Dominique Bernard, professeur à Arras, tué par un islamiste fiché S.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un mort et plusieurs blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Crapulax »

............................................Le Parquet national antiterroriste ouvre une enquête après l’attaque.

Le Parquet national antiterroriste (PNAT) se saisit et ouvre une enquête après l’attaque au lycée Gambetta d’Arras des chefs d’«assassinat en relation avec une entreprise terroriste»,«tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d'atteinte aux personnes».

L’enquête est confiée à la sous-direction antiterroriste de la police nationale et de la police judiciaire.

Une vidéo a très vite circulé sur les réseaux sociaux....

Filmé depuis les fenêtres du lycée par des élèves sidérés,on voit l'agresseur muni d'un couteau attaquer des personnes dans la cour de l'établissement.... Il avance d'un pas assuré,habillé d'un blouson gris.Ses victimes tentent de le mettre à distance avec une chaise d'écolier....L'une des victimes tombe....«C'est le proviseur adjoint», croit distinguer un élève dont la voix est audible sur une vidéo mise en ligne.

L'homme tombé à terre sur le dos est roué de coups par l'assaillant qui se dirige vers un autre personne....Sa détermination est totale.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/en ... e-20231013
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Un mort et plusieurs blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 12:45
Corvo a écrit : 13 octobre 2023 12:37 Foin de querelles inutiles. Dans le cas présent la décence s'impose. Mes pensées vont aux victimes à leurs familles et aux élèves.
pareil.
l'état a déjà mis des lettres de cadrages dans les établissements public, et nous avons des consignes de sécurité.
mais c'est pas suffisant - on en est même loin.
J'ai oublié de citer tous les personnels de ces établissements voilà qui est réparé. Il est malheureusement impossible de mettre des forces de l'ordre devant chaque établissement scolaire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Crapulax »

au conflit israelo palestinien.
la France a clairement et a raison, affiché son soutien face à cette tuerie impardonnable dans les territoires occupés, le problème avec les bas de plafonds, c'est qu'ils sont cons, et qu'ils s’imprègnent d'une mission essentielle à leur rayonnement la croyance qu'ils ont le droit de se venger, peu importe le fond, ils sont cons.
....Il est logique pour toi que des tarés buttent des Français sur leur sol au nom des "Palestiniens"?.....Pire...Au nom d'une organisation Islamiste?......Ce fou de Dieu a gueulé la "phrase magique"..."Allah akbar"....Il faudrait applaudir?

J'avais exposé la crainte de voir ce conflit s'importer en France.....Ce genre de personnage devrait aller en Israël pour tuer leurs "ennemis"..En France cela reste inacceptable(ailleurs aussi du reste)..Quel rapport ont les victimes avec ce conflit?...Aucun.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 13 octobre 2023 12:51
Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 12:45

pareil.
l'état a déjà mis des lettres de cadrages dans les établissements public, et nous avons des consignes de sécurité.
mais c'est pas suffisant - on en est même loin.
J'ai oublié de citer tous les personnels de ces établissements voilà qui est réparé. Il est malheureusement impossible de mettre des forces de l'ordre devant chaque établissement scolaire.
mais je reste d'avis que dans les établissements, il devrait y avoir un personnel de sécurité formé à l'intervention, au tir et armé.
il n'y en a pas besoin de 50, et un protocole pourrait être mis en route.

après, quand on voit les pleureuses dans ce pays et le courage, un flingue avec un type qui perds tous ses moyens, ça n'a aucun intérêt.
déjà qu'ils ne sont même pas capable de faire un bouche à bouche en sst....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 13 octobre 2023 12:52
au conflit israelo palestinien.
la France a clairement et a raison, affiché son soutien face à cette tuerie impardonnable dans les territoires occupés, le problème avec les bas de plafonds, c'est qu'ils sont cons, et qu'ils s’imprègnent d'une mission essentielle à leur rayonnement la croyance qu'ils ont le droit de se venger, peu importe le fond, ils sont cons.
....Il est logique pour toi que des tarés buttent des Français sur leur sol au nom des "Palestiniens"?.....Pire...Au nom d'une organisation Islamiste?......Ce fou de Dieu a gueulé la "phrase magique"..."Allah akbar"....Il faudrait applaudir?
est ce que c'est ce que j'ai marqué, ou tu interprètes mes propos?
j'ai juste spécifié qu'à l'égale de la mondialisation sur les produits, le terrorisme s'est mondialisé lui aussi.
logique? pas forcément, mais ça peut être une cause à effet, c'est bien ce que j'ai exprimé.

J'avais exposé la crainte de voir ce conflit s'importer en France.....Ce genre de personnage devrait aller en Israël pour tuer leurs "ennemis"..En France cela reste inacceptable(ailleurs aussi du reste)..Quel rapport ont les victimes avec ce conflit?...Aucun.
mais tu pensais sérieusement qu'il n'allait rien se passer?
la France soutien ISRAEL depuis longtemps, c'est une posture politique assumée, la France aussi essaye de faire en sorte que le sort des palestiniens se stabilise, mais là bas, c'est le hamas qui décide, il a prit le pouvoir.
c'est pas une démocratie Gaza, c'est une enclave tout le monde se connait, le hamas maintenant est indéboulonable.

et oui, ça va te paraitre surement surréaliste, mais les conflits s'exportent.
nous aussi, nous exportons nos bombes, nos armes, nos produits, eux, ils n'ont que le terrorisme. (et encore, je ne parle que des islamistes, pas des "peuples")

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Sauf erreur de ma part, on a beaucoup tué, ces dernières années, en France, au nom de l'islam, non ? Voulez-vous qu'on fasse la liste ?

De tels actes ont été suffisamment fréquents, nombreux, répétés, pour qu'on ne puisse plus parler d'actes isolés de déséquilibrés.

A l'inverse, on ne tue pas, en France, au nom du christianisme, du judaïsme ou du bouddhisme.

Il y a une évidente montée de l'islamisme dans notre société. Cette progression est prouvée par certaines enquêtes d'opinion dont nous avons déjà parlé. Elle se traduit par des revendications communautaires dont nous avons également déjà parlé, par des agressions contre les Juifs, et dans le pire des cas, par des attentats désormais suffisamment fréquents pour ne pas être qualifiés d'actes isolés.

Certains d'entre vous ne veulent pas voir cette montée de l'islamisme, de la même façon qu'ils ne veulent pas voir l'islamo-gauchisme, le wokisme, le déclin du pays, etc. Alors quand des attentats se produisent, ils sont surpris, nous disent qu'il ne faut pas amalgamer, pas tomber dans les querelles inutiles, etc. La politique de l'autruche, toujours : mais c'est un peu trop facile.

Parce que si on en est là aujourd'hui, avec des attentats islamistes divers et variés, avec des revendications islamistes en tous genres, avec des agressions antisémites désormais fréquentes, c'est à cause de gens comme vous qui préfèrent se répandre en leçons de morale, taper sur le RN, et faire la politique de l'autruche au lieu de voir la réalité en face.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 12:54

mais je reste d'avis que dans les établissements, il devrait y avoir un personnel de sécurité formé à l'intervention, au tir et armé.

après, quand on voit les pleureuses dans ce pays et le courage, un flingue avec un type qui perds tous ses moyens, ça n'a aucun intérêt.

C'est ce que je viens de dire a un copain qui m'a appelé ..(il pense à ma petite fille )
Il faut un homme armé dans chaque collège ou lycée ...
Et ce n'est que le début ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

L'auteur des faits est un tchétchène fiché S pour radicalisation.

Sans commentaires :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le lycée d'Arras n'a pas été visé par hasard, car l'assassin est, en fait, un ancien élève de l'établissement, fiché S.

Je suis d'accord avec Fonck1, cette attaque est à mettre sur le compte de l'attaque du Hamas. Resté soudé, comme le conseille le Président de la République, ce n'est pas éprouver de la haine envers un musulman ou un juif, car c'est ce que veulent les islamistes, pousser les uns contre les autres.

Qu'appelez-vous par actes nombreux ? Le dernier en date date de 2020, année de l'assassinat de Samuel Paty.

Le RN, c'est l'idiot utile de l'islamiste car il ne fait que taper sur le musulman, diffuser la théorie du Grand remplacement, théorie fausse et prouvée fausse. Vous oubliez une chose, au Parlement européen, le RN avait voté :
- contre le renforcement de Frontex
- contre les données des dossiers partagés pour lutter contre le terrorisme

https://europe.vivianedebeaufort.fr/de- ... -europeen/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

D'accord avec ça à condition que ce personnel soit extrêmement bien recruté formé et entraîné.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Bertrand a écrit : 13 octobre 2023 13:12 L'auteur des faits est un tchétchène fiché S pour radicalisation.

Comme souvent, quand se produisent des faits divers sordides, on apprend que le gugusse était : soit fiché S, soit sous OQTF, soit délinquant multirécidiviste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 13:00 Sauf erreur de ma part, on a beaucoup tué, ces dernières années, en France, au nom de l'islam, non ? Voulez-vous qu'on fasse la liste ?

De tels actes ont été suffisamment fréquents, nombreux, répétés, pour qu'on ne puisse plus parler d'actes isolés de déséquilibrés.
je n'ai personnellement, jamais pensé qu'il s'agissait d'actes de déséquilibrés, c'est souvent des abrutis sans intelligence ni repères, influençables à souhaits.
pour vous c'est logique, eux ne mesurent rien, ils sont juste cons.
A l'inverse, on ne tue pas, en France, au nom du christianisme, du judaïsme ou du bouddhisme.
ben à Annecy, c'est complètement le cas.
mais il doit y en avoir, ce n'est juste pas mis en lumière par les médias, mais là comme par hasard, on va dire qu'ils sont fous !

Double meurtre à Cholet : le suspect de 35 ans explique avoir été "guidé par Dieu, le Dieu catholique"
https://www.midilibre.fr/2020/11/16/dou ... 202996.php

rien de rien dans les journaux...
:lol: :lol: :lol:

alors les juifs, c'est différents,ils sont peu nombreux et leurs extrémistes son déjà en israel, d'ailleurs un rabbin le dit très bien :
Les violences des extrémistes juifs « profanent le nom de Dieu », dit le rabbin Leo Dee
https://fr.timesofisrael.com/les-violen ... n-leo-dee/

le bouddhisme est un peu différent, c'est une philosophie.
il n'en demeure que c'est aussi une caste.

Il y a une évidente montée de l'islamisme dans notre société. Cette progression est prouvée par certaines enquêtes d'opinion dont nous avons déjà parlé. Elle se traduit par des revendications communautaires dont nous avons également déjà parlé, par des agressions contre les Juifs, et dans le pire des cas, par des attentats désormais suffisamment fréquents pour ne pas être qualifiés d'actes isolés.

Certains d'entre vous ne veulent pas voir cette montée de l'islamisme, de la même façon qu'ils ne veulent pas voir l'islamo-gauchisme, le wokisme, le déclin du pays, etc. Alors quand des attentats se produisent, ils sont surpris, nous disent qu'il ne faut pas amalgamer, pas tomber dans les querelles inutiles, etc. La politique de l'autruche, toujours : mais c'est un peu trop facile.

Parce que si on en est là aujourd'hui, avec des attentats islamistes divers et variés, avec des revendications islamistes en tous genres, avec des agressions antisémites désormais fréquentes, c'est à cause de gens comme vous qui préfèrent se répandre en leçons de morale, taper sur le RN, et faire la politique de l'autruche au lieu de voir la réalité en face.
oui désolé, j’existe, donc je suis. :content79
quand à votre réalité, elle est bien orienté par vos pulsions secondaires, vous savez lesquelles hein ! :XD: :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 13 octobre 2023 13:12 L'auteur des faits est un tchétchène fiché S pour radicalisation.

Ha ! darmanin...va falloir s'expliquer....ça va sauter !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 octobre 2023 13:11

C'est ce que je viens de dire a un copain qui m'a appelé ..(il pense à ma petite fille )
Il faut un homme armé dans chaque collège ou lycée ...
Et ce n'est que le début ...
encore une fois, un homme armé ne sert a rien s'il n'a pas de couilles.
c'est même dangereux.
c'est une solution, mais après, ne croyez pas que ce soit sans répercutions, et ça n'empêchera pas les dommages collatéraux et aussi, les attentats, un homme armé ne serait là qu'en réponse, il ne devine pas l'avenir.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Tous les fichiers S ne passent pas à l'attaque, même des individus d'extrême-gauche sont fichés S. Comme répété tout à l'heure, il s'agit d'un ancien élève de l'établissement et son frangin a aussi été arrêté.
Il est très difficile de savoir qui passera à l'attaque, à moins d'être devin ou yakafokon.
Modifié en dernier par Patchouli38 le 13 octobre 2023 13:29, modifié 1 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »