Pourquoi la photo d’un policier en feu, devenue virale, est trompeuse
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Re: Pourquoi la photo d’un policier en feu, devenue virale, est trompeuse
Oui c'est c'la, et pendant ce temps la marmotte .............
Modifié en dernier par El Lobo le 07 décembre 2020 11:45, modifié 1 fois.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Pourtant les policiers violents ça existe.
Modifié en dernier par El Lobo le 07 décembre 2020 11:38, modifié 1 fois.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Chimplet ..Tu as raison..
On y va ?

On y va ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

finalement ça en dérange certains.
Modifié en dernier par El Lobo le 07 décembre 2020 11:37, modifié 1 fois.
.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ça, ça sent le raisonnement****modéréEl Lobo a écrit : 07 décembre 2020 00:01patbill a écrit : 06 décembre 2020 22:23
Si tu pense que l'image est fausse, pourquoi tu la diffuse, et en fait une réalité ?
Et pourquoi tu poses cette question alors que l'article t'expliques tout.
Ben oui, c'est dérangeant, quand on est comme toi "on aime tous la police" , elle n'est pas toujours aussi belle que certains veulent nous l'imposer.
Mais au lieu de me gonfler avec tes refléxion neuneu, pourquoi tu ne dis rien sur le fond.
Tu remarqueras que je ne t'obliges pas à venir sur mes topics, ni à me répondre, tu es libre, et moi je suis libre d'y poster ce que je veux, même si ça te défrise.
Qu'on se le dise.
El loco nous sort une photo disant que le policier n'est pas en flamme, ce que tout le monde sait... On ne sait donc pas ce qu'il cherche à "prouver".
Ensuite, à l'appui de cette photo, il nous dit que c'est dérangeant (Ah oui? Pour qui?) et que la police n'est pas toujours aussi belle bla bla bla... Alors qu'en fait cette photo démontre que les violences ne sont pas que du côté de la police et que certains, dans ces manif' de décérébrés cherchent à tuer du flic...
Donc, pour parler sur le fond, oui les flics sont bien sympa, et el loco devrait se féliciter qu'il n'y ait pas de morts...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Z'auriez pu préciser que cette photo datait de 2017. Au fait vous savez pourquoi ce policier apparemment infiltré dans la manif a sorti son arme et sa matraque télescopique ?El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:33Corvo a écrit : 06 décembre 2020 19:19
Vous pouvez insérer un lien qui sur les BRAV corroborerait vos propos ?
QUAND LES POLICIERS DÉGAINENT DANS LES MANIFESTATIONS.
Le fait qu’un agent de police ait braqué son arme sur des manifestants le mois dernier à Rennes n’est pas tout à fait une nouveauté.
.
https://lundi.am/C-F-Quand-les-policier ... festations
Satisfait !!!
Puis cette photo n'a pas été prise à Rennes mais à Paris alors merci de rectifier la légende.
Modifié en dernier par Corvo le 07 décembre 2020 07:28, modifié 2 fois.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Il n'empêche que ce flic a des brûlures aux mains et au visage. Mais c'est sans doute parce qu'il est resté trop longtemps exposé au soleil Nantais.El Lobo a écrit : 07 décembre 2020 00:01patbill a écrit : 06 décembre 2020 22:23
Si tu pense que l'image est fausse, pourquoi tu la diffuse, et en fait une réalité ?
Et pourquoi tu poses cette question alors que l'article t'expliques tout.
Ben oui, c'est dérangeant, quand on est comme toi "on aime tous la police" , elle n'est pas toujours aussi belle que certains veulent nous l'imposer.
Mais au lieu de me gonfler avec tes refléxion neuneu, pourquoi tu ne dis rien sur le fond.
Tu remarqueras que je ne t'obliges pas à venir sur mes topics, ni à me répondre, tu es libre, et moi je suis libre d'y poster ce que je veux, même si ça te défrise.
Qu'on se le dise.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Que vient faire la modération là-dedans ? Je dis simplement que quand comme vous on balance des tonnes d'articles (à peine orientés
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
c'est vrai ils sont forts pour faire des effets spéciauxEl Lobo a écrit : 06 décembre 2020 18:37 Pourquoi la photo d’un policier en feu, devenue virale, est trompeuse.
.
Le cliché, partagé par l’AFP sur Twitter, a été largement repris par des internautes qui ont cru que le policier s’était transformé en « torche humaine ».
.
La photo a été prise sur l’avenue Gambetta dans le XXe arrondissement de Paris, où se sont déroulées certaines des violences ayant émaillé la mobilisation samedi après-midi. Elle montre des « membres des brigades de répression de l’action violente » (Brav), repliés contre un mur sur un trottoir et « encerclés par un feu ». L’un des policiers a la moitié de son corps caché par une boule de flammes, à travers laquelle on distingue son bouclier.
« Le policier n’était pas en feu »
En réalité, l’angle de prise de vue rend ce cliché trompeur. D’après des vidéos de la scène, filmée sous différents angles, il y a bien eu une explosion avec des flammes, mais celle-ci se serait produite devant les policiers, et non sur eux. Les flammes que l’on voit seraient dues à l’explosion d’un tir de projectiles qui se serait éteint immédiatement, comme l’explique la photographe à l’origine du cliché. « Cela a été extrêmement furtif. J’ai eu l’impression qu’il y avait quelque chose qui arrivait des airs au niveau de leurs jambes (des policiers), c’est pour cela que j’ai pris la photo. J’ai vu des flammes très furtivement, je ne pensais même pas les avoir à l’image », explique la photographe de l’AFP Anne-Christine Poujoulat. « Il n’est pas en feu, il a reçu un projectile qui s’est enflammé, dont il s’est protégé », ajoute la photographe.
la suite sur : https://www.20minutes.fr/high-tech/2925 ... -trompeuse
aucunes voitures non plus non été réellement brulées
aucuns magasins n'ont été vandalisés
par contre les policiers ultra violents çà c'est de la télé réalité
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
un gars avec une arme (peut etre factice) s'il est policier comment ses collègues peuvent savoir qu'il est policierCorvo a écrit : 07 décembre 2020 06:22Z'auriez pu préciser que cette photo datait de 2017. Au fait vous savez pourquoi ce policier apparemment infiltré dans la manif a sorti son arme et sa matraque télescopique ?El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:33
Le fait qu’un agent de police ait braqué son arme sur des manifestants le mois dernier à Rennes n’est pas tout à fait une nouveauté.
.
Satisfait !!!
aucun brassard
c'est bon pour se faire dégommer par un vrai policier
-
vincent
- Posteur DIVIN

El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 18:37 Pourquoi la photo d’un policier en feu, devenue virale, est trompeuse.
.
Le cliché, partagé par l’AFP sur Twitter, a été largement repris par des internautes qui ont cru que le policier s’était transformé en « torche humaine ».
.
Toute image est trompeuse , toute vidéo est trompeuse , si vous ne voulez pas être manipulé, et si vous ne voulez pas manipuler......ben, mettez jamais les pieds chez youtub la seule manière de ne pas se faire entyoubé
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Vous êtes sûr que cette photo correspond au policier ayant dégainé une arme à Rennes ? Et c'était quand ?El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:33Corvo a écrit : 06 décembre 2020 19:19
Vous pouvez insérer un lien qui sur les BRAV corroborerait vos propos ?
.
Satisfait !!!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Surtout avec une camionnette siglée " mairie de Paris" a cotépapibilou a écrit : 07 décembre 2020 10:50Vous êtes sûr que cette photo correspond au policier ayant dégainé une arme à Rennes ? Et c'était quand ?El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:33
.
Satisfait !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 22:10les uns sont avec les autres, si certains ne se sentent pas solidaires de ça, ils ont qu’à faire du ménage dans leurs rangs.El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:09
Mais justement tout le monde condamne ces violences qui n'ont absolument aucun rapport avec les mots d'ordre des manifestants.
Le prétendre, l'affirmer, revient à la même position de l'extrême droite qui dit que tout musulman est un terroriste,
toi tu dis que tout manifestant est un casseur, ou tu le sous entend, c'est pareil.
A une époque les syndicats le faisaient...aujourd’hui ils s’en foutent voire cautionnent.
quand on atteinte à la vie des gens oui je n’ai aucune pitié .Quant à écrire ""ne méritent qu'un tir à vue"", donc tu préconise que la police tire à balle réelle sur les manifestants, comme dans les dictatures militaires ? C'est un appel au meurtre, c'est très grave.Le fait est que les syndicats laissent faire...pas la peine de chercher des excuses.Pour les casseurs, parlons en ;
A longueur de journée des gens qui parlent des black blocs en ne sachant absolument pas ce que c’est. Le black bloc n’est pas une organisation en tant que telle, ce n’est pas non plus un groupe politique, syndical ou autre, c’est une méthode. Une méthode d’actes de violence sur la voie publique.
Il n’y a pas de chef, il n’y a pas de carte d’abonnement. N’importe qui peut se dire du black bloc, il suffit de mettre un K-way noir et de se greffer aux incidents.
Après les débordements en marge des manifestations contre la Loi sécurité globale, certains hommes politiques et syndicats de police accusent l’État de connivence avec les black blocs, ces groupes contestataires ultra-violents. Une «complicité» pour dénigrer l’image des manifestants?
.
Au lendemain des manifestations contre la Loi sécurité globale, qui ont vu de nouveaux déchainements de violences, la thèse de la complicité des forces de l’ordre avec les casseurs d’extrême gauche a refait surface.
Lundi 30 novembre sur BFMTV, Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat SGP Police-FO, mettait directement en cause la hiérarchie policière, l’accusant d’autoriser, voire de faciliter volontairement les violences.
«C’est insoluble, on ne parvient pas à disperser les black blocs, car l’ordre n’est pas donné au bon moment, lorsqu’ils pénètrent dans les cortèges», déplorait-elle. Des accusations récurrentes de la part de nombreux observateurs, policiers ou non, depuis les manifestations contre la Loi travail (2016) et surtout le mouvement des Gilets jaunes, dès novembre 2018.
Les blackblocs sont les milices discrètes du pouvoir. But : pourrir et diviser.
Quand une puissance politique veut décrédibiliser un mouvement, elle a plutôt intérêt à laisser les magasins se faire piller et les voitures brûler. On voit très bien la différence quand la police a l’ordre d’agir –avec les migrants place de la République, par exemple, où la volonté de répression était très claire– et quand elle a ordre de ne pas intervenir.
C’est ahurissant de voir le bloc se former et les policiers le regarder faire, alors qu’ils auraient amplement le temps de le séparer. Des ordres sont évidemment donnés, certains agents de police me l’ont confirmé en “off”, mais les raisons restent très floues», témoigne reporter.
Bien sur tu peux me démontrer le contraire, je suis preneur.
"""Le fait est que les syndicats laissent faire...pas la peine de chercher des excuses."""
Mais pourquoi détourner la réalité.
Si quelqu'un laisse faire c'est macron, il se sert de ces violences pour discréditer toute contestation sociale.
Tout le monde sait qu'il y a des policiers infiltrés dans les manifestations, tout le monde sait le rôle de la police et de l'extrême droite dans les violences, mais le camp macron, se cachent derrière un écran pour semer l'embrouille.
Modifié en dernier par El Lobo le 07 décembre 2020 20:05, modifié 1 fois.
.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Là on peut dire que la police française est flamboyante ! "Brigitte que voyez vous venir" ? "Emmanuel je vois votre police qui flamboie et votre politique qui merdoie" !