« Le Crif Marseille-Provence se trompe en considérant le RN comme un interlocuteur acceptable »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Le Crif Marseille-Provence se trompe en considérant le RN comme un interlocuteur acceptable »

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 octobre 2025 07:14 en français ça donne quoi?
Un classique lorsque l'on n'a rien à dire car tout le monde attend les raisons du changement de position à 100 % du Crif Marseille Provence
Antenne locale du Crif au niveau national
J'ai essayé de l'expliquer en parlant d'une autre antenne Crif mais il faut s'en tenir juste comme référence uniquement à cette antenne
Et pour Là je n'ai trouvé localement aucune raison explicative
Si Corvo n'a pas de réponse à cela peut être en avez vous ?
moi j'ai cherché et j'ai trouvé des déclarations sur l'antisémitise latent à Marseille du président Yonathan Arfi[ de l'antenne locale Crif Marseilles provence qui pourrait être une explication à cela
https://www.bfmtv.com/police-justice/ag ... 40703.html
Agression antisémite à Marseille: "Plus de 10% des actes antisémites chaque année sont des agressions physiques violentes", affirme le président du CRIF, Yonathan Arfi
C'est le même président du CRIF Marseille Provence Yonathan Arfi[ dont il et fait mention dans le lien du sujet e celui que j'ai trouvé
Comme je n'ai pas eu d'explication tangible je continue de chercher les raisons de ce revirement à 100 % à pros d'un parti qui depuis des décennie il dénonçait comme antisémite
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: « Le Crif Marseille-Provence se trompe en considérant le RN comme un interlocuteur acceptable »

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2025 19:54 Euh ... c'est toi qui convoques l'histoire avec un bon gros hors sujet à propos d'un personnage dont personne n'a parlé avant toi ...

Surtout pour raconter pour la énième fois cette désinformation simpliste à propos de la francisque obtenue par un gars qui était en train de monter des réseaux de résistance.
Je vous invite à relire ce qui est dit ci-dessus. Juste avant mon post, il y a un post sur les origines du RN, avec une croix gammée...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 21 octobre 2025 06:05
jeandu53 a écrit : 20 octobre 2025 19:15 Pour rappel, JMLP n'a jamais été l'ami de René Bousquet, et n'a jamais reçu la Francisque. Les anti-RN primaires devraient s'abstenir de convoquer l'histoire car elle n'est pas à leur avantage.
Que vient faire Mitterrand sur ce fil ?...Et bientôt vous allez écrire que Pierre Bousquet et Jean-Marie le Pen ne se connaissaient pas ?...

"En 1972, Bousquet dépose avec Jean-Marie Le Pen les statuts du Front national. Il est membre du bureau politique et trésorier jusqu’en 1981. Il est candidat à différentes élections (législatives en mars 1973, 1977, municipales Paris, 1978, législatives, 9e circonscription à Paris). En 1984, lors de l’émission d’Antenne 2 « L’heure de vérité », Le Pen interrogé sur la personnalité de Pierre Bousquet répond « Monsieur Bousquet a peut-être eu les responsabilités que vous dites, il a peut-être été un ancien SS, moi je suis de ceux qui sont pour la réconciliation des Français »."

https://www.contretemps.eu/read-offline ... tain.print
Vous confondez Pierre Bousquet et René Bousquet. Vous ne vous arrangez pas...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 21 octobre 2025 09:18
Corvo a écrit : 21 octobre 2025 06:05

Que vient faire Mitterrand sur ce fil ?...Et bientôt vous allez écrire que Pierre Bousquet et Jean-Marie le Pen ne se connaissaient pas ?...

"En 1972, Bousquet dépose avec Jean-Marie Le Pen les statuts du Front national. Il est membre du bureau politique et trésorier jusqu’en 1981. Il est candidat à différentes élections (législatives en mars 1973, 1977, municipales Paris, 1978, législatives, 9e circonscription à Paris). En 1984, lors de l’émission d’Antenne 2 « L’heure de vérité », Le Pen interrogé sur la personnalité de Pierre Bousquet répond « Monsieur Bousquet a peut-être eu les responsabilités que vous dites, il a peut-être été un ancien SS, moi je suis de ceux qui sont pour la réconciliation des Français »."

https://www.contretemps.eu/read-offline ... tain.print
J'ai parlé de René ?..
"Et bientôt vous allez écrire que Pierre Bousquet et Jean-Marie le Pen ne se connaissaient pas ?..."
Modifié en dernier par Corvo le 21 octobre 2025 09:30, modifié 1 fois.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 21 octobre 2025 09:25
jeandu53 a écrit : 21 octobre 2025 09:18

En 1972, Bousquet dépose avec Jean-Marie Le Pen les statuts du Front national. Il est membre du bureau politique et trésorier jusqu’en 1981. Il est candidat à différentes élections (législatives en mars 1973, 1977, municipales Paris, 1978, législatives, 9e circonscription à Paris). En 1984, lors de l’émission d’Antenne 2 « L’heure de vérité », Le Pen interrogé sur la personnalité de Pierre Bousquet répond « Monsieur Bousquet a peut-être eu les responsabilités que vous dites, il a peut-être été un ancien SS, moi je suis de ceux qui sont pour la réconciliation des Français ».
Moi, je vous parle de René Bousquet (ami de Mitterrand). Vous me parlez de Pierre Bousquet (ami de JMLP). Peut-être cette différence est-elle trop subtile pour vous.
Corvo

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 21 octobre 2025 09:28
Corvo a écrit : 21 octobre 2025 09:25

En 1972, Bousquet dépose avec Jean-Marie Le Pen les statuts du Front national. Il est membre du bureau politique et trésorier jusqu’en 1981. Il est candidat à différentes élections (législatives en mars 1973, 1977, municipales Paris, 1978, législatives, 9e circonscription à Paris). En 1984, lors de l’émission d’Antenne 2 « L’heure de vérité », Le Pen interrogé sur la personnalité de Pierre Bousquet répond « Monsieur Bousquet a peut-être eu les responsabilités que vous dites, il a peut-être été un ancien SS, moi je suis de ceux qui sont pour la réconciliation des Français ».
Moi, je vous parle de René Bousquet (ami de Mitterrand). Vous me parlez de Pierre Bousquet (ami de JMLP). Peut-être cette différence est-elle trop subtile pour vous.
Moi j'ai écris Pierre pas René. Puis je me demande bien ce vient faire Mitterrand sur ce fil alors que le sujet est Marseille-Provence et le RN.
Modifié en dernier par Corvo le 21 octobre 2025 09:36, modifié 1 fois.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Et moi, j'ai écrit René, c'est vous qui m'avez répondu Pierre.
Corvo

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 21 octobre 2025 09:36 Et moi, j'ai écrit René, c'est vous qui m'avez répondu Pierre.
Que vient faire ce collaborationniste sur ce fil dédié au CRIF et au RN ?...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Je ne sais pas, moi. C'est à vous de répondre à la question.

Pour rappel : c'est vous (message du 20 octobre 2025 à 18:24) qui postez un message dans lequel vous rappelez les origines historiques du RN, et dans ce message, il y a même une photo de JMLP ornée d'une croix gammée.

Alors je vous réponds simplement : l'histoire est complexe (et je vous donne l'exemple de Francisque Mitterrand et de René Bousquet, exemple que vous n'avez manifestement pas compris, puisque vous confondez René Bousquet et Pierre Bousquet), et le RN, du point de vue de l'histoire, n'a pas de leçons à recevoir.

Et pour en revenir au sujet, sachez simplement que, pour de nombreux Juifs de France, c'est LFI qui représente désormais une menace, pas le RN. Il y a plusieurs enquêtes d'opinion à ce sujet. Je sais, c'est dur à accepter, mais c'est comme ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 21 octobre 2025 09:48 Je ne sais pas, moi. C'est à vous de répondre à la question.

Pour rappel : c'est vous (message du 20 octobre 2025 à 18:24) qui postez un message dans lequel vous rappelez les origines historiques du RN, et dans ce message, il y a même une photo de JMLP ornée d'une croix gammée.

Alors je vous réponds simplement : l'histoire est complexe (et je vous donne l'exemple de Francisque Mitterrand et de René Bousquet, exemple que vous n'avez manifestement pas compris, puisque vous confondez René Bousquet et Pierre Bousquet), et le RN, du point de vue de l'histoire, n'a pas de leçons à recevoir.

Et pour en revenir au sujet, sachez simplement que, pour de nombreux Juifs de France, c'est LFI qui représente désormais une menace, pas le RN. Il y a plusieurs enquêtes d'opinion à ce sujet. Je sais, c'est dur à accepter, mais c'est comme ça.
A LFI, il y a aussi à boire et à manger et probablement aussi des juifs.
le monde est fait de choses complexes, mais dans tous les cas, que des juifs trouvent le Rn acceptable, c'est donner le bâton pour se faire battre.
ils ont un peu oublié d’où vient le Rn et de qui il est composé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 21 octobre 2025 09:57
jeandu53 a écrit : 21 octobre 2025 09:48 Je ne sais pas, moi. C'est à vous de répondre à la question.

le monde est fait de choses complexes, mais dans tous les cas, que des juifs trouvent le Rn acceptable, c'est donner le bâton pour se faire battre.
Soit ils ont oublié, soit ils estiment que le contexte a changé, et que la menace pour eux ne vient plus de l'extrême-droite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 21 octobre 2025 10:01
Fonck1 a écrit : 21 octobre 2025 09:57

Soit ils ont oublié, soit ils estiment que le contexte a changé, et que la menace pour eux ne vient plus de l'extrême-droite.
ça, c'est ce que les gens comme vous essayent de nous faire croire, sans réelle portée ni véracité.

Ludivine Daoudi, ça date pas de l'après guerre hein !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo

Message par Corvo »

Dur à accepter ? :D...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 21 octobre 2025 10:08
jeandu53 a écrit : 21 octobre 2025 10:01

ça, c'est ce que les gens comme vous essayent de nous faire croire, sans réelle portée ni véracité.

D'un côté, vous avez deux ou trois guignols plus ou moins proches du RN à qui on peut reprocher d'avoir porté des tenues nazies.

De l'autre, vous avez de nombreuses insultes et agressions subies par les Juifs dans leur vie quotidienne. Parfois même, ce sont des meurtres.

Donc dans leur vie quotidienne, les Juifs se sentent davantage menacés par toutes ces insultes et agressions que par deux ou trois guignols comme Ludivine Daoudi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 21 octobre 2025 10:43
Fonck1 a écrit : 21 octobre 2025 10:08

D'un côté, vous avez deux ou trois guignols plus ou moins proches du RN à qui on peut reprocher d'avoir porté des tenues nazies.

De l'autre, vous avez de nombreuses insultes et agressions subies par les Juifs dans leur vie quotidienne. Parfois même, ce sont des meurtres.

Donc dans leur vie quotidienne, les Juifs se sentent davantage menacés par toutes ces insultes et agressions que par deux ou trois guignols comme Ludivine Daoudi.
ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est pas au milieu du champ qu'on trouve les champignons, c'est sous les arbres, bien cachés.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »