Réponse à ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Réponse a ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 08:23
mic43121 a écrit : 10 février 2020 19:34

Là je ne sais pas ou tu vis mais si tu viens chez moi tu verras que les Macan ,Cayenne, carrera …c'est du commun..
sans compter les Audi Q5 Q7…A6 Les Mercédés.;et les BM..je une parle pas des A3 ..ça fourmille..
J'avais fait remarquer à des amis en vacances avec nous la grosse différence entre la Bretagne et la Côte d'Azur ..
La Bretagne c'est superbe …chez nous c'est n'importe quoi ….
C'est le contraire pour les bagnoles…
8/
IL y a certes des lieux ou il y a de la richesse qui s'étale sur la Cote d'Azur (golfe de St maxime, Juan les pins, Antibes), mais la on parle de ventes globales, et les ventes des marques premium diminuent en Europe. D'une part les marques généralistes se sont bien améliorées en qualité, d'autre part la bagnole devient de plus en plus ringarde, une voiture de luxe est de moins en moins considéré comme un signe extérieur de richesse. Donc les séries 5 7 mercedes classe E S, Audi A6 A8 sont a la peine...

Je ne suis ni à Antibes ni dans le golfe….
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Réponse a ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 11 février 2020 13:48

Pas sur ... avec Oscaro :icon_winks:
Et puis , en règle générale , elle tombe moins en panne ...
De toute façon , le prix indécent des pièces détachées en Europe , surtout pour les voitures européennes , c'est intolérable !
Mon gosse , qui est branché à 100 % américaines ( anciennes ) m'a montré le prix des pièces sur ses voitures !
El Camino , Camaro 68 , il est entrain de se remonter une C3 musclée .. moteur 9.5 litres 850 chevaux ..
Tu as un vilebrequin d'un big bloc Chevolet pour celui d'une clio !
Encore pire pour les optiques de phares !
Et c'est le cas pour tous les composants ..
Il faut remarquer que contrairement aux françaises ou dans la même année , on a 10 sortes d'accessoires , il faut aller acheter la pièce avec l'ancienne et .. un casque lourd pour la facture.. les ricains se cassent pas le c.. le même modèle de motorisation et d'accessoires ..
Houaaaa….9,5 l de cylindrée… Un V8 avec des marmites de 110 de diamètre ..
9a va cracher …mais il ne faut pas t"éloigner de la pompe à essence.. :cote:
j'ai rectifié un vilebrequin d'un V8…c'était un moteur de bateau..5 paliers …
Mais un seul.. j'étais apprenti ..tourneur…le chef d'atelier m'a félicité .
mais il ne m'ont pas filé 10centimes de plus ..des rats..
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 11 février 2020 15:36

De toute façon , le prix indécent des pièces détachées en Europe , surtout pour les voitures européennes , c'est intolérable !
Mon gosse , qui est branché à 100 % américaines ( anciennes ) m'a montré le prix des pièces sur ses voitures !
El Camino , Camaro 68 , il est entrain de se remonter une C3 musclée .. moteur 9.5 litres 850 chevaux ..
Il faut remarquer que contrairement aux françaises ou dans la même année , on a 10 sortes d'accessoires , il faut aller acheter la pièce avec l'ancienne et .. un casque lourd pour la facture.. les ricains se cassent pas le c.. le même modèle de motorisation et d'accessoires ..

le vieux préjugé :XD: Entre fin années 2000 et 2016, les allemandes étaient classées parmi les véhicules les moins fiables, la marque qui proposait les voitures les plus fiables était... Dacia :siffle:

Le niveau de tarif d'une voiture n'a aucune incidence sur sa fiabilité. Deutsh qualitat mon cul...
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 février 2020 00:37, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - faites des efforts, un enfant de 5 ans y arriverait
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 15:56

le vieux préjugé :XD: Entre fin années 2000 et 2016, les allemandes étaient classées parmi les véhicules les moins fiables, la marque qui proposait les voitures les plus fiables était... Dacia :siffle:

Le niveau de tarif d'une voiture n'a aucune incidence sur sa fiabilité. Deutsh qualitat mon cul...

H'e je veux bien que dacia vende beaucoup de bagnoles grâce aux prix compétitifs…
mais de là a dire que les Allemandes ne sont pas fiables …n'exagères pas ..
mon voisin roule en Mercedes de 25ans et sa femme a une classe C je crois pas qu'is roulent avec de la merde .
Les BM sont de bonnes bagnoles ..les audi se vendent comme du petit pain.
relativise …

:pascontent2:
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 février 2020 00:36, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - faites des efforts et prévisualisez avant de poster
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 11 février 2020 16:04

H'e je veux bien que dacia vende beaucoup de bagnoles grâce aux prix compétitifs…
mais de là a dire que les Allemandes ne sont pas fiables …n'exagères pas ..
mon voisin roule en Mercedes de 25ans et sa femme a une classe C je crois pas qu'is roulent avec de la merde .
Les BM sont de bonnes bagnoles ..les audi se vendent comme du petit pain.
relativise …

:pascontent2:
Il faut bien relire ce qui est écrit mon ami, c'est précis.

Les mercedes de 25 ans sont indestructibles. Les classe C des années 2000 sont fiables mais moins bien que les mercos des années 90. Les BMW diesel ont connu de gros problèmes de chaines de distribution, Audi voit ses ventes baisser depuis quelques années en Europe.

Il y a juste des stats et des chiffres, ce qu'il faut relativiser ce sont les préjugés...
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 février 2020 00:37, modifié 1 fois.

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Actuellement, les normes et les interdictions changent très vite. Exemple, interdiction du diesel en RP en 2024, bientôt, seuls les véhicules en crit air 1 seront autorisés.
Et bien d autres choses vont arriver comme une vignette touchant les voitures les plus lourdes, donc le haut de gamme.

A part pour les véhicules d entreprise, je vois mal le haut de gamme en forme dans le contexte réglementaire actuel, surtout avec des motorisations 100% thermique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On va se marrer quand on aura un parc automobile électrique …
avec l'abandon du nucléaire ..le rareté du lithium …et l'autonomie des bagnoles
Le bordel assuré …et je ne parle pas du froid ..et de la neige... .

:mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 16:10

Il faut bien relire ce qui est écrit mon ami, c'est précis.

Les mercedes de 25 ans sont indestructibles. Les classe C des années 2000 sont fiables mais moins bien que les mercos des années 90. Les BMW diesel ont connu de gros problèmes de chaines de distribution, Audi voit ses ventes baisser depuis quelques années en Europe.

Il y a juste des stats et des chiffres, ce qu'il faut relativiser ce sont les préjugés...

Si audi est en baisse tous les autres sont en chute libre ..
:ange:
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 février 2020 00:38, modifié 1 fois.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Oscaro existe aussi pour les Françaises mais globalement les pièces des Allemandes sont plus chères, entre autres car certains systèmes sont plus complexes (dans le but de faire du premium) ex : les trains roulants.

Quant au fait qu'elles tombent moins en panne, ça se discute. Cela dépend des modèles. En terme de probabilité il y a plus de renault et psa que d'audi et bmw par-exemple, donc il est logique de plus voir les premières dans les garages mais audi et bmw ne sont pas non plus réputées pour leur très grande fiabilité. D'ailleurs certaines BMW sont motorisées par PSA et certaines Mercedes par Renault.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 11 février 2020 20:01

Si audi est en baisse tous les autres sont en chute libre ..
:ange:
EN chute libre c'est exagéré, mais il y a une baisse significative des ventes assez inquiétante pour devenir un sujet prioritaire du ministère de l'économie allemand, car l'industrie automobile charrie des centaines de milliers d'emplois indirects dans ce pays...
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 février 2020 00:38, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - faites des efforts, un enfant de 5 ans y arriverait

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

EN chute libre c'est exagéré, mais il y a une baisse significative des ventes assez inquiétante pour devenir un sujet prioritaire du ministère de l'économie allemand, car l'industrie automobile charrie des centaines de milliers d'emplois indirects dans ce pays...
En effet, j'ai remarqué une baisse sensible du nombre de Audi sur la route. Alors que Macron a exonéré les riches de tous impôts.
Étrange.
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 février 2020 00:39, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 11 février 2020 21:45
En effet, j'ai remarqué une baisse sensible du nombre de Audi sur la route. Alors que Macron a exonéré les riches de tous impôts.
Étrange.
On voit bien que tu n es pas riche !
Sinon tu ne dirais pas que les riches sont exonérés !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 15:56
mic43121 a écrit : 11 février 2020 15:36

c'est faux, les véhicules les plus fiables en haut du classement depuis 15 ou 20 ans sont les japonaises.
après tout le monde a raison :

les vieilles mercos sont indestructibles, mes cousins ont eux deux breacks 500 000 kms les deux dont une qui a coulé le moteur parce qu'il manquait d'huile :] l'autre roule toujours.
les BM et les audi ont eux pour certains modèles de gros problèmes de fiabilité, les BM les pompes à injection et de moteurs et les audi des problèmes de chaines de production sur beaucoup de modèles.

mais en général ce qui fait la qualité des allemandes, c'est la qualité de leur montage, même si les français ont fait des efforts, le coup de la porte qui claque est toujours vrai.....et dans le temps, pas de problèmes de plastiques en général. (je parle pas de ww c'est la voiture du peuple elle est plus pourrie, ils boxent pas dans la même catégorie)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 février 2020 20:00 On va se marrer quand on aura un parc automobile électrique …
avec l'abandon du nucléaire ..le rareté du lithium …et l'autonomie des bagnoles
Le bordel assuré …et je ne parle pas du froid ..et de la neige... .

:mdr3:
tu préfères crever sous 60° l'été?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

A la différence que lorsqu'une Allemande a une panne, cela coûte généralement bien plus cher à réparer qu'une Française.
faut dire que depuis 50 ou 60 ans, ils ont eu le temps d'amortir le prix de leurs machines outils... :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »