À Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·
-
- Posteur DIVIN
À Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·
Du site extremiste d'ultra gauche :
Ce 10 décembre 2022 à 18h, 200 personnes ont envahi et désarmé par surprise l’usine Lafarge de la Malle à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône. Dans une ambiance déterminée et joyeuse, l’infrastructure de l’usine du cimentier pollueur a été attaqué par tous les moyens : sabotage de l’incinérateur et de dispositifs électriques, câbles sectionnés, sacs de ciments éventrées, véhicules et engins de chantiers endommagés, vitrines des bureaux abîmées, murs repeints de tags.
Lafarge-Holcim, est un des plus gros pollueurs et producteurs de CO2 du pays. Visé par plusieurs procédures judiciaires anti-terroristes, la multinationale cherche systématiquement à étouffer les attaques qui lui sont faites. Ici à Bouc-Bel-Air, les fours qui ont été ciblés, longtemps alimentés par des déchets industriels et des pneus sont aujourd’hui le symbole du greenwashing. La pollution atmosphérique est considérable et a été maintes fois dénoncée par toute la presse et les riverain•e•s. Pour autant, les cheminées crachent toujours leur venin.
En France et en Suisse, cela fait trois ans que des actions de plus en plus déterminées visent Lafarge-Holcim : blocages « Fin de Chantiers » en 2020, occupations simultanées et sabotage de 4 sites par des centaines de personnes en juin 2021 lors de l’opération « Grand Péril Express », mobilisations successives contre la destruction du bocage de Saint-Colomban par Lafarge en Loire-atlantique, Zad de la Colline contre une extension de carrière Lafarge en Suisse. Après les échecs cuisants de la COP27 et prévisibles de la COP15 Biodiversité et sans attendre une COP 2050 et 3 degrés de plus, nous sommes revenu•e•s aujourd’hui en visant à se donner dès maintenant les moyens d’arrêter ces industries de la construction qui détruisent la terre.
Lafarge et ses complices n’entendent rien à la colère des générations qu’ils laissent sans avenir dans un monde ravagé par leurs méfaits. Leurs engins, silos et malaxeuses sont des armes qui nous tuent. Ils ne cesseront pas sans qu’on ne les y force. Nous allons donc continuer à démanteler ces infrastructures du désastre nous même. Nous appelons toutes celles et ceux qui se soulèvent pour la terre à occuper, bloquer et désarmer le béton.
Pourquoi viser Lafarge ?
Le groupe Lafarge Holcim, aux milliards de chiffre d’affaire ne recule devant rien pour continuer sa course délirante au profit et cela au mépris de toutes les conséquences écologiques et sociales engendrées. Poursuivi dans plusieurs pays, Lafarge et ses dirigeants ont fait preuve de leur cynisme à travers leur implication dans le financement de l’Etat Islamique en Syrie. Condamnés par les Etats-Unis en octobre 2022, à 778 millions de dollars pour avoir soutenu Daech, ils sont toujours mis en examen en France pour complicité de crimes de guerre contre l’humanité. Dans cette affaire, la succession de choix tactiques faits par l’Etat français, à travers des échanges entre la DGSE et Lafarge démontrent une fois de trop que la bonne tenue du capitalisme nécéssite que l’Etat et les industriels marchent ensemble.
Extraire la roche sous protection de l’Etat quitte à alimenter la guerre. Vendre le ciment pour reconstruire ce que les guerres auront démoli. Et au passage, détruire nos conditions de vie et nos environnements pour y ériger un monde de béton et de mort, fut-il fait de greenwashing à base de neutralité carbone ou ciments bas carbone produits par incinération des déchets.
De l’extraction du sable, à la production de ciment et béton, et aux grands projets inutiles, toute la chaîne de l‘industrie de la construction représente une catastrophe écologique. Le secteur du BTP, de sa chaîne de production à son utilisation, est responsable de 39 % des émissions de CO2 au niveau mondial.
Ici à Bouc-Bel-Air l’entreprise n’a jamais hésité à faire du lobbying pour dépasser les normes environnementales en matière de poussières et de d’oxydes de soufre fixées par l’Union européenne. Sur les 50 sites les plus polluants de France, 20 sont des cimenteries dont cette usine qui produit plus de 444 464 tonnes de CO2 par an et alimente ses fours de milliers de vieux pneus et toutes sortes de déchets toxiques.
Dans nos paysages comme dans nos imaginaires, le béton est devenu la norme sous la pression des lobbies et la complicité des pouvoirs publics. Il est au coeur des projets les plus aberrants de la dernière décennie : Chantiers du Grand Paris et des JO 2024, aéroport de Notre-Dames-des-Landes, extension de la carrière de Château-Gontier en Mayenne, ou encore à quelques kilomètres d’ici, bétonnisation des terres agricoles de Pertuis....
Puisque le pouvoir se crispe sur ses ressources et ses grands projets, puisqu’il invente même le terme d’éco-terrorisme pour légitimer sa traque des militant•e•s écologistes, puisque aujourd’hui rien ne les arrête, nous les arrêterons nous mêmes. Mettre en échec par les moyens adéquats les projets écocidaires d’aménagement du territoire et détruire les infrastructure qui les rendent possibles sont les seules options pour rendre le monde à nouveau désirable.
Nous ne voulons pas d’éco-capitalisme colonial, d’économie de guerre ou d’une transition écologique cynique et manipulatrice. Voilà pourquoi nous avons attaqué Lafarge-Holcim aujourd’hui.
https://rebellyon.info/A-Marseille-l-us ... alle-24350
C'est juste une info dont la presse a peu parlée .
Ne croyez vous pas que des "coups de pelles" (ou plus) se perdent.....dans cette mouvance extréme
Ce 10 décembre 2022 à 18h, 200 personnes ont envahi et désarmé par surprise l’usine Lafarge de la Malle à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône. Dans une ambiance déterminée et joyeuse, l’infrastructure de l’usine du cimentier pollueur a été attaqué par tous les moyens : sabotage de l’incinérateur et de dispositifs électriques, câbles sectionnés, sacs de ciments éventrées, véhicules et engins de chantiers endommagés, vitrines des bureaux abîmées, murs repeints de tags.
Lafarge-Holcim, est un des plus gros pollueurs et producteurs de CO2 du pays. Visé par plusieurs procédures judiciaires anti-terroristes, la multinationale cherche systématiquement à étouffer les attaques qui lui sont faites. Ici à Bouc-Bel-Air, les fours qui ont été ciblés, longtemps alimentés par des déchets industriels et des pneus sont aujourd’hui le symbole du greenwashing. La pollution atmosphérique est considérable et a été maintes fois dénoncée par toute la presse et les riverain•e•s. Pour autant, les cheminées crachent toujours leur venin.
En France et en Suisse, cela fait trois ans que des actions de plus en plus déterminées visent Lafarge-Holcim : blocages « Fin de Chantiers » en 2020, occupations simultanées et sabotage de 4 sites par des centaines de personnes en juin 2021 lors de l’opération « Grand Péril Express », mobilisations successives contre la destruction du bocage de Saint-Colomban par Lafarge en Loire-atlantique, Zad de la Colline contre une extension de carrière Lafarge en Suisse. Après les échecs cuisants de la COP27 et prévisibles de la COP15 Biodiversité et sans attendre une COP 2050 et 3 degrés de plus, nous sommes revenu•e•s aujourd’hui en visant à se donner dès maintenant les moyens d’arrêter ces industries de la construction qui détruisent la terre.
Lafarge et ses complices n’entendent rien à la colère des générations qu’ils laissent sans avenir dans un monde ravagé par leurs méfaits. Leurs engins, silos et malaxeuses sont des armes qui nous tuent. Ils ne cesseront pas sans qu’on ne les y force. Nous allons donc continuer à démanteler ces infrastructures du désastre nous même. Nous appelons toutes celles et ceux qui se soulèvent pour la terre à occuper, bloquer et désarmer le béton.
Pourquoi viser Lafarge ?
Le groupe Lafarge Holcim, aux milliards de chiffre d’affaire ne recule devant rien pour continuer sa course délirante au profit et cela au mépris de toutes les conséquences écologiques et sociales engendrées. Poursuivi dans plusieurs pays, Lafarge et ses dirigeants ont fait preuve de leur cynisme à travers leur implication dans le financement de l’Etat Islamique en Syrie. Condamnés par les Etats-Unis en octobre 2022, à 778 millions de dollars pour avoir soutenu Daech, ils sont toujours mis en examen en France pour complicité de crimes de guerre contre l’humanité. Dans cette affaire, la succession de choix tactiques faits par l’Etat français, à travers des échanges entre la DGSE et Lafarge démontrent une fois de trop que la bonne tenue du capitalisme nécéssite que l’Etat et les industriels marchent ensemble.
Extraire la roche sous protection de l’Etat quitte à alimenter la guerre. Vendre le ciment pour reconstruire ce que les guerres auront démoli. Et au passage, détruire nos conditions de vie et nos environnements pour y ériger un monde de béton et de mort, fut-il fait de greenwashing à base de neutralité carbone ou ciments bas carbone produits par incinération des déchets.
De l’extraction du sable, à la production de ciment et béton, et aux grands projets inutiles, toute la chaîne de l‘industrie de la construction représente une catastrophe écologique. Le secteur du BTP, de sa chaîne de production à son utilisation, est responsable de 39 % des émissions de CO2 au niveau mondial.
Ici à Bouc-Bel-Air l’entreprise n’a jamais hésité à faire du lobbying pour dépasser les normes environnementales en matière de poussières et de d’oxydes de soufre fixées par l’Union européenne. Sur les 50 sites les plus polluants de France, 20 sont des cimenteries dont cette usine qui produit plus de 444 464 tonnes de CO2 par an et alimente ses fours de milliers de vieux pneus et toutes sortes de déchets toxiques.
Dans nos paysages comme dans nos imaginaires, le béton est devenu la norme sous la pression des lobbies et la complicité des pouvoirs publics. Il est au coeur des projets les plus aberrants de la dernière décennie : Chantiers du Grand Paris et des JO 2024, aéroport de Notre-Dames-des-Landes, extension de la carrière de Château-Gontier en Mayenne, ou encore à quelques kilomètres d’ici, bétonnisation des terres agricoles de Pertuis....
Puisque le pouvoir se crispe sur ses ressources et ses grands projets, puisqu’il invente même le terme d’éco-terrorisme pour légitimer sa traque des militant•e•s écologistes, puisque aujourd’hui rien ne les arrête, nous les arrêterons nous mêmes. Mettre en échec par les moyens adéquats les projets écocidaires d’aménagement du territoire et détruire les infrastructure qui les rendent possibles sont les seules options pour rendre le monde à nouveau désirable.
Nous ne voulons pas d’éco-capitalisme colonial, d’économie de guerre ou d’une transition écologique cynique et manipulatrice. Voilà pourquoi nous avons attaqué Lafarge-Holcim aujourd’hui.
https://rebellyon.info/A-Marseille-l-us ... alle-24350
C'est juste une info dont la presse a peu parlée .
Ne croyez vous pas que des "coups de pelles" (ou plus) se perdent.....dans cette mouvance extréme
-
- Posteur TOP VIP
Re: À Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·
A lire ce communiqué, le lien entre écologie et gauchisme saute à la figure .
On me dira ce qu'on voudra, Giec climat etc , pour moi c'est une seule et même idéologie,
tantôt drapée de science,tantot de violence .
maintenant ça, les barrages routiers, les attaques contre les courses de moto..etc...( les atteintes au barbecue et
à mon statut d'homme occidental j'en passe et des plus con ),ça m'arrange aussi,
, ça fait fuir plein de gens de l'écologie que j'abhorre....
On me dira ce qu'on voudra, Giec climat etc , pour moi c'est une seule et même idéologie,
maintenant ça, les barrages routiers, les attaques contre les courses de moto..etc...( les atteintes au barbecue et
à mon statut d'homme occidental j'en passe et des plus con ),ça m'arrange aussi,
-
- Rang Tisiphonesque
Re: À Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·
et après certains clament que le risque vient de l'extreme droite en ciblant le RN et RECONQUETTEolivers a écrit : ↑15 décembre 2022 14:09 A lire ce communiqué, le lien entre écologie et gauchisme saute à la figure .

ne confondez pas écologie et ceux de la NUPES comme rousseau ou jadot
j'espère que vous ne pensez pas qu'ils représentent l'écologie et que vous ne votez pas pour eux
meme les vrais ecologistes allemands avaient viré cohn bendit qui etait ensuite venu rejoindre la clique EELV
Modifié en dernier par vivarais le 15 décembre 2022 14:31, modifié 1 fois.
-
- Posteur TOP VIP
Aie c'est les -mêmes-Point Barre.vivarais a écrit : ↑15 décembre 2022 14:28et après certains clament que le risque vient de l'extreme droite en ciblant le RN et RECONQUETTEolivers a écrit : ↑15 décembre 2022 14:09 A lire ce communiqué, le lien entre écologie et gauchisme saute à la figure .
, ça fait fuir plein de gens de l'écologie que j'abhorre....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Rang Tisiphonesque
Essayez de démontrer qu'ils font pareil
mais je sais que je n'arriverais à convaincre quelqu'un de mauvaise foi meme les pieds dans la merde
on peut ne pas etre en accord avec eux comme moi par interet européen transfrontalier
mais ce n'est as une raison pour faire le faux cul et prétendre ce qui n'est pas
pour les contrer on a fait des lois mémorielles où à cause de cela beaucoup des français se trouve sur la sellette pour avoir dit ou fait quelque chose par inadvertance
moi maintenant je vis dans un pays "l'allemagne" qui est au dessus de toute cette gabegie
ils ne changent pas le nom d'une patisserie qui s'appelle "tete de negre" pour ne pas contrevenir à une loi mémorielle
voila pourquoi malgre la guerre en ukraine , l'inflation , l'allemagne n'est pas tombée en recession
que va t il se passer ; lafarge et les autres cimentiers fermeront leur production en france et importeront leurs produits de leurs installations dans les pays européens voisins
la france de 2 ieme pays européen est passé 25 ieme dans le classement et bientot le 26 ieme en matière de PIB par habitant
en france il n'y a plus d'avenir professionnel et c'est pourquoi 82 % des cadres pensent à démissionner et à s'expatrier et 10 % déja l'ont fait
NOKIA déja va fermer sa filiale ALCATEL en france et les cadres performant ont reçu des propositions de recasement ailleurs
Modifié en dernier par vivarais le 15 décembre 2022 14:52, modifié 1 fois.
-
- Posteur Titanesque
L'extrème droite c'est Lafarge, qui fricorait avec des islamistes en syrie au fait jamais jugé comme c'est bizarre... Excusez du peu crime contre l'humanité seul hitler peut souffrir la comparaison La Cour de cassation ouvre la voie à une mise en examen de Lafarge pour complicité de crime contre l’humanité https://www.dalloz-actualite.fr/flash/c ... -en-examen... Et vivarais approuve bravo.....vivarais a écrit : ↑15 décembre 2022 14:28et après certains clament que le risque vient de l'extreme droite en ciblant le RN et RECONQUETTEolivers a écrit : ↑15 décembre 2022 14:09 A lire ce communiqué, le lien entre écologie et gauchisme saute à la figure .
, ça fait fuir plein de gens de l'écologie que j'abhorre....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'espère que vous ne pensez pas qu'ils représentent l'écologie et que vous ne votez pas pour eux
meme les vrais ecologistes allemands avaient viré cohn bendit qui etait ensuite venu rejoindre la clique EELV
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Rang Tisiphonesque
vous avez d'autres conneries de ce genrevoileux a écrit : ↑15 décembre 2022 14:41L'extrème droite c'est Lafarge, qui fricorait avec des islamistes en syrie au fait jamais jugé comme c'est bizarre... Excusez du peu crime contre l'humanité seul hitler peut souffrir la comparaison La Cour de cassation ouvre la voie à une mise en examen de Lafarge pour complicité de crime contre l’humanité https://www.dalloz-actualite.fr/flash/c ... -en-examen... Et vivarais approuve bravo.....vivarais a écrit : ↑15 décembre 2022 14:28
et après certains clament que le risque vient de l'extreme droite en ciblant le RN et RECONQUETTE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
lafarge est une holding internationale qui ne se soucie pas de politique mais fait d fric pour ses actionnaires
ANCHAN et toute ses filières sont restés en russie , est ce pour autant qu'ils sont russophones
vous gobez n'importe quoi car si vous aviez un embryon de connaissance juridique vous sauriez que les cours de cassation ne font jamais de mise en examen mais se bornent simplement à verifier si les procédures pénales ont été respectées et à valider ou à casser (comme le dit son nom ) les décision de justice
si vous aviez bourlingué comme vous sauriez que partout dans le monde il faut graisser des pattes pour pouvoir s'implanter "meme en france"
en syrie lafarge comme toutes les autres entreprises savait qu'i'l y aurait un aprés EI et daesh et qu'il fallait garder ses installations en etat pour la reconstruction à venir
ce sera pareil pour l'aprés poutine en russie
et pareil pour l'iran etc etc
au bresil à cause de macron les entreprises françaises ont perdu leur part de marché a profit de l'allemagne , des américains et surtout les canadiens
toutes les sociétés minères pour lesquelles j'ai travaillé , travaillent maintenant avec des sociétés canadiennes
bolsonaro n'est plus mais nous ne récupèreront pas nos parts de marché perdus maintenant avec LULA
voila se qui arrive lorsque l'on se prend pour le nombril du monde et vouloir donner de leçons à tous les autres
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui, le risque totalitaire vient bien du RN et de Requéquette.vivarais a écrit : ↑15 décembre 2022 14:28 et après certains clament que le risque vient de l'extreme droite en ciblant le RN et RECONQUETTE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre c'est sûr que le risque de révolte citoyenne anticapitaliste et environnementale ne risque pas de venir de ces partis qui marchent avec les puissants.
-
- Posteur DIVIN
Et Lafarge qui a soutenu Daesh avec son argent, vous en pensez quoi ? Pour moi c'est de la haute trahison.olivers a écrit : ↑15 décembre 2022 14:09 A lire ce communiqué, le lien entre écologie et gauchisme saute à la figure .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑15 décembre 2022 16:28Oui, le risque totalitaire vient bien du RN et de Requéquette.vivarais a écrit : ↑15 décembre 2022 14:28 et après certains clament que le risque vient de l'extreme droite en ciblant le RN et RECONQUETTE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre c'est sûr que le risque de révolte citoyenne anticapitaliste et environnementale ne risque pas de venir de ces partis qui marchent avec les puissants.
Boff, c'est juste ton avis. Moi je pense le contraire, le RN a toujours été à fond pour la démocratie et propose même de l'élargir davantage avec une meilleure dose de proportionnelle à l'Assemblée Nationale et la mise en place d'un système référendaire !!
Rien qui puisse menacer la démocratie à moins que tu aies des informations particulières et des choses à nous apprendre..
Pour le reste ce qui marche avec les puissants c'est depuis le premier jour la macronie !!
Ce n'est pas parce qu'un cadre du RN dans sa vie privée travaillait pour Lafarge que l'on peut dire que le RN marche avec les puissants. Il n'aurait pas eu besoin d'aller emprunter de l'argent à l'étranger pour financer sa campagne électorale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Le RN veut une dose de proportionnelle à l'assemblée uniquement parce que ça lui permettrait d'avoir plus de députés, et absolument pas pour des idées démocratiques.
Les seuls infos que j'ai sur une dérive totalitaire du RN au pouvoir, c'est juste que partout où leur petits copains sont élus il y a dérive totalitaire.
Non, ça n'est pas parce qu'un cadre du RN dans sa vie privée travaillait pour Lafarge que l'on peut dire que le RN marche avec les puissants. C'est parce que le RN marche avec les puissants qu'on peut le dire. Le RN n'a pas des origines populaires, mais bien bourgeoises. Et, là encore, partout où ses potes arrivent au pouvoir on voit des liens forts avec l'église locale ou avec les oligarques locaux.
Les seuls infos que j'ai sur une dérive totalitaire du RN au pouvoir, c'est juste que partout où leur petits copains sont élus il y a dérive totalitaire.
Non, ça n'est pas parce qu'un cadre du RN dans sa vie privée travaillait pour Lafarge que l'on peut dire que le RN marche avec les puissants. C'est parce que le RN marche avec les puissants qu'on peut le dire. Le RN n'a pas des origines populaires, mais bien bourgeoises. Et, là encore, partout où ses potes arrivent au pouvoir on voit des liens forts avec l'église locale ou avec les oligarques locaux.
-
- Posteur Titanesque
mon site ne fonctionnait pas par contre celui ci ne laisse aucun doute Affaire Lafarge en Syrie : la mise en examen pour « complicité de crimes contre l’humanité » confirméevivarais a écrit : ↑15 décembre 2022 15:12vous avez d'autres conneries de ce genrevoileux a écrit : ↑15 décembre 2022 14:41 L'extrème droite c'est Lafarge, qui fricorait avec des islamistes en syrie au fait jamais jugé comme c'est bizarre... Excusez du peu crime contre l'humanité seul hitler peut souffrir la comparaison La Cour de cassation ouvre la voie à une mise en examen de Lafarge pour complicité de crime contre l’humanité https://www.dalloz-actualite.fr/flash/c ... -en-examen... Et vivarais approuve bravo.....
lafarge est une holding internationale qui ne se soucie pas de politique mais fait d fric pour ses actionnaires
ANCHAN et toute ses filières sont restés en russie , est ce pour autant qu'ils sont russophones
vous gobez n'importe quoi car si vous aviez un embryon de connaissance juridique vous sauriez que les cours de cassation ne font jamais de mise en examen mais se bornent simplement à verifier si les procédures pénales ont été respectées et à valider ou à casser (comme le dit son nom ) les décision de justice
si vous aviez bourlingué comme vous sauriez que partout dans le monde il faut graisser des pattes pour pouvoir s'implanter "meme en france"
en syrie lafarge comme toutes les autres entreprises savait qu'i'l y aurait un aprés EI et daesh et qu'il fallait garder ses installations en etat pour la reconstruction à venir
ce sera pareil pour l'aprés poutine en russie
et pareil pour l'iran etc etc
au bresil à cause de macron les entreprises françaises ont perdu leur part de marché a profit de l'allemagne , des américains et surtout les canadiens
toutes les sociétés minères pour lesquelles j'ai travaillé , travaillent maintenant avec des sociétés canadiennes
bolsonaro n'est plus mais nous ne récupèreront pas nos parts de marché perdus maintenant avec LULA
voila se qui arrive lorsque l'on se prend pour le nombril du monde et vouloir donner de leçons à tous les autres
Le groupe est soupçonné d’avoir versé en 2013 et 2014, via une filiale, plusieurs millions d’euros à des groupes terroristes, ainsi qu’à des intermédiaires, afin de maintenir l’activité d’une cimenterie en Syrie. Il a annoncé vouloir engager un recours.
Le Monde avec AFP
Publié le 18 mai 2022 à 15h18
Temps deLecture 1 min.
Renseignes toi sur les qualités de tes amis , ils paient des terroristes....
Modifié en dernier par voileux le 16 décembre 2022 09:09, modifié 1 fois.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Rang Tisiphonesque
je vous signale que la dose de proportionnelle c'est macron qui l'a proposéMesoke a écrit : ↑16 décembre 2022 08:36 Le RN veut une dose de proportionnelle à l'assemblée uniquement parce que ça lui permettrait d'avoir plus de députés, et absolument pas pour des idées démocratiques.
et aujourd'hui cette dose de proportionnelle serait plus bénéfique ax partis de la NUPPES qu'au RN qui aujourd'hui aprés renaissance a obtenu le plus de députés
la proportionnelle c'est pour ceux qui ont peu de députés pas pour ceux qui en ont plus que la moyenne et qui n'ont pas été éliminés du second tour
cela pour le RN etait valable en 2017 mais plus aujourd'hui où cela le pénaliserait avec 89 députés
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Si le RN veut de la proportionnelle depuis des années, c'est pour son propre intérêt électoraliste, pas pour le bien de la démocratie.
C'est notamment pour ça qu'en 2022 ce parti est resté évasif sur les modalités techniques de cette proportionnelle qu'ils proposent, alors qu'avant ils étaient plus précis : avant ils promouvaient le système qui aurait eu le plus d'impact sur leur nombre de députés, alors qu'ils en avaient peu avec le système actuel, aujourd'hui vu qu'ils gagnent pas mal à la régulière dans les urnes, ce système qu'il promouvaient avant ne leur serait plus bénéfique. Donc ils ne donnent plus trop que du vague, pour pouvoir bidouiller le système qui servirait au mieux leurs intérêts du moment.
Rien à voir avec une quelconque volonté démocratique.
C'est notamment pour ça qu'en 2022 ce parti est resté évasif sur les modalités techniques de cette proportionnelle qu'ils proposent, alors qu'avant ils étaient plus précis : avant ils promouvaient le système qui aurait eu le plus d'impact sur leur nombre de députés, alors qu'ils en avaient peu avec le système actuel, aujourd'hui vu qu'ils gagnent pas mal à la régulière dans les urnes, ce système qu'il promouvaient avant ne leur serait plus bénéfique. Donc ils ne donnent plus trop que du vague, pour pouvoir bidouiller le système qui servirait au mieux leurs intérêts du moment.
Rien à voir avec une quelconque volonté démocratique.
-
- Rang Tisiphonesque
ben voyons c'est pour cela que le système financier leur surprime les prets de campagne alors qu'ils en sont remboursablesMesoke a écrit : ↑15 décembre 2022 16:28Oui, le risque totalitaire vient bien du RN et de Requéquette.vivarais a écrit : ↑15 décembre 2022 14:28 et après certains clament que le risque vient de l'extreme droite en ciblant le RN et RECONQUETTE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
qu'ils ont fermé arbitrairement leurs comptes bancaires et qu'ils ont fait croire à leur insolvabilité
interrogez vous par qui sont financées les anti nucléaire alors que c'est une énergie totalement décarbonée et qui échappe aux lobbys capitaliste car entreprise à 100 % publique
meme en ressassant les leit motiv en boucle on reste incrédible
on a vu les scores de la pseudo écologie à la présidentielle , à la NUPES pour les législatives et on le verra pour les européennes
plus le temps passe et moins les électeurs se laissent duper par la pseudo écologie
lorsque vous n'aurez plus de ciment pour construire vos maisons vous ferez des huttes en paille et sans pont vous traverserez les rivières à gué

à un moment donné il faut avoir un peu de jugeotte et ne plus vivre dans sa petite bulle virtuelle des bisounours
le ciment qui sera acheminé depuis l'espagne outre les incinérateurs pour le fabriquer , il faudra ajouter l'impact carbone du transport
on ne règle pas les problèmes en les déplaçant au contraire on les empire