Mesoke a écrit : ↑18 juin 2025 20:11 Tu n'as pas suivi, on ne parle pas de riches mais des ultra riches. Ceux qui sont comparativement à vos revenus beaucoup moins taxés que toi. D'où l'intérêt de cette taxe destinée à rééquilibrer un peu le niveau de taxation pour que ceux qui ont le plus de sous ne soient plus parmi ceux qui payent le moins d'impôts.
Personne n'a dit qu'il suffirait de s'en prendre aux plus riches. C'est juste un moyen parmi d'autres pour rééquilibrer le budget de l'état. Mais c'est un vrai moyen utile qui pourrait rapporter quelques milliards quand on en cherche quelques dizaines.
Quand tu parles d'état obèse tu te rends compte que tu utilises là le vocabulaire libéral ? Notre état dépense beaucoup notamment pour maintenir services publics et aides sociales en faveur des moins bien lotis. Ce qui est, je te le rappelle, la principale raison pour laquelle tu as rejoint le RN au détriment de la gauche, comme la moitié de l'électorat RN. Être contre cet "état obèse" c'est soutenir le libéralisme économique, c'est favoriser les plus aisés au détriment des moins aisés. Ce que montre, donc, parfaitement ce vote. Ce qui montre aussi l'hypocrisie du RN qui prétend être du côté des travailleurs mais qui, une fois de plus, vote en faveur du capital, comme on l'a très souvent évoqué.
Non, quand je parle d'un état obèse je ne vise même pas le social, je parle du train de vie de l'état en lui même. J'avais trouvé une fois un comparatif entre le train de vie de l'état Allemand et celui de la France, c'était édifiant. Pour le reste, si vous pensez que faire fuir les ultra riches qui ont les moyens de se délocaliser facilement c'est être du coté des travailleurs vous vous trompez. Et croyez moi le monde du travail lui ne se trompe pas, dans sa majorité il ne vote plus depuis longtemps chez vos amis de gauche mais bel et bien au RN, de l'employé aux cadres, en passant pas les artisans et les patrons de PME.