À Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: À Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 17 décembre 2022 17:33
olivers a écrit : 15 décembre 2022 14:09 A lire ce communiqué, le lien entre écologie et gauchisme saute à la figure .
On me dira ce qu'on voudra, Giec climat etc , pour moi c'est une seule et même idéologie,
tantôt drapée de science,tantot de violence .
maintenant ça, les barrages routiers, les attaques contre les courses de moto..etc...( les atteintes au barbecue et
à mon statut d'homme occidental j'en passe et des plus con ),ça m'arrange aussi,
, ça fait fuir plein de gens de l'écologie que j'abhorre....

Tu as tord ..
Les cimentiers sont les premiers pollueurs de la région...
Ils paient (combines argent/élus) pour continuer leur pollution ..
Donc la meilleure solution c'est que les gens mettent fin a cette activité ..PUISQUE l'ÉTAT NE LE FAIT PAS...
D'autre part les courses< motos voitures< ..ne sont pas indispensables ...j'aime la F1 mais si ils l'interdisent.. je m'en passerai ..
Ils vont sans doute passer les motos à l'électrique :mdr3:

..

Et sinon après pour le ciment tu fais comment après avoir fermé toutes les cimenteries ??? Les courses de voitures ne sont pas indispensables mais les coupes du monde de foot ne le sont pas tout autant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: À Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·

Message par olivers »

olivers a écrit : 15 décembre 2022 14:09 A lire ce communiqué, le lien entre écologie et gauchisme saute à la figure .
On me dira ce qu'on voudra, Giec climat etc , pour moi c'est une seule et même idéologie,
tantôt drapée de science,tantot de violence .
maintenant ça, les barrages routiers, les attaques contre les courses de moto..etc...( les atteintes au barbecue et
à mon statut d'homme occidental j'en passe et des plus con ),ça m'arrange aussi,
, ça fait fuir plein de gens de l'écologie que j'abhorre....

Tu as tord ..
Donc la meilleure solution c'est que les gens mettent fin a cette activité ..PUISQUE l'ÉTAT NE LE FAIT PAS...
D'autre part les courses< motos voitures< ..ne sont pas indispensables ...j'aime la F1 mais si ils l'interdisent.. je m'en passerai ..

..
Mais alors là merci, vous illustrez parfaitement cette idéologie mortifère !
Vous vous écoutez parler là ? les courses moto voitures ..ne sont pas indispensables ..!
mais quel intérêt de vivre dans un monde comme cela ? ..Pour ma part, je n'ai aucun besoin...je n'ai que des envies,
le superflu m'est indispensable oh combien ..pourquoi ?
Bon,je vais vous le dire, mais gardez pour vous ce que à l'évidence vous ignorez : nous sommes mortels, nous n'avons pas
le temps pour être rationnels,tristes,radins,ecolos,...pour moi l'écolo type c'est un vieux de 30 ans qui a 2 à 4 gosses,
une voiture électrique ,des velo,et qui découpe les promos dans le catalogue super-u, alors qu'il a une maison à la mer
Mais qu'ils se le gardent leur monde de merde !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 17 décembre 2022 18:58

Tu as tord ..

..

Et sinon après pour le ciment tu fais comment après avoir fermé toutes les cimenteries ??? Les courses de voitures ne sont pas indispensables mais les coupes du monde de foot ne le sont pas tout autant.
bah les americains construisent en bois depuis quelques siècles, et les asiatiques avec des bambous, rien n'est perdu à celui qui veut ouvrir un tout petit peu son cerveau. :lol:
l'avenir est au bois, et depuis longtemps, le dernier appart que j'ai acheté, dix apparts maison en bois.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2022 19:13

bah les americains construisent en bois depuis quelques siècles, et les asiatiques avec des bambous, rien n'est perdu à celui qui veut ouvrir un tout petit peu son cerveau. :lol:
l'avenir est au bois, et depuis longtemps, le dernier appart que j'ai acheté, dix apparts maison en bois.

N'importe quoi !! Ouvre les yeux et regarde un peu autour de toi, un truc qui s'appelle le monde réel et pas celui des bisounours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu as tord ..

..

On évite de faire fonctionner les fours avec des ordures ..
La gaz par exemple ...et lui on construit une cimenterie ailleurs que dans une ville ..
Surtout la bas Pétrochimie (j'y ai travaillé ) et d'autres sont largement suffisant pour empoisonner la population ..
J'ai Bossé a Lavera ..il y a +de 50ans c'était déja un vrai calvaire ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit : 17 décembre 2022 19:29

La gaz par exemple ...et lui on construit une cimenterie ailleurs que dans une ville ..
Surtout la bas Pétrochimie (j'y ai travaillé ) et d'autres sont largement suffisant pour empoisonner la population ..
juste une anecdote , un médecin remplaçant m'a consulté , en analysant le taux d'o² dans le sang moi 98% lui 96 et il n'a que 32 ans , voici le reflet exact de la pollution...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

voileux a écrit : 18 décembre 2022 10:24
mic43121 a écrit : 17 décembre 2022 19:29

juste une anecdote , un médecin remplaçant m'a consulté , en analysant le taux d'o² dans le sang moi 98% lui 96 et il n'a que 32 ans , voici le reflet exact de la pollution...
Il vous a consulté 8/ et vous lui avez prescrit quoi Docteur? :gene3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................Écologie radicale: Saccage d'une usine Lafarge en Provence...14 personnes interpellées par la sous-direction antiterroriste.

Quatorze personnes ont été placées en garde à vue,ce mardi 20 juin, dans l'enquête sur l'action menée en 2022 contre une cimenterie Lafarge de Provence par des activistes écologistes au moment où le gouvernement confirme la dissolution prochaine du mouvement Les Soulèvements de la terre.
Ces arrestations ont été effectuées en Loire-Atlantique et notamment à Notre-Dame-des-Landes où divers militants écologistes ont élu refuge au sein de l'ex-ZAD (zone à défendre) selon le parquet d'Aix-en-Provence,mais également "dans la région marseillaise" selon une source proche du dossier.

Les personnes interpellées sont soupçonnées de "dégradation en bande organisée par moyen dangereux","dégradation en réunion" et "association de malfaiteurs" a expliqué le parquet.Il n'a cependant pas voulu préciser l'identité ni le profil des personnes interpellées qui sont toutes,à l'exception d'une,actuellement en garde à vue à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Ces interpellations,menées par les policiers de la Sous-direction antiterroriste (Sdat), en lien avec la section de recherches de la gendarmerie,font suite à d'autres effectuées au début du mois lors desquelles une quinzaine de personnes avaient été arrêtées dans le cadre de cette enquête menée par deux juges d'instruction.

Toutes ces personnes avaient cependant été "remise en liberté à l'issue de leur audition" et sans suite judiciaire a précisé le parquet d'Aix-en-Provence.

Action saluée par Les Soulèvements de la terre:

En décembre dernier,plusieurs dizaines d'activistes du climat avaient pris pour cible une cimenterie située à Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) du groupe Lafarge,accusé d'être un gros "pollueur" au niveau mondial en y occasionnant d'importants dégâts.

Dans une vidéo de cette opération,postée à l'époque sur plusieurs sites,on apercevait des dizaines de personnes vêtues de combinaisons blanches à capuche marcher sur un sentier.Sur d'autres plans,des militants vêtus des mêmes combinaisons s'en prenaient à une caméra de surveillance à coups de marteau ou à un tuyau à coups de hachette.

Un graffiti "C'est qui les dindons de la Farge?" avait été bombé sur un mur...Un texte anonyme accompagnant cette vidéo avait revendiqué l'action contre le "cimentier-pollueur" en précisant que celle-ci avait été menée par "200 personnes (qui) ont envahi et désarmé par surprise l'usine Lafarge de la Malle à Bouc-Bel-Air".

Le mouvement informel les Soulèvements de la Terre (SLT) avait salué cette action "contre le géant écocidaire du béton" sans pour autant la revendiquer..."Nous avons décidé de relayer dès maintenant ce communiqué, la vidéo...en espérant que cette action déterminée et qui en appelle à d'autres,trouve l'écho qui lui est dû" pouvait-on lire sur leur site.

Écologie radicale:

En revanche,le parquet d'Aix-en-Provence n'a pas voulu établir de lien entre ces arrestations et Les Soulèvements de la terre,dans le collimateur du gouvernement qui pourrait prononcer sa dissolution mercredi en Conseil des ministres.

Peut-être au Conseil des ministres de mercredi,peut-être à celui de "la semaine prochaine" mais en tout cas la dissolution sera prononcée "dans les plus brefs délais" a précisé le porte-parole du gouvernement Véran sur le plateau de la télévision CNews.

Les militants des Soulèvements de la Terre sont "réprimés comme des terroristes qu'ils ne sont pas" a dénoncé mardi sur Twitter Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/20/eco ... 289331.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Si l'anti-terrorisme a le temps de s'occuper de la petite délinquance en bande organisée, c'est que le vrai terrorisme ne nous menace pas autant qu'on voudrait nous le faire croire.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

L'eco-terrorisme est un terrorisme. Les eco-terroristes empruntent les méthodes fascistes pour casser ce qu'ils détestent. Comme les black blocs s'attaquent aux banques ou les nazis aux vitrines des magasins juifs dans les années 30.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Une entreprise qui a signé des "arrangements" avec l'EI en Syrie au plus fort de la guerre, ne mérite aucun respect.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 20 juin 2023 17:58 Une entreprise qui a signé des "arrangements" avec l'EI en Syrie au plus fort de la guerre, ne mérite aucun respect.
Mais une entreprise n'est jamais responsable. Ce sont les dirigeants qui décident, pas l'outil de travail.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

papibilou a écrit : 20 juin 2023 16:58 L'eco-terrorisme est un terrorisme. Les eco-terroristes empruntent les méthodes fascistes pour casser ce qu'ils détestent. Comme les black blocs s'attaquent aux banques ou les nazis aux vitrines des magasins juifs dans les années 30.
Les mots ont un sens. Si casser est du terrorisme, alors que penser de la FNSEA ? Faut-il immédiatement dissoudre ce groupement de gens violents qui s'en prennent aux pouvoirs publics quand leurs représentants ne pensent pas comme eux (saccage de ministère et préfecture) ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Nombrilist a écrit : 20 juin 2023 18:53
papibilou a écrit : 20 juin 2023 16:58 L'eco-terrorisme est un terrorisme. Les eco-terroristes empruntent les méthodes fascistes pour casser ce qu'ils détestent. Comme les black blocs s'attaquent aux banques ou les nazis aux vitrines des magasins juifs dans les années 30.
Les mots ont un sens. Si casser est du terrorisme, alors que penser de la FNSEA ? Faut-il immédiatement dissoudre ce groupement de gens violents qui s'en prennent aux pouvoirs publics quand leurs représentants ne pensent pas comme eux (saccage de ministère et préfecture) ?
C'est toujours un peu plus compliqué. Les agriculteurs qui manifestent contre des décisions gouvernementales sont directement concernés dans leurs activités quotidiennes. Les eco terroristes qui viennent casser lors de manif contre le tunnel Lyon Turin ne reviendront peut-être jamais dans cette zone. En revanche les habitants de la vallée de la Maurienne, eux, ils y vivent. Un peu comme pour NDDL.
Ce qui n'enlève rien au fait que je condamne tous actes de violence, en particulier de violence physique.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Euh... Tout le monde est concerné par le réchauffement climatique. Tout le monde est concerné par le coût des travaux (30 milliards) et l'énergie dépensée. Tout le monde est concerné par la protection des ressources en eau et la biodiversité. Un déséquilibre quelque part peut très bien en engendrer d'autres à plusieurs centaines de km de là. Par exemple, si bientôt il faudra aussi acheminer de l'eau en bouteille dans la zone de la ligne Turin-Lyon, ce sera de l'eau en bouteille en moins pour ailleurs. Il faut anticiper l'avenir. Au rythme où le réchauffement progresse, dans 20 ans, je suis persuadé qu'une bonne partie du territoire souffrira du manque d'eau potable. Peut-être même dans moins de 10 ans.

Pour moi, ce sont des actions "violentes" que je peux comprendre, y compris de la part de la FNSEA. Hormis les psychopathes, les haineux et les paumés, dans ce genre de manifestations, personne n'est violent parce qu'il en a envie. Ce sont des gens qui sont le dos au mur, et la violence est le dernier recours. Et le problème, c'est que dans notre société, c'est de loin la méthode la plus efficace. Mais soyons clairs, je condamne toute forme de violence physique et morale sur les personnes ! C'est la limite à ne pas franchir. Je condamne aussi la violence inutile sur les propriétés (par exemple casser des vitrines de magasins). Il faut que les actions aient un sens politique. C'est pour ça que je n'apprécie pas les black blocs. Ce sont en plus les idiots utiles de Darmanin.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »