La ridicule contradiction de CNews : prétendre décrire le réel, mais refuser d’être qualifiée de chaîne de droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La ridicule contradiction de CNews : prétendre décrire le réel, mais refuser d’être qualifiée de chaîne de droite

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 04 octobre 2025 13:50
gare au gorille a écrit : 04 octobre 2025 12:57

Ben oui, CNews mène un combat politique, mais au même titre que toutes les autres chaines publiques. Il est évident qu'il faut zapper en permanence, ne pas rester bloqué sur un seul son de cloche. La disparition d'une chaine d'info comme CNews serait la fin de la pluralité que l'on peut trouver dans le paysage audiovisuel français. Ce serait aussi con qu'interdire toutes les chaines d'info pour ne laisser que CNews.
La pluralité se trouve justement dans le choix différent des combats politiques menés sur nos écrans, mais cela semble très difficile à admettre pour les esprits totalitaristes de gauche adeptes de la censure et qui sont sidérés de ne plus détenir le monopole du récit délivré par les chaines d'info.
J'aimerais bien que celui qui mène ici le combat pour le RN "tous pourris- la preuve par 9"... nous explique quel serait le combat politique des chaînes publiques soit France Télévision + Arte et LCP.
Vite le projet politique...si bien sûr il en existe un.

Mais notre gag sans rire, compare une chaîne CNews qui appartient à un homme d'affaires, dont certaines africaines douteuses selon une ONG..., milliardaire, catho bigotin, identitaire, conservateur etc qui détient d'autres médias comme le JDD aux mains d'un radicalisé G Lejeune..., chaîne dont les pros de la vraie information disent qu'elle n'est pas une chaîne d'information, mais un organe d'opinion privé...souvent condamnée pour enfreindre la charte de la TNT.
Dernière affaire en cours le traitement de la condamnation de Sarko, connu pour son rapprochement avec le RN, peut être pour permettre à Luigi dit Louis de gagner sa place au soleil de PACA.

Pitié, France Télévision et Radio France sont les seuls à financer des documents d'investigation qui feraient rougir de confusion nos sacristains Praud, T. Cabannes, E Deval...et les grenouilles de bénitier Ferrari ou Crasse Kelly.

Ben oui, CNews est un organe d'opinion privée, contrairement aux chaine publiques qui sont des organes d'opinions financées par le contribuable.
C'est bien la toute la scandaleuse différence.
Grâce à l'argent du contribuable les chaines publiques politisées peuvent financer des pseudos documentaires faussement d'information à charge contre leurs ennemis politiques. Mais les citoyens français ne sont pas dupes et CNews est l'une des chaines d'info qui fait les meilleures audiences de la TNT. L'analyse de l'actualité politique par Monsieur Onfray que j'ai suivie il y a peu était un petit bijou d'intelligence et de justesse.
Merci à monsieur Bolloré d'offrir la parole à ceux qui se seraient jamais invités pour leur différence d'opinion sur les chaines publiques d'info ou la seule rigueur consiste à choisir la couleur politique de ses intervenants.
A l'inverse, CNews n'interdit personne de plateau, quelle que soit sa couleur politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La ridicule contradiction de CNews : prétendre décrire le réel, mais refuser d’être qualifiée de chaîne de droite

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 04 octobre 2025 16:21
UBUROI a écrit : 04 octobre 2025 13:50

J'aimerais bien que celui qui mène ici le combat pour le RN "tous pourris- la preuve par 9"... nous explique quel serait le combat politique des chaînes publiques soit France Télévision + Arte et LCP.
Vite le projet politique...si bien sûr il en existe un.

Mais notre gag sans rire, compare une chaîne CNews qui appartient à un homme d'affaires, dont certaines africaines douteuses selon une ONG..., milliardaire, catho bigotin, identitaire, conservateur etc qui détient d'autres médias comme le JDD aux mains d'un radicalisé G Lejeune..., chaîne dont les pros de la vraie information disent qu'elle n'est pas une chaîne d'information, mais un organe d'opinion privé...souvent condamnée pour enfreindre la charte de la TNT.
Dernière affaire en cours le traitement de la condamnation de Sarko, connu pour son rapprochement avec le RN, peut être pour permettre à Luigi dit Louis de gagner sa place au soleil de PACA.

Pitié, France Télévision et Radio France sont les seuls à financer des documents d'investigation qui feraient rougir de confusion nos sacristains Praud, T. Cabannes, E Deval...et les grenouilles de bénitier Ferrari ou Crasse Kelly.

Ben oui, CNews est un organe d'opinion privée, contrairement aux chaine publiques qui sont des organes d'opinions financées par le contribuable.
C'est bien la toute la scandaleuse différence.
Grâce à l'argent du contribuable les chaines publiques politisées peuvent financer des pseudos documentaires faussement d'information à charge contre leurs ennemis politiques. Mais les citoyens français ne sont pas dupes et CNews est l'une des chaines d'info qui fait les meilleures audiences de la TNT. L'analyse de l'actualité politique par Monsieur Onfray que j'ai suivie il y a peu était un petit bijou d'intelligence et de justesse.
Merci à monsieur Bolloré d'offrir la parole à ceux qui se seraient jamais invités pour leur différence d'opinion sur les chaines publiques d'info ou la seule rigueur consiste à choisir la couleur politique de ses intervenants.
A l'inverse, CNews n'interdit personne de plateau, quelle que soit sa couleur politique.
Et 1 franc dans le jukebox :mdr3:
1 " franc. "..c'est de l'humour pour ce Grand Sachem à la langue fourchue!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 03 octobre 2025 20:07 Bah non justement, elle ne capte que Europe 1 parmi les grosses stations qu'elle connait.

Et je ne vois pas pourquoi je lui dirais d'en changer, elle est libre d'écouter ce qu'elle veut.
Et si vous lui faisiez découvrir d’autres radios qu’elle ne connaît pas et qu’elle peut capter la ou elle est ? Bon après Mde votre Maman est peut etre d’un goût sûr, génétique & hérédité c’est compliqué des fois :gene3: Autrement, chaîne thématique ( comme pour les bébetes ,les footeux ou les foodeux ) plutôt que chaîne infos ,c’est vrai que de fois ...... :icon_hmm:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 04 octobre 2025 17:02
Mesoke a écrit : 03 octobre 2025 20:07 Bah non justement, elle ne capte que Europe 1 parmi les grosses stations qu'elle connait.

Et je ne vois pas pourquoi je lui dirais d'en changer, elle est libre d'écouter ce qu'elle veut.
Et si vous lui faisiez découvrir d’autres radios qu’elle ne connaît pas et qu’elle peut capter la ou elle est ? Bon après Mde votre Maman est peut etre d’un goût sûr, génétique & hérédité c’est compliqué des fois :gene3: Autrement, chaîne thématique ( comme pour les bébetes ,les footeux ou les foodeux ) plutôt que chaîne infos ,c’est vrai que de fois ...... :icon_hmm:
du calme ,,,, nous ,dans la cuisine c'est soit Europe ou Radio Classique ,,,RTL ou autres ne sont pas nettes ou déconnent de temps en temps ;; pourtant on a un bon poste de qualité , on pourrait le déplacer et utiliser des enceintes Bluetooth (c'est chiant)
alors , c'est Europe , en bruit de fond pour le chien
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 04 octobre 2025 19:32
oups a écrit : 04 octobre 2025 17:02

du calme ,,,, nous ,dans la cuisine c'est soit Europe ou Radio Classique ,,,RTL ou autres ne sont pas nettes ou déconnent de temps en temps ;; pourtant on a un bon poste de qualité , on pourrait le déplacer et utiliser des enceintes Bluetooth (c'est chiant)
alors , c'est Europe , en bruit de fond pour le chien
Aussi on a pas idée de vivre dans une mine abandonnée ..
Met une antenne sur le schnorchel ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oups a écrit : 04 octobre 2025 17:02 Et si vous lui faisiez découvrir d’autres radios qu’elle ne connaît pas et qu’elle peut capter la ou elle est ? Bon après Mde votre Maman est peut etre d’un goût sûr, génétique & hérédité c’est compliqué des fois :gene3: Autrement, chaîne thématique ( comme pour les bébetes ,les footeux ou les foodeux ) plutôt que chaîne infos ,c’est vrai que de fois ...... :icon_hmm:
Pourquoi je ferais ça ? Elle se débrouille avec son poste radio, elle écoute ce qu'elle veut ...

Au début vu qu'elle voulait RTL je lui ai proposé de télécharger leur appli et de l'écouter via wifi et smartphone, je lui ai même proposé de lui trouver une enceinte bluetooth ou pas pour avoir un meilleur son. Mais trop compliqué, elle préfère son vieux poste FM. Sauf que la FM ça ne se capte pas tout, les émetteurs sont plus courte portée, contrairement aux grandes ondes qui n'existent plus.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2025 22:03 Tout à fait d'accord, et ça se voit largement sur ce forum. Où on a notamment plein de droitistes qui sont encore dans cet ancien prisme de médias contrôlés par la gauche, par exemple.

Par contre quand tu dis que "toute une extrême-droite qui se lâche et prend sa revanche", je dirais que ça date de plus longtemps, des années 2000, de la droite décomplexée de Sarkozy, du début des achats massifs de médias par des milliardaires de droite et de leurs décomplexage droitiste graduel.
[/quot

""""Perso c'est sur ce forum que j'ai découvert cette chaine ..j'étais canal et les chaines nationales ..(je le suis toujours)
Mais j'ai appris en y allant quelques fois que la 2 nous cachait beaucoup de choses .;
Moi c'était Sandrine Laroche et Naulleau / Zemmour avec Anaïs ... je n'en loupait pas une ..Sandrine m'a beaucoup fait marrer ..
Ensuite je passait de temps a autre mais j'ai toujours vu des gens de gauche venir contredire les éditorialistes de la chaine ..
Il est certain que cette chaine n'a JAMAIS fait l'apologie de l'islamisme ... et ne confond cette religion avec celle de la France..
ont ils tord ????....
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Bordel de merde, mic, tes quotes n'ont pas la cote !
En plus t'as l'esprit critique d'une moule: cite moi quels " gens de gauche" ont pu venir contredire les pantins de Bolloré...dans un vrai débat contradictoire à 1 contre 1?
Ce que j'ai pu voir ce sont des simulacres pendant lesquels contre 3,ou 4 appointés du bigotin breton, un "opposant de gauche" "se faisait allumer" avec l'aide du réalisateur de l'émission qui jouait de ses caméras pour mettre en avant les froncements de sourcils désapprobateurs des Lolo Ferrari ou Nullo Praud et de ses alcoolisés au vin de messe!
Modifié en dernier par UBUROI le 05 octobre 2025 18:47, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ben oui, CNews est un organe d'opinion privée,
L'opinion n'est pas la connaissance.
gare au gorille

Once a écrit : 05 octobre 2025 10:59
Ben oui, CNews est un organe d'opinion privée,
Oui et alors.. ?
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 05 octobre 2025 20:30
Once a écrit : 05 octobre 2025 10:59

Oui et alors.. ?
Eh bien; Cnews informe sur son opinion , cqfd :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On peut dire qu'il y avait un avant et un après CNews.
CNews a clairement apporté quelque chose au paysage audiovisuel français.
Des idées, effectivement de droite, n'avaient quasiment pas de médias TV où s'exprimer, alors que, par exemple, plus d'un tiers des français votent désormais pour le RN.
L'arrivée de CNews rééquilibre les choses.
Même si, je suis d'accord, c'est difficile d'écouter CNews un petit peu longtemps, car très rapidement ce sont les mêmes sujets qui tournent en boucle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Apporter de la désinformation, de la propagande et un tel niveau de nullité argumentative c'est pas franchement un plus pour notre paysage audiovisuel ...

Avant on avait une majorité de médias de droite qui diffusaient déjà des idées de droite mais qui savaient à peu près se tenir, CNews (et C8) a déplacé la fenêtre d'Overton pour faire baisser le niveau ...

En plus tu confirmes leur mauvaise qualité informationnelle avec peu d'infos traitées ...
gare au gorille

Victor a écrit : 05 octobre 2025 21:58 On peut dire qu'il y avait un avant et un après CNews.
CNews a clairement apporté quelque chose au paysage audiovisuel français.
Des idées, effectivement de droite, n'avaient quasiment pas de médias TV où s'exprimer, alors que, par exemple, plus d'un tiers des français votent désormais pour le RN.
L'arrivée de CNews rééquilibre les choses.
Même si, je suis d'accord, c'est difficile d'écouter CNews un petit peu longtemps, car très rapidement ce sont les mêmes sujets qui tournent en boucle.
Oui mais pour les esprits totalitaires de gauche une chaine d'info qui ne partagent pas les idées pourries de gauche c'est insupportable.
Pendant longtemps les choses étaient claires, quand tu allais sur une chaine d'info le formatage était limpide, il n'y avait aucune réflexion possible, c'était la diabolisation de "l'extrême droite". Tous les commentateurs, tous les journalistes nous alertaient en permanence sur le danger de "l'extrême droite" qui osait traiter d'immigration au lieu de ne parler que du "vivre ensemble".
CNews est venu apporter la contradiction, remettre un peu d'équilibre dans tout ça. Après perso sur CNews je suis tellement en phase que je m'y ennui rapidement et que je vais chercher sur d'autres chaines d'info des gens avec qui je suis en désaccord sur pratiquement tous les sujets histoire de mettre un peu de sel dans tout ça.
Mais c'est bien de pouvoir choisir entre plusieurs discours et j'ai du mal à comprendre ces gens tellement formatés qu'ils ne supportent l'expression d'un point de vue différent.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On peut rire de voir comment les 3 % de télespestateurs de CNEWS peuvent mettre en panique les 97 autres restants (TF 1,Antenne 2,Arte,France info ,France inter etc).Ils doivent bien dire qqs vérités qui déeangent, non ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »