UBUROI a écrit : 05 septembre 2026 08:30
mic43121 a écrit : 05 septembre 2026 08:07
La question qu'il faut se poser !
Jusqu'où va nous mener cette guerre ?
(Je sais que nos va-en-guerre sont prêt a envoyer nos soldats )
JE SUIS CONTRE
Jusqu'a quand allons-nous nous enfoncer dans la dette..
La Grèce nous a démontrer que TROP ...c'est TROP..
l'Ukraine (qui est bien plus riche que la France ) nous remboursera COMMENT ?
En blé pour couler nos céréaliers ?
Bref aider l'Ukraine c'est une chose ...mettre la France au niveau ZÉRO ...
C'en est une autre ...
Quand on paie 2€30 un litre de gazoil on est en droit de se poser la question ...
PEUT ON CONTINUER ?
Notre Federova de chiotte est dans le forum!
Vite une OQTF pour notre patriote!
D'abord, la dette elle ne date pas de l'agression russe, ce viol de 2022...
Le prix des carburants, c'est Tel Aviv et Washington les responsables! Ton discours c'est la version CNews et l'OQTF russe que soutient la fachosphère.
On peut continuer...sans aucun doute et tant que les Ukrainiens, Ukrainiennes tiendront.
La lâcheté est ignoble à ce point. Et me ressort pas la guerre d'Algérie. Les guerres y en a toujours eu et des héros, des collabos et les ni-ni aussi.
Il fallait s'attendre à ça. C'est dans l'air depuis quelque temps, notamment sur C News. C'est une petite musique de l'extrême droite française qui commence à s'imprimer dans les cerveaux de certains citoyens et Poutine compte sur les fractures des sociétés européennes pour transférer le poids de la charge sur l'Ukraine. Son projet : faire cesser l'aide de l'Europe à l'Ukraine. Enfin, quand je dis les " sociétés européennes", je ne parle pas tant des états baltes ou de la Pologne qui savent ce que sont les Russes, non je parle de cette France moisie traditionnellement collaboratrice, égoïste et toujours prête à baisser son froc fascinée qu'elle est par les pouvoirs forts.
Même si les temps sont difficiles, même si cette guerre prend un tour très dangereux qui risque de se terminer par l'envoi d'une bombe nucléaire tactique sur l'Ukraine, il faut poursuivre l'aide à l'Ukraine jusqu'au bout et sans faillir.
Et il y a un moyen radical pour cela : débloquer les avoirs russes gelés en Europe (= 235 milliards d'euros) . Ce n'est pas ça qui fera reculer Poutine, certes, mais l'Ukraine tient bon, elle résiste, c'est une guerre existentielle pour elle, et elle nous donne une sacrée leçon de patriotisme et de courage. Chose qui semble manquer de plus en plus à une certaine France rabougrie dont le seul courage est d'aller faire la guerre à des femmes voilées. Cette France là me dégoûte profondément, elle me fait honte.
Quant à l'issue de cette guerre qui pourrait remettre les compteurs à zéro, je n'en vois qu'une : un coup d'état interne renversant Poutine. Son successeur pourrait adopter une autre attitude, peut être car il ne faut pas oublier une chose essentielle : cette guerre est une guerre voulue et dirigée par Poutine depuis le début. Elle n'est pas la guerre de tous les Russes. Pour ce type, cette guerre qui est SA guerre est la condition de son maintien au pouvoir. Lui parti et remplacé par un autre dirigeant, un dialogue pourrait s'instaurer.
En attendant, c'est écoeurant de voir les deux zigotos envoyés par Trump venir à Moscou proposer pour la 7 ou 8 ieme fois un nouveau plan de paix dont Poutine n'a rien à cirer.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est toujours l'Occident qui se rend à Moscou : il y a eu Macron avant le début de la guerre en Ukraine, il y eu les deux zigotos de Trump à 7 ou 8 reprises ( toujours revenus bredouilles), il y a même eu la CIA il y a une quinzaine. Mais jamais Poutine ne s'abaisserait à se rendre dans le camp de l'adversaire pour tenter de négocier. Jamais. C'est l'Occident lâche, peureux et trouillard qui se rend toujours chez lui. C'est une des choses qui fait sa force. Alors qu'en vérité , ce type est un paranoïaque , un trouillard et un lâche qui vit dans la hantise de finir comme Khadafi. C'est tout le bien qu'on pourrait lui souhaiter d'ailleurs : finir comme Khadafi ou Saddam Hussein voire même comme Mussolini.