Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par Kelenner »

Leonee a écrit :
Kelenner a écrit : J'aimerais que tu cites ne serait-ce qu'un seul discours d'un responsable politique de gauche, et en particulier du FDG, qui aurait soi-disant craché sur le peuple français. C'est bien joli de diffamer sans preuve, maintenant il faut démontrer.
Je ne pense pas à un discours particulier mais plutôt à des réactions, des partis-pris ou des postures idéologiques. Je l'ai déjà dis par ailleurs, je dénonce la loi Taubira qui a particulièrement zoomé sur l'esclavagisme occidental sans évoquer beaucoup la traite négrière arabo-musulmane par exemple. Je pense aussi à nombre de discrédits, parfois de calomnies, via la presse, de journalistes mais aussi d'élus, envers ceux qui sont attachés aux respect des traditions françaises ou à notre patrimoine culturel.
Donc tu diffames sans preuve, et pour cause, tu ne trouveras rien.

La loi Taubira, à laquelle je suis opposé comme à toutes les lois mémorielles, n'a rien à voir avec le sujet. S'agissant d'une loi votée par le parlement français, il semble logique qu'elle n'évoque que ce qui concerne la France, un "détail" qui t'aura sans doute échappé.

Ca suffit ces calomnies, surtout venant d'une droite vendue au capitalisme international depuis 200 ans. En 1793, en 1830, en 1848, en 1871, en 1942, la gauche a toujours sauvé l'honneur de la patrie quand la droite conspirait avec ses ennemis. Gardez vos mensonges, merci.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Si le mot racisme français gène certains.
On peut le remplacer par la connerie typiquement française.
Et là, on pourrait donner des tas d’exemples...
Mais je ne vais pas perdre mon temps à taper sur le clavier jusqu’à 3 heures du matin.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Monsieur Guy Bedos, serait il raciste??????
La semaine dernière sur France 5, invité par la chaine, il a déclaré en parlant de Zemmour

"Zemmour est juif, c'est un drôle de juif…..il est devenu plus Français que les Français
Mon arrière grand père était bâtonnier à Alger,il a contribué à faire passer le décret Crémieux qui a donné la nationalité Française aux juifs
Quand je vois Zemmour, je culpabilise"

Et là, le politiquement correct n'a pas réagi…….alors qu'il y aurait matière à procès
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Monsieur Guy Bedos, serait il raciste??????
La semaine dernière sur France 5, invité par la chaine, il a déclaré en parlant de Zemmour

"Zemmour est juif, c'est un drôle de juif…..il est devenu plus Français que les Français
Mon arrière grand père était bâtonnier à Alger,il a contribué à faire passer le décret Crémieux qui a donné la nationalité Française aux juifs

Et là, le politiquement correctn'a pas réagi…….alors qu'il y aurait matière à procès
ba si, vous l'incarnez à la perfection ce 'politiquement correct'! en régissant sur les propos d'un humorisme vieillissant...
Zemmour a bien le droit de dire ce qu'il veut , dans le limite de la loi, quant à ce qu'il pense... (nostalgie d'un France fantasmée ... je laisse les rêveur vivre dans la maigre illusion que peut encore leur permettre leur cerveau malade...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : Monsieur Guy Bedos, serait il raciste??????

Et là, le politiquement correctn'a pas réagi…….alors qu'il y aurait matière à procès
ba si, vous l'incarnez à la perfection ce 'politiquement correct'! en régissant sur les propos d'un humorisme vieillissant...
Zemmour a bien le droit de dire ce qu'il veut , dans le limite de la loi, quant à ce qu'il pense... (nostalgie d'un France fantasmée ... je laisse les rêveur vivre dans la maigre illusion que peut encore leur permettre leur cerveau malade...)

Un humoriste vieillissant qui a le droit de tout dire sous le couvert d'un humour plus que suspect
Le problème n'est pas là
Ce qui m'étonne c'est que aucun média n'a parlé de ces propos, un voile pudique s'est comme par hasard répandu sur cette interview
Alors qu'on s'acharne sur Nadine Morano qui a utilisé un langage clair, compris de tous les Français
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
PascalL a écrit :

Un humoriste vieillissant qui a le droit de tout dire sous le couvert d'un humour plus que suspect
Le problème n'est pas là
Ce qui m'étonne c'est que aucun média n'a parlé de ces propos, un voile pudique s'est comme par hasard répandu sur cette interview
Alors qu'on s'acharne sur Nadine Morano qui a utilisé un langage clair, compris de tous les Français
Le politiquement correct musèle tout esprit critique et ceux qui s'affranchissent de cette interdiction morale sont voués aux flammes de l'enfer. Pour moi les plus dangereux sont ceux là, ces gardiens du temple de la bien pensante . Aveuglés par leur idéologie il font des procès d'intention en permanence, stigmatisent, accusent et au final exacerbe encore plus les tensions et les crispations. Il faut libérer la parole et se sortir de cette police de la pensée qui n'accroche plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

scorpion3917 a écrit :
Le politiquement correct musèle tout esprit critique et ceux qui s'affranchissent de cette interdiction morale sont voués aux flammes de l'enfer. Pour moi les plus dangereux sont ceux là, ces gardiens du temple de la bien pensante . Aveuglés par leur idéologie il font des procès d'intention en permanence, stigmatisent, accusent et au final exacerbe encore plus les tensions et les crispations. Il faut libérer la parole et se sortir de cette police de la pensée qui n'accroche plus.
Franchement, essaye de sortir de ton propre carcan mental. Ce que tu ressasses en boucle est vide de sens, je suis sûr que tu serais incapable de définir de quoi tu parles. Tu écoutes trop la télé, sors de chez toi, rencontre des vrais gens, ça t'aérera un peu l'esprit et ensuite tu pourras parler avec des vrais mots et des vrais idées bien à toi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Franchement, essaye de sortir de ton propre carcan mental. Ce que tu ressasses en boucle est vide de sens, je suis sûr que tu serais incapable de définir de quoi tu parles. Tu écoutes trop la télé, sors de chez toi, rencontre des vrais gens, ça t'aérera un peu l'esprit et ensuite tu pourras parler avec des vrais mots et des vrais idées bien à toi.
Je suis d'accord avec toi. Espérons que ces prophéties ne se réalisent jamais. Tout ceci donc n'est que masturbation intellectuelle pour gens qui s'ennuient et passent leur temps comme ils peuvent. C'est vrai qu'ils feraient mieux d'aller pécher et laisser le champ libre à ceux qui réfléchissent et s'occupent de tout.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Pendant que vous écrivez sur le forum, moi ce matin à partir de heures je me suis fait du blé!
comment on peut se prendre la tête sur le forum à ce point pour des clopinettes!
Là, franchement vous m'épater!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oscar a écrit : Pendant que vous écrivez sur le forum, moi ce matin à partir de heures je me suis fait du blé!
comment on peut se prendre la tête sur le forum à ce point pour des clopinettes!
Tu es encore allé vendre du shit près du marché ? ::d
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

J'aime beaucoup l'humour scorpionesque en réponse aux propos peu amènes suite à son dernier écrit sur ce sujet. :super:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Stounk a écrit :
oscar a écrit : Pendant que vous écrivez sur le forum, moi ce matin à partir de heures je me suis fait du blé!
Tu es encore allé vendre du shit près du marché ? ::d
vendre de l'herbe à 66 ans!
J'ai fait l'acquisition d'un dvd à 1 euro, apparemment (après recherche) sur la vaste toile du net il n'y a que moi qui le possède cette hyper rareté...
Il vaut 200 euros!
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Kelenner a écrit :
Leonee a écrit :

Je ne pense pas à un discours particulier mais plutôt à des réactions, des partis-pris ou des postures idéologiques. Je l'ai déjà dis par ailleurs, je dénonce la loi Taubira qui a particulièrement zoomé sur l'esclavagisme occidental sans évoquer beaucoup la traite négrière arabo-musulmane par exemple. Je pense aussi à nombre de discrédits, parfois de calomnies, via la presse, de journalistes mais aussi d'élus, envers ceux qui sont attachés aux respect des traditions françaises ou à notre patrimoine culturel.

La loi Taubira, à laquelle je suis opposé comme à toutes les lois mémorielles, n'a rien à voir avec le sujet. S'agissant d'une loi votée par le parlement français, il semble logique qu'elle n'évoque que ce qui concerne la France, un "détail" qui t'aura sans doute échappé.

Ca suffit ces calomnies, surtout venant d'une droite vendue au capitalisme international depuis 200 ans. En 1793, en 1830, en 1848, en 1871, en 1942, la gauche a toujours sauvé l'honneur de la patrie quand la droite conspirait avec ses ennemis. Gardez vos mensonges, merci.
"Il n'y a pas trop d'immigrés dans ce pays, il y a trop de racistes." Olivier Besancenot.

Et ses interventions sont légion sur ce thème.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Leonee a écrit :
Kelenner a écrit :

"Il n'y a pas trop d'immigrés dans ce pays, il y a trop de racistes." Olivier Besancenot.

Et ses interventions sont légion sur ce thème.
Nous serons d'accord pour dire qu'un immigré n'est pas un clandestin! (et déjà, la tension va baisser d'un cran :) )
Un immigré n'est pas un délinquant!
Un immigré n'est pas hors la loi!

Dès lors l'ami Besancenot a parfaitement raison, la police est (vivement) encouragée à arrêter des hors la loi (encourageant la haine)!
Il n'y a donc pas trop d'immigré (légal, puisque la loi ne les sanctionne pas) et il y a trop de (délinquant) racistes , et ceux-là cour toujours!

ai-je bien répondu à tes provocations Leonne ??
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Rananen a écrit :
loghan a écrit :

Veux-tu dire que TOUS les gens qui votent FN sont racistes ?

Et les gens qui votent FG ? Tous anti-racistes ?

:shock:
en tout cas tout les gens qui vote FN sont de gros crétin , le plupart sont en effet raciste se qui va de pair !
N'est-ce pas une réflexion crétine de par sa généralisation sur un électorat beaucoup plus complexe que celui de la droite traditionnelle ou de la gauche centriste (dont seules les questions de moeurs les séparent encore - et assez vaguement) ?

Tu ne veut donc visiblement pas te poser de questions sur le racisme. La seule logique est celle de "moi je pense bien, les autres sont des cons"... Et tu voudrais être pris au sérieux ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »