Dissolution du mouvement des Soulèvements de la Terre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Dissolution du mouvement des Soulèvements de la Terre.

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 18 août 2023 13:10

J'espère que vous connaissez les deux chambres qui représentent beaucoup plus de monde et qui peuvent faire sauter le gouvernement !
Et il me semble bien , sauf si on m'aurait menti , que nous élisons les députés ??

Je ne ne flatte pas de ce régime , vu que c'est le peuple qui l'a mis en place , j'assume !
- Les deux chambres peuvent faire sauter le gouvernement ?

- Les députés ont une utilité et sont reconnus pour faire barrage aux volontés présidentielles ?

- Le peuple a mis en place ce régime ?

Trois assertions qui me paraissent bien osées (pour ne pas dire fausses, en tous cas dans le cas de la première c'est factuellement le cas).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 18 août 2023 14:26
être élu ne consiste pas à brosser les gens dans le sens du poil, ça consiste à prendre ses responsabilités pour l'avenir du pays.
Oui, les dictateurs prétendent la même chose.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Là je suis d'accord avec Jiimmy. :ange:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : 18 août 2023 15:16 Là je suis d'accord avec Jiimmy. :ange:
Prenez garde, ne sombrez pas dans l'extrémisme !!!!!!!!!
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est déjà fait.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 15:14
le chimple a écrit : 18 août 2023 13:10

J'espère que vous connaissez les deux chambres qui représentent beaucoup plus de monde et qui peuvent faire sauter le gouvernement !
Et il me semble bien , sauf si on m'aurait menti , que nous élisons les députés ??

Je ne ne flatte pas de ce régime , vu que c'est le peuple qui l'a mis en place , j'assume !
- Les deux chambres peuvent faire sauter le gouvernement ?

- Les députés ont une utilité et sont reconnus pour faire barrage aux volontés présidentielles ?

- Le peuple a mis en place ce régime ?

Trois assertions qui me paraissent bien osées (pour ne pas dire fausses, en tous cas dans le cas de la première c'est factuellement le cas).
Motion de censure !
https://www.vie-publique.fr/fiches/1952 ... e-controle ..
Les députés sont élus par le peuple .
Enfin celui qui veut bien daigner se déplacer pour voter !
Pour les autres , ils ferment leur gueule !
si le peuple a mis ce régime ??
Il me semble , non ??
Je le répète , on n'est pas en Afrique , ni sous un régime islamique ou communiste ou encore dans un pays qui vient de subir un coup d'état !
C'est le cas pour la première ??
Les sénateurs peuvent s'opposer à la chambre des députés qui doivent revoir leur copie , ce qui revient au même !
On n'est pas sous dictature ou alors il va falloir aller faire un tour à Cuba !
Hdelapampa d'accord avec vous :mdr3:
Ca ne m'étonne pas !
Une dernière chose , vous avez une immense chance de' vivre en France' !
Un pays qui a vraiment les reins solides après les méfaits de baltringues de toute sorte !
Mais ça peut changer , vos dires ainsi que ceux d'hdelapampa ne représente qu'une infime minorité des français .
Même un million de traines savates de gauche dans les rues représente pas grand monde !
Pour les autres , la majorité silencieuse il est vrai que la haine commence à monter à voir cette chienlit et j'ai bien peur qu'ils se tournent de plus en plus vers l'extrême droite , par dépit !
Je pense que la police suivra de toute façon , l'armée aussi , ça j'en suis certain !
Enfin , essayez d'écouter ce qui se dit à l'étranger du comportement du français .. tout du moins des gens de gauche .. unanimement , nous passons pour des emmerdeurs , des insatisfaits , des râleurs , des assistés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 18 août 2023 15:34 C'est déjà fait.
pas la peine de le préciser on s'en est rendu compte
pour l'instant la dissolution de ce mouvement n'est pas refusée mais simplement reportée pour complément d'information
affaire à suivre
et la marche contre les bassines qui a lieu actuellement va donner des compléments d'information à darmanin
et il les a avec les interventions de responsables de ce mouvement à ce sujet
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 15:15
Fonck1 a écrit : 18 août 2023 14:26
être élu ne consiste pas à brosser les gens dans le sens du poil, ça consiste à prendre ses responsabilités pour l'avenir du pays.
Oui, les dictateurs prétendent la même chose.
Ce qui ne change rien au fait que l'on n'est pas élu juste pour faire plaisir mais prendre des décisions, des responsabilités dans l'intérêt du pays. Ce n'est pas ce point qui marque la différence entre une démocratie et une dictature.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il ne s'agit pas de "faire plaisir" mais de se conformer à la démocratie REPRESENTATIVE.
Mais revenons au sujet.
La situation des agriculteurs peut-elle justifier de tuer un policier comme à Montredon en 1976?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40555.html
Les agriculteurs ne se rendent-ils pas coupables régulièrement de saccages et de vandalisme dans les préfectures?
Quelle organisation d'agriculteurs a été dissoute pour ça?
Vous voulez des exemples?
Deux poids, deux mesures.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 18 août 2023 18:17, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 18 août 2023 18:09 Il ne s'agit pas de "faire plaisir" mais de se conformer à la démocratie REPRESENTATIVE.
et c'est quoi la démocratie représentative
le refus d'un petit nombre pour ce qui ne lui convient pas et l'imposer de force
cela ce n'est pas de la démocratie mais du totalitarisme voir le recours à la violence de l'anarchie
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous savez combien de Français soutiennent l'autorisation par l'Etat de pomper l'eau de tous par quelques agriculteurs?
Moi, non.
Et ça ne faisait pas partie d'un quelconque programme électoral.

Ce qui est un fait c'est:

1) que de telles bassines, accompagnées des mêmes dispositions existent déjà. Les agriculteurs qui en bénéficient n'ont pas tenu leurs engagements -contre parties environnementales).

2) que ça ne trouble pas l'Etat.

3) que des bassines illégales ont été construites malgré qu'il y ait eu des décisions de justice.
Que la police n'est pas intervenue contre le chantier illégal.
Que ces bassines existent toujours et que ses constructeurs n'ont pas été contraints de remettre le site en l'état.
Que les syndicats agricoles qui soutenaient ce chantier n'ont pas été dissous ni même poursuivis.

La politique de l'Etat n'est donc pas de faire respecter le Droit mais de satisfaire les lobbies de l'agriculture pas de défendre l'intérêt général.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 18 août 2023 18:29 Vous savez combien de Français soutiennent l'autorisation par l'Etat de pomper l'eau de tous par quelques agriculteurs?
Moi, non.
Et ça ne faisait pas partie d'un quelconque programme électoral.

Ce qui est un fait c'est:

1) que de telles bassines, accompagnées des mêmes dispositions existent déjà. Les agriculteurs qui en bénéficient n'ont pas tenu leurs engagements -contre parties environnementales).

2) que ça ne trouble pas l'Etat.

3) que des bassines illégales ont été construites malgré qu'il y ait eu des décisions de justice.
Que la police n'est pas intervenue contre le chantier illégal.
Que ces bassines existent toujours et que ses constructeurs n'ont pas été contraints de remettre le site en l'état.
Que les syndicats agricoles qui soutenaient ce chantier n'ont pas été dissous ni même poursuivis.

La politique de l'Etat n'est donc pas de faire respecter le Droit mais de satisfaire les lobbies de l'agriculture pas de défendre l'intérêt général.
Un sondage intéressant :
https://www.reussir.fr/que-pensent-les- ... cologistes
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

UN?
Le seul.
Alors il faudrait savoir quelle est la question qui a été posée aux sondés.
Concernant les violences, OK, c'est facile de le deviner: approuvez vous ou condamnez vous les violences contre les policiers?
Moi je n'aurais pas répondu: abstention.
Une partie des manifestants voulaient affronter les flics, c'est clair.
Mais il y a eu un comportement des flics hors de proportion contre l'ENSEMBLE des manifestants.
Concernant les revendications des manifestants, je doute que les Français les connaissent.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 19 août 2023 00:46 UN?
Le seul.
Concernant les violences, OK, c'est facile de le deviner: approuvez vous ou condamnez vous les violences contre les policiers?
Mais il y a eu un comportement des flics hors de proportion contre l'ENSEMBLE des manifestants.
Concernant les revendications des manifestants, je doute que les Français les connaissent.
les revendications comme dans le cas des pseudos écolos on les connait car ils ont déposé des recours judiciaires

mais une fois les recours épuisés comme ils ont perdu ils veulent imposer leur revendications par la force et la violence
et cela est inadmissible dans un état de droit
et les policiers et non les flics sont là pour que l'état de droit soit respecté pour l'intérêt de tous
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 19 août 2023 00:46 UN?
Le seul.
Votre propension à approuver toute violence dès lors que vous la jugez légitime est inquiétante. Les lois sont là pour empêcher que chacun décide pour les autres.
Quant au comportement des fdo , l'objectivité que je n'espère pas chez vous serait de parler aussi des comportements des manifestants. Je n'y étais pas mais les images que j'ai pu voir ont montré des manifestants qui auraient volontiers tué des flics. Comme je suis par principe opposé à la violence ...
Quant aux revendications des manifestants je ne sais pas si tous les français avaient compris. Mais moi j'ai essayé de comprendre et j'avoue que vouloir convaincre par la violence ne m'apparaît pas comme un argument efficace.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »