Fonck1 a écrit : ↑11 juillet 2025 18:27
papibilou a écrit : ↑11 juillet 2025 12:12
Vous n'êtes pas honnête dans votre réflexion. Dommage vous pouvez faire beaucoup mieux que poursuivre d'une haine implacable un type qui a pêché il y a 30 ans et surtout englober tous les cas de viols dans cette haine. Et pourtant dieu sait ( c'est un athée qui vous le dit

) que violer est pour moi comme pour vous un crime abominable mais, pour moi, pas impardonnable après 30 ans de repentance.
je défends des choses, mais pas n'importe quoi, à un moment donné, la morale rentre en ligne de compte.
Vous ne répondez pas clairement à ma remarque qui était : un viol est il impardonnable après avoir été jugé et avoir purgé une peine de prison 30 ans après. Si j'essaye d'interpréter votre réponse, et je peux la comprendre, même si ce n'est pas la mienne, c' est oui, c'est impardonnable à vie.
J'essaye, sans toujours y parvenir, de me dire que ce n'est pas pour rien que la justice est supposée être impartiale. Pour cela, ce n'est pas la victime qui peut juger, ni ses proches, c'est un magistrat , formé, ayant appris que chacun de nous peut être susceptible de commettre un acte grave, interdit par la loi et par la morale.
Il est clair que si c'était un de mes enfants qui avait subi un viol, ce serait pour moi impardonnable à vie. Sauf que je ne peux, en tant que père, être objectif.
Une réflexion au passage: je note que la loi pardonne plus vite que la morale.