dons du sang et homosexuel ; un débat demandé

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un homosexuel interdit de don du sang

Message par Barbapoutre »

j'ai entendu une sommité médicale nous expliquer que la population des homosexuels présentait encore un risque beaucoup plus élevé que les hétérosexuels, mais je n'ai pas noté le chiffre.
Dans un entretien paru dans Libération le mercredi 14 janvier, la ministre de la santé justifie sa décision en affirmant que "les données épidémiologiques sont incontestables : entre 10 et 18 % des gays sont contaminés, alors que ce pourcentage est de 0,2 % pour les hétérosexuels. Les situations épidémiques ne sont pas les mêmes. Il y a un risque, et ce risque est trop élevé".
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Quand ils ont appris que j'étais un masochiste bisexuel vampire t'aurais vu leurs gueules: " désolé jeune homme mais nous avons besoin de sang saint"
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Pourquoi on récupère pas le sang sur les champs de guerre ? Genre on creuserait des rigoles entre chaque bute de cadavres.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: :roll: heu Sov chouchou, rappelles toi ; tu voulais conquèrir le monde :mrgreen: reste là-dessus :lol:
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

mum401 a écrit ::shock: :roll: heu Sov chouchou, rappelles toi ; tu voulais conquèrir le monde :mrgreen: reste là-dessus :lol:
Quoi, elle est pas géniale mon idée ? Des tonnes de sang sont perdues, regarde moi ce gâchis. J'te dis pas la fertilité des sols après.
Image
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

Sov Strochnis a écrit :Pourquoi on récupère pas le sang sur les champs de guerre ? Genre on creuserait des rigoles entre chaque bute de cadavres.
:content68 :content68 :content68 :content68 :content68 :content68 :content68
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :j'ai entendu une sommité médicale nous expliquer que la population des homosexuels présentait encore un risque beaucoup plus élevé que les hétérosexuels, mais je n'ai pas noté le chiffre.
c'est qui la ministre? Boutin? :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pareil,c'est aussi gros et ca commence par B. :lol: :arrow:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Pour en revenir à un homo interdit de don de sang, il a été traumatisé, cet homme ?

Arrétons de monter en épingle des faits qui finalement découlent d'un principe de précaution.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

n empêche qu après les organismes de dont du sang on pas a pleurez qu il en on pas assez . personnellement je les boycotte .
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

"Ce n'est pas une option philosophique, c'est une question de sécurité transfusionnelle", ajoute Roselyne Bachelot, qui s'était pourtant prononcée il y a un an contre l'interdiction pour les homosexuels de donner leur sang. Elle qualifiait alors cette démarche de "discriminatoire" et "pas tolérable".

Cohérence quand tu nous tiens... :roll:

Jean-Luc Romero, président d'Elus locaux contre le sida, a estimé, jeudi 15 janvier, que cette décision était "disproportionnée" et "dangereuse à un moment où le sang manque". "Cette interdiction, même si la ministre ne ferme pas la porte à de futures évolutions, est une décision discriminatoire, comme l'ont déjà reconnu le Comité national d'éthique en juin 2002 et la Halde en février 2006", affirme M. Romero.

La sang manque et on fait de la discrimination.
Tout va bien.
Wake up Neo...
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :n empêche qu après les organismes de dont du sang on pas a pleurez qu il en on pas assez . personnellement je les boycotte .
le jour ou t'iras a l'hosto,ojn te boycotteras?

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :n empêche qu après les organismes de dont du sang on pas a pleurez qu il en on pas assez . personnellement je les boycotte .

Et tu refuses les transfusions, pout toi ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

Chayili a écrit : Je ne comprends pas, ils ne font pas de test ?
Ils croient encore que le sida et autre maladie sexuelle ne touchent pas les hétéros et les femmes homos ?
[/quote]

depuis que le monde gay sait qu il est interdit de don, beaucoup d'entre nous, prévenus par cette discrimination, ont décidé de cacher leur sexualité afin d'aider ceux qui en ont besoin.
comment, je dis bien comment, un gay, une lesbienne, pourrait venir donner son sang pour sauver une personne sachant que son sang est infecté?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »