Selon Riss ..."Non!...Meurice n'a pas l'esprit Charlie" comme il le prétend.
-
- Posteur DIVIN
Re: Selon Riss ..."Non!...Meurice n'a pas l'esprit Charlie" comme il le prétend.
Netanyahu est le Premier Ministre de son pays .Elu par son peuple ,il a le droit et surtout le devoir de le défendre fasse à ceux qui veulent sa disparition.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Selon Riss ..."Non!...Meurice n'a pas l'esprit Charlie" comme il le prétend.
Pendant des années, on a pu entendre les ''micro-trottoirs'' des chroniques de Meurice sur F-Inter dans l'émission de Ch. Van Honaker à 17 h.
Le procédé était le suivant : promener son micro dans des rassemblements de droite, partis, chasseurs, syndicats paysans ou patronaux, traders, élèves d'écoles de commerce chicos, habitants du XVI ° etc.
Il interrogeait quelques dizaines de participants et finissait toujours par trouver un ou deux abrutis dont il diffusait les réponses à l'antenne, accompagnés de ses commentaires sarcastiques et méprisants.
Je ne saurais pas définir exactement ce qu'on entend par ''esprit Charlie'', mais ceux qui pensent qu'il inspire Meurice m'expliqueront pourquoi.
Le procédé était le suivant : promener son micro dans des rassemblements de droite, partis, chasseurs, syndicats paysans ou patronaux, traders, élèves d'écoles de commerce chicos, habitants du XVI ° etc.
Il interrogeait quelques dizaines de participants et finissait toujours par trouver un ou deux abrutis dont il diffusait les réponses à l'antenne, accompagnés de ses commentaires sarcastiques et méprisants.
Je ne saurais pas définir exactement ce qu'on entend par ''esprit Charlie'', mais ceux qui pensent qu'il inspire Meurice m'expliqueront pourquoi.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je préfère m'en tenir aux principes fondateurs des Droits de l'Homme, selon lesquels les êtres humains naissent libres ET EGAUX en droits comme en dignité. La vie d'un juif vaut autant que celle de n'importe quel autre homme, fut(il un arabe honni, mais elle ne vaut pas davantage, contrairement à ce qu'on veut à tout prix nous faire admettre.da capo a écrit : ↑07 novembre 2023 19:03Pour moi, il y a une hiérarchie évidence, ne serait-ce que dans les intentions, car contrairement à leur adversaire, le Hamas et le Hezbollah ne cachent pas leur intention d'éradiquer tous les Juifs de Palestine, estimant qu'ils n'ont pas, en tant que dhimmis, leur place en soi-disant terre d'Islam.Kelenner a écrit : ↑07 novembre 2023 17:35 Bah je ne sais pas, quand on parle de "génocide" pour qualifier les victimes israéliennes et de "dommages collatéraux" ou de "boucliers humains" pour les civils palestiniens (on notera qu'ils ne sont même aps considérés comme des êtres humains, mais comme un espèce de mobilier dont la disparition est tout au plus regrettable), c'est qu'on fait clairement une hiérarchie entre les deux "camps". Pour moi, tous les morts ont la même valeur.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous délirez, personne n'a jamais cherché à faire admettre que la vie d'un Juif vaut davantage que celle d'un Arabe ou même d'un Français athée.Kelenner a écrit : ↑07 novembre 2023 22:55Je préfère m'en tenir aux principes fondateurs des Droits de l'Homme, selon lesquels les êtres humains naissent libres ET EGAUX en droits comme en dignité. La vie d'un juif vaut autant que celle de n'importe quel autre homme, fut(il un arabe honni, mais elle ne vaut pas davantage, contrairement à ce qu'on veut à tout prix nous faire admettre.da capo a écrit : ↑07 novembre 2023 19:03
Pour moi, il y a une hiérarchie évidence, ne serait-ce que dans les intentions, car contrairement à leur adversaire, le Hamas et le Hezbollah ne cachent pas leur intention d'éradiquer tous les Juifs de Palestine, estimant qu'ils n'ont pas, en tant que dhimmis, leur place en soi-disant terre d'Islam.
Par contre nous sommes nombreux à penser qu'Il ne s'agit pas d'un guerre de territoire mais d'une guerre de religion, le projet du Hamas autant que celui du Hezbollah étant d'éradiquer toute présence Juive dans ce coin de la planète.
De ce fait Israël n'a d'autres solution pour sa survie que de se défendre par les armes face au bellicisme de ses voisins .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Mais si, c’est ce qui a été dit explicitement. Il s’agit bien avant tout d’une guerre de territoire, dans laquelle l’aspect religieux n’est que secondaire.
- Crapulax
- Administrateur
Est-ce que Charlie Hebdo fut condamné pour antisémitisme?il faut poser la question à riss puisque la provoc méchante et blessante c'est son fond de commerce. la seule différence, c'est que meurice utilise la parole et riss le dessin.
dans les deux cas ça ne me pose pas de problème, c'est le droit à la carricature avec ses qualités et ses défauts. mais il ne faudrait pas nous prendre pour des cons et tenter d'exister sur la scène médiatique en prétendant donner des leçons quand on a sois même fait bien pire.
Est-ce que Meurice est trainé devant un tribunal pour les même raisons?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Le Hamas déclare que la Palestine est un " territoire islamique". Donc ne vous disputez pas : c'est les 2.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : ↑06 novembre 2023 13:38 Les opportunistes veulent leur part du gâteau, il faut ressasser un non évènement pour pouvoir briller un peu sur le devant des médias.
N'oublions pas que ce monsieur a publié des caricatures ouvertement anti islam et que bizarrement, les vieux débris de ce forum qui portaient la croix de feu étant jeune ne s'en indignent guère.
Si Riss peut publier des caricatures anti islam d'une violence rare, il est prié de ne pas établir de "deux poids deux mesures" selon le sujet . Ca commence a bien faire cette pleurniche a deux vitesses...
Ha non je ne m'indigne pas ...Riss est un type qui a des couilles ..
Suite a l'assassinat des journalistes TOUS LES FRANÇAIS ont compris ce que c'est l'ISLAM ..une religion qui tue aveuglent ..
On vient encore de le voir en Israel ...
Mais si ça ne te plait pas ..tu n'est pas obligé d'acheter le canard ..
<Nous Deux> existe toujours ..ne te prives pas ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Une guerre ..mais de religion ...
Les islamistes sont en guerre contre toutes les autres religions ..
Si tu n'est pas d'accord avec eux ...ils te tuent .
Tu as des preuves flagrantes ...d'ailleurs c'est dans les textes ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
- Fonck1
- Administrateur
je suis bien d'accord avec ça, même si la religion est l'étendard.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
Meurice non seulement n'a pas l'esprit "Charlie" mais n'a pas d'esprit du tout !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Malheureusement ce n'est pas qu'une guerre de territoire. Si le conflit déborde en France et dans tous les pays musulmans, c'est bien la preuve que ce n'est pas un simple confit de territoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
L'étendard islamique ..donc c'est religieux ..

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Par contre je suis contre la poursuite de cette tuerie ..Un cessez le feu est impératif ..
tuer des innocents est absolument inadmissible

tuer des innocents est absolument inadmissible