Dominique Bernard, professeur à Arras, tué par un islamiste fiché S.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par sofasurfer »

C'était presque attendu entre le discours ultra partisan du PDR et les appels à la mobilisation de certains dignitaires religieux.

et la journée n'est pas terminée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 13 octobre 2023 13:12 L'auteur des faits est un tchétchène fiché S pour radicalisation.

Sans commentaires :pascontent:

...Confirmation et supplément d'info:

Selon nos informations,Mohammed M. le suspect aurait pénétré dans l’établissement en criant « Allahou akbar »....L’individu est fiché S pour radicalisation selon une source policière. Connu et suivi par les services de police....Il serait un ancien élève de l’établissement scolaire, d’origine tchétchène, et âgé de 20 ans.

Le suspect était « un élève réservé,calme.On ne soupçonne jamais ses élèves de passer à l’acte un jour....C’était vraiment un élève lambda » explique Fabien Dufay,professeur d’EPS du lycée attaqué qui avait connu l’élève lorsqu’il était en terminale.

Le frère de l’auteur présumé des coups de couteau mortels à Arras a également été interpellé à proximité d’un autre établissement scolaire sans être en possession d’une arme selon les premières informations,a ajouté une source policière.

Selon nos informations un troisième de leurs frères est écroué dans un dossier terroriste de projet d’attentat.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ADA2XM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Un bis répétita de Patty.
Darmanin va avoir des comptes à rendre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

sofasurfer a écrit : 13 octobre 2023 14:04 C'était presque attendu entre le discours ultra partisan du PDR et les appels à la mobilisation de certains dignitaires religieux.

et la journée n'est pas terminée...
Je ne suis pas du tout sûr qu'il y ait un lien avec ce qui se passe en Israël. Il y a déjà eu beaucoup d'attentats islamistes en France.

Le seul lien que je vois, c'est la présence, sur notre territoire, de millions de soldats potentiels du djihad.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 14:00
Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2023 13:57

Vu que l'assassin est un ancien élève, autant il est français d'origine tchétchène donc non expulsable.
dans tous les cas, c'est un acte terroriste, prémédité,avec homicide, il va passer 30 ans de sa vie en prison, sans remise de peine.
La peine de mort, ce serait mieux.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 14:13 Le seul lien que je vois, c'est la présence, sur notre territoire, de millions de soldats potentiels du djihad.
Moi j'aurais dis de milliards ça aurait été encore plus inquiétant et crédible :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un mort et plusieurs blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 13:23
mic43121 a écrit : 13 octobre 2023 13:11

C'est ce que je viens de dire a un copain qui m'a appelé ..(il pense à ma petite fille )
Il faut un homme armé dans chaque collège ou lycée ...
Et ce n'est que le début ...
encore une fois, un homme armé ne sert a rien s'il n'a pas de couilles.
c'est même dangereux.
c'est une solution, mais après, ne croyez pas que ce soit sans répercutions, et ça n'empêchera pas les dommages collatéraux et aussi, les attentats, un homme armé ne serait là qu'en réponse, il ne devine pas l'avenir.

C'est pas QUE les couilles ..c'est de l'adresse ..j'ai réglé pas mal de carabines (US M1)
Il suffit de mettre en ligne et d'appuyer sans à coups Sur la détente ...
.j'ai rabâché ça à des jeunes pendant 3 mois ..Il y en a qui pigent vite ...d'autres JAMAIS ...
C'est pareil chez les flics ..mise a part qu'ils n'ont pas des milliers de munitions a leurs disposition ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un mort et plusieurs blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 13:23
mic43121 a écrit : 13 octobre 2023 13:11

C'est ce que je viens de dire a un copain qui m'a appelé ..(il pense à ma petite fille )
Il faut un homme armé dans chaque collège ou lycée ...
Et ce n'est que le début ...
encore une fois, un homme armé ne sert a rien s'il n'a pas de couilles.
c'est même dangereux.
c'est une solution, mais après, ne croyez pas que ce soit sans répercutions, et ça n'empêchera pas les dommages collatéraux et aussi, les attentats, un homme armé ne serait là qu'en réponse, il ne devine pas l'avenir.

C'est pas QUE les couilles ..c'est de l'adresse ..j'ai réglé pas mal de carabines (US M1)
Il suffit de mettre en ligne et d'appuyer sans à coups Sur la détente ...
.j'ai rabâché ça à des jeunes pendant 3 mois ..Il y en a qui pigent vite ...d'autres JAMAIS ...
C'est pareil chez les flics ..mise a part qu'ils n'ont pas des milliers de munitions a leurs disposition ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 14:09 Un bis répétita de Patty.
Deuxième attentat d'un ressortissant tchétchène dans une enceinte scolaire et ça commence à faire beaucoup.

"Terrorisme islamiste : le cas tchétchène " :

"A Dijon, en juin dernier, on s'en souvient, des jeunes Tchétchènes, lourdement armés, s'étaient regroupés pour régler leurs comptes avec des bandes locales devant des forces de l'ordre impuissantes. En France, où les statistiques ethniques demeurent interdites, le nombre de Tchétchènes sur le territoire oscillerait entre 30 000 et 65 000 personnes, tantôt citoyens français, pour les plus jeunes, tantôt réfugiés comme les parents du meurtrier, tantôt demandeurs d'asile ou sans papiers.

Quelle est donc leur histoire commune, pourquoi ont-ils fui cette petite république du Caucase qui fait officiellement partie de la fédération de Russie et donc le président-dictateur, Ramzan Kadyrov, est le féal turbulent de Vladimir Poutine ? Comment les traumatismes de deux guerres meurtrières en une vingtaine d'années alimentent-elles une mémoire collective que Kadyrov réécrit à sa main, et une tradition de violence retransmise entre générations ? "

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ne-8090138
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 12:03
Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 12:03 la suite logique.
La suite logique de quoi, selon vous ?
De la politique d'immigration qui a introduit en France depuis 4 décennies des millions de personnes issues d'une autre culture dont les éléments les plus radicaux commettent des attentats au nom de leur dieu.

Cette immigration a introduit en France une cinquième colonne islamique.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 13 octobre 2023 14:41

De la politique d'immigration qui a introduit en France depuis 4 décennies des millions de personnes issues d'une autre culture dont les éléments les plus radicaux commettent des attentats au nom de leur dieu.

Encore une généralité, tous les immigrés ne sont pas des islamistes. Par contre, vous ne parlez jamais de ces bons français pur souche partis faire le Djihad en Syrie et tuer des innocents.

Parti en 2013 en Syrie, un djihadiste niçois demande à rentrer en France avec sa fille

"Un Français de 26 ans se serait présenté au consulat de France à Istanbul pour être rapatrié.
Bryan d'Ancona est soupçonné d'avoir combattu aux côtés des djihadistes.
Originaire de Nice, il avait gagné la Syrie dès 2013, à l'âge de 16 ans."

https://www.tf1info.fr/international/vi ... 56497.html

C'est vrai que le prénom Bryan, ça sonne bien arabe.

3Une vingtaine de cas à Nice
Nice, comme Toulouse, est aussi un foyer de départ de jeunes Français vers la Syrie. Le maire de la ville, Christian Estrosi, a parlé d’une vingtaine de personnes impliquées, rien que dans la métropole nicoise. C’est par exemple le cas de Frédéric 18 ans. Sa mère a émis la volonté de venir directement le chercher à la frontière turco-syrienne. “Je lui ai dit : ‘Rentre, c'est pas ta place, c'est pas le bon choix’", a-t-elle confié récemment à des journalistes. "Il me dit ‘non je rentre pas’. Il me dit qu'il a vu des vidéos, qu'il est parti pour défendre des femmes et des enfants qui souffrent"."

https://www.lejdd.fr/Societe/Qui-sont-l ... rie-650977

Frédéric, ça sonne aussi très arabe.

Et de ce phénomène, vous n'en parlez jamais au RN, un trou de mémoire ? Ou bien une mémoire très sélective ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Et l'autre qui dans son allocution d'hier soir parlait "d'unité nationale ". :content36
Comme si on pouvait avoir la moindre unité avec des islamiques.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Tout à fait. Mais chut, faut pas le dire, faut pas stigmatiser.
Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2023 14:53
berger141 a écrit : 13 octobre 2023 14:41 De la politique d'immigration qui a introduit en France depuis 4 décennies des millions de personnes issues d'une autre culture dont les éléments les plus radicaux commettent des attentats au nom de leur dieu.

Encore une généralité, tous les immigrés ne sont pas des islamistes. Par contre, vous ne parlez jamais de ces bons français pur souche partis faire le Djihad en Syrie et tuer des innocents.

Parti en 2013 en Syrie, un djihadiste niçois demande à rentrer en France avec sa fille

"Un Français de 26 ans se serait présenté au consulat de France à Istanbul pour être rapatrié.

Nice, comme Toulouse, est aussi un foyer de départ de jeunes Français vers la Syrie. Le maire de la ville, Christian Estrosi, a parlé d’une vingtaine de personnes impliquées, rien que dans la métropole nicoise. C’est par exemple le cas de Frédéric 18 ans. Sa mère a émis la volonté de venir directement le chercher à la frontière turco-syrienne. “Je lui ai dit : ‘Rentre, c'est pas ta place, c'est pas le bon choix’", a-t-elle confié récemment à des journalistes. "Il me dit ‘non je rentre pas’. Il me dit qu'il a vu des vidéos, qu'il est parti pour défendre des femmes et des enfants qui souffrent"."

Et de ce phénomène, vous n'en parlez jamais au RN, un trou de mémoire ? Ou bien une mémoire très sélective ?
On peut en parler. Pourquoi partent-ils, ces gens-là ? Ils partent bien au nom de l'islam, après s'être convertis à cette religion, non ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2023 14:53

Il existe évidemment des convertis parmi les islamistes qui ont commis des crimes ou des attentats, comme il a existé des terroristes d'"Action Directe" qui étaient d'authentiques français de souche.
Mais les islamistes candidats aux attentats sur notre sol sont très majoritairement issus de l'immigration arabo-musulmane. Désolé si ça déplait à Patchouli. Mais c'est ainsi. Il existe désormais en France une cinquième colonne islamique, générée par l'immigration de millions de musulmans.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 13 octobre 2023 14:55 Et l'autre qui dans son allocution d'hier soir parlait "d'unité nationale ". :content36
Comme si on pouvait avoir la moindre unité avec des islamiques.
sauf que il n'a pas parlé d'eux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »