La Suisse rejette l’initiative anti-immigration visant à plafonner sa population

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: La Suisse rejette l’initiative anti-immigration visant à plafonner sa population

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2026 08:15 dans les faits, cette constitution n'a absolument rien changé pour les français.
c'est donc plutôt le oui qui avait raison.
C'et le non qui l'a emporté dont cela n'a pas été tenu compte et comme palliatif il y a les accords de Lisbonne avec la libre circulation des personnes
mais surtout des finances et des produits
Le remplacement de la main d'œuvre française par les travailleurs détachés dont le charges sociales sont payés dans le pays d'origine et plus en france
évasion légale des capitaux
Paiement de la TVA dans le pays expéditeur
Que du bonheur mais est ce pour la france ou les paradis fiscaux dans l'espace Schengen
C'est hors sujet mais je démontre ce qui a changé pour l'UE depuis Giscard
La fiscalité qui accable les français à cause des accords de Lisbonne
Mais à part cela rien n'a changé
Legivre
Petit Posteur
Petit Posteur
A Liké : 3 fois

Re: La Suisse rejette l’initiative anti-immigration visant à plafonner sa population

Message par Legivre »

En France dans les référendums on ne répond JAMAIS à la question
C'est la plupart du temps êtes vous pour ou contre le gouvernement
Dans le référendum pour l'Europe la plupart des gens ne connaissent pas la finalité cette constitution.
En Suisse ils répondent à la question posée car le résultat d'une votation ne remet pas en cause le gouvernement
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 juin 2026 07:57
gare au gorille a écrit : 20 juin 2026 00:10

Il est certain que du fond vous en avez pas beaucoup et que vos commérages sur la sexualité de monsieur Bardella nous donne une idée de la banalité sans fond de vos conneries. Par contre l'ancien président de la convention européenne dans son analyse en a beaucoup plus que vous et moi réunis et je me contente d'opposer son expertise à celle d'un citoyen lambda que représente monsieur Yaroslaw.
ce n'est pas une honte d'être homo, il faut juste l’assumer.
c'est sur, pour devenir président, votre électorat va peut être se raviser.
mais je reste d'avis que ça va sortir pendant la campagne.

Si on est homo il lui suffit de le dire, mais Jordan Bardella ne va pas pour faire plaisir à quelques commères frustrées dire qu'il est homo si ce n'est pas son truc. Je ne sais pas d'ou vous vient cette obsession sur la sexualité de Jordan Bardella et pourquoi vous tenez absolument à nous faire part de vos stupides ragots.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2026 14:29 non mais il ne faut pas toujours croire que ce genre de personnages à du fond, ils surfent même sur l'inverse.
ça ne reste que des banalités issues de conneries sans vraiment de fond.
Il est certain que du fond vous en avez pas beaucoup et que vos commérages sur la sexualité de monsieur Bardella nous donne une idée de la banalité sans fond de vos conneries. Par contre l'ancien président de la convention européenne dans son analyse en a beaucoup plus que vous et moi réunis et je me contente d'opposer son expertise à celle d'un citoyen lambda que représente monsieur Yaroslaw.
La prochaine fois que Macron dira un truc et que vous serez en désaccord avec lui, c'est-à-dire aujourd'hui ou demain, on répondra qu'il a beaucoup plus d'expertise que vous... Menteur hypocrite.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 30 fois

Message par jeandu53 »

gare au gorille a écrit : 20 juin 2026 10:09

Si on est homo il lui suffit de le dire, mais Jordan Bardella ne va pas pour faire plaisir à quelques commères frustrées dire qu'il est homo si ce n'est pas son truc. Je ne sais pas d'ou vous vient cette obsession sur la sexualité de Jordan Bardella et pourquoi vous tenez absolument à nous faire part de vos stupides ragots.
Fonck est amoureux de Bardella, et il a du mal à accepter que la réciproque ne sera jamais vraie.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 30 fois

Message par jeandu53 »

Legivre a écrit : 20 juin 2026 09:59 En France dans les référendums on ne répond JAMAIS à la question
C'est la plupart du temps êtes vous pour ou contre le gouvernement
Dans le référendum pour l'Europe la plupart des gens ne connaissent pas la finalité cette constitution.
En Suisse ils répondent à la question posée car le résultat d'une votation ne remet pas en cause le gouvernement
En France, le recours au référendum est tellement rare que chaque référendum devient un événement.

En Suisse, c'est tellement banal, ancré dans les mœurs, que les gens comprennent qu'ils sont sollicités pour répondre à la question posée, pas pour autre chose.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Message par Fonck1 »

ce n'est pas de moi.
d'ailleurs tout indique un loup, surtout cette fable d'union avec sa princesse, le scénario est mal rodé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 29 fois

Message par Once »

Si on est homo il lui suffit de le dire,
Non, ça ne collerait pas avec l'image très virile du fondateur du Parti, le grand père Le Pen , amateur de baston et traitant les rouquins de "PD"

Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

En même temps, on s'en fout comme de l'an 40 de la sexualité de Bardella.
Et le grand drame de nos démocraties, c'est que tout le monde ne s'en fout pas justement.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Yaroslav a écrit : 20 juin 2026 11:39

La prochaine fois que Macron dira un truc et que vous serez en désaccord avec lui, c'est-à-dire aujourd'hui ou demain, on répondra qu'il a beaucoup plus d'expertise que vous... Menteur hypocrite.

Mais je me contente de critiquer Macron sur la réalité de son bilan et sur la France qu'il laissera derrière lui. C'est sa politique que je critique.
Et vous devriez aller vous faire soigner, l'insulte n'a rien à faire dans le dialogue, vous n'êtes plus en maternelle mais chez les adultes.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 21 juin 2026 11:10Mais je me contente de critiquer Macron sur la réalité de son bilan et sur la France qu'il laissera derrière lui. C'est sa politique que je critique.
Vous décernez des titres en compétences, expertise et honnêteté sur des opinions politiques dès que ça vous arrange et seulement quand ça vous arrange, menteur hypocrite.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 23 fois

Message par Kabé »

On peut parler fromage ici, aussi ? Puisque c'est un sujet sur la Suisse... :-/
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Once a écrit : 21 juin 2026 10:16

Si on est homo il lui suffit de le dire,
Non, ça ne collerait pas avec l'image très virile du fondateur du Parti, le grand père Le Pen , amateur de baston et traitant les rouquins de "PD"

Mais tant mieux si ça ne collerait pas à l'image du fondateur du parti. Nous sommes en 2026 et le père Le Pen a été viré du parti car c'est lui qui justement ne collait plus à l'image du parti.
Mais il se trouve que la nature a fait que Jordan Bardella préfère les jeunes femmes aux messieurs, c'est bien dommage pour toutes les commères frustrées qui ne peuvent s'empêcher de se répandre en ragots sur sa sexualité.
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Yaroslav a écrit : 21 juin 2026 11:13
gare au gorille a écrit : 21 juin 2026 11:10Mais je me contente de critiquer Macron sur la réalité de son bilan et sur la France qu'il laissera derrière lui. C'est sa politique que je critique.
Vous décernez des titres en compétences, expertise et honnêteté sur des opinions politiques dès que ça vous arrange et seulement quand ça vous arrange, menteur hypocrite.

Je ne décerne rien du tout, je donne mon sentiment sur les choses, tout autant que vous, et avec tout autant de parti pris que n'importe lequel d'entre nous.
Il se trouve que l'ancien président de la Convention Européenne nous a donné son analyse sur le question du référendum de 2005 que j'ai le droit de considérer comme éclairé puisque ancien président de la Convention Européenne et père du traité de Constitution Européenne, son analyse a surement plus de valeur que celle du citoyen lambda.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 21 juin 2026 11:29Je ne décerne rien du tout, je donne mon sentiment sur les choses, tout autant que vous, et avec tout autant de parti pris que n'importe lequel d'entre nous.
Il se trouve que l'ancien président de la Convention Européenne nous a donné son analyse sur le question du référendum de 2005 que j'ai le droit de considérer comme éclairé puisque ancien président de la Convention Européenne et père du traité de Constitution Européenne, son analyse a surement plus de valeur que celle du citoyen lambda.
A priori, elle n'a pas plus de valeur que celle de Sarkozy, Macron (ou d'un citoyen lambda).
Elle en a encore moins compte tenu de tout ce que j'ai déjà souligné 50 fois.
Et je pense que vous le savez pertinemment, mais vous préférez partir du principe que l'honnêteté vous trahirait.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »