Cour pénale internationale : pour Benyamin Nétanyahou, le coup d’arrêt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Cour pénale internationale : pour Benyamin Nétanyahou, le coup d’arrêt

Message par Cépajuste »

Victor a écrit : 17 février 2025 18:05 Quant à la Cisjordanie, c'est l'autorité palestinienne basée à Ramallah qui est en charge de son administration.
La Cisjordanie est colonisée par Israël, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'ONU qui considère que cela relève du crime de guerre.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 17 février 2025 18:17
Victor a écrit : 17 février 2025 18:05 Quant à la Cisjordanie, c'est l'autorité palestinienne basée à Ramallah qui est en charge de son administration.
La Cisjordanie est colonisée par Israël, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'ONU qui considère qu'elles relèvent du crime de guerre.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Cet article dénonce l'expansion des colonies israéliennes dans les territoires sous contrôle de l'autorité palestinienne qui remettent en cause et fragilisent les accords d'Oslo.

Mais je rappelle que la Cisjordanie est administrée non pas par Israël mais par l'autorité palestinienne.
L’Autorité nationale palestinienne (en arabe ٱلسُّلْطَة ٱلْوَطَنِيَة ٱلْفِلَسْطِنِيَة, As-Solta al-Wataniya al-Filastiniya) est le nom de l'entité gouvernementale qui administre les habitants arabes de Cisjordanie et de la bande de Gaza dans les zones A et B de Palestine définies par les accords d'Oslo II. Elle a un président et une assemblée élue au suffrage universel, une police (mais pas d'armée) et des représentants dans plusieurs pays. Depuis janvier 2013, l'Autorité nationale palestinienne représente l'État de Palestine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C3 ... estinienne
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 17 février 2025 18:23 Mais je rappelle que la Cisjordanie est administrée non pas par Israël mais par l'autorité palestinienne.
En théorie, oui, mais dans la pratique, vous savez bien - si vous n'êtes pas dans le déni - que ce n'est pas le cas : Israël intervient en Cisjordanie à sa guise, pour faire des contrôles, de la répression, voire des actions de représailles. Les colonies ont privées des Palestiniens des terres qui était leurs moyens de survie et privent les Palestinien d'une libre circulation dans leurs propres territoires (je l'ai vu de mes propres yeux, amené par un ami israélien !).

Sauf si vous soutenez la politique d'occupation et de colonisation, d'intimidation et de harcèlement d'Israël envers les Palestiniens, ne fait pas semblant que ces derniers sont en plein contrôle de leurs territoires.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 17 février 2025 18:41
Victor a écrit : 17 février 2025 18:23 Mais je rappelle que la Cisjordanie est administrée non pas par Israël mais par l'autorité palestinienne.
En théorie, oui, mais dans la pratique, vous savez bien - si vous n'êtes pas dans le déni - que ce n'est pas le cas : Israël intervient en Cisjordanie à sa guise, pour faire des contrôles, de la répression, voire des actions de représailles. Les colonies ont privées des Palestiniens des terres qui était leurs moyens de survie et privent les Palestinien d'une libre circulation dans leurs propres territoires (je l'ai vu de mes propres yeux, amené par un ami israélien !).

Sauf si vous soutenez la politique d'occupation et de colonisation, d'intimidation et de harcèlement d'Israël envers les Palestiniens, ne fait pas semblant que ces derniers sont en plein contrôle de leurs territoires.
Je soutiens les accords d'Oslo. Leur pleine application. Israël doit se conformer pleinement à cet accord, signé par l'état d'Israël.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 17 février 2025 18:50 Je soutiens les accords d'Oslo. Leur pleine application. Israël doit se conformer pleinement à cet accord, signé par l'état d'Israël.
Oui, mois aussi, mais depuis 30 ans, Israël ne respecte pas ces accords et a continué ses colonisations en Cisjordanie et en Jérusalem-Est.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si un voisin cherche à pénétrer dans ma maison par un ou plusieurs tunnels en mettant en danger ma famille ,je fais le nécessaire pour arréter cette future invasion illicite et dangereuse.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

^ Regardez ce film...

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 22 novembre 2024 09:36
sofasurfer a écrit : 22 novembre 2024 09:07 Ils n'en ont rien a faire, ils continuerons de la même manière, qui va arrêter Netanyahou et son ministre? Personne!
Espérons que ça freine un peu le soutien occidental à Israël.
C'est faux.
Il n'y a que les américains qui soutiennent inconditionnellement Israël.
Informez-vous sur les déclarations de la France, de l'UE, des pays européens ainsi que sur les aides financières et matérielles que fournit l'Europe aux palestiniens.
Vos propos sont une fois de plus faux et scandaleux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »