Les USA et Israël bombardent l'Iran
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Les USA et Israël bombardent l'Iran
Personne ne regrettera au niveau mondial l'Iran, si ce n'est les chinois ou les russes, qui vont leur venir en aide.
mais déstabiliser cette région du monde, ça va encore foutre le bordel comme l'Irak.
les américains ont quand même le chic pour foutre la merde partout.
trump fait l'inverse de ce qu'il a dit pendant sa campagne, sa base va se fissurer.
et je pense que les USA partent pour une longue guerre.....mais bon, ils sont coutumiers?
mais déstabiliser cette région du monde, ça va encore foutre le bordel comme l'Irak.
les américains ont quand même le chic pour foutre la merde partout.
trump fait l'inverse de ce qu'il a dit pendant sa campagne, sa base va se fissurer.
et je pense que les USA partent pour une longue guerre.....mais bon, ils sont coutumiers?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
Gros LOL. Comme quoi l'ONU servirait encore à quelque chose ! ?
-
Fontsestian
- En bonne voie!!
Le bruit et la fureur se répandent sur le golfe en même temps que les discours de propagande à travers le monde. Aujourd'hui il est de bon ton de se réjouir de la mort de gens "très méchants" selon la terminologie trumpiste mais qu'en sera t il demain? Maduro a été exfiltré du Venezuela sans que rien en change dans ce pays sinon les bénéficiaires de la ressource pétrolière, à mon avis il en sera de même pour l'Iran si la population ne parvient pas à prendre le pouvoir à la fois contre les islamistes et contre l'administration Trump.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Oui, certes Trump pense d'abord USA. Mais nous, que devons nous penser ?Mesoke a écrit : 28 février 2026 20:58 - le financement de groupes terroristes dans des pays que Trump ne pourrait pas positionner sur une carte à moins de 10 000km près n'intéresse pas Trump
- Trump se fout que l'Iran fournisse des drones à Moscou puisqu'il se fiche de l'Ukraine
- L'Iran ne bloquerait le détroit d'Ormuz qu'à cause d'une activité militaire américaine dans le coin
- La Chine a le droit de s'approvisionner en pétrole
Donc oui c'est compliqué et multifactoriel, mais la réaction de Trump reste très américano-centrée et pas pour le bien commun
Certes Trump se fout de l'Ukraine, mais nous ? La Russie envoie des drones au dessus des pays européens, mais s'ils en ont un peu moins allons nous nous plaindre ?
Certes Trump se fout peut-être des organisations terroristes, mais Israël ? Et le Liban ? Et le Yemen ? Et même nous ? Dans l'attentat du Drakkar ils ont tué 58 soldats français.
Certes la Chine a le droit de s'approvisionner en pétrole, mais si les USA espèrent affaiblir la Chine, l'Europe et son industrie en premier ne s'en portera pas plus mal non plus.
Et enfin, Trump se fout de la démocratie, mais si l'Iran pouvait franchir une petite marche vers la démocratie, qui s'en plaindrait chez nous ?
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
On dirait bien que l'administration américaine aurait envie d'y installer le petit fils de l'ancien chah Reza Pahlavi (je ne sais trop comment).
En tout cas il joue sa carte, ayant déclaré qu'une plateforme d'opposition s'est dores et déjà mise d'accord sur l'essentiel : l'intégrité territoriale de l'Iran et la séparation de la religion et de l'état.
En tout cas il joue sa carte, ayant déclaré qu'une plateforme d'opposition s'est dores et déjà mise d'accord sur l'essentiel : l'intégrité territoriale de l'Iran et la séparation de la religion et de l'état.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Tout ça ne va pas l'inciter à arrêter de si tôt la guerre en Ukraine...Fonck1 a écrit : 01 mars 2026 08:26 Poutine a demande une réunion d'urgence à l'ONU, il va foutre le bordel.
cela dit, il est très mal placé pour donner des leçons.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Pas en Iran en tout cas.Fonck1 a écrit : 01 mars 2026 08:29et je pense que les USA partent pour une longue guerre.....mais bon, ils sont coutumiers?
Parce qu'ils ne sont pas au sol.
Sans troupe au sol, les guerres sont très courtes...
- Fonck1
- Administrateur

tu coupe la tête d'un r'as un autre qui repousse.
c'est pas gagné.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Oui bien sûr, c'est pour ça qu'à mon avis ils risquent fort bien de laisser le pays "en plan" (comme au Venezuela où le régime s'est maintenu pour le moment). Mais je pense qu'ils ne s'y éterniseront pas.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
C est le moment du soulèvement général ! C'est maintenant ou jamais d'exterminer ces fous.mic43121 a écrit : 01 mars 2026 08:16Mesoke a écrit : 28 février 2026 19:58
Il y a juste bombardements aériens, et sans doute déjà des morts de civils innocents. C'est ce qu'on a fait en Libye, et on sait que ça n'est pas ça qui rétablira la démocratie. Surtout que Trump a bien précisé dès le début qu'il voulait surtout marave le nucléaire iranien.
Donc je ne sais pas si l'immobilisme serait pire puisqu'on n'a actuellement aucune idée de si ces frappes auront le moindre impact positif sur la révolution en cours.
Les principaux responsables sont morts ..ça fait déjà un point de moins ..
Les suivants vont se terrer dans des tunnels ..(ils ont comprit que la menace n'était pas vaine )
De plus les israéliens doivent avoir des gens sur place ..qui désignent les cibles ..
Donc j'ai l'impression que ça ne durera pas très longtemps ...
Et je le souhaite pour tous ceux qui trinquent sans êtres partie prenante ..
![]()
Les Iraniens doivent retrouver le chemin de la liberté !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

y sont ils prêt tout la question est là.scorpion3917 a écrit : 01 mars 2026 09:54C est le moment du soulèvement général ! C'est maintenant ou jamais d'exterminer ces fous.mic43121 a écrit : 01 mars 2026 08:16
Les principaux responsables sont morts ..ça fait déjà un point de moins ..
Les suivants vont se terrer dans des tunnels ..(ils ont comprit que la menace n'était pas vaine )
De plus les israéliens doivent avoir des gens sur place ..qui désignent les cibles ..
Donc j'ai l'impression que ça ne durera pas très longtemps ...
Et je le souhaite pour tous ceux qui trinquent sans êtres partie prenante ..
![]()
Les Iraniens doivent retrouver le chemin de la liberté !