait eu devant chez moi une caméra , j'aurais pu prouver au proc qu'il s'agissait bien du lascar que j'avais soupçonné d'avoir visité mon garage ..
Aujourd'hui , il est interdit d'installer une caméra privée filmant dans la rue , dont acte ..
Sauf que les millions de vidéophones le font .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

oldeagle a écrit : 20 janvier 2020 09:50

Et en quoi être filmé est un manque de respect ?
Donc, tous ceux qui passent à la TV ne sont pas respecté alors ?

Crois tu que ceux qui sont derrières l'écran sont des gens à l'éthique douteuse ? Bien sûr que non ! Tu penses bien qu'ils ont recruté des gens sérieux !
Pourquoi toujours être suspicieux comme ça ?

Alexa, est beaucoup plus dangereuse pour pister les journalistes, que tes caméras !
ce n'est pas d'être filmé qui pose problème. encore qu'on pourrait en discuter. le problème, c'est d'être reconnu et pisté. tu ne te pose pas les bonnes questions.
je me répète, mais vous partez tous du principe que notre pays sera toujours ce qu'il est aujourd'hui. hors l'histoire nous démontre que les régimes politiques, ça change.

une petite mise en situation ?
vous avez tous, comme moi des idées politiques bien arrêtées. alors imaginez le pire des scénario avec une gouvernance autoritaire situé à votre opposé politique. avec entre les mains des outils permettant de remonter le fil de vos vies pour débusquer les opposants potentiels. c'est facile ! il suffit de fouiller dans internet. vos réseau sociaux, vos mail ou même ce forum où on étalent tous nos conviction et nos coup de gueules.

aller ! celui la il est potentiellement un opposant, qu'est ce qu'il fait ? où il va ? avec qui ils parle ? tout ceci est possible avec la reconnaissance faciale.
et ce n'est pas de la science fiction. ça se passe aujourd'hui en expérimentation dans certaines provinces chinoises.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La 5G est exclusivement conçue pour cela ; nous surveiller et nous soumettre par des ondes de plus en plus puissantes et difficiles à supporter. Nous bombarder d'ondes électromagnétiques qui nous rendent docile et facile à diriger.
Il est important de prendre conscience de ces menaces et de faire passer au pouvoir le message que les français ne sont pas si bêtes en montrant un comportement adulte en refusant les objets connectés complètement inutiles afin de déjouer le piège dans lequel le pouvoir veut nous faire tomber. Une fois la 5G installée, il sera bien tard pour échapper au désastre. A chacun de chercher les informations indépendantes pour comprendre ce qu'est vraiment la 5G
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

"Tout peuple prêt à sacrifier sa liberté au non du tout sécuritaire ne mérite ni l'un ni l'autre"
Roosvelt
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »