Gestion du coronavirus : des dizaines de plaintes visent le gouvernement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois
A été liké : 3 fois

Re: Gestion du coronavirus : des dizaines de plaintes visent le gouvernement.

Message par oups »

Stounk a écrit : 12 mai 2020 14:50
latresne a écrit : 12 mai 2020 14:10

J'aurais honte ,quelle mentalité Certains feraient n'importe quoi pour gratter des billets .Et tu cautionnes en + .
Venant de Médiapart + rien ne m'étonne .Ne pas oublier que Plenel s'est fait lourder du Monde
"Les Français sont des veaux "disait qq'un qui les connaissait bien .
"Gratter des billets"? Quelle honte que d'accuser les familles de soignants qui ont perdu un proche à cause de l'incurie du pouvoir en place et qui cherche à obtenir justice! Cache-toi !

Et ravale une bonne fois pour toute ta haine des Français, centriste radicalisé!
Vous pensez vraiment qu'en cas de plaintes instruites et de proces gagnés les plaignants refuseraient les "indemnisations " :gene3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit : 13 mai 2020 12:01
Victor a écrit : 13 mai 2020 11:39
Comme je l'ai expliqué maintes fois, l'important c'est d'avoir une classe politique de haut niveau dans tous les partis.
Tu as connu les années 60. Et bien tu vois bien que les politiciens d'aujourd'hui n'ont pas le niveau des De Gaulle, des Pompidou, des VGE ou même de Mitterrand (qui était nul en économie, mais avait de grandes connaissances littéraires).
Tout ce que tu proposes ne consiste qu'à détourner nos élites de la politique.
Déjà que le niveau actuel est déjà bien plus bas (les MLP, JLM, Hamon and Cie, ce n'est quand même pas du haut niveau), ce que tu proposes, ferait que l'on aurait une classe politique encore plus nulle.
Le fait d'avoir der grandes connaissances littéraires ne font en aucun cas un dirigeant !
Ne me parles pas de Mitterrand s'il te plait ! :evil:
Quand je veux faire règler l'injection de ma voiture , je ne vais pas voir un peintre , même en automobile !
Et sortir de l'ENA n'est en, aucun cas un gage de capacité à diriger.. il suffit de voir leurs résultats ! !
Quand je vote , je regarde la formation et les résultats qu'il a eu dans son ancien poste !
Des formations de dirigeants ??
Saint Cyr , polytechnique ,arts et métiers , école centrale !
Le fait de sévir au niveau des sanctions écartera les branles manettes qui rentrent en politique pour les avantages et tout genre !
Si un Saint-cyrien ou un polytechnicien se présente , ce n'est pas pour la paye .. qu'il aurait bien plus importante dans le privé !
Pompidou était un grand littéraire et pourtant il a tout fait pour moderniser l'industrie française !
Pour un être grand politique, il faut un grand niveau de culture générale et en particulier de culture historique, géopolitique.
Tu confonds politique et expert.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 13 mai 2020 14:41
Stounk a écrit : 12 mai 2020 14:50

"Gratter des billets"? Quelle honte que d'accuser les familles de soignants qui ont perdu un proche à cause de l'incurie du pouvoir en place et qui cherche à obtenir justice! Cache-toi !

Et ravale une bonne fois pour toute ta haine des Français, centriste radicalisé!
Vous pensez vraiment qu'en cas de plaintes instruites et de proces gagnés les plaignants refuseraient les "indemnisations " :gene3:
Je l'ignore et cela ne me choquerait pas qu'ils les acceptent. Tu prétends que c'est la motivation première de quelqu'un qui perd un proche à cause de la négligence organisée du pouvoir en place? Ce n'est pas le sujet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

vivarais a écrit : 13 mai 2020 07:12
latresne a écrit : 13 mai 2020 02:42

Diriger un pays dans une conjoncture normale et classique comme ça existe depuis 45 ,c'est déjà difficile .MM avec une récré comme 68.
Mais dans de telles conditions ,il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'immense difficulté .Alors que dans cet ouragan il y ait eu qqs erreurs( masques par ex. encore que c'est + l'administration d'en bas qui est responsable ) ,rien que de + normal.
Heureusement que ces types ont sues garder la tête froide.Et attaquer ce gvt est pathétique .
Les médias étrangers sont choqués du peu de considération des Français vis à vis de leurs dirigeants.
Ce n'est pas aprés toi que j'en ai ,mais aprés ton analyse qui est politique et partisane .
Lorsque l'on dirige le pays on accepte les honneurs et aussi les risques
ce n'est pas parce que l'on est gouvernant que ce doit être différent
autrement cela voudrez dire que l'on a eu tort de fusiller pierre laval , chef du gouvernement de vichy
pétain lui y a échappé à cause de sa sénilité
n'invente pas n'importe quoi : je crois plutôt qu'à l'étranger , ils sont choqués par la tolérance des français vis à vis des politiques
dites moi dans quel pays de l'UE du nord , il y a plus de 10 ministres qui ont du etre démissionnés mais qui poursuivent leur carrière politique
vous avez vu ce qui s'est passé en Autriche lorsqu'un membre du gouvernement a été convaincu de toucher des pots de vin
ce n'est pas que le ministre en question qui a démissionné mais tout le gouvernement qui a sauté
non à l'étranger , ils sont choqués qu'il y ait tant de politiques ripoux en France et que malgré cela ils continuent leur carrière politique avec la condescendance de l'électorat
il n'y a qu'en France que l'on voit un politique condamné à 18 mois d'inéligibilité revient à la fin de celle ci et se fait réélire au même poste par ses Jacquouilles

1 Mettre sur le mm pied Laval-Pétain et Macron-Philippe : fallait oser .
2 On ne doit pas écouter les mms médias .Ceux des chaînes infos répètent la mm chose :les Français sont peu reconnaissants du travail de leur gvt actuel.
3 Ne pas comparer les dirigeants d'hier et d'avant hier avec ceux d'aujourd'hui .C'est malhonnète.Macron et Philippe n'ont pas à payer pour les erreurs de leurs prédecesseurs.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 13 mai 2020 11:04
latresne a écrit : 13 mai 2020 02:42

Diriger un pays dans une conjoncture normale et classique comme ça existe depuis 45 ,c'est déjà difficile .MM avec une récré comme 68.
Mais dans de telles conditions ,il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'immense difficulté .Alors que dans cet ouragan il y ait eu qqs erreurs( masques par ex. encore que c'est + l'administration d'en bas qui est responsable ) ,rien que de + normal.
Heureusement que ces types ont sues garder la tête froide.Et attaquer ce gvt est pathétique .
Les médias étrangers sont choqués du peu de considération des Français vis à vis de leurs dirigeants.
Ce n'est pas aprés toi que j'en ai ,mais aprés ton analyse qui est politique et partisane .
Je crois que tu n'as pas tout compris au film et visiblement, tu as loupé des épisodes... Cela explique pourquoi tu fais preuve de tant de mansuétude à l'égard de ce gouvernement. Mon analyse n'a rien de partisane et j'aurais la même s'il s'agissait d'un gouvernement de gauche. Le fait est que le pouvoir en place a décidé de ne pas renouveler le stock de masques suite à un rapport alarmiste de 2018 et que cela a entrainé la mort de dizaines de personnels de santé et la contamination de milliers d'entre eux, ce qui aurait pu être évité.

J'ai le souvenir de Macron ou Philippe disant à la télé il y a qqs semaines " qu'il n'avait pas entendu ni dans les médias ,ni à l'AN une seule voix depuis 3 ans demandant où en était le stock des masques ?"
On doit pouvoir retrouver cette intervention .
Donc tous coupables ,ou aucun .
Tu es un supporter ,tu es excusable .Par contre ceux qui ne le sont pas ce sont tous les partis
politiques confondus qui se conduisent comme des opportunistes qui sont à la pêche de voix .
Ils sont lamentables .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 13 mai 2020 14:01
UBUROI a écrit : 13 mai 2020 09:30

C'est évident, montrons l'exemple partout, en permanence...Et ensuite, quand les choses iront mieux, il faudra faire un retour en arrière "constructif", "responsable" et imposer-contrôler que les budgets publics (Etat, collectivités territoriales et hospitalières...) soient dépenser dans l'intérêt général pour une meilleure santé, une meilleure prévention, des transports collectifs humanisés, des logements décents, un environnement sain, un tissu industriel regroupant les productions essentielles, une agriculture proche des des besoins des consommateurs, une distribution honnête et équitable, une démocratie participative efficace, une redistribution des fruits du travail plus juste entre capital et travail, et une contribution fiscale de tous et progressive... le monde idéal quoi!
Il ne faudra pas compter sur Macron pour mettre tout ça en place, déjà parce que ce rapprochement vers une justice sociale ce n'est pas ce qu'il souhaite, et nos véritables gouvernants qui sont le MEDEF et les 5% les plus riches en général ne lui permettront pas et il aura besoin d'eux pour gagner en 2022.
Comment pouvez-vous proposer une telle avance sociale, et être un fan de Macron, c'est incompréhensible.
je te conseille d'acheter une bouée gonflable pour atteindre rapidement Port Saïd avant dimanche...et tu comprendras après avoir fait cette traversée à la nage...qu'on peut être macronien et du versant social, qu'on peut apprécier ses efforts pour relancer l'économie et l'emploi, et envoyer au gnouf les pignoufs de GJ agités du calcif révolutionnaire par des Drouet d'opérette.
L'aménagement "désastreux" du territoire est le résultat de 70 ans d'errements parisiens et régionaux sous la droite et la gauche, "en même temps"! les délocalisations je les ai connues dans l'est dès la fin des années 1970, avec le textile, le fer, le charbon jusqu'en 2004 pour la Houve, et à titre subsidiaire le meuble dans les Vosges! La PAC a été agitée par la FNSEA et la Chiraquie, bravo le résultat.
La régionalisation est un échec social, économique et politique: que peut faire Pécresse pour désengorger les lignes 13 et 14 du RER? Pire que du bétail les travailleurs pauvres de l'IDF
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 13 mai 2020 16:29
Stounk a écrit : 13 mai 2020 11:04

Je crois que tu n'as pas tout compris au film et visiblement, tu as loupé des épisodes... Cela explique pourquoi tu fais preuve de tant de mansuétude à l'égard de ce gouvernement. Mon analyse n'a rien de partisane et j'aurais la même s'il s'agissait d'un gouvernement de gauche. Le fait est que le pouvoir en place a décidé de ne pas renouveler le stock de masques suite à un rapport alarmiste de 2018 et que cela a entrainé la mort de dizaines de personnels de santé et la contamination de milliers d'entre eux, ce qui aurait pu être évité.

J'ai le souvenir de Macron ou Philippe disant à la télé il y a qqs semaines " qu'il n'avait pas entendu ni dans les médias ,ni à l'AN une seule voix depuis 3 ans demandant où en était le stock des masques ?"
Tu es un supporter ,tu es excusable .Par contre ceux qui ne le sont pas ce sont tous les partis
politiques confondus qui se conduisent comme des opportunistes qui sont à la pêche de voix .
Ils sont lamentables .
Latresne, tu en fais quoi du rapport sur le stock de masques qu'ils ont demandé et décidé de ne pas suivre? :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Sanofi ... labo français .. a fait savoir ce mercredi 13 mai via son directeur général, Paul Hudson, que les Etats-Unis seraient servis en premier si le laboratoire français trouve un vaccin contre le Covid-19.
Normal , les précieux membres du conseil d'aministration sont tout sauf hostiles à nos amis américians !!
Orange info :
"""Les Etats-Unis seraient les premiers servi par Sanofi si le laboratoire français trouve un vaccin contre le nouveau coronavirus, a fait savoir son directeur général, Paul Hudson, à l'agence Bloomberg, ce mercredi 13 mai. La raison de cette priorité : le pays "partage le risque" des recherches menées à travers un partenariat.
Le gouvernement américain a donc "le droit aux plus grosses pré-commandes", a expliqué Paul Hudson, en raison de sa prise de risque dans la recherche d'un vaccin au côté du géant pharmaceutique.""
Les français , circulez y a rien à voir , comme les masques et les testes , vous passerez après !
En attendant , comme le dit depuis plus de deux mois le ministère de la santé :
Si vous vous sentez plombé , surtout , restez chez vous !
Si ce gouvernement veut essayer de redorer son blason , ce serait bien de mettre la pression sur ce labo !
Oui , je sais , je rêve !
https://actu.orange.fr/france/coronavir ... q8niI.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit : 13 mai 2020 17:26

Ils sont lamentables .
Latresne, tu en fais quoi du rapport sur le stock de masques qu'ils ont demandé et décidé de ne pas suivre? :siffle:
Amnistiés car selon la mesure qu'ils viennent de se faire voter ,ils ne pourront pas etre poursuivi pour des erreurs commises lors de leur mandat !
Circulez , y a rien à voir ..
Juste un petit tour dans la boue, petit passage à vide si certains médias ont les corones pour le faire .. et tellement vite oubliés par la secte politique et les français en général .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 13 mai 2020 16:51
Georges61 a écrit : 13 mai 2020 14:01

Il ne faudra pas compter sur Macron pour mettre tout ça en place, déjà parce que ce rapprochement vers une justice sociale ce n'est pas ce qu'il souhaite, et nos véritables gouvernants qui sont le MEDEF et les 5% les plus riches en général ne lui permettront pas et il aura besoin d'eux pour gagner en 2022.
Comment pouvez-vous proposer une telle avance sociale, et être un fan de Macron, c'est incompréhensible.
je te conseille d'acheter une bouée gonflable pour atteindre rapidement Port Saïd avant dimanche...et tu comprendras après avoir fait cette traversée à la nage...qu'on peut être macronien et du versant social, qu'on peut apprécier ses efforts pour relancer l'économie et l'emploi, et envoyer au gnouf les pignoufs de GJ agités du calcif révolutionnaire par des Drouet d'opérette.
L'aménagement "désastreux" du territoire est le résultat de 70 ans d'errements parisiens et régionaux sous la droite et la gauche, "en même temps"! les délocalisations je les ai connues dans l'est dès la fin des années 1970, avec le textile, le fer, le charbon jusqu'en 2004 pour la Houve, et à titre subsidiaire le meuble dans les Vosges! La PAC a été agitée par la FNSEA et la Chiraquie, bravo le résultat.
La régionalisation est un échec social, économique et politique: que peut faire Pécresse pour désengorger les lignes 13 et 14 du RER? Pire que du bétail les travailleurs pauvres de l'IDF
pourquoi vos maitres ne font pas tourner les transports en commun à 100 % plutôt que moins que pendant des grèves à 60 %
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit : 14 mai 2020 08:12
Amnistiés car selon la mesure qu'ils viennent de se faire voter ,ils ne pourront pas etre poursuivi pour des erreurs commises lors de leur mandat !
Circulez , y a rien à voir ..
Juste un petit tour dans la boue, petit passage à vide si certains médias ont les corones pour le faire .. et tellement vite oubliés par la secte politique et les français en général .. :hello:
J'ose espérer qu'ils ne s'en tireront pas comme ça et que les familles des victimes ne se laisseront pas faire.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

les responsables doivent être ceux qui ont soi disant gouverner le pays sous la tutelle des allemands, les deux principaux sont décédés , reste les autres qui ont suivi la politique européenne c'est à dire faire des économies sur tout en particulier la santé, tout a été détruit afin de protéger le deutschemark euro et l'économie allemande , ils ont menti sans arrêt ,bafoué les français avec le traité de Lisbonne , et la réforme qui va s'ensuivre sur les retraites car elle se fera puisque les allemands nous le demandent alors on a appliqué la politique suivie en 1940 , faire mourir les gens classé inutile comme dans les camps en Allemagne en leur refusant l'entrée dans les hôpitaux comme ça on a pu voir ce que ce qui s'est passé pour les retraités ! Il faut que tous ces gens paient pour les victimes de cette politique qui demandent vengeance et les frapper durement . Il faut vu ce que nous avons subi et subissons rejeter d'urgence l'U.E et punir ceux qui s'en réclame , il en va de nôtre vie personne ne peut dire le contraire sur nôtre économie moribonde, de l'avenir pour nos enfants gravement menacé par l'union européenne , il faut que les français reprennent leur souveraineté et pour cela il faut qu'ils sortent du comma dans laquelle nous ont plongé les républicains ,le PS et autres partis inféodés comme l'udi à cette politique vénéneuse appliquée depuis 1981
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ils sont lamentables .

Stounk ,ils ont eu 100 décisions à prendre chaque jour et ttes inédites et importantes dans un domaine tt nouveau. Le rapport des scientifiques a été pendant qq temps de minimiser l'utilité des masques .Ils n' ont fait que suivre l'avis des spécialistes et s'adaptaient au jour le jour .
Les critiques faciles,comme la tienne ne tenaient compte que des des chaînes infos qui faisaient un concours entre elles de celle qui ferait le + beau score dans la découverte d'erreurs du gvt .Elles savaient qu'il y avait des gogos qui avalaient tt et n'importe quoi.Bienvenu à leur club ,vous êtes nbrx. On pouvait penser qu'un adulte aurait suffisamment de recul pour analyser sereinement .Tu es la preuve du contraire .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 15 mai 2020 00:09

Stounk ,ils ont eu 100 décisions à prendre chaque jour et ttes inédites et importantes dans un domaine tt nouveau. Le rapport des scientifiques a été pendant qq temps de minimiser l'utilité des masques .Ils n' ont fait que suivre l'avis des spécialistes et s'adaptaient au jour le jour .
Les critiques faciles,comme la tienne ne tenaient compte que des des chaînes infos qui faisaient un concours entre elles de celle qui ferait le + beau score dans la découverte d'erreurs du gvt .Elles savaient qu'il y avait des gogos qui avalaient tt et n'importe quoi.Bienvenu à leur club ,vous êtes nbrx. On pouvait penser qu'un adulte aurait suffisamment de recul pour analyser sereinement .Tu es la preuve du contraire .
Latresne, essaie de suivre, ça fait 50 fois que je t'explique la même chose. Il s'agit d'un rapport de 2018, pas de la semaine dernière. Ce rapport tirait le signal d'alarme sur le stock de masques insuffisant. L'info est passée dans les journaux, je l'ai relayée ici aussi.
https://www.marianne.net/societe/penuri ... 1587729350
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 15 mai 2020 00:13
latresne a écrit : 15 mai 2020 00:09

Latresne, essaie de suivre, ça fait 50 fois que je t'explique la même chose. Il s'agit d'un rapport de 2018, pas de la semaine dernière. Ce rapport tirait le signal d'alarme sur le stock de masques insuffisant. L'info est passée dans les journaux, je l'ai relayée ici aussi.
https://www.marianne.net/societe/penuri ... 1587729350

Je ne l'ai pas lu .Il faut remettre dans son contexte 2018 sans virus et 2020 avec la tempête . Se rappeler l'affaire Bachelot et ses sarcasmes .Un minimum d'honnèteté pour reconnaître qu'à l'époque du rapport le gvt avait d'autres chats à fouetter.Mais fais-toi plaisir ,parce que c'est uniquement de ça dont il s'agit .Un certaine rancoeur .
Suis désolè ,suis dans une autre optique ,peut être parce que je sais ce que sont les critiques injustes .MM à un petit niveau .C'est la lutte contre des moulins à vent.
Ca sera donc sans moi , mm si je me doute que dans cette pagaille il y a eu qqs erreurs .
Mais convaincu qu'avec d'autres il y en aurait eu autant .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »