PSG / inter de Milan......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: PSG / inter de Milan......

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 02 juin 2025 20:49 Pompier molesté, statue de Jeanne d'Arc souillée, périphérique envahi par des hordes sauvages à moto et à contre sens, voitures brûlées, projectiles jetés en haut du pont atterrissant sur la chaussée, policiers blessés, 2 morts, vitrines brisées, .....

Non et non, ce ne sont pas de simples violences, c'est bien autre chose.....

Combien de temps la masse silencieuse, respectueuse des lois et payant ses impôts va t-elle supporter cela ?

Ah mais pendant ce temps et à partir du 1er juillet, tout contrevenant pris en flagrant délit de clope au bec sur la plage ecopera sans broncher d'un pv de 135 euros.

Moralité :
Faible avec les forts, fort avec les faibles.
des hordes sauvage à moto sur le périf? sérieux?
j'ai vu une fausse vidéo sur tiktok, l'immat d'un camion était au magreb, mais on nous fait passer ça pour la soirée du PSG.

1.faut se méfier des images.
2.la Tv grossit tout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 01 juin 2025 18:03 5 baballes dans les filets ......et le résultats des supporters ....supporters ???
Étonné que personne n'en parle :(
C'est donc la normalité de l'époque

Célébrations de la victoire du PSG : 149 véhicules incendiés en Île-de-France, 346 episodes de jets de projectiles sur les forces de l’ordre et 192 blessés dont 4 en urgence absolue

Lyon. Victoire du PSG : vitres de l’Hôtel de Ville brisées par des émeutiers, magasins attaqués, policier gravement blessé, incendies volontaires, tirs de mortiers…

Des scènes de liesse ont dégénéré à Lyon après la victoire du PSG. Magasins pillés, incendies,

etc...etc...

Je ne mets pas de liens vous savez ou les trouver : dans tous les médias....

:langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Mais quand donc interdirons nous aux supporters de Liverpool de venir tout péter a Paris quand francais et italiens jouent en Allemagne :gene3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 02 juin 2025 15:30
le chimple a écrit : 02 juin 2025 13:01

Je ne veux pas polémiquer mais peut on encore appeler PSG un club appartenant à un Qatari , dont la moitié des joueurs sont étrangers ??
Je sais , c'est la règle dans tous les équipes de foot !
Une grande majorité de mercenaires !
Au plus offrant et à celui qui aura le plus de pognon !
https://www.transfermarkt.fr/paris-sain ... verein/583
Au final , quand est ce qu'un politicard couillu va engager la responsabilité des club de foot en matière de défraiement de tout le pognon déboursé en forces de l'ordre , destructions , cout des soins ?
En fait, tout est question de pognon, au final. Seuls quelques clubs européens peuvent se payer les meilleurs joueurs au monde, les meilleurs coachs sportifs et entraîneurs au monde : ils sont environ une dizaine en Europe. Guère plus. Et à côté de cette réalité là, il y a des centaines de petits clubs enrôlant des centaines de joueurs pourtant très motivés et tout aussi méritants mais qui gambergent au fond des premières divisions mais aussi en deuxième, voire en troisième division etc etc

Une réserve à ce triste tableau : les clubs qui assurent une véritable formation d'apprentis joueurs qui gardent un "esprit maison". Je pense au club de Barcelone mais je me souviens aussi du fameux club d'Auxerre avec l'inénarrable Guy Roux (" faut pas gâcher !")

Image
Bravo et merci pour l'hommage à Guy Roux et l'ai croisé plus tard souvent.J'ai passé mon stage d'entraineur à l'INS en 68 ou 69 avec lui.Il y avait dans cette promotion ,pour les anciens,Suaudeau ,Hidailgo,Delcampe,Rey,Arteleza,etc ,tous anciens rearquables joueurs "pros".Une centaine de candidats .Je ne retrouve plus la photo .Le directeur du stage était Georges Boulogne.
Concernant le match le PSG a été brillant devant un Inter inexistant par rapport à sa victoire contre le Barça au tour précédent.Une équipe italienne fatiguée ,usée par un championnat difficile à l'opposé de celui du PSG vainqueur facile du sien.
On ne peut plus manifester une victoire quelconque dans la France du football sans incident de la part de gus qui sont tout sauf supporters.Ils viennent casser.Il existe des vidéos où l'on voit des jeunes assient au volant de camion de pompier ,une autre où un autre se fait tabasser alors que ces hommes sont présents pour sauver des vies.Jeunesse perdue,où sont vos parents ?."De mon temps" ces violences dans les rues n'existaient pas,sauf trés trés exceptionnelement.C'était bon enfant ,bon esprit,comme dans le rugby aujourd'hui.
Trop de manifestations débouchent sur ces lynchages,et ces pauvres FDO qui se font canarder par des voyous,sans pouvoir riposter comme il se doit dans d'autres pays.
Félicitations donc au PSG et son coach Henrique.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2025 21:10
scorpion3917 a écrit : 02 juin 2025 20:49 Pompier molesté, statue de Jeanne d'Arc souillée, périphérique envahi par des hordes sauvages à moto et à contre sens, voitures brûlées, projectiles jetés en haut du pont atterrissant sur la chaussée, policiers blessés, 2 morts, vitrines brisées, .....
m9
Non et non, ce ne sont pas de simples violences, c'est bien autre chose.....

Combien de temps la masse silencieuse, respectueuse des lois et payant ses impôts va t-elle supporter cela ?

Ah mais pendant ce temps et à partir du 1er juillet, tout contrevenant pris en flagrant délit de clope au bec sur la plage ecopera sans broncher d'un pv de 135 euros.

Moralité :
Faible avec les forts, fort avec les faibles.
j'ai vu une fausse vidéo sur tiktok, l'immat d'un camion était au magreb, mais on nous fait passer ça pour la soirée du PSG.

2.la Tv grossit tout.
Quand on voit des barrières Vauban balancées sur le périf , faut il se méfier encore des images
Une fois de plus vous tentez de minimiser
La question se pose chez les français ; peut il y avoir encore des évènements sportifs et des manifestations sans débordement de violence et d vandalisme
La seule manifestation où il n'y a pas eu de débordement ni de vandalisme c'est la manifestation que l'on voulait interdire du 9 mai :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 juin 2025 07:07
Fonck1 a écrit : 02 juin 2025 21:10

2.la Tv grossit tout.
Quand on voit des barrières Vauban balancées sur le périf , faut il se méfier encore des images
La question se pose chez les français ; peut il y avoir encore des évènements sportifs et des manifestations sans débordement de violence et d vandalisme
vous en êtes sur que c'est le périf?

La seule manifestation où il n'y a pas eu de débordement ni de vandalisme c'est la manifestation que l'on voulait interdire du 9 mai :hehe:
on sait que vous soutenez les nazis, c'est pas une nouveauté en bon fan.
Nazis, et le gud, les copains du RN.
puis faut dire qu'ils n"étaient que 1000, beaucoup plus facile à encadrer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2025 07:28
vivarais a écrit : 03 juin 2025 07:07

La bonne excuse :mdr3:
Vous oubliez que tout autour il y avait une nuée d'anti fat voulant foutre le bordel
Cen'est parce que l'on constate ce qui et et que l'on rend à césar ce qui est à césar que l'on est de leur bord
Je ne suis pas adepte de la pensée unique "tout ce qui n'est pas de mon avis est mauvais " Quoi qu'il en soit pour les français plus rien ne peut se dérouler sans mobiliser des escadrons de FDO et malgré cela tout dégénère en violence et vandalisme
C'est la 2 ieme fois que la france gagne la coupe d'europe (la dernière fois sous hollande)
Mais c'est la première fois où ce type d'évènement festif dégénère avec même 2 morts démontrant le niveau d'ensauvagement de la société
Aujourd'hui tout évènement est prétexte au vandalisme , au pillage et à la violence contre les personnes et les biens privés ou public
Vous minimise tout cela et dans le même temps vous vous indignez que le RN ne cesse de monter
Evitez de me traiter de nazi tout comme j'évite de vous traiter d'islamiste ;-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 juin 2025 07:53
Fonck1 a écrit : 03 juin 2025 07:28

La bonne excuse :mdr3:
Vous oubliez que tout autour il y avait une nuée d'anti fat voulant foutre le bordel
Cen'est parce que l'on constate ce qui et et que l'on rend à césar ce qui est à césar que l'on est de leur bord
Je ne suis pas adepte de la pensée unique "tout ce qui n'est pas de mon avis est mauvais " Quoi qu'il en soit pour les français plus rien ne peut se dérouler sans mobiliser des escadrons de FDO et malgré cela tout dégénère en violence et vandalisme
C'est la 2 ieme fois que la france gagne la coupe d'europe (la dernière fois sous hollande)
Mais c'est la première fois où ce type d'évènement festif dégénère avec même 2 morts démontrant le niveau d'ensauvagement de la société
Aujourd'hui tout évènement est prétexte au vandalisme , au pillage et à la violence contre les personnes et les biens privés ou public
Vous minimise tout cela et dans le même temps vous vous indignez que le RN ne cesse de monter
Evitez de me traiter de nazi tout comme j'évite de vous traiter d'islamiste ;-)
c'est pas moi qui passe mon temps à défendre les nazis, c'est vous.
mais si pour vous c'est pas évident qu'il est plus facile d'encadrer 1000 abrutis face à 50 000 rien que pour le parc des princes, il faut aller se faire soigner.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

latresne a écrit : 03 juin 2025 03:14
Once a écrit : 02 juin 2025 15:30

En fait, tout est question de pognon, au final. Seuls quelques clubs européens peuvent se payer les meilleurs joueurs au monde, les meilleurs coachs sportifs et entraîneurs au monde : ils sont environ une dizaine en Europe. Guère plus. Et à côté de cette réalité là, il y a des centaines de petits clubs enrôlant des centaines de joueurs pourtant très motivés et tout aussi méritants mais qui gambergent au fond des premières divisions mais aussi en deuxième, voire en troisième division etc etc

Une réserve à ce triste tableau : les clubs qui assurent une véritable formation d'apprentis joueurs qui gardent un "esprit maison". Je pense au club de Barcelone mais je me souviens aussi du fameux club d'Auxerre avec l'inénarrable Guy Roux (" faut pas gâcher !")

Image
Bravo et merci pour l'hommage à Guy Roux et l'ai croisé plus tard souvent.J'ai passé mon stage d'entraineur à l'INS en 68 ou 69 avec lui.Il y avait dans cette promotion ,pour les anciens,Suaudeau ,Hidailgo,Delcampe,Rey,Arteleza,etc ,tous anciens rearquables joueurs "pros".Une centaine de candidats .Je ne retrouve plus la photo .Le directeur du stage était Georges Boulogne.
Concernant le match le PSG a été brillant devant un Inter inexistant par rapport à sa victoire contre le Barça au tour précédent.Une équipe italienne fatiguée ,usée par un championnat difficile à l'opposé de celui du PSG vainqueur facile du sien.
On ne peut plus manifester une victoire quelconque dans la France du football sans incident de la part de gus qui sont tout sauf supporters.Ils viennent casser.Il existe des vidéos où l'on voit des jeunes assient au volant de camion de pompier ,une autre où un autre se fait tabasser alors que ces hommes sont présents pour sauver des vies.Jeunesse perdue,où sont vos parents ?."De mon temps" ces violences dans les rues n'existaient pas,sauf trés trés exceptionnelement.C'était bon enfant ,bon esprit,comme dans le rugby aujourd'hui.
Trop de manifestations débouchent sur ces lynchages,et ces pauvres FDO qui se font canarder par des voyous,sans pouvoir riposter comme il se doit dans d'autres pays.
Peut être faut il se tourner à nouveau vers la justice ??
Les juges montrent ils la façon dont il faudrait traiter les sauvageons qui ont une fois de plus gaché la fête ??
Ce n'est pas l'impression qu'ils nous ont donné hier avec les premières condamnations qui sont tombées !
Macron ... il va falloir être ferme !
De qui se moque t il ??
Quand est ce qu'il va secouer les juges ??
A oui , c'est vrai , un certain Sarkosy a voulu le faire .. il en a eu des problèmes !
Je le répète , ce n'est pas forcément vers les supporters qu'il faut condamner mais vers les casseurs , toujours les mêmes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pour le match ,j'ai trouvé le PSG EXTRAORDINAIRE...
Je n'ai pas d'autre termes ...
:super: :super: :super: :super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 03 juin 2025 09:08 Pour le match ,j'ai trouvé le PSG EXTRAORDINAIRE...
Vrai , Mic ...
Je ne suis pas un fan de foot mais il faut reconnaitre que dans une finale à ce niveau , dans laquelle les autres ne devraient pas être des tanches , mettre 5 buts à zéro , respect :super:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

mic43121 a écrit : 03 juin 2025 09:08 Pour le match ,j'ai trouvé le PSG EXTRAORDINAIRE...
Ce n'est pas le psg qui a été extraordinaire mais le Milan qui a été minable :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 03 juin 2025 09:05
latresne a écrit : 03 juin 2025 03:14

Peut être faut il se tourner à nouveau vers la justice ??
Les juges montrent ils la façon dont il faudrait traiter les sauvageons qui ont une fois de plus gaché la fête ??
Ce n'est pas l'impression qu'ils nous ont donné hier avec les premières condamnations qui sont tombées !
Macron ... il va falloir être ferme !
De qui se moque t il ??
Quand est ce qu'il va secouer les juges ??
A oui , c'est vrai , un certain Sarkosy a voulu le faire .. il en a eu des problèmes !
Je le répète , ce n'est pas forcément vers les supporters qu'il faut condamner mais vers les casseurs , toujours les mêmes !
sarkozy? il a été meilleur à encaisser l'argent de kadhafi qu'à régler les problèmes du pays :mdr3:
ça en dit long sur leur besoin d'accéder au pouvoir.

les juges font fonction du pédigrée.
mais certes, je trouve les peines pas assez sévères, et je crois aussi me douter et ne pas prendre de risques en affirmant que les pires n'ont probablement pas été chopés....

LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

« Je vais te tuer espèce de sale Blanc » : à Nantes, des peines de prison prononcées après les violences liées à la victoire du PSG
Deux hommes ont été jugés ce lundi en comparution immédiate après le saccage d’un bus et des outrages envers des policiers. L’un des prévenus, en état de récidive, a été incarcéré. L’autre a écopé d’un emprisonnement avec sursis.

La ville de Nantes n’a pas été épargnée par les débordements consécutifs à la victoire du PSG. Presque deux ans après l’incendie d’un busway lors des émeutes liées à la mort de Nahel, le réseau de transports en commun de l’agglomération nantaise a de nouveau été détérioré samedi soir. Vers 23 h 30, un bus sans voyageurs a été totalement saccagé dans le centre-ville. Vitres fracassées à la barre de fer, intérieur démoli… Les images témoignent d’une extrême violence. Pour l’heure, le préjudice n’a pas encore été évalué. Un magasin a par ailleurs été pillé.

« Huit personnes ont été interpellées dont sept en lien direct avec les faits de violences urbaines sur le bus et le commerce », indique la préfecture de Loire-Atlantique. Parmi ces individus, âgés de 12 à 37 ans, deux d’entre eux, alcoolisés au moment des faits, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nantes ce lundi.

Récemment sorti de prison
Âgé de 21 ans, Mohamed Taher S. a été jugé pour avoir donné un coup de pied sur le bus, arraché un essuie-glace et jeté un extincteur. Vêtu d’un tee-shirt portant l’inscription « TCHAD », en référence au pays de son enfance, ce père d’un enfant de 7 mois a tenté de minimiser son implication. « Ce n’est pas moi qui ai dégradé le bus, je l’ai trouvé déjà dégradé », a-t-il insisté depuis son box. En attendant d’être jugé dans une autre affaire relative au vol d’une bouteille de whisky à Saint-Nazaire, il a écopé de quatre mois de prison assortis d’un sursis simple. Côté financier, sa responsabilité dans le saccage du bus a été estimée à 10 %.

À ses côtés, Abouzar O., 33 ans, a été condamné à sept mois de prison ferme, comprenant trois mois de révocation du sursis dont il bénéficiait. Arrivé en France en 2017, le jeune homme soudanais a été reconnu coupable de violence, outrage et rébellion envers des policiers. Samedi soir, il a été interpellé après s’en être pris à la police. Une fois maîtrisé, il a tenté de retourner le doigt d’un fonctionnaire, donné un coup à l’entrejambe d’un autre et proféré des injures telles que : « Je vais te retrouver, je vais te tuer espèce de sale Blanc. » Vivant dans un squat depuis sa récente sortie de prison, ses problèmes avec l’alcool ont été évoqués, il a dit avoir perdu sa femme et trois frères dans les guerres soudanaises. « J’entends que ces individus ont une situation particulière. Pour autant, les policiers n’ont pas à en être le réceptacle », a réagi l’avocate des fonctionnaires. Ces derniers n’ont pas pu intervenir dès le début, faute d’effectifs suffisants.

Renforts de police
« Nous sommes en colère car il n’y avait pas de CRS samedi à Nantes. La Semitan (qui exploite le réseau de transports en commun, NDLR) n’était pas au courant qu’il y avait un risque important de débordements. Pourquoi la préfecture n’a pas communiqué ? », s’agace deux jours plus tard Nicolas Toquec, délégué syndical FO Naolib-Semitan. « Les autorités débordées… encore une fois !!! », a réagi la CFDT sur les réseaux sociaux.

Les services de l’État rappellent que le début de la soirée avait commencé dans une ambiance « festive et conviviale », évoquant la mise en place d’« un dispositif de sécurité préventif ». « Nous avons rapidement fait évoluer le dispositif en sollicitant le concours de la CRS 82, à partir du moment où les effectifs de la police nationale ont été confrontés à des phénomènes de violences urbaines, commis par une centaine de personnes, pour beaucoup très jeunes, voire mineures. La CRS 82, qui est en permanence en alerte à Saint-Herblain, s’est déployée rapidement dans le centre-ville », détaillent les services préfectoraux. Le conducteur du bus n’a pas été touché et a pu être évacué. « Aucun blessé n’est à déplorer suite à ces faits de violences urbaines », précise la préfecture. En Loire-Atlantique, le commissariat de police de Saint-Nazaire a lui aussi été visé par des tirs de mortier.
Ultraviolences, insultes racistes, voies de fait contre les flics, des immigrés récents. Elle est chouette ma vieille France.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 03 juin 2025 11:37 « Je vais te tuer espèce de sale Blanc » : à Nantes, des peines de prison prononcées après les violences liées à la victoire du PSG
Deux hommes ont été jugés ce lundi en comparution immédiate après le saccage d’un bus et des outrages envers des policiers. L’un des prévenus, en état de récidive, a été incarcéré. L’autre a écopé d’un emprisonnement avec sursis.

La ville de Nantes n’a pas été épargnée par les débordements consécutifs à la victoire du PSG. Presque deux ans après l’incendie d’un busway lors des émeutes liées à la mort de Nahel, le réseau de transports en commun de l’agglomération nantaise a de nouveau été détérioré samedi soir. Vers 23 h 30, un bus sans voyageurs a été totalement saccagé dans le centre-ville. Vitres fracassées à la barre de fer, intérieur démoli… Les images témoignent d’une extrême violence. Pour l’heure, le préjudice n’a pas encore été évalué. Un magasin a par ailleurs été pillé.

« Huit personnes ont été interpellées dont sept en lien direct avec les faits de violences urbaines sur le bus et le commerce », indique la préfecture de Loire-Atlantique. Parmi ces individus, âgés de 12 à 37 ans, deux d’entre eux, alcoolisés au moment des faits, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nantes ce lundi.

Récemment sorti de prison
Âgé de 21 ans, Mohamed Taher S. a été jugé pour avoir donné un coup de pied sur le bus, arraché un essuie-glace et jeté un extincteur. Vêtu d’un tee-shirt portant l’inscription « TCHAD », en référence au pays de son enfance, ce père d’un enfant de 7 mois a tenté de minimiser son implication. « Ce n’est pas moi qui ai dégradé le bus, je l’ai trouvé déjà dégradé », a-t-il insisté depuis son box. En attendant d’être jugé dans une autre affaire relative au vol d’une bouteille de whisky à Saint-Nazaire, il a écopé de quatre mois de prison assortis d’un sursis simple. Côté financier, sa responsabilité dans le saccage du bus a été estimée à 10 %.

À ses côtés, Abouzar O., 33 ans, a été condamné à sept mois de prison ferme, comprenant trois mois de révocation du sursis dont il bénéficiait. Arrivé en France en 2017, le jeune homme soudanais a été reconnu coupable de violence, outrage et rébellion envers des policiers. Samedi soir, il a été interpellé après s’en être pris à la police. Une fois maîtrisé, il a tenté de retourner le doigt d’un fonctionnaire, donné un coup à l’entrejambe d’un autre et proféré des injures telles que : « Je vais te retrouver, je vais te tuer espèce de sale Blanc. » Vivant dans un squat depuis sa récente sortie de prison, ses problèmes avec l’alcool ont été évoqués, il a dit avoir perdu sa femme et trois frères dans les guerres soudanaises. « J’entends que ces individus ont une situation particulière. Pour autant, les policiers n’ont pas à en être le réceptacle », a réagi l’avocate des fonctionnaires. Ces derniers n’ont pas pu intervenir dès le début, faute d’effectifs suffisants.

Renforts de police
« Nous sommes en colère car il n’y avait pas de CRS samedi à Nantes. La Semitan (qui exploite le réseau de transports en commun, NDLR) n’était pas au courant qu’il y avait un risque important de débordements. Pourquoi la préfecture n’a pas communiqué ? », s’agace deux jours plus tard Nicolas Toquec, délégué syndical FO Naolib-Semitan. « Les autorités débordées… encore une fois !!! », a réagi la CFDT sur les réseaux sociaux.

Les services de l’État rappellent que le début de la soirée avait commencé dans une ambiance « festive et conviviale », évoquant la mise en place d’« un dispositif de sécurité préventif ». « Nous avons rapidement fait évoluer le dispositif en sollicitant le concours de la CRS 82, à partir du moment où les effectifs de la police nationale ont été confrontés à des phénomènes de violences urbaines, commis par une centaine de personnes, pour beaucoup très jeunes, voire mineures. La CRS 82, qui est en permanence en alerte à Saint-Herblain, s’est déployée rapidement dans le centre-ville », détaillent les services préfectoraux. Le conducteur du bus n’a pas été touché et a pu être évacué. « Aucun blessé n’est à déplorer suite à ces faits de violences urbaines », précise la préfecture. En Loire-Atlantique, le commissariat de police de Saint-Nazaire a lui aussi été visé par des tirs de mortier.
Ultraviolences, insultes racistes, voies de fait contre les flics, des immigrés récents. Elle est chouette ma vieille France.
c'est le fruit d'une société entière.
je note que tu as choppé que deux ou trois péquins avec des origines, mais dans les faits,n quand tu regardes les vidéos, le phénomène de masse est clair, tu as de tout, des blancs, des noirs des magrébins, et tous s'adonnent au sport collectif de casse, de violences, et tout.

alors certes, on peut se poser la question des peines, semble t-il pas assez souvent sévères.

il y a un autre fait, on ne peut pas mettre tout le monde en taule.

mais ta vieille France, lors de mai 68 :

Nos confrères de l'Express ont néanmoins pu, en 1998, accéder aux archives de la préfecture de police, et ainsi se faire une idée sur le bilan dans la capitale. D'après l'article, la journée la plus violente a été celle du 6 mai : 600 blessés au total, dont 300 côté policiers. Ces archives recensent également 247 policiers blessés le 10 mai. Une chronologie établie par l'Humanité établit un total d'au moins 1000 blessés sur tout le territoire entre la mi-mai et la mi-juin.

Pour un bilan un peu plus complet, on peut s'appuyer sur un chiffre que mobilise le sociologue Jean-Pierre Le Goff dans son livre La Gauche à l'agonie. Il y cite les mémoires du ministre de l'intérieur (à partir du 31 mai 1968) Raymond Marcellin, selon qui les événements ont fait : «Environ 2000 blessés, dont 200 graves».

Sur l'ensemble de la période mai-juin 1968, au moins 4 décès sont directement dus des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants. Le premier est celui de Philippe Mathérion. Le corps du manifestant de 26 ans est retrouvé sans vie le matin du 24 mai, rue des Écoles à Paris. Le 30 mai, les forces de l'ordre tirent à balles réelles et tuent un étudiant dans le Calvados. Le lendemain, deux personnes décèdent à l'usine Peugeot de Sochaux-Montbéliard. L'un est tué par le tir d'un CRS, l'autre, déséquilibré par une grenade offensive, perd l'équilibre et se fracture le crâne.

Quatre autres décès, dont certains aux circonstances controversées, peuvent être rattachés aux événements de mai 68. À Lyon, le 24 mai, le commissaire René Lacroix est déclaré mort écrasé par un camion «dont la pédale d'accélérateur est bloquée». Deux ans plus tard, au procès (qui se conclut par un acquittement pour les accusés), l'interne qui a pris en charge le commissaire aux urgences affirme que le décès est dû à un infarctus. Le 10 juin, dans les Yvelines, un lycéen venu manifester se noie dans la Seine alors qu'il tente d'échapper aux forces de l'ordre. Le commandant Journiac, CRS, est décédé en 1969 des séquelles d'une grave blessure au crâne causée le 10 mai par un pavé qu'il a reçu sur la tête. A cela s'ajoute le meurtre, lors des législatives de juin (organisées pour répondre à la crise), d'un colleur d'affiche communiste à Arras par des militants gaullistes.

Au sens large, on peut considérer que huit personnes sont mortes en marge ou en conséquence plus ou moins directe des événements de mai 68, contre 11 dans le cas des gilets jaunes.
ce n'est pas beaucoup différent, donc.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

scorpion3917 a écrit : 03 juin 2025 10:28
Ce n'est pas le psg qui a été extraordinaire mais le Milan qui a été minable :mdr3:
Tout à fait. Et cela s'explique : l'Inter de Milan a dû affronter un championnat italien beaucoup plus difficile que le championnat français écrasé par l'ultra domination du PSG face à toutes les autres équipes : le PSG termine en tête avec plus de 10 points d'avance sur le second. Sans grand mérite. Par contre le championnat italien ( comme l'anglais et l'espagnol) est beaucoup plus relevé.

L'Inter Milan a aussi été rincé par son match retour contre Barcelone avec un nombre de buts records marqués par les deux camps. Pour toutes ces raisons, l'Inter de Milan est arrivé rincé pour cette finale.

" À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Ceci dit, maintenant que le PSG est arrivé au sommet, la question qui se pose est : va y il pouvoir y rester ? Comme des clubs de légende ( le Real Madrid, Liverpool, Manchester City etc etc ) ? Ou bien son étoile va t elle pâlir dès l'an prochain au point qu'il ne pourra plus renouveler son exploit ?

C'est là qu'on voit les grands clubs : certes, le PSG vient de nous sortir un chouette tube en 45 t mais à quand l'album des réussites en 33 t ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »