raciste ou pas ?

carré convivialité ,espace détente...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: raciste ou pas ?

Message par Crapulax »

Tu me rassures Amigo,merci. :icon_winks: De plus est ce que quelqu'un s'est soucié de savoir si la personne derrière l'écran était de couleur?Vous ne croyez pas qu'il n'y a pas de quoi etre choquer?Personne n'a fait attention à ca,c'est pour dire. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Ce que je constate, le sujet sur la burqa comme référence,
c'est que certain(e)s préféreront des lois pour un bout de tissu.AU PERIL DE LEUR PROPRE LIBERTE
juste pour s'assurer que ce qui est différent d'eux, ne viendra pas trop les gêner.
Le prétexte de la liberté de la femme , n'est qu'une excuse, car quand j'ai introduit dans le sujet qu'une femme mourrait tous les 3 jours..BOF..indifférence..
Sans compter que je dis depuis le début, que ce genre de comportement les intégristes adorent..
c'est quand même un peu tiré par les cheveux de comparer les violences faites aux femmes et la burka,puis l'un empêche pas l'autre ou les deux.
je suis d'accord avec toi pour la dernière ligne,mais ne crois pas que ces comportements sous prétexte de religion (sans aucun rapports),ne soient pas dénués de même intégrismes.
le problème,;c'est qu'il est impossible de savoir le fond des choses. ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Scarla a écrit : Tu me rassures Amigo,merci. :icon_winks: De plus est ce que quelqu'un s'est soucié de savoir si la personne derrière l'écran était de couleur?Vous ne croyez pas qu'il n'y a pas de quoi etre choquer?Personne n'a fait attention à ca,c'est pour dire. :langue11
quelle rapport la couleur ? c'est toi qui fait un distingo là , on peut parler de tout non , avec tout le monde , au contraire si sur le fofo , nous pouvions avoir un témoignage de personne la portant cette burqa , ce serait bénéfique !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Seb, pour le rapport entre les femmes battues et la burqa, cela venait justement à comparer les énergies dépensées pour le tissu
et celles pour des femmes battues, par ceux et celles qui défendaient la femme au sens général..
J'ai hélas constaté une malhonnêteté intellectuelle..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Du retse j'aimerai savoir si la diversité est présente sur le forum,en fait je n'aime pas que l'on cause des autres sans qu'ils puissent répondre et si certains ne se mettaient pas à leur place ici ce serait peut etre encore plus visible.J'en reviens à je suis peut etre Renoi ou Rebeu et qu'est ce que je lis!!!!! :content116
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Ben pourquoi dans ce cas là on le dit pas carrément si on est noir ou jaune ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Du retse j'aimerai savoir si la diversité est présente sur le forum,en fait je n'aime pas que l'on cause des autres sans qu'ils puissent répondre et si certains ne se mettaient pas à leur place ici ce serait peut etre encore plus visible.J'en reviens à je suis peut etre Renoi ou Rebeu et qu'est ce que je lis!!!!! :content116
pourquoi le forum serait succeptible de diversité? déjà,on ne la choisie pas,sur un forum,elle vient en "fonction" de l'état d'esprit du forum.
Interaldys est un site ouvert,tout le monde y a sa place a partir du moment ou il rédige correctement,s'exprime plutôt que vomir,débat,échange.il me semble que la couleur n'est jamais entré en ligne de compte sur ce forum,et j'espère que ca continuera.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Ben pourquoi dans ce cas là on le dit pas carrément si on est noir ou jaune ?
on peut dire de quelqu'un qu'il est noir,jaune je ne sais pas,les asiatiques sont jaunes? :shock: pas plus que les gens du sud en france.

tout est façon de s'exprimer.... :?

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

il me semble que la couleur n'est jamais entré en ligne de compte sur ce forum,et j'espère que ca continuera. :shock: :roll:

Evidemment ! ce n'était pas le sens de ma phrase. Je soulignais justement que si certaines personnes se sentent agressées par des propos que l'on pourrait avoir eu dans des posts, et bien de le dire quelles sentent attaquées par rapport à leur couleur, voilà c'est tout. :(
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : il me semble que la couleur n'est jamais entré en ligne de compte sur ce forum,et j'espère que ca continuera. :shock: :roll:

Evidemment ! ce n'était pas le sens de ma phrase.
je ne répondais pas a ta réflexion mum :icon_hmm:
Je soulignais justement que si certaines personnes se sentent agressées par des propos que l'on pourrait avoir eu dans des posts, et bien de le dire quelles sentent attaquées par rapport à leur couleur, voilà c'est tout. :(
encore faudrait il le savoir. :?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je vois pas pourquoi on se sentirait plus atteint par sa couleur que par sa religion ?
parce que là , ça y va :shock:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:mrgreen: ha ça c'est sur ! peut-être que vu que la couleur tu ne l'as choisie pas c'est intrinséque, c'est toi...alors qu'une religion tu peux la choisir donc en vanter ou non les côtés ?
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Ah,la religion........................
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

aujourd'hui dans ce sujet :
http://www.interaldys.com/v3/post429914 ... t=#p429914

nous avons beaucoup parlé du racisme

comment définiriez -vous le racisme ordinaire aujourd'hui ?
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

le racisme n'est, pour la plupart du temps, qu'un raccourcis simpliste pour qualifier une personne qui n'est pas d'accord avec une autre. La droite, non dans l'extrême, a elle aussi des valeurs sociales, de fraternité et de liberté
Image
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »