Victor a écrit : 25 février 2021 19:41
mic43121 a écrit : 24 février 2021 11:28
En principe elle peuvent tenir un mois sans bouffer..
Vu ce que je vois dans la rue
Bon peut être que les kurdes ne leurs versent pas les mêmes aides qu'en France ..
La bouffe n'est pas la même..
elles ont sans doute une ligne plus élançés..mais une quinzaine c'est faisable ..
Mais t'as raison, on a été beaucoup trop sympa à la libé avec les françaises qui avaient fricoté avec l'occupant.
Elles avaient trahi leur pays comme ces françaises parties en Syrie.
Là je ne peux pas suivre .J'ai encore l'image de 2 femmes dans mon quartier à Bordeaux en sept 44 debout sur une estrade montée pour elles en chemise sans manche ,tête baissée que 2 gaillards tondaient sous la joie d(une trentaine de personnes ,hommes et femmes mélangés .Elles pleuraient ttes les larmes de leur corps comme on dit.Il faut savoir que beaucoup de ces femmes fréquentaient des allemands pour plusieurs raisons .Par amour par ex . Arletty qui était l'amante d'un officier allemand ("mon coeur est Français ,mon cul international",la mère de Gérard Lenorman qui est tombée amoureuse d'un soldat allemand Erich,d'où la chanson "Warum mein ..."Etc etc . aussi
D'autres femmes tt simplement pour sortir de la misère de l'époque ce qui leur permettait de récupérer pour leur famille de la nourriture dont tt le monde manquait.
Dans le cas précis penser aussi aux enfants et peut être donner une chance à celles qui se repentiraient .La plupart d'entre elles étaient certainement manipulées menacées et peut être..amoureuses.
Bien sur ce n'est pas glorieux mais le contexte de l'époque encore une fois est incompréhensible de nos jours.