Dupont Moretti Garde des sceaux
Re: Dupont Moretti Garde des sceaux
C'est vrai qu'il y aura "l'aprés gvt" pour l'avocat .Et si il a mis trop la zone avec la magistrature ,elle va l'attendre au coin du bois pour régler ses petits comptes .A - ,bien sûr qu'elle soit insensible aux critiques et au-dessus de ttes ces mesquineries de boutiqiers.
Suis sûr qu'il y a déjà pensé (on sait qu'il est intelligent et surtout pragmatique) c'est pour ça qu'il mettra la pédale douce avec mémère justice.A la fin ça sera "Embrassons-nous Folleville"
Suis sûr qu'il y a déjà pensé (on sait qu'il est intelligent et surtout pragmatique) c'est pour ça qu'il mettra la pédale douce avec mémère justice.A la fin ça sera "Embrassons-nous Folleville"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je ne crois pas que Macron soit intéressé par l'argentlatresne a écrit : 07 juillet 2020 12:26voileux a écrit : 07 juillet 2020 08:51
Avant d'avoir le moindre avis, je remarque que Sarkosy ne sera jamais jugé équitablement moretti est un proche, en deux ce type qui gagnait entre 120.000 et 150.000 euros mois , gagnera 10 fois moins, ce qui est est surprenant pour n'importe qui, mais pas pour les véreux
Si on parlait un peu de monnaie ,pour changer .Cette obsession de la G.
Macron aussi pourrait aussi gagner 10 fois + à la tête d'une grande entreprise tt en ayant 100 fois - d' emmerds qu'actuellement ..et des vacances cools ainsi que tous ses we .
Dans la grande majorité des cas tu es payé en fonction de tes résultats .Si tu es un bon ,tu as un bon salaire ,si tu es un tocard ,tu as le salaire adéquat .Point .
Il est un obsédé du pouvoir et de la puissance.Il adore les honneurs, les guirlandes, la promiscuité
Je me demande s'il n'a pas choisi Dupont Moretti, pour que son magnétisme, sa faconde, sa renommée déteignent sur lui
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Je partage en partie ton point de vue.Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 12:34Je ne crois pas que Macron soit intéressé par l'argentlatresne a écrit : 07 juillet 2020 12:26
Macron aussi pourrait aussi gagner 10 fois + à la tête d'une grande entreprise tt en ayant 100 fois - d' emmerds qu'actuellement ..et des vacances cools ainsi que tous ses we .
Dans la grande majorité des cas tu es payé en fonction de tes résultats .Si tu es un bon ,tu as un bon salaire ,si tu es un tocard ,tu as le salaire adéquat .Point .
Il est un obsédé du pouvoir et de la puissance.Il adore les honneurs, les guirlandes, la promiscuité
Je me demande s'il n'a pas choisi Dupont Moretti, pour que son magnétisme, sa faconde, sa renommée déteignent sur lui
Si ce n'était que l'argent qui était le "moteur" de Macron, il serait resté dans la banque d'affaires !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 12:34Je ne crois pas que Macron soit intéressé par l'argentlatresne a écrit : 07 juillet 2020 12:26
Qui peut déteindre sur l'autre ? Si Macron pense à ça ,il est à côté de la plaque ,à côté de son rôle de Président .Je l'espère au-dessus de ces jeux d'égos.
- Crapulax
- Administrateur

....................Dupond-Moretti à la Justice: «Mon ministère sera celui de l’antiracisme et des droits de l’Homme»...................
Nicole Belloubet a remis les clés du ministère de la Justice à Eric Dupond-Moretti. Lors d’une passation de pouvoir émouvante, le nouveau garde des Sceaux a ébauché son programme.
https://www.leparisien.fr/politique/dup ... 348790.php
Nicole Belloubet a remis les clés du ministère de la Justice à Eric Dupond-Moretti. Lors d’une passation de pouvoir émouvante, le nouveau garde des Sceaux a ébauché son programme.
Source:Le Parisien.
« Je ne fais de guerre à personne ». Dès l'introduction de son discours lors de la passation de pouvoir avec Nicole Belloubet ce mardi, Eric Dupond-Moretti a répondu à ses détracteurs. La veille, l'Union syndicale des magistrats avait déclaré que sa nomination au ministère de la Justice était une « déclaration de guerre ».
En quelques minutes, le tout nouveau garde des Sceaux a dressé, tout en fermeté et parfois en émotion, ce qui s'apparente à un programme. « Dans quelques instants je mettrai entre parenthèses mon métier d'avocat que j'ai passionnément aimé et que je continuerai à aimer. Pendant près de 36 ans j'ai sillonné la France, je connais tous les tribunaux. Je n'ai pas de la justice une connaissance technocratique, je la connais humainement, intimement, charnellement », a ajouté Eric Dupond-Moretti.
« Je souhaite être le garde des Sceaux qui portera enfin en Congrès la réforme du parquet tant attendue », a-t-il assuré. Il a également promis de veiller à l'amélioration de l'accueil des victimes, mais également au respect de la présomption d'innocence et à « ce que les enquêtes préliminaires restent préliminaires ». « La justice ne se rend pas dans la rue, ni sur les réseaux sociaux ni dans les médias », a-t-il lancé.
« Je serai un garde des Sceaux de sang-mêlé », a clamé Eric Dupond-Moretti après avoir évoqué sa mère. « Mon ministère sera aussi celui de l'antiracisme et des droits de l'Homme », a-t-il affirmé.
https://www.leparisien.fr/politique/dup ... 348790.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Il est peut être simplement nominé pour défendre les intérêts de criminels comme Sarkosy vis à vis du PNF.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Ca doit etre ça !!!!Brouette a écrit : 07 juillet 2020 13:21 Il est peut être simplement nominé pour défendre les intérêts de criminels comme Sarkosy vis à vis du PNF.
"""Le gouvernement Castex a été dévoilé lundi 6 juillet. Parmi les ministres nommés figurent plusieurs anciens collaborateurs ou amis proches de l'ex-chef de l'Etat.
Jean Castex à Matignon, Gérald Darmanin à l'Intérieur et Eric Dupond-Moretti à la Justice...
L'ombre de Nicolas Sarkozy plane sur le nouveau gouvernement dévoilé lundi 6 juillet. De nombreuses personnalités ont en effet déjà travaillé avec l'ancien chef de l'Etat, détaille Le Figaro, à commencer par le nouveau chef du gouvernement, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy.""
Il est excellent ce Macron ..
Sous les conseils de Sarko , il nomme Castex , qui à son tour nomme Moretti ..
Qui va s'occuper des juges rouges du PNF ..
Par contre , il va falloir que Moretti se calme sur ses rapports avec la gente RN s'il veut avoir l'aval de beaucoup plus de français ..
Macron va laisser ferrailler son ministre pour mettre de l'ordre chez les magistrats un peu trop hollandien .. pardon pour l'orthographe
Qui selon eux , il leur a déclaré la guerre ???
Ca m'a fait la même chose quand les français ont élu Mitterrand et hollande !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Pour cause de confinement, la précédente Garde des sceaux a enlevé une belle épine du pied de E MACRON !
Elle a tant réduit le nombre d'internés, sans que la population hurle au danger, et la promesse de E MACRON de faire construire de nouvelles prisons s'est bien éloignée !
Je pense que le choix de D MORETTI, un avocat, comme garde des sceaux, pour les mois qui restent avant les nouvelles présidentielles, n'est pas très éloigné de cette nouvelle méthode, mettre moins de justiciables en prison !
Il reste ce que sera la réaction du haut du panier Judiciaire qui a souvent été très secoué par D MORETTI, et qui doivent l'attendre au coin du couloir de nombreux palais de Justice !!!???
Elle a tant réduit le nombre d'internés, sans que la population hurle au danger, et la promesse de E MACRON de faire construire de nouvelles prisons s'est bien éloignée !
Je pense que le choix de D MORETTI, un avocat, comme garde des sceaux, pour les mois qui restent avant les nouvelles présidentielles, n'est pas très éloigné de cette nouvelle méthode, mettre moins de justiciables en prison !
Il reste ce que sera la réaction du haut du panier Judiciaire qui a souvent été très secoué par D MORETTI, et qui doivent l'attendre au coin du couloir de nombreux palais de Justice !!!???
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Choisir entre Hollande et Sarkozy....Préférer un culbuto à une fraise des bois...Quel programme ! 
En tout cas, Sarko est meilleur dans les coulisses, comme visiteur du soir, que lorsqu'il était chef d'état. Le type a de l'influence, en particulier chez quelqu'un qui cherche un maître à penser la politicaillerie pour faire naître d'autres convictions que celles dont il doute à présent, s'agissant de son intelligence à gouverner...
En tout cas, Sarko est meilleur dans les coulisses, comme visiteur du soir, que lorsqu'il était chef d'état. Le type a de l'influence, en particulier chez quelqu'un qui cherche un maître à penser la politicaillerie pour faire naître d'autres convictions que celles dont il doute à présent, s'agissant de son intelligence à gouverner...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
L'important c'est ça!
A t il jacté comme un "baveux" ou comme un "homme"?

les jacteurs de forum...va falloir se calmer « La justice ne se rend pas dans la rue, ni sur les réseaux sociaux ni dans les médias »« Dans quelques instants je mettrai entre parenthèses mon métier d'avocat que j'ai passionnément aimé et que je continuerai à aimer. Pendant près de 36 ans j'ai sillonné la France, je connais tous les tribunaux. Je n'ai pas de la justice une connaissance technocratique, je la connais humainement, intimement, charnellement », a ajouté Eric Dupond-Moretti.
« Je souhaite être le garde des Sceaux qui portera enfin en Congrès la réforme du parquet tant attendue », a-t-il assuré. Il a également promis de veiller à l'amélioration de l'accueil des victimes, mais également au respect de la présomption d'innocence et à « ce que les enquêtes préliminaires restent préliminaires ». « La justice ne se rend pas dans la rue, ni sur les réseaux sociaux ni dans les médias », a-t-il lancé.
« Je serai un garde des Sceaux de sang-mêlé », a clamé Eric Dupond-Moretti après avoir évoqué sa mère. « Mon ministère sera aussi celui de l'antiracisme et des droits de l'Homme », a-t-il affirmé.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Pas plus dans les palais de justice ,me souffle à l'instant Balkany, lui qui connait bien Moretti....UBUROI a écrit : 07 juillet 2020 14:30 L'important c'est ça!
les jacteurs de forum...va falloir se calmer « La justice ne se rend pas dans la rue, ni sur les réseaux sociaux ni dans les médias »« Dans quelques instants je mettrai entre parenthèses mon métier d'avocat que j'ai passionnément aimé et que je continuerai à aimer. Pendant près de 36 ans j'ai sillonné la France, je connais tous les tribunaux. Je n'ai pas de la justice une connaissance technocratique, je la connais humainement, intimement, charnellement », a ajouté Eric Dupond-Moretti.
![]()
![]()
![]()
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Faut vous reprendre Voileux, la haine est mauvaise pour la santévoileux a écrit : 07 juillet 2020 15:09Pas plus dans les palais de justice ,me souffle à l'instant Balkany, lui qui connait bien Moretti....UBUROI a écrit : 07 juillet 2020 14:30 L'important c'est ça!
les jacteurs de forum...va falloir se calmer « La justice ne se rend pas dans la rue, ni sur les réseaux sociaux ni dans les médias »
![]()
![]()
![]()
Elle rend votre cerveau brumeux et amnésique
Balkany a été arrêté et condamné, jugé et remis en liberté au bout de 5 mois pour raison de santé
Vous aurez peut être voulu dans votre grande bonté, qu'il meure en prison
Où est donc votre grande mansuétude ?????
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous savez que j'ai toujours eu un a-priori favorable à votre égard, mais là...
Tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de places de prison... Ça n'a donc rien à voir avec une certaine rigueur des magistrats envers les délinquants... Quant au laxisme, il est tellement flagrant (faut pas stigmatiser) que je ne vous comprends pas...Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 09:05 J'ai souvent demandé pourquoi les prisons étaient pleines alors qu'on accuse les magistrats de laxisme
Exactement! Ils ne font pas les lois mais les appliquent... à leur convenance!Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 09:05 J'ai toujours demandé qu'on comprenne que les magistrats ne font pas les lois, mais les appliquent
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous voulez quoi exactement?The Rat Pack a écrit : 07 juillet 2020 15:39 Vous savez que j'ai toujours eu un a-priori favorable à votre égard, mais là...Tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de places de prison... Ça n'a donc rien à voir avec une certaine rigueur des magistrats envers les délinquants... Quant au laxisme, il est tellement flagrant (faut pas stigmatiser) que je ne vous comprends pas...Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 09:05 J'ai souvent demandé pourquoi les prisons étaient pleines alors qu'on accuse les magistrats de laxismeExactement! Ils ne font pas les lois mais les appliquent... à leur convenance!Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 09:05 J'ai toujours demandé qu'on comprenne que les magistrats ne font pas les lois, mais les appliquent
Je crains que quelles que soientles décisions prises elles ne vous conviennent pas
Lisez vous vos quotidiens?
Il ne se passe pas de jour sans que les Tribunaux matraquent, condamnent et incarcèrent
Vous voulez reconstruire Cayenne ou l'île du Diable?
Pourquoi pas?
Vous voulez la loi du talion?
Pourquoi pas?
Vous voulez réformer les CPP, pourquoi pas?
Prenez donc la place des magistrats pendant quelques temps et vous verrez comme il est facile de décider de la liberté ou de l'emprisonnement d'un citoyen.Si vous avez de la conscience, et je suis sûr que vous en avez, vous cauchemarderez autant que je l'ai fait
Les nuits sans sommeil, je connais!!!!!
Ceci sans rancune.
Bonjour
Moretti !????? , un mois comme Crépeau ou moins comme Léon Scwartzenberg
cordialement
Moretti !????? , un mois comme Crépeau ou moins comme Léon Scwartzenberg
cordialement