Le RN prévoit déjà de lâcher l’Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Le RN prévoit déjà de lâcher l’Ukraine

Message par Corvo »

Rien de surprenant de sa part.

Le RN revient aux fondamentaux. On l’a vu toute la semaine avec cette volonté d’interdire le port du voile dans l’espace public. Mais ce n’est pas tout. Le parti d’extrême droite annonce un changement de paradigme dans les relations internationales. Jeudi 3 septembre sur BFMTV, Louis Aliot, vice-président du RN, a confirmé que si Marine Le Pen gagnait l’Elysée, la France ne livrerait plus d’armes ou d’argent à l’Ukraine. «On coupe le robinet, a-t-il prévenu. Le système de santé, le système éducatif, l’ensemble de l’économie, tout le monde est à l’os, et on trouve de l’argent pour encore financer des armes pour défendre l’Ukraine. Moi je veux bien. Mais qui paye ? Qui paye cette guerre-là ? Il faut aussi savoir arrêter une guerre.» Bonne idée oui, qu’il faudrait aller souffler à l’envahisseur, aka Vladimir Poutine. «Je n’ai pas tous les éléments mais il est évident que la Russie ne fait manifestement aucun effort pour arrêter la guerre, a tout de même concédé Aliot. Mais inversement, des pays engagés avec l’Ukraine contre la Russie, dont la France, maintiennent une pression qui coûte cher. Or, nous n’en avons plus les moyens.» Marrant comme les rapports entre le RN et la Russie, même indirects, sont toujours dictés par l’argent.

https://www.liberation.fr/politique/le- ... A5CA3OKWE/
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 61 fois

Re: Le RN prévoit déjà de lâcher l’Ukraine

Message par jeandu53 »

C'est plus compliqué que ça.

Il suffit d'interroger les Français pour constater que beaucoup d'entre eux ne comprennent pas pourquoi on continue d'aider l'Ukraine. Faire des économies ? Yaka arrêter d'aider l'Ukraine ! Et ces gens-là ne sont pas forcément pro-russes : mais l'Ukraine, ils s'en foutent.

Donc je pense que le RN, dans sa quête d'économies à réaliser sans embêter les Français, est obligé de reprendre cette idée à son compte.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 04 septembre 2026 12:37 C'est plus compliqué que ça.

Il suffit d'interroger les Français pour constater que beaucoup d'entre eux ne comprennent pas pourquoi on continue d'aider l'Ukraine. Faire des économies ? Yaka arrêter d'aider l'Ukraine ! Et ces gens-là ne sont pas forcément pro-russes : mais l'Ukraine, ils s'en foutent.

Donc je pense que le RN, dans sa quête d'économies à réaliser sans embêter les Français, est obligé de reprendre cette idée à son compte.
"Les Français ?...On vous a interrogé ? moi pas. D'ailleurs qui ici a été interrogé sur ce sujet et qui connaît une personne qui a été interrogée sur ce sujet ?...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Il y a eu des sondages, oui.

Lire ceci, par exemple :

https://www.ipsos.com/fr-fr/guerre-en-u ... -continuer

Une majorité d'électeurs du RN est donc contre la poursuite de l'aide.

Donc je pense qu'au RN, on veut surtout coller à cet électorat. Ce sont leurs électeurs qu'ils veulent séduire et conserver, pas Poutine.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

C'était surtout la ligne de Bardella qui avait affirmé explicitement que la France continuerait à soutenir l'Ukraine. Avec MLP, c'est apparemment le retour à la ligne antérieure. D'autant qu'il apparaît clairement maintenant aux Français que les caisses de la France sont vide, même négatives, et qu'il est plus que temps d'arrêter avec ce soutien gratuit.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 26 fois

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 04 septembre 2026 12:54 Il y a eu des sondages, oui.

Lire ceci, par exemple :

Donc je pense qu'au RN, on veut surtout coller à cet électorat. Ce sont leurs électeurs qu'ils veulent séduire et conserver, pas Poutine.
Mais tout est lié.

Car c'est aussi au RN qu'on trouve l'électorat le plus favorable à POUTINE.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 36 fois

Message par Patchouli38 »

De toute façon, le RN n'a jamais aidé l'Ukraine, ses votes sont parlants et on en a déjà parlé dans ce forum. Le Rn, grand admirateur de V. Poutine, ne l'a jamais abandonné et son soutien envers lui est toujours d'actualité.

C'est bizarre dans un post sur la journaliste russe, j'écrivais que, si l'extrême-droite venait au pouvoir, l'Ukraine serait abandonnée. Je n'avais pas encore lu cet article : les faits me donnent donc raison.

A savoir que le RN n'a jamais réagit au maintien à l'antenne de la propagandiste russe... Qui ne dit mot consent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 04 septembre 2026 12:58

Lire ceci, par exemple :

Mais tout est lié.

Non, je ne crois pas. Je pense que les électeurs du RN, dans leur majorité, s'en foutent de Poutine. Ils n'en ont rien à faire de Poutine, ils n'en ont rien à faire de l'Ukraine, ils considèrent que cette guerre n'est pas la nôtre, et ils disent : la France d'abord.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 04 septembre 2026 12:37 C'est plus compliqué que ça.

oui c'st complètement con, comme tous ceux qui veulent lâcher l’Ukraine.
L’Ukraine affaibli tous les jours la Russie.
remercions les.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 04 septembre 2026 13:01

Mais tout est lié.

Non, je ne crois pas. Je pense que les électeurs du RN, dans leur majorité, s'en foutent de Poutine. Ils n'en ont rien à faire de Poutine, ils n'en ont rien à faire de l'Ukraine, ils considèrent que cette guerre n'est pas la nôtre, et ils disent : la France d'abord.
des débiles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Mickey »

L' UE ne pourra faire de l'assistanat éternellement avec l'Ukraine, une bonne récession doublé d'une crise financière et ça en sera fini des chèques de 90 milliards.
C'est aux ukrainiens de se débrouiller pour vivre, la Russie s'est placée en économie de guerre, pourquoi pas eux, ils sont grands maintenant non.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Lire ceci, par exemple :

Mais tout est lié.

Sur quoi vous basez vous pour affirmer un truc pareil ?? Sources comme dit l'autre !! Pour ma part je ne connais personne au RN qui soutiendrait l'invasion de l'Ukraine par Poutine. Mais si vous avez des éléments concrets qui vont dans ce sens ne vous gênez pas pour nous les faire partager
Par contre ce qui est certain c'est notre plus gros budget de dépense est maintenant le remboursement des intérêts de la dette dont la somme annuelle à payer est déjà égale à la totalité de l'impôt sur le revenu prélevé sur les français. Pourrons nous continuer longtemps dans cette direction ??
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 26 fois

Message par Yaroslav »

Mais tout est lié.

Il y a les 2.
Challenges a écrit :
Face à Poutine, seuls les sympathisants RN se détachent du reste de la population française. Même dans les rangs de LFI, les Français se défient massivement de la Russie. 75 % de l’opinion française – mais 52 % seulement chez ceux qui votent RN – pensent que la Russie « menace la souveraineté européenne », (...)

L’étude, commanditée par Havas et réalisée par l’Ifop auprès de 1 197 personnes représentatives de la population française, est éclairante : les Français sont massivement inquiets (à 75 %) face à la menace russe et un fort consensus (75 %) se dégage en faveur de garanties de sécurité pour l’Ukraine en cas de cessez-le-feu. Sur toutes les questions, les sympathisants du RN se détachent nettement du reste de la population.
https://www.challenges.fr/monde/sondage ... -rn_624233
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Yaroslav a écrit : 04 septembre 2026 13:17

Il y a les 2.
Challenges a écrit :
Face à Poutine, seuls les sympathisants RN se détachent du reste de la population française. Même dans les rangs de LFI, les Français se défient massivement de la Russie. 75 % de l’opinion française – mais 52 % seulement chez ceux qui votent RN – pensent que la Russie « menace la souveraineté européenne », (...)

L’étude, commanditée par Havas et réalisée par l’Ifop auprès de 1 197 personnes représentatives de la population française, est éclairante : les Français sont massivement inquiets (à 75 %) face à la menace russe et un fort consensus (75 %) se dégage en faveur de garanties de sécurité pour l’Ukraine en cas de cessez-le-feu. Sur toutes les questions, les sympathisants du RN se détachent nettement du reste de la population.
https://www.challenges.fr/monde/sondage ... -rn_624233
On peut éventuellement convenir qu'une certaine partie de l'électorat RN est favorable à Poutine, mais le sujet reste l'aide à l'Ukraine qu'une grande partie des Français veut faire cesser et que c'est cela qui détermine MLP à revenir sur la position précédente de Bardella.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 160 fois
A été liké : 42 fois

Message par papibilou »

Les 2 partis extrêmes refusent de poursuivre l'aide à l'Ukraine.
Une petite majorité de français, lors d'un sondage qui a eu lieu il y a 6 mois, souhaitaient l'arrêt de cette aide.
Ce dont je suis sûr est que l'Ukraine est le meilleur bouclier pour l'Europe voire pour l'Otan.
Je rappelle que nous sommes certains que les USA n'enverront pas d'hommes pour aider l'Europe si la Russie attaque. Donc soit l'Ukraine résiste encore et encore et Moscou n'a pas les moyens d'ouvrir un autre front avec l'Otan et l'UE, soit l'Ukraine tombe et il ne se passera pas beaucoup de temps avant que Poutine qui a transformé son industrie en industrie de guerre ne se lance.
Or la probabilité de cette attaque est de plus en plus forte comme en attestent diverses informations:
- l'installation de bases de lancements de drones à la frontière de l'UE,
- un drone bourré d'explosifs sur l'aérodrome de Leipzig,
Etc..

Mais il y a une cohérence dans ces partis extrêmes puisqu'ils ne sont, ni l'un ni l'autre, favorables à un renforcement de l'UE, ni favorables au maintien dans l'OTAN. C'est même l'inverse qu'ils souhaitent.
Les élections à venir ne se joueront pas seulement sur des problématiques internes mais aussi sur ces domaines qui me semblent tout aussi urgents et capitaux que la réforme des retraites ou les aides aux entreprises.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »