crepenutella a écrit : 16 juin 2020 12:18
oups a écrit : 15 juin 2020 17:18
Comme quoi les soins apportes au quadupede vivant sont plus bien plus valorises que ceux apportes au bipède mort , quoi de plus normal
A part ca 5000 /mois c'est tout sauf un gros salaire , mon voisin artisan plombier muni de son CAP , de son vieux diesel qui schlingue et de ses semaines de 60 h les gagne .... quand les zaffaires sont pas terribles , terribles dit il.Et je parle pas de ce qu'il file a Bercy , une benediction ce type
Comme quoi plombier c’est un bon filon. Quand on pense que charpentier c’est le smic, maçon c’est le smic, aide soignant c’est le smic, la restauration c’est le smic, et encore il faut rajouter la précarité des contrats qui font qu’on est payé une semaine sur deux. C’est à se demander pourquoi tout le monde ne se précipite pas sur un métier qui permet de gagner 5000 euros en seulement 60h/semaine. Moi j’en travaillais 50 dans les pompes funèbres, et j’étais payé 1700 net avec les heures sup pour m’occuper de cadavre et monter des cérémonies. Donc plombier c’est vraiment la place en or.
Mais c'est assez simple , pour gagner 5000 € par mois en temps qu'artisan plombier faut surtout pas :
Vouloir bosser 35h par semaine
Attendre son salaire fixe chaque mois
Attendre que ce con de chef vous dise que faire , comment et ou le faire
Et enfin mettre la main dans le caca tout en etant capable de faire un peu de compta et manager un ou deux apprentis ........avec bonne humeur
Bon apres, le maçon AU SMIG c'est juste un mauvais et celui qui accepte de bosser 50 h/sem pour 1700 €, pourquoi donc lui donner plus puisqu'il accepte de faire 50h pour 1700 € .A la boulangerie , vous laissez un pourboire pour le ptit mitron qui c'est levé a 3 du mat ? sur que non , comme moi vous laissez votre pov' euro puis repartez casser la croute peinard .Bah oui , faut dire les choses telles qu'elles se passent
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)