Faut il un uniforme en classe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faut il un uniforme en classe ?

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 12 décembre 2022 23:20 Un enseignant enseigne. C’est son métier. C’est une erreur profonde d’avoir remplacé le terme instruction par éducation. C’est le rôle des parents. C’est ce qui crée toute cette confusion et qui fait que les gens attendent tout de l’école.

Tout ce que je cite, et qui n’est pas exhaustif, a un impact direct sur l’enseignement et je peux le démontrer. Maintenant explique moi en quoi le port d’un uniformes, auquel je ne suis pas fondamentalement opposé mais qui est pour moi une question plus que mineure, y changerait quoi que ce soit.
Au contraire. Cette question de l'uniforme me paraît hautement prioritaire afin de lutter contre les vêtements religieux (musulmans) qui envahissent
notre EN.
L'EN doit rester laïque et donc l'uniforme, c'est la solution.

D'ailleurs, posez-vous la bonne question.
Pourquoi les enseignants de gauche sont-ils opposés à l'uniforme ?
Tout simplement parce que ce sont des *****propos modérés attisant la haine et qu'ils ne veulent pas s'opposer à la montée de l'islamisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

En tous cas, il ne s'agit pas de faire comme au RU. Là bas, même les proviseures sont voilées :
https://oumma.com/royaume-uni-la-plus-j ... xcellence/
C'est même exactement l'inverse, car le RU est l'exemple parfait ou le communautarisme a élu domicile. Mais bien sûr , on peut être favorable au communautarisme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Enfin il faut quand même à un moment comprendre un petit peu l’ordre des priorités. Les problématiques vestimentaires, c’est dans 20% des écoles et ça concerne 0,01% des élèves. Les questions d’effectifs, de non remplacement, d’AESH ça impacte 100% des élèves. Ce serait peut-être pas mal si on arrêtait de consacrer 80% du temps de discussion sur l’enseignement à des problématiques ultra secondaires voire marginales.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2022 18:33 Enfin il faut quand même à un moment comprendre un petit peu l’ordre des priorités. Les problématiques vestimentaires, c’est dans 20% des écoles et ça concerne 0,01% des élèves. Les questions d’effectifs, de non remplacement, d’AESH ça impacte 100% des élèves. Ce serait peut-être pas mal si on arrêtait de consacrer 80% du temps de discussion sur l’enseignement à des problématiques ultra secondaires voire marginales.
T'as raison Léon, pourquoi perdre du temps avec 80% de connasses qui viennent en voile et autant de mecs qui se pointent en robe à l'école dans le 93.
Ce n'est qu'un phénomène isolé. :]
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2022 18:33 Enfin il faut quand même à un moment comprendre un petit peu l’ordre des priorités. Les problématiques vestimentaires, c’est dans 20% des écoles et ça concerne 0,01% des élèves. Les questions d’effectifs, de non remplacement, d’AESH ça impacte 100% des élèves. Ce serait peut-être pas mal si on arrêtait de consacrer 80% du temps de discussion sur l’enseignement à des problématiques ultra secondaires voire marginales.
Mais ne perdez pas votre temps à répondre à ce fil !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, pour conclure : un truc en plume dans le derrière comme au Lido, ça pourrait faire l'affaire ? ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 13 décembre 2022 09:37
Kelenner a écrit : 12 décembre 2022 23:20 Un enseignant enseigne. C’est son métier. C’est une erreur profonde d’avoir remplacé le terme instruction par éducation. C’est le rôle des parents. C’est ce qui crée toute cette confusion et qui fait que les gens attendent tout de l’école.

Tout ce que je cite, et qui n’est pas exhaustif, a un impact direct sur l’enseignement et je peux le démontrer. Maintenant explique moi en quoi le port d’un uniformes, auquel je ne suis pas fondamentalement opposé mais qui est pour moi une question plus que mineure, y changerait quoi que ce soit.
Au contraire. Cette question de l'uniforme me paraît hautement prioritaire afin de lutter contre les vêtements religieux (musulmans) qui envahissent
notre EN.
L'EN doit rester laïque et donc l'uniforme, c'est la solution.

D'ailleurs, posez-vous la bonne question.
Pourquoi les enseignants de gauche sont-ils opposés à l'uniforme ?
Tout simplement parce que ce sont des *****propos modérés attisant la haine et qu'ils ne veulent pas s'opposer à la montée de l'islamisme.

Victor tu progresses dans la bonne direction .. :]
Je suis POUR un uniforme ...pour ne pas voir du premier coup d'oeil le différence entre les nantis ....et les autres...
Et bien sur pour éviter qu'un jour les jeunes viennent en Djéllaba ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

L'uniforme c'est vrai ne règlera pas tous les pbms.Faut pas qu'il devienne un concours avec le voile.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 13 décembre 2022 18:26 En tous cas, il ne s'agit pas de faire comme au RU. Là bas, même les proviseures sont voilées :
C'est même exactement l'inverse, car le RU est l'exemple parfait ou le communautarisme a élu domicile. Mais bien sûr , on peut être favorable au communautarisme.
Les Français ne veulent pas de communautarisme en France, mais quand ils s'installent à l'étranger, ils pratiquent le communautarisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 14 décembre 2022 10:52
papibilou a écrit : 13 décembre 2022 18:26 En tous cas, il ne s'agit pas de faire comme au RU. Là bas, même les proviseures sont voilées :
Les Français ne veulent pas de communautarisme en France, mais quand ils s'installent à l'étranger, ils pratiquent le communautarisme.
totalement faux , ils se rencontrent entre eux par affinité mais n'affichent des signes ostentatoires de communautarisme
tous les etrangers d'origine européenne ont créé des associations mais ce n'est pas pour autant que c'est du communautarisme
en moselle avec les mines il y a beaucoup d'associations de ce type mais qui ne font pas de l'isolationnisme mais du partage de culture
diriez vous que les asiatiques installés en france font du communautarisme ou bien c'est l'inverse et cela se voit lors du nouvel an chinois
aujoud'hui meme un musulman avec qui on avait lié une certaine amitié a pris progressivement de la distance jusqu'à rompre tous les ponts avec ce qui n'est pas musulman
c'est cela le communautarisme que vous confondez avec communauté
avant 1980 il y avait une communauté musulmane aujourd'hui c'est un communautarisme musulman qui existe
si bien que certains musulmans qui veulent côtoyez les autres communautés le font en catimini et discrétion dans le dos des barbus
votre voisin est peut etre juif et vous ne le savez pas car meme s'ils forment une communauté ; ils ne font pas de communautarismei
meme les gauchistes comme vous font du communautarisme
ce que je suis étonné c'est qu'en tant que gauchiste vous soyez contre l'uniforme alors que dans tous les pays qui avaient votre idéologie c'est l'uniforme qui etait imposé
aujourd'hui à part la corée du nord les 3 autres l'ont abandonné
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Plus qu'un uniforme, il faudrait des doudounes, voir des couvertures chauffantes : :D
https://www.marianne.net/societe/educat ... -en-classe
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah l'hypocrisie bourgeoise qui voudrait cacher les inégalités sociales à l'Ecole d'un côté et "se la péter" de l'autre (avec les grosses ouatures qui déposent les élèves devant l'Ecole). :]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 14 décembre 2022 17:01 Ah l'hypocrisie bourgeoise qui voudrait cacher les inégalités sociales à l'Ecole d'un côté et "se la péter" de l'autre (avec les grosses ouatures qui déposent les élèves devant l'Ecole). :]
Vous n'avez jamais essayé la bourgeoisie, la pampa ?
Vous devriez, vous verrez ce n'est pas si mal.
De bons revenus, de bonnes fréquentations, des vacances sympas au bout du monde, de belles voitures, une belle maison, une ou plusieurs résidences secondaires ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pas plus que vous, Monsieur l'aspirant Bourgeois.
Mais moi, c'est par goût.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La fortune des autres pour qqs uns sur ce forum est une obsession.
Qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder dans la vie .
S' ils se sortaient de temps en temps les doigts au lieu de tjrs regarder l'assiette du voisin.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »