La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Re: La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 mars 2021 14:14 J'ai observé ce qui restait de garçons et filles de 17 à 22 ans qui consommaient du cannabis, des fantômes pris en charge par la sécu, ils se font dessus, ils voient que des lignes droites quand ils conduisent, et ils se sentent en danger quand ce n'est pas le cas, et gardent des moments de lucidité qui les mettent en danger par eux mêmes, des zombis !
Sont-ils des dangers pour la société ?
Combien de fois avez vous été contrôlés à l'usage d'alcools et cannabis ?
Moi, jamais, plus de 55 ans d'utilisation de véhicules sur nos voies de circulation, et quelques fois en des situations qui pouvaient laisser penser qu'en face, le ou la conductrice n'étaient pas en possession des réflexes minimums, et le pire est quand vous avez des échanges avec les parents de ces fantômes, et les remords qu'ils ont
j'ai vu pas mal de cas depuis que j'existe, je ne dis pas que c'était super bien pour tous.
pour la majeure partie, ça fait partie de la soirée.
en douze an de travail dans mon école, nous avons eu un cas qui a cause de ça, et probablement du mélange avec autre chose, a sauté du 4eme étrange de son immeuble, elle est miraculeusement en vie.
je suis beaucoup moins positif sur les capsules d'azotes en vente libre, ça c'est une vraie catastrophe sanitaire, et pourtant, c'est en vente libre....

il y a plusieurs façons de consommer du cannabis, et aussi plusieurs sortes de cannabis.
déjà, il n'a été question dans cet énième débat que de cannabis récréatif, c'est à dire sans THC, qui est la substance active de ce produit.

ensuite, il y a quelques années, le THC du cannabis se situait entre 0 et 8 points.
Aujourd’hui grâce aux croisements et à la génétique, ils arrivent a faire des cannabis à plus de 20.
certains peuvent être même plus fort que la cocaïne, mais bon c'est assez rare.

ça ne change rien sur le fond, celui qui en prends de façon posée et réfléchie, ne risque absolument rien.
celui qui mélange, à outrance, en vue de se défoncer la gueule le cannabis, l'alcool et la clope, à de fortes chance de se trouver confronté à des problèmes.
encore là, ça dépendra des cas, souvent quand il y a des accidents, ce sont des gens qui consomment et maitrisent mal leur consommation, comme pour tout...

les pire que j'ai vu, c’était souvent des cas liés à l'extasie....ou l'héroïne..là ça ne pardonne pas et dès les premières prises.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Re: La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 02 mars 2021 12:19 Ca serait bien d'avoir un peu d'objectivité.

Quand on regarde les différents tableaux de cet article wikipedia de classification des psychotropes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classific ... ychotropes

la dangerosité du cannabis reste faible du point de vue de la dépendance, de la toxicité et de l'impact social.

C'est à se demander pourquoi, par exemple, l'alcool et le tabac sont autorisés alors que leur dangerosité sur ces critères sont bien plus élevés.

Donc si légaliser le cannabis peut contribuer a casser certains trafics de stups avec son cortège de morts, de produits frelatés etc, ca pourrait etre une piste a envisager pour le bien collectif...
C'est mon avis.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 02 mars 2021 06:46 Comme quoi il y a une sorte d'accointance entre les Français et les dealers de quartiers qu'ils dénoncent pourtant hypocritement lors même qu'ils constituent leurs clients.
Les français ? C'est qui ? Les dealers ne sont pas français ? Les policiers ne sont pas français ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Relax a écrit : 02 mars 2021 15:26
oups a écrit : 02 mars 2021 14:51
Bah voilà, comme la ou c’est déjà légalisé restera juste à constater que le ptit oinj sympa le bio ,le qui marche pas trop bien ne fera pas recette et que du vrai de vrai du qui pique ,duqu’arrache grave sa mère ,on continuera a s’en procurer chez les malfrats ..voila voilà :siffle:
On oublie parfois l'attrait de l'interdit !
Il a suffit que le fruit soit interdit pour que la première femme de la légende ait envie de le croquer !

Pour le cannabis c'est pareil, il suffirait de le rendre obligatoire pour que plus personne n'en veuille !
Et meme uniquement d’envisager de le rendre obligatoire.......comme le vaccin , le passeport vaccinal ou l’expulsion manu militari des illégaux :ange:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tiens le serpent de mer est de retour.
on va attendre que les papis de 70 ans qui s'étonnent de ne pas être dépisté au cannabis passent l'arme à gauche avant d'en reparler :XD: :hehe:

et pour info, le cannabis est déjà sur le marché. la différence étant que dans un cadre légal, il rapporterai à l'état alors que là, il rapporte uniquement aux trafiquants.
aller bon débat moi j'ouvre un paquet de chips et je regarde . :hello:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 02 mars 2021 19:10 tiens le serpent de mer est de retour.
on va attendre que les papis de 70 ans qui s'étonnent de ne pas être dépisté au cannabis passent l'arme à gauche avant d'en reparler :XD: :hehe:

et pour info, le cannabis est déjà sur le marché. la différence étant que dans un cadre légal, il rapporterai à l'état alors que là, il rapporte uniquement aux trafiquants.
Ils rapportent aux trafiquants parce qu'il y a des clients assez débiles pour financer ces trafics, ces truands, ces assassins qui en plus financent les terroristes.
Un fumeur de cannabis, c'est une petite pourriture qui finance tous ces salauds, il ne faut jamais l'oublier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 02 mars 2021 19:40
coincetabulle a écrit : 02 mars 2021 19:10 tiens le serpent de mer est de retour.

Ils rapportent aux trafiquants parce qu'il y a des clients assez débiles pour financer ces trafics, ces truands, ces assassins qui en plus financent les terroristes.
Un fumeur de cannabis, c'est une petite pourriture qui finance tous ces salauds, il ne faut jamais l'oublier.
C’est un peu court victor, aujourd’hui tu peux consommer, pour y arriver tu commandes tes graines sur internet, tu l’es fais pousser comme des tomates et tu l’es fumes.
Tu vois y’a même pas besoin de dealers parfois.
Et le pire c’est que c’est légal.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 02 mars 2021 19:40

paye ton mélange de tout et n'importe quoi.
t'es au courant que ces produits circulent depuis l'aube de l'humanité ? le rapport entre terrorisme et cannabis c'est un peu court. c'est tout ce que les droitos réac ont trouvé pour désigner le grand Satan mais quand on creuse un peu c'est vite grotesque.
je ne fume plus depuis pas mal de temps maintenant, mais j'ai passé les 5 dernières années de ma vie de consommateur à m'auto fournir. pauvre niais qui ignores tout du sujet.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bon apres c’est vrai que clopes ,pinard ou oinj ,quelle différence ? .Soit on est prêt a affronter le quotidien sans artifice ,soit on l’est pas :ange:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ça viendra de toutes façons, et ça permettra de sortir de l’insupportable hypocrisie actuelle qui ne rend service qu’aux dealers. Les arguments pour une légalisation strictement encadrée l’emportent très largement sur les pauvres motivations en faveur du statu quo.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : 02 mars 2021 20:46 Bon apres c’est vrai que clopes ,pinard ou oinj ,quelle différence ? .Soit on est prêt a affronter le quotidien sans artifice ,soit on l’est pas :ange:
je pense que tun e comprend pas l'état d'esprit de beaucoup de gens qui n'ont contrairement à ce que tu pense aucun besoin d'artifice pour affronter le quotidien. ils l'affrontent très bien, merci.
en revanche, certaines personnes ont un besoin irrépressible de faire la fête et de se lâcher. un moment de plaisir sans le carcan de la bien-pensance que vous vous plaisez tous à invoquer pour tout et n'importe quoi.
dans ma vie j'ai croisé des centaines de fumeurs festif et que ça n'a jamais empêcher de travailler, payer des impôts, élever convenablement des enfants, vivre et vieillir dans le respect de la morale et que sais je encore.

les délires à la victor ou à la mic me font presque rire. comment on peut être à ce point aveuglé par ses convictions fondées sur rien du tout. c'est ridicule, grotesque et tristement révélateur de la nature humaine.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je ne fume plus depuis 4 ans en dehors d'une taffe ou deux de temps à temps à l'occasion. mais je garde le même esprit. celui de la liberté de chacun à vivre comme il l'entends sans avoir à subir le jugement des mêmes crétins qui veulent nous imposer leur vision du bien ou du mal
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et si tu veux des conseils pour faire pousser chez toi sans alimenter les terroristes Victor, je suis ton homme. :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

jabar a écrit : 02 mars 2021 09:53 Quand j'avais essayé du cannabis, j'avais été surpris de la douceur du produit. Tout ce foin pour ça ? Cela a complètement changé ma perception sur ce produit.
Mais, ça se fume et ça reste dangereux pour la santé.
C'est aussi un produit qui démotive, qui rend apathique, qui invite volontiers à ne rien fiche de ses journées. Alors que les gosses déjà lardés de téléphones, de PC, de tablettes et de consoles ont de gros problèmes de concentration et de motivation, sais pas, ça me paraît pas une bonne idée de le légaliser (il y a aussi le souci de la sécurité routière).

D'accord avec vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Quels sont les Français sollicités pour ce sondage de 80 % ?
+ rien ne m'étonne .Mes enfants fument (2 sur 3)et parmi mes petits enfants de 16 ans et 18 ,qqs uns aussi.Quand je leur fais le reproche ils me répondent "qu'il faut vivre avec son temps papy".
Définitivement largué l'ancien.Si c'est réellement légalisé les vendeurs des quartiers vont chercher le nouveau produit,la drogue supérieure pour reprendre la main sur leur marché, c'est irréversible .
Bref,l'escalade ,avec les graves conséquences parce que ça deviendra sérieux.
Content de n'avoir jamais goûté à ces poisons.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »