La justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne

Message par coincetabulle »

ces émissions c'est de la communication. rien d'autre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

en plus ça fait peur au téléspectateur. nuit chaudes à Marseille, dans le feu de l'action chez les niçois, la police de tout les danger à petaouchnoc, grande vacance sous haute tension, la face cachée de Tombouctou etc etc ...
de la merde avec des policiers tout à coup hyper polis, hyper courtois, hyper cool, etc etc
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

en plus ça fait peur au téléspectateur. nuit chaudes à Marseille, dans le feu de l'action chez les niçois, la police de tout les danger à petaouchnoc, grande vacance sous haute tension, la face cachée de Tombouctou etc etc ...
de la merde avec des policiers tout à coup hyper polis, hyper courtois, hyper cool, etc etc
les mecs c'est tout juste si ils ne s'excusent pas de faire un contrôle :XD:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 06 septembre 2020 19:23
The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 02:09
Mais je ne vis pas "à peu près", mais tout à fait normalement... J'ai les mêmes activités qu'avant... La seule minime différence, c'est que je porte un masque la plupart du temps...
pas de maux de tête ? d’asphyxie ? de contamination bactérienne ? de prolifération de champignon ? de pneumopathie ? tu n'es pas mort au moins ?
encore un miraculé ! longue vie à toi pauvre fou qui porte un masque :hello:
Non, j'ai décidé d'être immortel! Et jusqu'à maintenant, ça marche!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

jabar a écrit : 06 septembre 2020 14:13
gare au gorille a écrit : 06 septembre 2020 12:00

En effet on oublie vite que 30 000 français sont morts en grande partie à cause de l'incompétence et de la suffisance de nos gouvernants.
Je me souviens d'une ministre de la santé qui nous déclare avoir été informée par ses services de l'imminence d'un cataclysme et qui a continuer à faire comme si de rien n'était en se contentant de "ronger son frein" pour ne pas contrarier son premier ministre tout affairé à sa campagne municipale. Je me souviens d'une porte parole du même gouvernement qui venait jour après jour nous expliquer tout le ridicule de celui qui portait un masque. Je me souviens alors que Marine L.P. suppliait pour qu'on contrôle d'une manière efficace les vols venant de Chine et qui suppliait ensuite de fermer la frontière avec l'Italie en pleine hécatombe épidémique, je me souviens d'un président bardé de sa stupide idéologie nous expliquer que le virus n'avait pas de passeport.
Un professeur de médecine a sorti un bouquin " y a t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise" en parlant de l'action gouvernementale face à l' épidémie.
Donc oui monsieur Jabar on a rien oublié de tout ça, faudra juste m'expliquer l'impérieuse nécessité de porter un masque quand je me promène tôt le matin en respirant l'air iodée au bord de la mer. Les français ne sont pas stupides, ils aiment bien comprendre et supporte mal que des gens qui ont prouvés leur incompétences hier, aujourd'hui les infantilisent à ce point en les obligeants à porter un masque à l'encontre même de tout bon raisonnement.

Bla bla, c'est la faute au gouvernement.
Purée grandit un peu.
Non , aux juges du tribunal administratif !!
Ils ne devraient pas à statuer sur des décisions des préfets , décisions que les préfets devraient quant à eux prendre de l'état en l'occurrence le ministère de la santé !
Même si celui ci est à la rue de temps en temps , il est toujours plus crédible que des juges !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

depuis quand un préfet est plus crédible qu'un juge ? qu'est ce qui te fais dire un truc pareil ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 06 septembre 2020 20:20 depuis quand un préfet est plus crédible qu'un juge ? qu'est ce qui te fais dire un truc pareil ?
Un préfet , c'est le représentant du gouvernement , qui reçoit des directives du sus nommé ... :icon_winks:
Un juge , plus indépendant , tu meurs , statue suivant ces humeurs personnelles , ou suivant ceux qui gueulent le plus fort dans la rue .. le cas de minorité d'irascibles aujourd'hui , ou encore pour faire chier le pouvoir en place .. vu qu'ils sont au dessus de l'état .. puisqu'ils sont .....indépendants ... :icon_winks:
Le plus simple , c'est que l'état arrête de jouer le mielleux et décide lui même !
Qui dirige dans ce pays ?????
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'ai plus confiance dans les juges que dans les préfets. ;)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 02:13
lotus95 a écrit : 06 septembre 2020 01:01
Je ne vous impose rien tant que je ne vous approche pas à moins d'1m et que je ne vous parle pas sans masque ... sincèrement, arrêtez de psychoter, le stress est aussi facteur de baisse d'immunité et de bien d'autres problèmes de santé

je fais aussi partie des populations à risque, c'est dire que je suis objective ; mais chacun sa hiérarchie des risques, je pense que celui de perdre sa liberté de respirer, d'aller et venir, en un mot de vivre à peu près normalement ... relativise celui d'y rester ; et on n'en est pas là, il ne faut pas se laisser impressionner par la com anxiogène des médias
Mais je ne vis pas "à peu près", mais tout à fait normalement... J'ai les mêmes activités qu'avant... La seule minime différence, c'est que je porte un masque la plupart du temps...

La seule différence entre vous et moi, c'est que, puisque vous parlez de stress, pour moi, le masque est juste un accessoire anodin, au même titre qu'une montre ou une casquette... Dès que je l'ai mis, je l'oublie, alors que vous, vous en faites une montagne...
Ben c'est juste que vous n'êtes pas tout le monde, c'est bête mais c'est comme ça ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 06 septembre 2020 19:31 Oui. Les hôpitaux ont été saturés en France à cause du virus, mais pas une seule personne, pas une, n'y a été admise à cause du port du masque.
Ceux là-même qui nous accusent de fiche la trouille en sont justement coupables en brandissant un risque fabriqué de toute pièce sur le masque. Ils n'offrent que dalle, aucune étude, rien. En revanche, on sait et cela est prouvé, que le masque ne change en rien la saturation d'oxygène dans le sang.
Il peut y avoir des cas inadaptés (pour certains types de masques comme ceux de norme N95, pour certaines personnes et dans des conditions très précises) mais ces cas sont rarissimes et bénins.
Il ne t'a pas échappé que l'obligation en tous lieux est récente dans certaines régions ? qu'une infection respiratoire liée au masque sera imputée au Covid sans aucun discernement ?
Carrément gonflé de demander des preuves de risques encourus pour la santé des uns et des autres alors que ce sont des notions médicales basiques ;
et sur la flopée d'études existantes qui ne prouvent AUCUNE EFFICACITE du masque, quelque chose à dire ??? il faudrait peut être commencer par là, tu ne crois pas ?

Dans le masque, il y a un facteur physique : gêne, inconfort, sensation d'étouffement, migraines ... conjugué à un facteur de risques sur la santé selon les caractéristiques de chacun : désaturation en oxygène, surcharge en CO2, baisse des défenses immunitaires, autocontaminations, bouillons de culture pour ceux qui transpirent et parlent beaucoup ....

et un facteur psychologique qui entretient l'anxiété, l'isolement, la défiance, la tristesse aussi ...
je rejoins l'avis de Gare au gorille là dessus, c'est carrément déprimant de ne croiser que des faces de masques, de ne plus capter les expressions ; si ça t'indiffère , c'est ton problème, mais tu n'as pas à critiquer ceux que ça dérange

Mais le pire de tout est que ce n'est absolument pas fondé sur des preuves d'efficacité incontestables, absolument pas nécessaire à l'extérieur, absolument pas justifié par le contexte épidémique, et de ces 3 faits, totalement arbitraire !

Donc faites ce que vous voulez, si vous avez envie de marcher comme des cons dans des rues vides avec vos masques, ce n'est que votre problème, mais les actions en justice iront aussi loin que possible pour qu'une minorité de trouillards n'imposent pas leurs angoisses maladives à la population entière
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Une émission très intéressante sur CNews : l'évolution de l'épidémie est t-elle dépendante de nos comportements ?
avec le Pr Toussaint (Pr physiologie), le Dr Blachier (médecin) et le Pr Imad Kansau (Infectiologue)

à noter un passage curieux à 19'-20' environ où le Dr Blachier s'esclaffe en parlant d'augmentation de morts dans quelques semaines :content116

https://www.cnews.fr/emission/2020-09-0 ... 020-995206
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Les juges des tribunaux administratifs pourront toujours se mettre leur jugement sur l'oreille gauche pour le fumer plus tard !
Le conseil d'état les a débouté !
Mais vu qu'en France , il y a des tonnes de procédures , un énième groupe va bien déposer un recours .. on n'est pas arrivé !
Moi , je sors de chez moi ... ou de ma voiture , je prends un masque en ville !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 07 septembre 2020 01:44 Donc faites ce que vous voulez, si vous avez envie de marcher comme des cons dans des rues vides avec vos masques, ce n'est que votre problème, mais les actions en justice iront aussi loin que possible pour qu'une minorité de trouillards n'imposent pas leurs angoisses maladives à la population entière
Moi, mon kiff, ça serait de me balader à poil à la sortie d'une école maternelle (je plaisante, bien sûr!). C'est interdit par la loi? OK, je mets des vêtements... Dans les lieux clos et dans certains lieux publics, je veux me balader sans masque. C'est interdit? OK, je mets un masque...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

le chimple a écrit : 07 septembre 2020 18:26 Les juges des tribunaux administratifs pourront toujours se mettre leur jugement sur l'oreille gauche pour le fumer plus tard !
Le conseil d'état les a débouté !
Mais vu qu'en France , il y a des tonnes de procédures , un énième groupe va bien déposer un recours .. on n'est pas arrivé !
Moi , je sors de chez moi ... ou de ma voiture , je prends un masque en ville !
Pour Lyon, il semblerait ; mais pas pour le Bas Rhin, l'arrêté doit tout de même être modifié sur la délimitation des zones ; à justifier par la proximité de zones de forte densité
et non, ça ne s'arrêtera pas là parce qu'il faut être un peu zinzin pour voir des risques dans des rues vides ou à 6h du mat ; mais c'est instructif sur la proportion d'individus qui ne voient que leur petit nombril ... s'ils savaient que le remède est parfois pire que le mal ... sans parler des maux imaginaires :cote:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 07 septembre 2020 18:49
lotus95 a écrit : 07 septembre 2020 01:44 Donc faites ce que vous voulez, si vous avez envie de marcher comme des cons dans des rues vides avec vos masques, ce n'est que votre problème, mais les actions en justice iront aussi loin que possible pour qu'une minorité de trouillards n'imposent pas leurs angoisses maladives à la population entière
Moi, mon kiff, ça serait de me balader à poil à la sortie d'une école maternelle (je plaisante, bien sûr!). C'est interdit par la loi? OK, je mets des vêtements... Dans les lieux clos et dans certains lieux publics, je veux me balader sans masque. C'est interdit? OK, je mets un masque...
ah vous êtes comme ça vous ? c'est fou ce que les leçons s'apprennent bien à coups de bâton :cote:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »