Le RN prévoit déjà de lâcher l’Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Re: Le RN prévoit déjà de lâcher l’Ukraine

Message par djep »

Cépajuste a écrit : 05 septembre 2026 14:32
djep a écrit : 05 septembre 2026 14:10 On ne part pas la fleur au fusil pour une histoire de drones qui n'ont même pas explosé, dont la CIA a validé l'origine mais dont la preuve de l'origine Russe n'a pas encore été mise sur la table. Ca me rappelle les armes de destructions massives imputées à l'Irak, pour pousser ses pions afin de justifier une entrée en guerre.
Dans le cas de Leipzig, on n’est pas du tout dans la situation des "armes de destruction massive" en Irak.
L’Allemagne a présenté un faisceau d’indices techniques, matériels et comportementaux, partagé avec l’UE et l’OTAN.
Ce n’est pas une preuve absolue, mais c’est suffisant pour une attribution politique.
Et personne ne parle d'"entrer en guerre", seulement de contrer une opération hostile.
On peut aussi penser que le verre est à moitié vide, et donc que les preuves avancées sont insuffisantes.

Certains diplomates ont été entendus et ont nié l'implication de la Russie. Et notre réponse a été de les renvoyer à Moscou. Ce n'est certes pas une déclaration de guerre, cela reste un pas de plus dans cette direction au lieu de faire preuve de stratégie un peu plus subtile.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 26 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 05 septembre 2026 14:33Et les russes? combien de mort pour nous libérer?
27 millions de Russe sont morts ...(civils et militaires) TU AS OUBLIÉ ...
TU traites tous ceux qui ne sont pas de ton avis de collabos ...
ALORS
TOI qui est PRO ukrainien que fais tu en France pendant que TON pays se bat contre l'envahisseur..TU es un LACHE ...un trouillard ..un pleutre ...une larve ..une M....
::d
Ça te convient ?
Pour collabo ça équilibre ...
:hehe:
Cher collabo.
De 1, il s'agit de morts soviétiques et non de morts russes.
Dans les morts soviétiques, il y avait des morts russes, des morts ukrainiens et des morts d'autres nationalités soviétiques.
De 2, les soviétiques n'ont pas libéré la France à ce que je sache, ce sont bien les Américains, les Britanniques et les Canadiens qui ont débarqué en France, pas les Russes.
De 3, quand bien même les Russes nous auraient libéré, ça na justifierait leur orientation impérialiste nazie actuelle.
Et de 4, j'ai la nationalité française, mais je ne suis pas un petit collabo comme toi.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 20 fois

Message par Cépajuste »

djep a écrit : 05 septembre 2026 14:41
Cépajuste a écrit : 05 septembre 2026 14:32
Dans le cas de Leipzig, on n’est pas du tout dans la situation des "armes de destruction massive" en Irak.
L’Allemagne a présenté un faisceau d’indices techniques, matériels et comportementaux, partagé avec l’UE et l’OTAN.
Ce n’est pas une preuve absolue, mais c’est suffisant pour une attribution politique.
Et personne ne parle d'"entrer en guerre", seulement de contrer une opération hostile.
On peut aussi penser que le verre est à moitié vide, et donc que les preuves avancées sont insuffisantes.

Certains diplomates ont été entendus et ont nié l'implication de la Russie. Et notre réponse a été de les renvoyer à Moscou. Ce n'est certes pas une déclaration de guerre, cela reste un pas de plus dans cette direction au lieu de faire preuve de stratégie un peu plus subtile.
Dans les opérations clandestines, on n’a jamais de preuve irréfutable. L’attribution repose sur un faisceau d’indices techniques et de renseignements.
Les diplomates russes nient systématiquement, même quand leur implication est ensuite démontrée : leur dénégation n’a donc aucune valeur probante.
Les expulser n’est pas un pas vers la guerre, c’est une réponse classique et plutôt minimale.
Modifié en dernier par Cépajuste le 05 septembre 2026 14:56, modifié 1 fois.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 44 fois

Message par Once »

UBUROI a écrit : 05 septembre 2026 08:30
mic43121 a écrit : 05 septembre 2026 08:07 La question qu'il faut se poser !
Jusqu'où va nous mener cette guerre ?
(Je sais que nos va-en-guerre sont prêt a envoyer nos soldats )
JE SUIS CONTRE
Jusqu'a quand allons-nous nous enfoncer dans la dette..
La Grèce nous a démontrer que TROP ...c'est TROP..
l'Ukraine (qui est bien plus riche que la France ) nous remboursera COMMENT ?
En blé pour couler nos céréaliers ?
Bref aider l'Ukraine c'est une chose ...mettre la France au niveau ZÉRO ...
C'en est une autre ...
Quand on paie 2€30 un litre de gazoil on est en droit de se poser la question ...
PEUT ON CONTINUER ?
:XD:
Notre Federova de chiotte est dans le forum!
Vite une OQTF pour notre patriote!
D'abord, la dette elle ne date pas de l'agression russe, ce viol de 2022...
Le prix des carburants, c'est Tel Aviv et Washington les responsables! Ton discours c'est la version CNews et l'OQTF russe que soutient la fachosphère.
On peut continuer...sans aucun doute et tant que les Ukrainiens, Ukrainiennes tiendront.
La lâcheté est ignoble à ce point. Et me ressort pas la guerre d'Algérie. Les guerres y en a toujours eu et des héros, des collabos et les ni-ni aussi.
Il fallait s'attendre à ça. C'est dans l'air depuis quelque temps, notamment sur C News. C'est une petite musique de l'extrême droite française qui commence à s'imprimer dans les cerveaux de certains citoyens et Poutine compte sur les fractures des sociétés européennes pour transférer le poids de la charge sur l'Ukraine. Son projet : faire cesser l'aide de l'Europe à l'Ukraine. Enfin, quand je dis les " sociétés européennes", je ne parle pas tant des états baltes ou de la Pologne qui savent ce que sont les Russes, non je parle de cette France moisie traditionnellement collaboratrice, égoïste et toujours prête à baisser son froc fascinée qu'elle est par les pouvoirs forts.

Même si les temps sont difficiles, même si cette guerre prend un tour très dangereux qui risque de se terminer par l'envoi d'une bombe nucléaire tactique sur l'Ukraine, il faut poursuivre l'aide à l'Ukraine jusqu'au bout et sans faillir. Et il y a un moyen radical pour cela : débloquer les avoirs russes gelés en Europe (= 235 milliards d'euros) . Ce n'est pas ça qui fera reculer Poutine, certes, mais l'Ukraine tient bon, elle résiste, c'est une guerre existentielle pour elle, et elle nous donne une sacrée leçon de patriotisme et de courage. Chose qui semble manquer de plus en plus à une certaine France rabougrie dont le seul courage est d'aller faire la guerre à des femmes voilées. Cette France là me dégoûte profondément, elle me fait honte.

Quant à l'issue de cette guerre qui pourrait remettre les compteurs à zéro, je n'en vois qu'une : un coup d'état interne renversant Poutine. Son successeur pourrait adopter une autre attitude, peut être car il ne faut pas oublier une chose essentielle : cette guerre est une guerre voulue et dirigée par Poutine depuis le début. Elle n'est pas la guerre de tous les Russes. Pour ce type, cette guerre qui est SA guerre est la condition de son maintien au pouvoir. Lui parti et remplacé par un autre dirigeant, un dialogue pourrait s'instaurer.

En attendant, c'est écoeurant de voir les deux zigotos envoyés par Trump venir à Moscou proposer pour la 7 ou 8 ieme fois un nouveau plan de paix dont Poutine n'a rien à cirer.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est toujours l'Occident qui se rend à Moscou : il y a eu Macron avant le début de la guerre en Ukraine, il y eu les deux zigotos de Trump à 7 ou 8 reprises ( toujours revenus bredouilles), il y a même eu la CIA il y a une quinzaine. Mais jamais Poutine ne s'abaisserait à se rendre dans le camp de l'adversaire pour tenter de négocier. Jamais. C'est l'Occident lâche, peureux et trouillard qui se rend toujours chez lui. C'est une des choses qui fait sa force. Alors qu'en vérité , ce type est un paranoïaque , un trouillard et un lâche qui vit dans la hantise de finir comme Khadafi. C'est tout le bien qu'on pourrait lui souhaiter d'ailleurs : finir comme Khadafi ou Saddam Hussein voire même comme Mussolini.
Modifié en dernier par Once le 05 septembre 2026 15:08, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 05 septembre 2026 14:53

Le prix des carburants, c'est Tel Aviv et Washington les responsables! Ton discours c'est la version CNews et l'OQTF russe que soutient la fachosphère.
On peut continuer...sans aucun doute et tant que les Ukrainiens, Ukrainiennes tiendront.
La lâcheté est ignoble à ce point. Et me ressort pas la guerre d'Algérie. Les guerres y en a toujours eu et des héros, des collabos et les ni-ni aussi.
Il fallait s'attendre à ça. C'est dans l'air depuis quelque temps, notamment sur C News. C'est une petite musique de l'extrême droite française qui commence à s'imprimer dans les cerveaux de certains citoyens et Poutine compte sur les fractures des sociétés européennes pour transférer le poids de la charge sur l'Ukraine. Son projet : faire cesser l'aide de l'Europe à l'Ukraine. Enfin, quand je dis les " sociétés européennes", je ne parle pas tant des états baltes ou de la Pologne qui savent ce que sont les Russes, non je parle de cette France moisie traditionnellement collaboratrice, égoïste et toujours prête à baisser son froc fascinée qu'elle est par les pouvoirs forts.

Même si les temps sont difficiles, même si cette guerre prend un tour très dangereux qui risque de se terminer par l'envoi d'une bombe nucléaire tactique sur l'Ukraine, il faut poursuivre l'aide à l'Ukraine jusqu'au bout et sans faillir. Ce n'est pas ça qui fera reculer Poutine, certes, mais l'Ukraine tient bon, elle résiste, c'est une guerre existentielle pour elle, et elle nous donne une sacrée leçon de patriotisme et de courage. Chose qui semble manquer de plus en plus à une certaine France rabougrie dont le seul courage est d'aller faire la guerre à des femmes voilées. Cette France là me dégoûte profondément, elle me fait honte.

Quant à l'issue de cette guerre qui pourrait remettre les compteurs à zéro, je n'en vois qu'une : un coup d'état interne renversant Poutine. Son successeur pourrait adopter une autre attitude, peut être car il ne faut pas oublier une chose essentielle : cette guerre est une guerre voulue et dirigée par Poutine depuis le début. Elle n'est pas la guerre de tous les Russes. Pour ce type, cette guerre qui est SA guerre est la condition de son maintien au pouvoir. Lui parti et remplacé par un autre dirigeant, un dialogue pourrait s'instaurer.

En attendant, c'est écoeurant de voir les deux zigotos envoyés par Trump venir à Moscou proposer pour la 7 ou 8 ieme fois un nouveau plan de paix dont Poutine n'a rien à cirer.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est toujours l'Occident qui se rend à Moscou : il y a eu Macron avant le début de la guerre en Ukraine, il y eu les deux zigotos de Trump à 7 ou 8 reprises ( toujours revenus bredouilles), il y a même eu la CIA il y a une quinzaine. Mais jamais Poutine ne s'abaisserait à se rendre dans le camp de l'adversaire pour tenter de négocier. Jamais. C'est l'Occident lâche, peureux et trouillard qui se rend toujours chez lui. C'est une des choses qui fait sa force. Alors qu'en vérité , ce type est un paranoïaque , un trouillard et un lâche qui vit dans la hantise de finir comme Khadafi. C'est tout le bien qu'on pourrait lui souhaiter d'ailleurs : finir comme Khadafi ou Saddam Hussein voire même comme Mussolini.

C'est curieux que face à une guerre qui s'éternise et qui arrache chaque jour des vies humaines et de la souffrance vous puissiez trouver écoeurant que des hommes se mobilisent encore pour essayer de rencontrer les deux camps et essayer de pousser à une solution qui puisse faire cesser ce massacre !!
Vous traitez l'Occident de lâche, peureux et trouillard, et vous même, n'êtes vous pas une partie de cet occident ?? Que faites vous donc encore derrière votre écran, vous attendez quoi pour rejoindre les bataillons ukrainiens ??
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Cépajuste a écrit : 05 septembre 2026 14:52
djep a écrit : 05 septembre 2026 14:41

Dans les opérations clandestines, on n’a jamais de preuve irréfutable. L’attribution repose sur un faisceau d’indices techniques et de renseignements.
Les diplomates russes nient systématiquement, même quand leur implication est ensuite démontrée : leur dénégation n’a donc aucune valeur probante.
Les expulser n’est pas un pas vers la guerre, c’est une réponse classique et plutôt minimale.
Dans notre cas l'expulsion de diplomates n'est pas un cas isolé mais fait partie d'un nouveau train de sanctions, qui va lui même encourager les Russes à poursuivre leur petit jeu en augmentant d'un cran la pression.

A mon humble avis, il vaudrait mieux faire preuve d'un minimum de machiavélisme, et répondre à leur opération clandestine, par une mesure clandestine.

Cela dit, je ne comprends pas l'intérêt qu'auraient les Russes à ce que l'UE et l'OTAN entrent en guerre contre leur pays. J'en vois un par contre pour l'Ukraine.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 20 fois

Message par Cépajuste »

djep a écrit : 05 septembre 2026 15:09
Cépajuste a écrit : 05 septembre 2026 14:52
Dans notre cas l'expulsion de diplomates n'est pas un cas isolé mais fait partie d'un nouveau train de sanctions, qui va lui même encourager les Russes à poursuivre leur petit jeu en augmentant d'un cran la pression.

A mon humble avis, il vaudrait mieux faire preuve d'un minimum de machiavélisme, et répondre à leur opération clandestine, par une mesure clandestine.

Cela dit, je ne comprends pas l'intérêt qu'auraient les Russes à ce que l'UE et l'OTAN entrent en guerre contre leur pays. J'en vois un par contre pour l'Ukraine.
Les sanctions et expulsions ne sont pas une escalade, mais une réponse défensive. La Russie réagit à la faiblesse, pas à la fermeté. Quand l’Occident ne répond pas, Moscou augmente ses opérations clandestines.
Répondre clandestinement est risqué : si l’opération est découverte, l’UE perd sa crédibilité et peut déclencher une escalade incontrôlée.
La Russie n’a aucun intérêt à une guerre ouverte, mais elle a un intérêt clair à tester les lignes rouges, fragmenter l’UE, montrer que l’Occident ne réagit pas, affaiblir le soutien à l’Ukraine et créer un climat de peur et d’incertitude.
L’Ukraine a intérêt à un soutien occidental durable, pas à une escalade qui la dépasserait.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Même si les temps sont difficiles, même si cette guerre prend un tour très dangereux qui risque de se terminer par l'envoi d'une bombe nucléaire tactique sur l'Ukraine, il faut poursuivre l'aide à l'Ukraine jusqu'au bout et sans faillir. Et il y a un moyen radical pour cela : débloquer les avoirs russes gelés en Europe (= 235 milliards d'euros) . Ce n'est pas ça qui fera reculer Poutine, certes, mais l'Ukraine tient bon, elle résiste, c'est une guerre existentielle pour elle, et elle nous donne une sacrée leçon de patriotisme et de courage. Chose qui semble manquer de plus en plus à une certaine France rabougrie dont le seul courage est d'aller faire la guerre à des femmes voilées. Cette France là me dégoûte profondément, elle me fait honte.

Je constate que tous les HÉROS de ce forum sont impolis .. 8|
Mais de la part d'un"idiot" comme du slave.. ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
J'ai expliqué que la France n'avait plus de sous ......
J'ai demandé quand cette guerre va finir .j'ai déjà dit que Poutine est un connard
ET je vais rajouter que quand tu parles de guerre nucléaire //pour l'Ukraine //
J'ai des doutes pour ta santé mentale ...je sais que des jusqu'au-boutiste sont des connards ..mais je ne pensais pas en trouver sur ce forum ..
Mais si tu es prêt a MOURIR pour l'Ukraine ..
Tu PrendS ,le sLave au passage et tu vas t'engager ET COMBATTRE ...
ENCORE faudrait il que tu saches te servir d'une arme .. :inlove: ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2026 15:07

Même si les temps sont difficiles, même si cette guerre prend un tour très dangereux qui risque de se terminer par l'envoi d'une bombe nucléaire tactique sur l'Ukraine, il faut poursuivre l'aide à l'Ukraine jusqu'au bout et sans faillir. Ce n'est pas ça qui fera reculer Poutine, certes, mais l'Ukraine tient bon, elle résiste, c'est une guerre existentielle pour elle, et elle nous donne une sacrée leçon de patriotisme et de courage. Chose qui semble manquer de plus en plus à une certaine France rabougrie dont le seul courage est d'aller faire la guerre à des femmes voilées. Cette France là me dégoûte profondément, elle me fait honte.

C'est curieux que face à une guerre qui s'éternise et qui arrache chaque jour des vies humaines et de la souffrance vous puissiez trouver écoeurant que des hommes se mobilisent encore pour essayer de rencontrer les deux camps et essayer de pousser à une solution qui puisse faire cesser ce massacre !!
Il n'y a pas de solution avec Poutine. Poutine est condamné à aller jusqu'au bout. Seul un coup d'état interne le renversant pourrait changer la donne.
Vous traitez l'Occident de lâche, peureux et trouillard, et vous même, n'êtes vous pas une partie de cet occident ?? Que faites vous donc encore derrière votre écran, vous attendez quoi pour rejoindre les bataillons ukrainiens ??
L'Ukraine n'est pas mon pays et je n'ai pas à me battre physiquement pour la défendre concrètement sur le terrain. Par contre, il y a d'autres moyens pour défendre aussi concrètement un pays qui se défend lui même contre un agresseur qui veut sa perte : l'aide financière (avoir le courage de débloquer les 235 milliards d'euros d'avoirs russes gelés dans l'UE) et la livraison d'armes. Ce que l'Europe fait comme elle le peut jusqu'à présent mais très insuffisamment et alors que le principe de cette aide commence à être contesté par des gens comme vous, les porte parole d'une extrême droite française fascinée par les pouvoirs forts en général et par celui de Poutine en particulier. Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt et ayez au moins le courage intellectuel de défendre clairement votre position. Vous êtes clairement une des voix de Moscou dans ce forum et il faut croire que vous n'êtes pas le seul. Parce que refuser de poursuivre l'aide à l'Ukraine, c'est clairement faire le jeu de Poutine qui massacre H 24 des civils ukrainiens innocents, qui effectue H 24 des crimes de guerre et contre l'humanité et qui mériterait d'être traduit en justice pour cela.

Il faut bien comprendre que l'Ukraine défend majoritairement son appartenance à l'Europe de l'Ouest, elle défend son indépendance mais aussi sa démocratie : elle est donc en aspiration d'une part de nous mêmes. L'Ukraine est une part d'Europe ce que Poutine lui refuse : il veut ramener l'Ukraine de gré ou de force dans le giron russe. Et s'il y arrive, il passera ensuite aux états baltes. Et il nous mène en attendant déjà une guerre hybride parce qu'il hait les démocraties, il en a même une peur viscérale c'est pourquoi il mène son peuple à la baguette. Et il compte sur des alliés comme vous pour permettre l'arrivée des pouvoirs d'extrême-droite qui lui seraient favorables en Europe.

Et vous : que faites-vous d'autre derrière votre écran sinon contribuer à diffuser cette petite musique collaborationniste franco française qui lui sied si bien ?

Voilà pour mon retour à l'envoyeur puisque vous m'avez mis en cause personnellement.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ajoute que si tu fais payer les russes :D ...je ne dis plus rien ::d //
Ils peuvent s'entretuer ;;;j'en ai rien a battre ..
Raser l'Ukraine et la Russie ...UN PÉTARD COMME TU DIS ..CLAPS DE FIN ..
::d
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

mic43121 a écrit : 05 septembre 2026 15:31

Je constate que tous les HÉROS de ce forum sont impolis .. 8|
Mais de la part d'un"idiot" comme du slave.. ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
J'ai expliqué que la France n'avait plus de sous ......
J'ai demandé quand cette guerre va finir .j'ai déjà dit que Poutine est un connard
ET je vais rajouter que quand tu parles de guerre nucléaire //pour l'Ukraine //
J'ai des doutes pour ta santé mentale ...je sais que des jusqu'au-boutiste sont des connards ..mais je ne pensais pas en trouver sur ce forum ..
Mais si tu es prêt a MOURIR pour l'Ukraine ..
Tu PrendS ,le sLave au passage et tu vas t'engager ET COMBATTRE ...
ENCORE faudrait il que tu saches te servir d'une arme .. :inlove: ..
C'est une attaque personnelle de bas niveau et je préfère ne pas vous répondre en gardant pour moi ce que je pense de vous. Mais vous pouvez l'imaginer.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'avais pas lu .. :content36
LA DÉMOCRATIE EN UKRAINE :mdr3:
celle là elle est bonne .....
:content85

Je n'avais pas tout lu .. :D
Un attaque personnelle ?
Vous traitez TOUS ceux qui ont une autre point de vu de ""collabos ""..
Et il ne faut pas répondre ....
Sur un forum on a le droit d'avoir une opinion différente ..sans se faire traiter de collabo ..
VOUS n'aimez pas les Russes c'est votre droit ..
Moi j'aime pas LA GUERRE ....C'est MON DROIT ...
Et cesse de geindre ..attaque personnelle ..Commencez par respecter les autres ...
Perso je n'ai rien contre personne ..mais cessez d'insulter vos opposants ..

:perv:
Modifié en dernier par mic43121 le 05 septembre 2026 16:07, modifié 1 fois.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

mic43121 a écrit : 05 septembre 2026 15:44 J'avais pas lu .. :content36
C'est vrai qu'en Russie, elle est mieux, n'est-ce pas ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 05 septembre 2026 15:48
mic43121 a écrit : 05 septembre 2026 15:44 J'avais pas lu .. :content36
C'est vrai qu'en Russie, elle est mieux, n'est-ce pas ?
Ou as tu lu que j'apprécie poutine et sa politique ...
moi je plains le peuple Russe..et si poutine se fait calibrer ...je me saoule
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 32 fois

Message par Kabé »

J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui a trop bu lors du déjeuner... 8/
Répondre