Patchouli38 a écrit : 29 juin 2022 07:49gare au gorille a écrit : 28 juin 2022 17:11
Pas plus que la tienne qui ne met en avant que la liberté des femmes à disposer de leur corps. S'il ne s'agissait que de cela il n'y aurait même pas besoin de s'interroger, mais justement le problème est un peu plus complexe que ta façon tout aussi biaisée de présenter les choses.
En parallèle il y a la liberté de vivre pour un être déjà en train de s'agiter et qu'il faut aller tuer. Donc il n'y a pas forcément les salauds d'un coté et les gentils de l'autre, il y a surtout un choix Cornélien et il faut trancher. Ca implique forcément quelques hésitations et réflexions à moins de n'être qu'un gros bourrin.
Question : doit-on aussi garder les petits êtres en formation issus d'un viol, d'un inceste ? Un petit être dont ont sait qu'il sera lourdement handicapé toute sa vie ? Quand au droit à l'IVG, si on interdit à une femme le droit à l'IVG, ne risque t-elle pas de commettre un infanticide par la suite ? Ou d'abandonner son enfant dans une poubelle, au bord d'une route ?
Je suis assez d'accord avec toi et ce sont toutes ces raisons qui m'ont fait pencher vers la légalisation de l'avortement. Mais je pense qu'il n'est pas aussi facile que ça de trancher. Derrière les trois lettres IVG se cache quand même la mise à mort d'un être déjà en formation qui n'est pour rien dans le contexte de son existence et à qui on a décidé de retirer la liberté de vivre.